Passer au contenu principal
Accueil
Bar à huîtres Rappahannock

Les meilleurs endroits pour manger dans le quartier NoMa de DC

Votre guide pour dîner dans le paradis branché et affamé de DC

 

 

 

 

 

 

 

 

NoMa (signifie North of Massachusetts Avenue) était autrefois une plaque tournante pour les vendeurs de produits alimentaires en gros et les entrepôts industriels, mais agit maintenant comme une Mecque gastronomique au cœur de DC. L'ouverture de Marché de l'Union a donné le coup d'envoi à la renaissance de NoMa et cette partie de la ville attire désormais une foule de chefs prometteurs et même un Restaurant étoilé Michelin.

Une union plus parfaite

N'importe quel week-end, arrêtez-vous dans Marché de l'Union et vous verrez de jeunes professionnels, des mamans et des papas pousser des poussettes, des étudiants de l'université Gallaudet voisine et d'autres clients axés sur l'alimentation se frayer un chemin dans l'entrepôt des dizaines de vendeurs.

La destination populaire abrite de nombreux favoris locaux, des locataires de camions de restauration devenus Union Market Tacoréen et en Empanadas DC à un avant-poste de gelateria italienne Gelato Dolcezza.

Les visiteurs peuvent faire des courses gastronomiques chez des vendeurs comme Tablier Rouge Boucher, Boulangerie Lyonnaise et en Crèmerie Trickling Springs. Si vous avez envie d'un dîner assis, rendez-vous au Bidwell, qui sert des plats typiques du Sud avec une touche, ou Rappahannock Oyster Co., populaire en raison de son menu d'huîtres et de palourdes d'origine locale.

Au-delà des postes de restauration, le vaste espace d'Union Market permet pop-ups de vente au détail et un festival gastronomique annuel appelé L'EmporiYUM, qui fait venir des vendeurs artisanaux de tout le pays pour un week-end de dégustation.

A proximité, le primé Plus grave propose un menu authentique influencé par les saveurs de la région des Pouilles où le chef Nick Stefanelli a passé une partie de son enfance. Le Guide Michelin s'en est rendu compte et a décerné à la gemme NoMa l'une de ses étoiles convoitées. Choisissez parmi trois à six plats dans un cadre chaleureux et rustique.

Et puis il y a O-Ku (« Chêne » en japonais), où le chef Bryan Emperor veut que vous soyez enthousiasmé par les sushis. Alors que vous pourrez déguster des styles de sushis traditionnels tels que le nigiri, le restaurant propose également des plats inventifs tels que le saumon royal de Tasmanie avec confit de tomates dorées.

Ancien Top Chef la finaliste Marjorie Meek-Bradley apporte les meilleurs plats grillés à Saint Anselme, un point chaud élégant de 7,000 XNUMX pieds carrés près du marché Union. Commencez votre repas du bon pied avec des huîtres grillées habillées de beurre aux herbes fumées ou de palourdes avant de choisir un certain nombre de viandes grillées (pensez: faux-filet, fers plats, lanières de New York).

Vous trouverez même quelques-unes des meilleures pizzas de la ville juste au coin de la rue à Pizzeria Stellina. Le menu de Stellina rend également hommage à la cuisine de rue italienne côtière (comme les fruits de mer frits servis dans des cornets en papier, également connus sous le nom de « cuoppo »), tandis que chaque élément du menu coûte moins de 20 $.

Côté droit des pistes

NoMa abrite également des DC Union Station. La plaque tournante des transports actifs fait la navette entre les gens de et vers la ville jour et nuit, mais même si vous n'avez pas de billet de train, la gare vaut le détour. Le magnifique bâtiment des Beaux-Arts dispose d'une entrée en flèche, d'un plafond orné et d'imposantes colonnes parfaites pour cette séance de photos exclusive à DC. Union Station abrite également des restaurants à ne pas manquer, comme le Gril Tonnerre, un avant-poste de burger préféré Shake Shack et le délicieusement délicieux Magnolia Bakery (goûter le pudding à la banane est un must).

You are here

The Best Places to Eat in DC's NoMa Neighborhood

Rappahannock Oyster Bar restaurant in Union Market - Places to eat in NoMa Washington, DC

Your guide to dining in DC’s hip and hungry paradise

TaKorean - Places to Eat at Union Market - Washington, DC

NoMa (stands for North of Massachusetts Avenue) was once a hub for wholesale food vendors and industrial warehouses, but now acts as a foodie mecca in the heart of DC. The opening of Union Market kicked off NoMa’s renaissance and this pocket of the city is now attracting a host of up-and-coming chefs—and even a Michelin-starred restaurant.

A More Perfect Union

On any given weekend, stop into Union Market and you’ll see young professionals, moms and dads pushing strollers, students from nearby Gallaudet University and other food-focused patrons making their way around the warehouse’s dozens of vendors.

The popular destination is home to many homegrown favorites, from food truck-turned-Union Market-tenants TaKorean and DC Empanadas to an outpost of Italian gelateria Dolcezza Gelato.

The Best Restaurants and Places to Eat in Washington, DC

Visitors can enjoy gourmet grocery shopping at vendors like Red Apron Butcher, Lyon Bakery and Trickling Springs Creamery. If you’re in the mood for a sit-down dining experience, head to Bidwell, which serves up signature Southern dishes with a twist, or Rappahannock Oyster Co., popular due to its menu of locally sourced oysters and clams.

Beyond the dining stations, Union Market’s expansive space allows for retail pop-ups and an annual foodie festival called The EmporiYUM, which brings in artisanal vendors from all over the country for a weekend of taste-testing.

@coryandthecity - Dinner at Masseria in NoMa - Michelin Star restaurant in Washington, DC

Nearby, the award-winning Masseria offers up an authentic menu influenced by the flavors of the Puglia region where Chef Nick Stefanelli spent some of his childhood. The Michelin Guide took notice and recently awarded the NoMa gem one of its coveted stars. Choose from three to six courses inside the cozy, rustic environs.

And then there's O-Ku (“Oak” in Japanese), where Chef Bryan Emperor wants you to get excited about sushi. While you’ll be able to enjoy traditional sushi styles such as nigiri, the restaurant also showcases inventive dishes such as Tasmanian king salmon with golden tomato confit.

Former Top Chef finalist Marjorie Meek-Bradley is bringing the finest grilled dishes at St. Anselm, a sleek, 7,000 square-foot hot spot near Union Market. Start your meal off right with grilled oysters dressed in smoked herb butter or clams before choosing any number of grilled meats (think: ribeyes, flat irons, New York strips).

Right Side of the Tracks

NoMa is also home to DC’s Union Station. The active transportation hub shuttles people to and from the city day and night, but even if you don’t have a train ticket, the station is worth a visit. The beautiful Beaux-Arts building features a soaring entryway, ornate ceiling and imposing columns perfect for that only-in-DC photo op. Union Station is also home to some can’t-miss dining, like the sit-down Thunder Grill, an outpost of burger favorite Shake Shack and the delightfully delicious Magnolia Bakery (sampling the banana pudding is a must).

Check out our guides to all the best places to eat in DC's happening 'hoods.

NoMa Dining Map

Where to eat in DC’s hip and hungry paradise