Passer au contenu principal
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture

@chinachilcano

Couple à manger à Jose Andres' China Chilcano à Penn Quarter DC - Bib Gourmand restaurants à Washington, DC

Appétit pour la perfection : Bib Gourmand Restaurants à Washington, DC



Dînez dans ces restaurants abordables figurant dans le Guide Michelin de Washington, DC.

Bien que les étoiles Michelin soient très convoitées, la désignation Bib Gourmand signifie un restaurant offrant une expérience culinaire de haute qualité à un prix raisonnable. Pour être précis, un Guide Michelin Le restaurant Bib Gourmand doit proposer deux plats et un verre de vin ou un dessert pour environ 40 $. Au total, 36 restaurants DC ont reçu l'honneur dans le guide de Washington, DC.

 

Ce qui est dans un nom? Vous connaissez l'adorable mascotte de bonhomme Michelin blanc, écharpé et gonflé ? Eh bien, c'est Bibendum, ou "Bib" pour faire court, et il prête son nom à cet honneur culinaire.

 

Nous avons sélectionné quelques-unes de nos sélections de Bib Gourmand que vous devriez commander à partir de cette année.

 

Les meilleurs restaurants et endroits où manger à Washington, DC

01

La poule rousse

Ce n'est pas surprenant que cette demeure de quartier confortable reçu Guide Michelin l'amour. Une cuisine au feu de bois, un décor bucolique et un menu rempli de favoris italiens en font un Bib Gourmand digne. Les amateurs de pâtes auront du mal à résister aux plats tels que les mezze rigatoni avec ragoût de saucisse de fenouil ou les linguini à l'encre de seiche, tandis que les amateurs de fruits de mer pourront savourer des pétoncles caramélisés ou de l'espadon grillé.

02

Karma Indien Moderne

C'est l'heure du tandoori haut de gamme Karma Indien Moderne, une interprétation ambitieuse et contemporaine des classiques indiens. Le masala de homard est orné d'un halo de poriyal de betterave et d'étoiles d'agneau roganjosh d'agneau tendre baigné dans une sauce chili-gingembre-tomate. N'ayez crainte, Karma propose des classiques comme le poulet tikka et le poulet au beurre pour la cuisine indienne traditionaliste.

03

Pizzeria Stellina

Vous trouverez quelques-unes des meilleures pizzas de la capitale nationale juste au coin de Marché de l'Union at Pizzeria Stellina, où les vétérans de la restauration DC Antonio Matarazzo et Matteo Venini ont donné vie à des tartes «néo-napolitaines» dans un cadre rapide et décontracté. Le menu de Stellina rend également hommage à la cuisine de rue italienne côtière (comme les fruits de mer frits servis dans des cornets en papier, également connus sous le nom de « cuoppo »), tandis que chaque élément du menu coûte moins de 20 $. Vous voudrez vous assurer que Stellina – qui porte le nom de la fille de Matarazzo et signifie « petite étoile » en italien – est la vedette de votre prochain voyage au marché animé de l'Union.

04

Thip Khao

Columbia Heights abrite l'aventure laotienne du chef/copropriétaire Seng Luangrath, Thip Khao. Michelin adore le naem khao, une salade de riz à la noix de coco, ainsi que le muu som, une délicieuse version de la poitrine de porc mijotée. Il y a aussi le bar chilien, connu sous le nom de "knap paa", qui est habillé de pâte de curry et de crème de noix de coco. Attendez-vous à des collations, des salades, des soupes, des currys et une variété d'entrées qui vous rendront chez vous heureux.

05

Ellé

Émerveillez-vous devant le décor rétro, puis plongez-vous. Ellē propose de délicieuses pâtisseries en début de journée, des sandwichs et des quiches pour le déjeuner et une carte complète pour le dîner le soir. Des spécialités de pain du jour sont proposées et les baguettes et le levain du restaurant sont riches en saveur. Les plats préparés les plus remarquables incluent le fromage grillé uni (raclette, oignon caramélisé, poudre de chili fermenté, brioche) et la salade de légumes rôtis au labneh habillée de savarin d'agrumes et de liqueur d'amande. Visite Le site d'Elle pour les heures, les détails de la commande et les mesures de sécurité COVID-19.

06

Lapis

Cette restaurant de quartier décontracté Au coeur de Adam Morgan apporte les saveurs vibrantes de l'Afghanistan à l'un des quartiers les plus diversifiés de DC. La famille Popal a quitté son pays d'origine au début des années 1980, mais a exploité des restaurants principalement français avant de revenir à ses racines avec ce travail d'amour. Ouvert pour le dîner et le brunch le week-end, régalez vos papilles gustatives avec des plats végétariens - décrits dans le menu comme le « secret le mieux gardé » d'Afghanistan - ainsi que des brochettes de côtelettes d'agneau alléchantes et des boulettes traditionnelles.

07

Chine Chilcano

Si DC avait un Mont Rushmore culinaire, José Andrés y serait certainement, il est donc normal que le chef acclamé ait quatre restaurants qui ont obtenu le statut Bib Gourmand (et vous pouvez tous les visiter avec le Tour de José). Chine Chilcano, situé dans Quartier Penn, sert une délicieuse interprétation de la cuisine péruvienne, qui présente également des saveurs de Chine et du Japon. Savourez la combinaison et les compétences de mash-up d'Andrés, et vous partirez sans vider complètement votre portefeuille.

08

agitation

Jaleo dans le quartier chinois de Penn Quarter - José Andrés Bib Gourmand Restaurant à Washington, DC

Une autre attraction d'Andrés, agitation ouvert pour la première fois dans le même quartier de Penn Quarter en 1993, contribuant à animer le centre-ville de DC en cours de route. Le restaurant élégant et élégant sert certaines des meilleures tapas du district, ainsi que des paellas espagnoles. Les boissons se marient parfaitement avec les assiettes, car vous pouvez choisir parmi des vins espagnols, des xérès, de la sangria et des cocktails pour rendre votre repas (abordable) parfait.

09

Anglais de la reine

Le duo épouse-mari de Sarah Thompson et Henji Cheung a Anglais de la reine à la vie à Columbia Heights. La cuisine cantonaise rencontre des cocktails inventifs et des vins naturels pour créer une expérience culinaire inoubliable. Faites un voyage à travers les saveurs avec des plats comme la Hong Kong Pin Noodle servie avec des saucisses chinoises, des crevettes et du sacha ou la pieuvre carbonisée avec des baies de goji et de la coriandre. Réservez votre expérience culinaire à l'avance, que ce soit à l'intérieur ou en terrasse, un retrait en caviste ou en cuisine, la livraison et plus encore.

10

Café et bar des résidents

Situé dans le quartier de Dupont Circle, ce nouveau venu a conquis le cœur des Washingtoniens, tout en accueillant des « voyageurs » à chaque pas. Le nom du restaurant reconnaît les propriétaires, qui ont immigré aux États-Unis et sont maintenant de fiers résidents de ce pays et de cette ville. Attendez-vous à une ambiance inégalée pleine de verdure luxuriante et d'ambiance décontractée, que ce soit en savourant un cocktail ou n'importe quoi sur le menu de la nourriture, qui rebondit à travers l'Europe et la Méditerranée avec des plats comme l'escalope de poulet en croûte de sésame, les gyros miniatures et le risotto au homard. Les invités sont encouragés à réserver une table à l'avance or commander en ligne.

11

Poulet de lune de miel

Rob Sonderman (de la renommée de Federalist Pig) a maintenant apporté sa créativité au poulet frit. Son nouveau projet Petworth, Poulet de lune de miel, ressemble à un diner, avec ses banquettes jaunes et son comptoir classique. Construisez votre propre seau de poulet et de sandwich (notez que ce dernier peut être fait avec des GAUFRES... désolé, j'ai dû tout mettre en majuscules). Commencez avec du chou-fleur chaud au miel et assurez-vous de commander des pommes de terre écrasées au babeurre en accompagnement. Les rouleaux sont garnis de beurre au miel et de sel de mer et doivent être consommés pour être crus. Ne partez pas sans essayer le "poulet frit fantaisie", qui est saumuré pendant 24 heures.

12

Entreprise de pizza en bois

Cet ancien food truck transformé en brique et mortier Petworth a épaté les amateurs de pizzas – à tel point que Pizza au bois Entreprise a été nommé Bon appétitLa liste des 50 meilleurs nouveaux restaurants en Amérique pour 2017 et plus tard a reçu la reconnaissance Bib Gourmand. Avec une trentaine de places assises et un intérieur qui crie au chic industriel, ce chouchou de la salle à manger sur commande au comptoir est peut-être petit, mais les saveurs sont tout sauf. Optez pour le Green Monster, une tarte au pesto et mozzarella associée à n'importe quel légume vert de saison, ou The Norman, avec bacon, ananas rôti et confiture fraise-jalapeno.

13

Sfoglina

Qu'est-ce qu'une sfoglina, demandez-vous ? En Italie, c'est une matriarche productrice de pâtes qui pratique son délicieux métier en utilisant uniquement des techniques traditionnelles. En CC, Sfoglina est le premier avant-poste de pâtes de Fabio et Maria Trabocchi à Downtown et  Nord-ouest supérieur. Tout comme dans ses établissements sœurs, notamment Fiola, étoilé au Michelin et Fiola Mare de Georgetown, les ambiances italiennes chaleureuses abondent. Plongez dans une distribution tournante de plats de saison ou de plats classiques qui vous transporteront à Rome, y compris d'épais enchevêtrements de nouilles tonnarelli servies avec du pecorino de mouton, du poivre noir et des noix. Astuce de pro : le 'G' est silencieux.

14

Daru

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daru (@daru.dc)

Découvrez la cuisine indienne sous un nouveau jour dans ce restaurant dynamique du H Street Corridor. Organisé par Dante Datta et le chef Suresh Sundas de Rasika, Daru propose des plats innovants comme des brochettes de poulet grillées au tandor avec du fromage bleu et du jarret d'agneau Nariyal avec du safran, du piment et de la noix de coco. Que vous soyez assis à l'intérieur ou à l'extérieur, ce restaurant qui fait la une des journaux offre une ambiance positive et des plats incroyables.

15

oyamel

Vous n'avez jamais eu une expérience culinaire mexicaine comme celle de oyamel — et José Andrés ne voulait pas qu'il en soit autrement. Le mangeur aventureux voudra peut-être essayer les tacos de sauterelles innovants et savoureux, mais il y a beaucoup plus à cela Quartier Penn point chaud. Voyagez vers le sud avec le guacamole inoubliable de la région, plusieurs concoctions créatives de margarita et oui, il existe de nombreuses autres options de tacos parmi lesquelles choisir. Salut !

16

Menya Hosaki

La scène des ramen de DC accueille un nouvel enfant avec ce pop-up devenu brique et mortier à Petworth. Laissez-vous éblouir par Menya HosakiLa cuisine ouverte de , qui ne sert que des ramen à l'exception du karaage servi avec de la mayonnaise au yuzu. Les nouilles maison s'associent à des bouillons nuancés pour créer des bols qui vous renverseront. Michelin a eu des éloges particuliers pour le bol signature, qui comprend du tonkotsu, du chintan de poulet et du dashi. Il y a aussi des ramen végétaliens qui vous feront perdre pied.

17

Bidwell

Situé à proximité du quartier animé Marché de l'Union, Bidwell est un restaurant d'inspiration méridionale, proposant des plats réconfortants avec plus d'éblouissement que ce à quoi vous vous attendriez. Les plats les plus remarquables incluent un taco au homard avec une salsa d'avocat et de tomatillo, des œufs à la diable croustillants et même un cochon de lait. Une grande partie des produits du restaurant est cultivée sur le toit du marché Union, qui est aussi local que possible.

18

Palais des huîtres de Pearl Dive

On peut dire beaucoup de choses avec un nom. Palais des huîtres de Pearl Dive est intitulé de manière appropriée, car le Cercle de Logan locale sert certaines des meilleures huîtres du district. L'intérieur est décoré de reliques du passé américain, idéal pour déguster des tartinades d'huîtres provenant des côtes est et ouest. L'expertise du chef Jeff Black en matière de fruits de mer ne s'arrête pas là, cependant – des entrées comme le gombo aux crevettes et l'un des choix de sandwichs « po' boy » vous laisseront sans voix.

19

Kaliwa

L'ancien chef de l'année RAMMY Cathal Armstrong et son épouse, Meshelle, ont apporté leurs talents à Le quai avec Kaliwa, qui se spécialise dans les cuisines philippine, thaïlandaise et coréenne. Le restaurant animé de 185 places associe des vues sur le front de mer à une cuisine asiatique éclectique; le menu est segmenté par cuisine, alors assurez-vous de découvrir les saveurs alléchantes que chaque pays offre.

20

Maketto

Maketto sur H Street NE - Restaurant, café et commerce de détail à Washington, DC

Maketto combine sans effort un café, un point de vente à la mode et un restaurant dans l'un des endroits les plus uniques du district. La cuisine du chef Erik Bruner-Yang propose des plats de style cambodgien et taïwanais qui restent dans votre mémoire, en particulier le poulet frit et le pain, l'un des plats dont on parle le plus dans une ville remplie de plats à la mode. Un voyage à Maketto se traduira non seulement par une expérience culinaire exceptionnelle, mais aussi par des nouvelles chaussures et un grand tasse de café.

21

La Dauphine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post partagé par Dauphine (@dauphinesdc)

Situé sur trois étages au centre-ville, le restaurant créole du chef Kristen Essig La Dauphine vous emmènera à la Nouvelle-Orléans au cœur de DC. Le pain et le beurre de canne de Poirier vous démarrent parfaitement. Assurez-vous que les huîtres Dauphine sont à votre agenda et le crabe à carapace molle noirci est également un incontournable. Michelin a été époustouflé par le crémeux au chocolat noir et le riz au lait à la vanille en dessert.

22

Radis fantaisie

Appel à tous les végétariens : Radis fantaisie est votre nouveau chez-soi sur Rue H NE. Même si vous n'êtes pas végétarien, ce restaurant vaut le détour. Les plats uniques comprennent une fondue de rutabaga servie avec un bretzel moelleux, tandis que les « radis fantaisie » homonymes du restaurant sont servis avec du shico, du shichito, de l'avocat au yuzu, du tofu mariné et du soja fumé.

23

Taverne Ottomane

Les merveilles de la cuisine turque sont mises en valeur chez Hakan Ilhan Taverne Ottomane, situé dans Place du Mont Vernon. Ilhan rend hommage à son pays natal dans cet espace I Street qui sert suffisamment de délices pour mériter la visite de Michelle Obama et de ses amis. Le gril au charbon de bois de la Taverna produit un kebab incroyable, tandis que le pain plat préparé séparément constitue un accompagnement idéal.

24

Manger

Les saveurs de l'Inde et de la Chine se mélangent dans la cuisine malaisienne, un fait évident lorsque vous vous dirigez vers Manger à Columbia Heights. Le restaurant propose un brunch et un dîner et possède même son propre garde-manger rempli de cornichons, de feuilles de moutarde, de sauce chili douce et de nombreuses autres épices. Le menu du dîner est une aventure internationale en soi, avec des classiques comme la soupe de nouilles au curry ainsi que des plats innovants comme le curry d'ananas et une version malaisienne du poulet frit. Makan prend actuellement des réservations limitées et propose à la fois le ramassage et la livraison.

25

Poteau d'attelage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post partagé par H. (@polreanforals)

Ouvert en 1967, ce lieu pittoresque en face du President Lincoln's Cottage est connu pour son poulet frit spectaculaire. Le lieu de rencontre familial à Petworth offre une atmosphère chaleureuse et charge le menu de saveurs du Sud. En plus du poulet, il y a du poisson-chat noirci, des sandwichs au crabe, des accompagnements classiques comme le macaroni au fromage et le chou vert et bien plus encore. Vérifier la website pour plus de détails sur les commandes et les mesures de sécurité.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Home

MAP IT

mapit icon close icon

@chinachilcano

Couple dining at Jose Andres' China Chilcano in Penn Quarter DC - Bib Gourmand restaurants in Washington, DC

Appetite for Perfection: Bib Gourmand Restaurants in Washington, DC



Dine at these affordable places to eat featured in Washington, DC’s Michelin Guide.

Although Michelin stars are highly coveted, the Bib Gourmand designation signifies a restaurant delivering a high quality dining experience at a reasonable price. To be precise, a Michelin Guide Bib Gourmand restaurant must offer two courses and a glass of wine or dessert for around $40. In total, 40 DC restaurants have received the honor in the Washington, DC guide.

 

What's in a Name? You know the adorable, sashed, puffy white Michelin Man mascot? Well, that's Bibendum, or "Bib" for short, and he lends his name to this dining honor.

 

We’ve picked out some of our Bib Gourmand selections that you should order from this year.

 

The Best Restaurants and Places to Eat in Washington, DC

01

The Red Hen

It’s no surprise that this cozy neighborhood abode received Michelin Guide love. A woodfire-powered kitchen, bucolic decor and a menu filled with Italian favorites make it Bib Gourmand-worthy. Pasta lovers will have difficulty resisting dishes such as mezze rigatoni with fennel sausage ragu or squid ink linguini, while those hankering for seafood can savor caramelized scallops or grilled swordfish.

02

Karma Modern Indian

Time for tandoori at the upscale Karma Modern Indian, an ambitious, contemporary take on Indian classics. Lobster masala is adorned with a halo of beet poriyal and lamb roganjosh stars tender lamb bathed in a chili-ginger-tomato sauce. Fear not, Karma dishes out classics like chicken tikka and butter chicken for the Indian cuisine traditionalist.

03

Stellina Pizzeria

You’ll find some of the best pizza in the nation’s capital just around the corner from Union Market at Stellina Pizzeria, where DC dining veterans Antonio Matarazzo and Matteo Venini have brought to life “neo-Neapolitan” pies in a fast-casual setting. Stellina’s menu also pays homage to coastal Italian street food (such as fried seafood served in paper cones, also known as a “cuoppo”), while every item on the menu is under $20. You’ll want to make sure Stellina – which is named after Matarazzo’s daughter and means “little star” in Italian – is the star of your next trip to bustling Union Market.

04

American Son

While Eaton Washington DC is technically a 200-plus room hotel, it defies the standard definition with a cinema, a progressive-minded coworking space and unique food and drink establishments. Acclaimed DC chef Tim Ma has crafted an all-day menu out of his experience as the son of Chinese immigrants growing up in Arkansas at American Son, Eaton’s flagship restaurant. The thoughtful seasonal menu includes highlights like the confit chicken banh mi and a very shareable spaghetti squash ssam.

05

Ellé

Marvel at the retro décor and then dig in. Ellē offers up delicious baked goods at the start of the day, sandwiches and quiches for lunch and a full dinner carte in the evenings. Daily bread specials are featured and the eatery’s baguettes and sourdough are rich with flavor. Standout prepared items include the uni grilled cheese (raclette, caramelized onion, fermented chili powder, brioche) and the labneh roasted vegetable salad dressed with citrus savarin and almond liqueur. Visit Elle’s website for hours, ordering details and COVID-19 safety measures.

06

Lapis

This casual neighborhood restaurant in the heart of Adams Morgan brings the vibrant flavors of Afghanistan to one of DC’s most diverse neighborhoods. The Popal family left their home country in the early 1980s, yet have operated primarily French-focused eateries before returning to their roots with this labor of love. Open for dinner and brunch on the weekends, treat your taste buds to veggie dishes – described on the menu as Afghanistan’s “best-kept secret” – as well as tantalizing lamb chop kebabs and traditional dumplings.

07

China Chilcano

If DC had a culinary Mount Rushmore, José Andrés would certainly be on it, so it’s fitting that the acclaimed chef has four restaurants that achieved Bib Gourmand status (and you can tour all of them with the Tour de José). China Chilcano, situated in Penn Quarter, serves up a delightful rendition on Peruvian food, which also features flavors from China and Japan. Relish in the combination and Andrés’ mash-up skills, and you’ll leave without completely emptying your wallet.

08

Jaleo

Jaleo in Penn Quarter Chinatown - José Andrés Bib Gourmand Restaurant in Washington, DC

Another Andrés attraction, Jaleo first opened in the same Penn Quarter neighborhood back in 1993, helping to enliven DC’s downtown along the way. The sleek and stylish eatery serves up some of the finest tapas in the District, as well as Spanish paellas. Drinks pair perfectly with the plates, as you can choose from Spanish wines, sherries, sangria and cocktails to make your (affordable) meal perfect.

09

Queen's English

The wife-and-husband duo of Sarah Thompson and Henji Cheung brought Queen’s English to life in Columbia Heights. Cantonese cuisine meets up with inventive cocktails and natural wines to create an unforgettable dining experience. Take a voyage through flavors with dishes like the Hong Kong Pin Noodle served with Chinese sausage, shrimp and sacha or the Charred Octopus featuring goji berry and coriander. Book your dining experience in advance, either indoors or on the patio, a pick-up from the wine shop or kitchen, delivery and more.

10

Residents Café & Bar

Situated in the Dupont Circle neighborhood, this newcomer has won the hearts of Washingtonians, while welcoming "travelers" at every turn. The name of the eatery recognizes the owners, who immigrated to the U.S. and are now proud residents of this country and city. Expect unmatched ambiance full of lush greenery and laid-back vibes, whether savoring a cocktail, or anything on the food menu, which bounces around Europe and the Mediterranean with dishes like sesame-crusted chicken schnitzel, miniature gyros and lobster risotto. Guests are encouraged to reserve a table in advance or order online.

11

Succotash

Former Top Chef contestant and James Beard Award nominee Edward Lee has gone all in on DC, and it's paid off with Succotash. Situated in an historic bank from the early 1900s, the stunning, multilevel restaurant features an array of design accents that maintain a sophisticated look and feel. And we haven’t event talked about the food yet, which is Lee’s signature blend of Southern cooking and Asian flavors. Classics like fried catfish are enhanced with mint-jalapeño aioli, while the dirty fried chicken is topped off with a honey gochujang sauce nori flakes.

12

Timber Pizza Company

This former food truck turned brick-and-mortar in Petworth has been wowing lovers of all things pizza – so much so that Timber Pizza Company was named to Bon Appétit’s 50 best new restaurants in America list for 2017 and later receieved Bib Gourmand recognition. With 30 or so seats and an interior that screams industrial chic, this order-at-the-counter dining darling may be small but the flavors are anything but. Go for the Green Monster, a pesto and mozzarella-based pie combined with any in-season green vegetable, or The Norman, starring bacon, roasted pineapple and strawberry-jalapeño jam.

13

Sfoglina

What is a sfoglina, you ask? In Italy, it’s a pasta-making matriarch who practices her delicious craft using only traditional techniques. In DC, Sfoglina is Fabio and Maria Trabocchi’s pasta-first outposts in Downtown and Upper Northwest. Just like at its sister locations, including Michelin-starred Fiola and Georgetown’s Fiola Mare, homey Italian vibes abound. Dig in to a rotating cast of seasonal takes or classic dishes that will transport you to Rome, including thick tangles of tonnarelli noodles served with sheep’s Pecorino, black pepper and walnuts. Pro tip: the ‘G’ is silent.

14

Chloe

If there’s anyone who knows the DC dining scene, it’s Haidar Karoum, chef-owner of the globally inspired Chloe and former toque at establishments across the District, including Estadio and Doi Moi, to name a couple. The former RAMMY’s Chef of the Year has made a splash with his first solo venture to the always-happening Capitol Riverfront neighborhood. Bring your friends, as the menu is an international tour de force designed for sharing. Looking for some ordering inspiration? Diners rave about the Mediterranean cauliflower with tahini and the crispy whole fish with tomatillo salsa verde.

15

Oyamel

You’ve never had a Mexican food experience like the one at Oyamel — and José Andrés wouldn’t have it any other way. The adventurous eater may want to try the innovatively tasty grasshopper tacos, but there’s much more to this Penn Quarter hot spot. Journey south with the locale’s unforgettable guacamole, several creative margarita concoctions and yes, there are plenty of other taco options to choose from. ¡Salud!

16

Zaytinya

Continue your culinary journey around the world with José Andrés at Zaytinya, another Penn Quarter treasure from the renowned chef. This time, you’ll visit the Mediterranean, as Zaytinya’s mezze menu winds through Greek, Lebanese and Turkish cuisine. These small plates are meant to be enjoyed among friends, so gather up your group and tack on some specialty cocktails or scour the extensive wine list for the perfect pairing. It’s officially party time.

17

Bidwell

Located near the vibrant Union Market, Bidwell is a Southern-inspired home run of a restaurant, dealing in comfort food with more dazzle than you’d come to expect. Standout dishes include a lobster taco with avocado tomatillo salsa, crispy deviled eggs and even suckling pig. Much of the restaurant’s produce is grown on the roof of Union Market, which is as locally sourced as you can get.

18

Pearl Dive Oyster Palace

A lot can be said with a name. Pearl Dive Oyster Palace is appropriately titled, as the Logan Circle locale serves up some of the best oysters in the District. The interior is decorated with relics from America’s past, suitable as you barrel through oyster spreads sourced from both the East and West Coasts. Chef Jeff Black’s seafood expertise does not stop there, though – entrees like shrimp gumbo and any of the “po’ boy” sandwich choices will leave you breathless.

19

Kaliwa

Former RAMMY Chef of the Year Cathal Armstrong and his wife, Meshelle, have brought their talents to The Wharf with Kaliwa, which specializes in Filipino, Thai and Korean cuisines. The lively 185-seat restaurant pairs waterfront views with eclectic Asian cooking; the menu is segmented by cuisine, so make sure you experience the tantalizing flavors that each country offers.

20

Maketto

Maketto on H Street NE - Restaurant, cafe and retail in Washington, DC

Maketto on H Street NE - Restaurant, cafe and retail in Washington, DC

Maketto effortlessly combines a cafe, a fashionable retail outlet and a restaurant into one of the most unique locales in the District. Chef Erik Bruner-Yang’s kitchen churns out Cambodian and Taiwanese-style dishes that linger in your memory, especially the fried chicken and bread, one of the most talked-about meals in a city filled with buzzworthy dishes. A trip to Maketto will result in not only an outstanding dining experience, but also some cool new shoes and a great cup of coffee.

21

Primrose

DC’s Brookland neighborhood has a go-to French wine bar in Primrose, straight from the wine-and-design-oriented minds of restaurateur Sebastian Zutant and his wife Lauren Winter. The whimsical bistro greets diners with feathered chandeliers and a baby blue bar boasting 70-plus wines, many from France’s lesser-known regions. Combine the extensive drink list with a small-but-mighty menu of French classics and you have a recipe for the coziest Parisian-inspired evening.

22

Fancy Radish

Calling all vegetarians: Fancy Radish is your new home-away-from-home on H Street NE. Even if you’re not a vegetarian, this eatery is worth a visit. Unique dishes include a rutabaga fondue served with a soft pretzel, while the restaurant’s namesake “fancy radishes” are plated with shico, shichito, yuzu avocado, pickled tofu and smoked soy.

23

Ottoman Taverna

The wonders of Turkish cuisine are highlighted at Hakan Ilhan’s Ottoman Taverna, located in Mount Vernon Square. Ilhan pays homage to his native country at this I Street space that serves up enough deliciousness to warrant a visit from Michelle Obama and friends. The Taverna’s wood charcoal grill churns out incredible kebab, while the separately prepared flatbread makes for ideal accompaniment.

24

Makan

The flavors of India and China mix in Malaysian cuisine, a fact evident when you make your way to Makan in Columbia Heights. The restaurant offers brunch and dinner and even sports its own pantry filled with pickles, mustard greens, sweet chili sauce and numerous other spices. The dinner menu is an international adventure unto itself, featuring classics like curry noodle soup as well as innovative dishes like pineapple curry and a Malaysian take on fried chicken. Makan is currently taking limited reservations and offers both pickup and delivery.

25

Hitching Post

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by H. (@polreanforeals)

Opened in 1967, this quaint locale across from President Lincoln’s Cottage is known for its spectacular fried chicken. The family-friendly hangout in Petworth provides a cozy atmosphere and loads up the menu with Southern flavor. In addition to the chicken, there’s blackened catfish, crabcake sandwiches, classic sides like mac and cheese and collard greens and much more. Check the website for details on ordering and safety measures.

Partner Content
Partner Content