Passer au contenu principal
Accueil

@roy_howell4

@roy_howell4 - Nuit au Jefferson Memorial - Monuments et monuments commémoratifs à Washington, DC

Visite du Jefferson Memorial à Washington, DC

Ce joyau du National Mall est dédié à Thomas Jefferson, le troisième président américain et auteur de la Déclaration d'indépendance.

 

Où et qu'est-ce que le Jefferson Memorial?

L'emplacement et l'architecture du mémorial Thomas Jefferson le distinguent parmi les incroyables de DC ensemble de monuments et mémoriaux. Conçu par John Russell Pope en 1925, le mémorial ressemble au Panthéon de Rome, une adaptation de l'architecture néoclassique privilégiée par Thomas Jefferson lui-même. Entourée d'eau, la structure est située sur la Centre commercial national Tidal Basin, un grand plan d'eau bordé par les célèbres cerisiers en fleurs de DC. Par une nuit au clair de lune, le mémorial crée une belle image chatoyante sur l'eau, et au printemps, il est rejoint par des cerisiers en fleurs.

 

Que vais-je voir au Jefferson Memorial ?

Philosophe et homme d'État, Thomas Jefferson a occupé de nombreux postes au cours de sa vie : avocat, homme politique, scientifique, linguiste, météorologue, collectionneur de livres, architecte, agriculteur et diplomate. Bien sûr, ses deux postes les plus célèbres étaient en tant que troisième président des États-Unis et auteur du premier projet de la déclaration d'indépendance. Le mémorial est censé refléter ses réalisations diverses et abondantes.

 

La structure à colonnes blanches en plein air abrite une statue en bronze de 19 pieds de Jefferson, prête à accueillir les visiteurs. Son regard est tourné vers la Maison Blanche ; l'artiste, Rudolph Evans, voulait que la statue représente le siècle des Lumières, un mouvement intellectuel européen du XVIIIe siècle qui mettait l'accent sur la liberté et l'égalité en tant que droits humains naturels. Jefferson et sa génération révolutionnaire croyaient avec ferveur en cette idée. Cependant, l'héritage de Jefferson est compliqué par le fait qu'il était également propriétaire d'esclaves.

Les murs du Jefferson Memorial contiennent des mots de ses différents textes ; l'un exprime son idée du droit à la liberté religieuse, tandis qu'un autre met en avant l'importance de changer les lois pour représenter les temps qui changent.

L'un des sites les plus puissants du mémorial se trouve sur son mur sud-ouest. Sur le côté gauche de la statue de Jefferson, vous trouverez quelques-uns des mots les plus marquants de l'histoire des États-Unis, tirés directement de la Déclaration d'indépendance : « Nous considérons que ces vérités vont de soi : que tous les hommes sont créés égaux, qu'ils sont dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables, parmi lesquels la vie, la liberté et la poursuite du bonheur."

Heures et directions de Jefferson Memorial

Le Jefferson Memorial est ouvert 24 heures sur 9, tous les jours de l'année. Les rangers sont en service de 30h10 à XNUMXhXNUMX tous les jours. Le moyen le plus pratique d'atteindre le mémorial est de Métrorail or Metrobus. La station de métro la plus proche est Smithsonian, située sur les lignes Orange, Blue et Silver. Quant au bus, empruntez soit les lignes 32, 34 ou 36.

 

Visitez les célèbres monuments et mémoriaux de Washington, DC - Lincoln Memorial, Washington Monument et plus

 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Visiting the Jefferson Memorial

Jefferson Memorial Lit Up at Night

This gem on the National Mall is dedicated to the third U.S. President and author of the Declaration of Independence.

@markeisenhower - Paddleboats by Jefferson Memorial cherry blossoms - Washington, DC

Where and what is the Jefferson Memorial?

The location and architecture of the Jefferson Memorial make it stand out among DC’s amazing array of monuments and memorials. Designed by John Russell Pope in 1925, the memorial resembles the Pantheon in Rome, an adaptation of Neoclassical architecture favored by Thomas Jefferson himself. Surrounded by water, the structure is located on the National Mall's Tidal Basin, a large body of water that is bordered by DC’s famous cherry blossom trees. On a moonlit night, the memorial creates a beautiful, shimmering image on the water, and in springtime, it’s joined by blooming cherry blossom trees.

The Jefferson Memorial is open 24 hours a day, every day of the year. Rangers are on duty from 9:30 a.m. to 10 p.m. daily. The most convenient way to reach the memorial is by Metrorail or Metrobus. The closest Metro station is Smithsonian, located on the Orange, Blue and Silver lines. As for the bus, take either the 32, 34 or 36 routes.

What will I see?

As philosopher and statesman, Thomas Jefferson served in many capacities during his life: lawyer, politician, scientist, linguist, meteorologist, book collector, architect, farmer and diplomat. Of course, his two most famous posts were as the third U.S. President and the writer of the first draft of the Declaration of Independence. The memorial is meant to reflect his diverse and plentiful accomplishments.

Jefferson Memorial statue

The open-air, white columned structure shelters a 19-foot bronze statue of Jefferson, standing at the ready to welcome visitors. His gaze is toward the White House; the artist, Rudolph Evans, wanted the statue to represent the Age of Enlightenment, an 18th century European intellectual movement that stressed liberty and equality as natural human rights. Jefferson and his revolutionary generation fervently believed in this idea. However, Jefferson’s legacy is complicated by the fact that he was also a slave owner.

The walls of the Jefferson Memorial contain words from his various texts; one expresses his idea about the right to religious freedom, while another features the importance of changing laws to represent the changing times.

One of the memorial’s most powerful sights can be found on its southwest wall. On the left side of the Jefferson statue, you will find some of the most impactful words in the history of the United States, taken directly from the Declaration of Independence: "We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain inalienable rights, among these are life, liberty, and the pursuit of happiness."

Once you have explored the Jefferson Memorial, it’s time to see the other monuments and memorials nearby. Be sure to spend time at the Martin Luther King, Jr. Memorial, the Lincoln Memorial and the Franklin Delano Roosevelt Memorial.