Passer au contenu principal
Accueil
Vue aérienne de Washington, DC

L'histoire de Washington, DC

Fondée en 1790, la capitale nationale a été une ville dynamique avec beaucoup de hauts et de bas pour correspondre à sa place dans l'histoire américaine.

Fondée le 16 juillet 1790, Washington, DC est unique parmi les villes américaines car elle a été établie par la Constitution des États-Unis pour servir de capitale nationale. Vous pouvez lire la ligne actuelle aux Archives nationales. Depuis ses débuts, il a été mêlé à des manœuvres politiques, des conflits sectoriels et des questions de race, d'identité nationale, de compromis et, bien sûr, de pouvoir.

Comme de nombreuses décisions dans l'histoire américaine, l'emplacement de la nouvelle ville devait être un compromis : Alexander Hamilton et les États du nord voulaient que le nouveau gouvernement fédéral assume les dettes de la guerre d'indépendance, et Thomas Jefferson et les États du sud qui voulaient que la capitale soit placée dans un endroit convivial aux intérêts agricoles esclavagistes.

Plans originaux de L'Enfant pour Washington March de 1792

 

Le président George Washington a choisi le site exact le long des rivières Potomac et Anacostia, et la ville a été officiellement fondée en 1790 après que le Maryland et la Virginie cédèrent des terres à ce nouveau «district», pour se distinguer et se distinguer du reste des États. Pour concevoir la ville, il a nommé Pierre Charles L'Enfant, qui a présenté une vision d'une ville audacieuse et moderne avec de grands boulevards (maintenant les rues nommées pour les États) et des espaces de cérémonie rappelant une autre grande capitale mondiale, Paris natal de L'Enfant. Il a planifié un système de grille, dont le centre serait le bâtiment du Capitole.

Même avant de devenir majeur, DC a été presque complètement détruit. Pendant la guerre de 1812 contre la Grande-Bretagne, les forces ennemies ont envahi la ville et en ont brûlé une grande partie, y compris la Maison Blanche nouvellement achevée, le Capitole et la Bibliothèque du Congrès (y compris tous ses livres). Thomas Jefferson a ensuite reconstitué la collection de la bibliothèque en vendant toute sa bibliothèque pour 23,950 1815 $ en XNUMX.

Après la dévastation, la ville est restée petite, surtout en termes de résidents permanents. Bientôt, sa taille physique deviendrait également plus petite. En 1847, la partie de la ville qui appartenait à l'origine à la Virginie fut rétrocédée, après que les électeurs d'Alexandrie eurent choisi de quitter DC, estimant qu'ils avaient été exclus du développement de l'autre côté de la rivière. Vous pouvez encore voir des marqueurs originaux et survivants du district aujourd'hui.

La ville n'a augmenté de taille qu'à la suite de la guerre civile. Les esclaves possédés à Washington ont été émancipés le 16 avril 1862, neuf mois avant la proclamation d'émancipation, et c'est donc devenu une plaque tournante pour les esclaves affranchis. Après, il est resté le foyer d'une population afro-américaine importante et dynamique, dont l'abolitionniste Frederick Douglass. Une armée substantielle a été mise en place juste pour protéger la capitale pendant la guerre, et le gouvernement fédéral s'est développé autour de cette administration.

Quartier de Capitol Hill

Washington d'après-guerre a connu une expansion substantielle, absorbant finalement Georgetown et les zones rurales environnantes au-delà des plans originaux de L'Enfant. La limite initiale de Washington City était Florida Avenue, à l'origine appelée Boundary Street. Les premiers quartiers furent ceux qui se sont développés autour du Capitole (Le Parlement Américain), le Marché du Centre (Downtown), et la Maison Blanche (Place Lafayette). L'expansion des lignes de tramway au milieu du XIXe siècle a stimulé la création de nouvelles banlieues.

En 1901, la ville a proposé le plan McMillan, qui visait à compléter entièrement les conceptions originales de L'Enfant. Cela comprenait une refonte et une expansion de la Centre commercial national, maintenant le joyau de la couronne de DC. La ville a continué à s'étendre et à se développer pendant le reste du 20e siècle, bien qu'elle ait subi des émeutes et des troubles civils dans les années 60 et 70, et de nombreux habitants ont quitté les quartiers centraux pour les banlieues. Aujourd'hui, ces centres-villes connaissent une renaissance urbaine et de nombreuses personnes retournent à Washington même.

Bien qu'il s'agisse d'une capitale, il est ironique que les habitants de Washington ne disposent pas d'une autonomie totale. La représentation au Congrès est limitée à un délégué sans droit de vote à la Chambre des représentants et à un sénateur fantôme. En 1964, les Washingtoniens ont été autorisés à voter pour la première fois aux élections présidentielles ; la ville n'a été autorisée à élire son propre maire qu'en 1973.

Elle reste aujourd'hui une ville dynamique et culturellement diversifiée. La ville est riche de cultures internationales, d'héritage et de culture afro-américaine et c'est aussi l'une des villes les plus gay-friendly d'Amérique. En fait, DC a reconnu le mariage homosexuel en 2010, avant que la Cour suprême, voisine, n'ait statué qu'il s'agissait d'un droit en 2015.

Après plus de 200 ans en tant que capitale du pays, Washington s'est développée comme une ville complexe et stratifiée, avec un caractère distinctif : à la fois une ville pour les habitants, un centre de pouvoir international et un endroit incroyable à visiter.

Aujourd'hui, vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes en plongeant dans le passé de la nation avec une visite sur le National Mall et des musées ou en vous aventurant dans un monde très moderne et passionnant quartiers.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

The History of Washington, DC

Washington, DC Aerial View

Founded in 1790, the nation's capital has been a dynamic city with plenty of highs and lows to match its place in American history.

Founded on July 16, 1790, Washington, DC is unique among American cities because it was established by the Constitution of the United States to serve as the nation’s capital. You can read the actual line at the National Archives. From its beginning, it has been embroiled in political maneuvering, sectional conflicts and issues of race, national identity, compromise and, of course, power.

Like many decisions in American history, the location of the new city was to be a compromise: Alexander Hamilton and northern states wanted the new federal government to assume Revolutionary War debts, and Thomas Jefferson and southern states who wanted the capital placed in a location friendly to slave-holding agricultural interests.

Original L'Enfant Plans for Washington March from 1792

 

President George Washington chose the exact site along the Potomac and Anacostia Rivers, and the city was officially founded in 1790 after both Maryland and Virginia ceded land to this new “district,” to be distinct and distinguished from the rest of the states. To design the city, he appointed Pierre Charles L’Enfant, who presented a vision for a bold, modern city featuring grand boulevards (now the streets named for states) and ceremonial spaces reminiscent of another great world capital, L’Enfant’s native Paris. He planned a grid system, at which the center would be the Capitol building.

Even before coming of age, DC was nearly completely destroyed. During the War of 1812 against Great Britain, enemy forces invaded the city and burned much of it to the ground, including the newly completed White House, the Capitol and the Library of Congress (including all of its books). Thomas Jefferson later replenished the library’s collection by selling off his entire library for $23,950 in 1815.

After the devastation, the city remained small, especially in terms of permanent residents. Soon it would become smaller in physical size as well. In 1847, the portion of the city that had originally belonged to Virginia was retroceded, after the voters of Alexandria elected to leave DC, feeling that they had been left out of development on the other side of the river. You can still see some surviving, original markers for the District today.

The city only increased in size as a result of the Civil War. Slaves owned in Washington were emancipated on April 16, 1862, nine months before the Emancipation Proclamation, and it therefore became a hub for freed slaves. After, it remained a home to a significant and vibrant African American population, which included abolitionist Frederick Douglass. A substantial army was set up just to protect the capital during the war, and the federal government grew around this administration.

capitol Hill Neighborhood

Post-war Washington experienced substantial expansion, eventually absorbing nearby Georgetown and surrounding rural areas beyond L’Enfant’s original plans. The initial boundary of Washington City was Florida Avenue, originally called Boundary Street. The first neighborhoods were those that grew up around the Capitol (Capitol Hill), the Center Market (Downtown), and the White House (Lafayette Square). The expansion of streetcar lines in the mid-19th century spurred creation of new suburbs.

In 1901, the city proposed the McMillan Plan, which set out to fully complete L’Enfant’s original designs. This included a redesign and expansion of the National Mall, now the crown jewel of DC. The city continued to expand and develop during the rest of the 20th century, though it suffered riots and civil unrest in the ‘60s and ‘70s, and many residents left inner city areas for the suburbs. Today, these downtown areas are undergoing an urban renaissance, and many people are moving back into Washington itself.

Though a capital city, it is ironic that residents of Washington lack full self-governance. Representation in Congress is limited to a non-voting delegate to the House of Representatives and a shadow senator. In 1964, Washingtonians were first allowed to vote in Presidential elections; the city was allowed to elect its own mayor only in 1973.

It remains a vibrant and culturally diverse city today. The city is rich with international cultures, African American heritage and culture and it’s also one of America’s most gay-friendly cities. In fact, DC recognized same-sex marriage in 2010, before the Supreme Court, nearby, ruled that it was a right in 2015.

After more than 200 years as the nation’s capital, Washington has developed as a complex and layered city, with a distinctive character: both a town for locals, an international center of power and an amazing place to visit.

Today, you can have the best of both worlds by delving into the nation’s past with a visit on the National Mall and museums or adventuring into very modern, exciting neighborhoods.