Passer au contenu principal
Home

dcstreetcar via Flickr

Washington, DC Tramway le long de la rue H NE

Guide du tramway DC

Regardons de plus près l'autorail qui longe H Street NE, de l'endroit où monter à bord à la façon de rouler.

Après une interruption de plus de 50 ans, le DC tramway, l'un des premiers modes de transport en commun de la ville a fait son retour triomphal en 2016, transportant les usagers à travers le Couloir de la rue H NE.

Qu’est-ce que c’est?

Le tramway DC facilite grandement les déplacements dans le district pour les résidents et les visiteurs, reliant les navetteurs au quartier animé de H Street NE jusqu'à Benning Road avec une touche moderne. La conception innovante du tramway est bien loin de l'époque où les tramways du district étaient tirés à cheval. Fonctionnant sur des rails fixes avec des planchers bas pour un embarquement rapide et facile et une accessibilité en fauteuil roulant, chaque tramway peut accueillir environ 150 personnes, assises et debout. Le tramway moyen parcourt entre 25 et 35 milles à l'heure.

Où est-il ramassé et déposé ?

La ligne H Street/Benning Road est actuellement le seul itinéraire et s'étend vers l'est à partir de Union Station vers Oklahoma Avenue et vers l'ouest à partir de l'arrêt Benning Road/Oklahoma Avenue. Les tramways circulent toutes les 10-15 minutes.

La série Traqueur de tramway fournit des arrivées de véhicules en temps réel pour les déplacements en direction est et ouest.

Quand puis-je le monter ?

Les heures d'ouverture sont du lundi au jeudi de 6 h à minuit, le vendredi de 6 h à 2 h, le samedi de 8 h à 2 h et le dimanche de 8 h à 10 h

Combien ça coûte de rouler ? 

DC Streetcar est actuellement libre de rouler jusqu'à le ministère des Transports du district annonce un changement dans la politique tarifaire.

Comment puis-je le monter?

Les passagers peuvent monter à bord du tramway DC à l'un des huit arrêts du Ligne H Street/Benning Road. Lorsque vous attendez un tramway, veuillez vous tenir à l'écart du bord du quai. Une fois les portes ouvertes, laissez les autres débarquer avant d'embarquer et embarquer prudemment, en notant les zones réservées aux cavaliers handicapés ou âgés. Tous les arrêts et tramways sont accessibles par l'ADA. Dans le tramway, appuyez sur le bouton « demande d'arrêt » pour sortir.

Jetez un coup d'œil au Brochure « Comment rouler » pour plus de conseils de conduite.

Quelle est la prochaine?

Les futures lignes pourraient desservir les quartiers de Georgetown, Anacostie, Parc Woodley/Adam Morgan, Congress Heights, Buzzard Point et Rhode Island/Eastern Avenue.

Le système DC Streetcar s'ajoute aux options de transport du quartier et vous permet de découvrir le couloir animé de H Street NE, un quartier apprécié localement avec des bars d'arcade, des salles de concert, des cafés animés et des restaurants de premier ordre !

Si vous avez aimé cet article, vous voudrez peut-être en lire plus conseils pour se déplacer dans DC.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Guide to the DC Streetcar

Washington, DC Streetcar along H Street NE

A closer look at the railcar that runs along H Street NE, from where to board to how to ride.

After a more than a 50-year hiatus, the DC Streetcar, one of the city’s first modes of public transportation made its triumphant return in 2016, transporting riders through the revitalized H Street NE corridor.

What is it?

The DC Streetcar makes traveling within the District much easier for residents and visitors, connecting commuters to the bustling H Street NE neighborhood up to Benning Road with a modern twist. The innovative streetcar design is a far cry from the days when the District’s streetcars were drawn by horse. Operating on fixed rails with low floors for quick and easy boarding and wheelchair accessibility, each streetcar can accommodate about 150 people, seated and standing. The average streetcar travels between 25 and 35 miles per hour.

Where does it pick up and drop off?

The H Street/Benning Road Line is currently the only route and runs east starting from Union Station toward Oklahoma Avenue and west starting at the Benning Road/Oklahoma Avenue stop. The streetcars run every 10-15 minutes.

The Streetcar Tracker provides real-time vehicle arrivals for eastbound and westbound travel.

Washington, DC Streetcar along H Street NE

When can I ride it?

Hours of operation are Monday through Thursday from 6 a.m. to midnight, Friday from 6 a.m. to 2 a.m., Saturday from 8 a.m. to 2 a.m., and Sunday from 8 a.m. to 10 p.m.

How much does it cost to ride? 

DC Streetcar is currently free to ride until the District Department of Transportation announces a change in fare policy.

How can I ride it?

Riders may board DC Streetcar at any of the eight stops on the H Street/Benning Road Line. When waiting for a streetcar, please stand clear of the platform edge. Once the doors open, let others disembark before boarding, and board carefully, noting areas reserved for disabled or elderly riders. All stops and streetcars are ADA accessible. On the streetcar, press the “stop request” button to exit.

Check out the ‘How to Ride’ brochure for more riding tips.

What’s next?

Future lines may serve the neighborhoods of Georgetown, Anacostia, Woodley Park/Adams Morgan, Congress Heights, Buzzard Point and Rhode Island/Eastern Avenue.

The DC Streetcar system adds to the neighborhood’s transportation options and it allows you to experience the lively H Street NE corridor, a locally beloved neighborhood with arcade bars, live music venues, bustling cafes and top restaurants!

If you liked this piece, you may want to read some more tips to getting around DC.