Passer au contenu principal
Accueil
Participants au Walter E. Washington Convention Center - Réunions et conventions à Washington, DC

Développement durable au Walter E. Washington Convention Center

En tant que l'un des plus grands bâtiments de la capitale nationale, le Walter E. Washington Convention Center (WEWCC) reconnaît l'importance de mettre en œuvre des initiatives de développement durable et de réduire son empreinte carbone.

La Walter E. Washington Convention Center est un chef de file dans les initiatives de gérance environnementale et de durabilité, qui comprennent un programme de recyclage à code couleur, l'efficacité de l'eau, l'achat de produits écologiques et plus encore. Le bâtiment dispose d'une longue liste de caractéristiques de réduction d'énergie, du verre à faibles émissions aux systèmes CVC informatisés. Le centre est accessible en métro (lignes verte et jaune) avec un mont dédié. Arrêt Vernon-7th St-Convention Center et immédiatement accessible à pied de la scène des restaurants en plein essor de Shaw, des musées et de la vie nocturne du centre-ville, ainsi que du National Mall.

 

À l'intérieur du centre de congrès Walter E. Washington à Washington, DC - Meilleur lieu de réunion et de congrès à Washington, DC

Walter E. Washington Convention Center

Minimisation des déchets

Le programme de recyclage et de réduction des déchets à code couleur « Connaître le code » a aidé le centre des congrès à prendre l'initiative de vastes initiatives de recyclage et à utiliser efficacement des produits respectueux de l'environnement. Grâce à un partenariat PepsiCo, les « machines à rêves » de recyclage de PepsiCo ont été installées autour du centre pour encourager les taux de recyclage des contenants de boissons. Ils sont également installés autour du nouveau magasin phare d'Apple, situé dans la bibliothèque Carnegie. Le centre des congrès est fier de recycler quotidiennement, en utilisant des transporteurs à source unique pour le recyclage, la mise en balles de carton et le compost. 

 

Nos partenaires

Le centre de congrès s'associe à de nombreuses entreprises locales durables, notamment DC Central Kitchen, Capital Area Food Bank et le Département des travaux publics du District de Columbia pour recycler les palettes laissées par les décorateurs. En moyenne, 50 palettes sont ramassées par mois.

 

Initiatives de développement durable dans tout le centre des congrès

Tous les produits en papier du centre des congrès sont fabriqués à partir de fibres 100 % recyclées, certifiés ECOLOGO (certifiés pour un impact environnemental réduit) et compostables vérifiés par un organisme de vérification indépendant. Cela comprend les essuie-mains, les housses de siège, les rouleaux de mouchoirs, les serviettes, les porte-aliments, les ustensiles, les tasses et plus encore.

 

Salon professionnel IPW - IPW 2017 à Washington, DC

Salon professionnel IPW - IPW 2017 à Washington, DC

Le centre a récemment engagé un consultant en éclairage et est en train de remplacer toutes les lumières par des LED, ce qui a donné lieu à des remises de DC Sustainable Energy Unit pour son engagement envers des améliorations durables. Events DC, propriétaire et gestionnaire du centre des congrès, a installé un film solaire sur de grandes baies vitrées ainsi qu'un film d'oiseaux sur les ponts qui a réduit de 100 pour cent le nombre d'oiseaux blessés.

 

Les bouteilles de produits chimiques utilisées pour nettoyer le centre des congrès sont remplies à l'aide d'un distributeur auto-diluant pour éviter les déchets et les déversements. Les produits chimiques sont ensuite distribués sur des chiffons de couleur au lieu d'être pulvérisés sur des surfaces ou dans l'air. 

 

Le centre exploite ses systèmes d'automatisation du bâtiment (BAS) de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) en mode « économie » dans la mesure du possible pour utiliser l'air extérieur pour le refroidissement ou le chauffage gratuit. L'exploitation de l'éclairage de l'ensemble du bâtiment à partir d'un processeur central permet également au centre d'utiliser un éclairage de secours minimal pendant les périodes creuses.

 

Le centre continue d'ajouter à ses initiatives durables. Events DC a récemment acheté des chaudières saisonnières qui sont installées pour répondre aux besoins de chauffage avec une production d'unité thermique britannique (BTU) bien inférieure pendant les changements de saison. Des refroidisseurs saisonniers seront achetés en 2020.

 

Découvrez comment vous pouvez faire passer votre réunion, événement ou convention au niveau supérieur au centre de congrès ultramoderne Walter E. Washington.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Sustainability at the Walter E. Washington Convention Center

Attendees at Walter E. Washington Convention Center - Meetings and Conventions in Washington, DC

As one of the largest buildings in the nation's capital, the Walter E. Washington Convention Center recognizes the importance of implementing sustainability initiatives and reducing its carbon footprint.

The Walter E. Washington Convention Center is a leader in environmental stewardship and sustainability initiatives, which include a color-coded recycling program, water efficiency, green product purchasing and more. The building boasts a long list of energy-reducing features, from low-emission glass to computerized HVAC systems. The center is Metro accessible (Green and Yellow lines) with a dedicated Mt. Vernon-7th St-Convention Center stop and immediately walkable to Shaw's booming restaurant scene and downtown's museums and nightlife, as well as the National Mall.

Inside the Walter E. Washington Convention Center in Washington, DC - Top Meeting and Convention Venue in Washington, DC

Waste Minimization

The “Know the Code” color-coded recycling and waste minimization program has helped the convention center take the lead on extensive recycling initiatives and effectively employing environmentally responsible products. Through a PepsiCo partnership, PepsiCo’s recycling “dream machines” were installed surrounding the center to encourage beverage container recycling rates. They are also installed surrounding the new Apple flagship store, located in the Carnegie Library. The convention center proudly recycles daily, utilizing single source haulers for recycling, carboard bailing and compost. 

Partnerships

The convention center partners with many local sustainable businesses including DC Central Kitchen, Capital Area Food Bank and the District of Columbia Department of Public Works to recycle pallets left by decorators. An average of 50 pallets are picked up per month.

Sustainability Initiatives Throughout the Convention Center

All paper products throughout the convention center are made from 100 percent recycled fiber, ECOLOGO Certified (certified for reduced environmental impact) and compostable verified by an independent verification organization. This includes hand towels, seat covers, tissue rolls, napkins, food holders, utensils, cups and more.

IPW Tradeshow Floor - IPW 2017 in Washington, DC

The center recently engaged a lighting consultant and is in the process of replacing all lights with LEDs, which has resulted in rebates from DC Sustainable Energy Unit for its commitment to sustainable upgrades. Events DC, the owner and manager of the convention center, has installed a solar film on large glass windows as well as a bird film on bridges that has reduced the number of injured birds by 100 percent.

Chemical bottles used to clean the convention center are refilled using a self-diluting dispenser to prevent waste and spills. Chemicals are then distributed onto color-coded rags as opposed to being sprayed on surfaces or into the air. 

The center operates its Building Automation Systems (BAS) heating, ventilation and air condition (HVAC) in “economy” mode whenever possible to utilize outside air for free cooling or heating. Operating the building-wide lighting from a central processor also allows the center to use minimal emergency lighting during slow periods.

The center continues to add to its sustainable initiatives. Events DC recently purchased seasonal boilers that are being installed to operate heating needs with far less British Thermal Unit (BTU) output during shifts in seasons. Seasonal chillers will be purchased in 2020.

Find out how you can take your meeting, event or convention to the next level at the state-of-the-art Walter E. Washington Convention Center.