Passer au contenu principal
Accueil

Visite du Lincoln Memorial à Washington, DC

Le mémorial emblématique construit en l'honneur du 16e président des États-Unis est un incontournable pour tous les visiteurs de la capitale nationale.

Découvrir le Lincoln Memorial

Le grand Lincoln Memorial domine le Reflecting Pool, ancrant l'extrémité ouest du Centre commercial national. La meilleure façon d'approcher le mémorial est de l'est, par le le monument de Washington et Mémorial national de la Seconde guerre mondiale. Cela vous mettra au bord du Reflecting Pool, une étendue chatoyante qui illumine au mieux les grandes structures honorant nos dirigeants les plus légendaires.

 

Feuillage d'automne au Lincoln Memorial sur le National Mall - Monuments à Washington, DC

Feuillage d'automne au Lincoln Memorial sur le National Mall - Monuments à Washington, DC

Promenez-vous vers le mémorial et regardez-le s'agrandir progressivement. Lorsque vous vous tenez directement devant, contemplez les belles colonnes de marbre entourées de verdure, faisant partie d'un design inspiré des temples grecs antiques. Il y a 36 colonnes, chacune représentant un État des États-Unis à la date de la mort du président Lincoln. Le mémorial lui-même mesure 190 pieds de long et 119 pieds de large, et atteint une hauteur de près de 100 pieds.

Montez les escaliers menant à l'intérieur et levez les yeux. Là, gravée dans le mur, se trouve une citation mémorable : « Dans ce temple, comme dans le cœur des gens pour qui il a sauvé l'Union, la mémoire d'Abraham Lincoln est enchâssée à jamais.

Au-dessous de la citation se trouve une statue de 19 pieds de haut et 175 tonnes du président Lincoln, lui-même donnant sur le centre commercial du pays qu'il s'est battu si durement pour préserver et unir. La statue a été conçue par Daniel Chester French, qui a travaillé pour représenter Lincoln pendant la guerre civile, majestueux et digne. Fait intéressant, bien que le mémorial ait été approuvé des décennies plus tôt, la construction n'a commencé qu'en 1914 et le mémorial a été ouvert au public en 1922.

 

À gauche de la statue se trouve le grand discours de Lincoln, le discours de Gettysburg, l'un des plus célèbres de l'histoire des États-Unis. Chaque mot de l'adresse est gravé dans le mur pour inspirer les Américains, tout comme en 1863. À droite se trouve l'intégralité du deuxième discours inaugural, prononcé en mars 1865, quelques mois seulement avant la mort de Lincoln.

Heures et directions du Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial est ouvert 24 heures sur 9, tous les jours de l'année. Les rangers sont en service de 30h10 à XNUMXhXNUMX tous les jours. Le moyen le plus simple d'atteindre le Mémorial est de Métrorail or Metrobus. Les stations de métro les plus proches sont Foggy Bottom et Smithsonian, toutes deux sur les lignes Orange, Blue et Silver. Si vous voyagez en Metrobus, empruntez les lignes 32, 34 ou 36. Capital Bikeshare a également un quai à proximité, sur Daniel French Drive SW.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Visiting the Lincoln Memorial

Lincoln Memorial at night - National Mall - Washington, DC

The memorial built to honor the 16th president is a must-see for every visitor to the nation’s capital.

The experience

The grand Lincoln Memorial towers over the Reflecting Pool, anchoring the western end of the National Mall. The best way to approach the memorial is from the east, by the Washington Monument and the National World War II Memorial. This will put you at the edge of the Reflecting Pool, a shimmering expanse which best illuminates the grand structures honoring our most storied leaders.

Lincoln Memorial at sunrise

Take a stroll toward the memorial and watch as it gradually gets larger. When you stand directly in front, gaze at the handsome marble columns surrounded by greenery, part of a design inspired by ancient Greek temples. There are 36 columns, each one representing one state in the U.S. at the date of President Lincoln’s death. The memorial itself is 190 feet long and 119 feet wide, and reaches a height of almost 100 feet.

Climb the stairs leading to the interior, and look up. There, etched into the wall, is a memorable quote: "In this temple, as in the hearts of the people for whom he saved the Union, the memory of Abraham Lincoln is enshrined forever."

Below the quote sits a 19-foot tall, 175-ton statue of President Lincoln, himself looking out over the Mall of the country that he fought so hard to preserve and unite. The statue was designed by Daniel Chester French, who worked to depict Lincoln during the Civil War, stately and dignified. Interestingly, though the memorial was approved decades earlier, construction did not begin until 1914, and the memorial opened to the public in 1922.

Discover Washington, DC in 360 Degrees - Find out why a trip to Washington, DC is the best vacation ever by experiencing it in 360-degree video

@pearlrough - Lincoln Memorial statue of Abraham Lincoln - Memorial on the National Mall in Washington, DC

To the left of the statue is Lincoln’s great speech, the Gettysburg Address, one of the most famous in U.S. history. Every single word of the address is etched into the wall to inspire Americans just as it did in 1863. To the right is the entire Second Inaugural Address, given in March of 1865 — mere months before Lincoln’s death.

Visiting the Lincoln Memorial

The Lincoln Memorial is open 24 hours a day, every day of the year. Rangers are on duty from 9:30 a.m. to 10 p.m. daily. The easiest way to reach the Memorial is by Metrorail or Metrobus. The nearest Metro stations are Foggy Bottom and Smithsonian, both on the Orange, Blue and Silver lines. If traveling by Metrobus, take the 32, 34 or 36 routes. Capital Bikeshare also has a dock nearby, on Daniel French Drive SW. Find a schedule of events at the Memorial here.

After exploring the Lincoln Memorial, you will want to see what else the National Mall has to offer. Read up on the other awesome monuments and memorials that can be found there.