Passer au contenu principal
Accueil
Mi Vida

Plus de 15 restaurants latino-américains à découvrir à Washington, DC

Profitez de la cuisine vibrante et savoureuse d'El Salvador, du Mexique et plus encore dans tout le district

Profitez de la cuisine vibrante et savoureuse d'El Salvador, du Mexique et plus encore dans tout le district

La forte population latino-américaine de DC et son statut de lieu de débarquement pour les entrepreneurs et les chefs talentueux du monde entier ont alimenté une scène culinaire imprégnée de culture qui mérite d'être explorée au maximum. La communauté salvadorienne dynamique de la ville s'affaire à Mount Pleasant et au-delà, tandis que les cultures mexicaine, argentine et péruvienne sont exposées dans les menus du district. Nous avons répertorié une grande variété de restaurants à travers la ville qui servent des plats appétissants inspirés des saveurs de l'Amérique latine. Creuser.

La récolte

La récolte

@ackfoodies

La ville marché latino-américain contemporain situé à NoMa, près de Union Market, célèbre des siècles d'héritage à travers des expériences culinaires, une communauté et des conversations sur la promotion de l'éducation commerciale dans toute l'Amérique latine. Vous pouvez trouver des boissons gazeuses gastronomiques à Jarabe, des cocktails pétillants à Spritz et des empanadas, des sandwichs et des desserts soigneusement préparés par les frères péruviens.

1280 4th Street NE, Washington, DC 20002

El Sol Restaurante & Tequileria

Ouvert en 2014, Le Soleil propose une authentique cuisine mexicaine inspirée de l'héritage du chef Alfredo Solis et de sa sœur Jessica. Le duo a commencé comme lave-vaisselle et est devenu chef exécutif avant de fonder son restaurant dynamique près de Mount Vernon Square. Offrez-vous des aliments de base comme les huaraches (pains plats farcis de fromages et de viandes frais), les tortas et les tacos.

1227 11th Street NW, Washington, DC 20001

Mi Vida

Mi Vida

Le chef et propriétaire Roberto Santibañez, originaire de Mexico et l'une des autorités les plus respectées en matière de cuisine mexicaine aux États-Unis, propose un menu inspiré de la cuisine de rue et de la cuisine maison traditionnelle mexicaine dans une présentation moderne et raffinée. Vous pourrez déguster des plats traditionnels tels que la carne asada et les tacos de carnitas, le foie gras avec des churros et des gorditas au caviar. Le guacamole concassé à la main est proposé dans des itérations uniques, dont une version avec du fromage bleu, des raisins et des amandes. Mi Vida propose également une large sélection de tequilas et de mezcals, en plus de cocktails spéciaux et de margaritas.

98, place du quartier SO Washington, DC 20024

Place Lauriol

Allongez-vous et profitez du spacieux Place Lauriol, situé juste au sud d'Adams Morgan sur la 18th Street NW. Installez-vous dans une table au bord de la rue sur le patio et rejoignez la foule de gens qui commandent des fajitas grésillantes à partir d'un menu empilé de plats mexicains traditionnels. Les favoris de tous les temps incluent les gambas al ajillo (crevettes sautées à l'huile d'olive, à l'ail et au xérès), les tostones (plantains verts frits), le ceviche et les pichets sur pichets de margaritas. Lauriol Plaza distribue également une variété d'enchiladas, de flautas et de quesadillas. Bon à savoir: Son restaurant soeur, Cactus Cantine près de la cathédrale nationale de Washington, est un favori des enfants grâce à une machine à fabriquer des tortillas envoûtante, un service rapide, des crayons et des feuilles à colorier, et une disposition massive propice à la recherche d'un siège.

1835 18th Street NW, Washington, DC 20009

Huacatay Poulet Péruvien

Un joyau caché niché dans le quartier Brightwood de DC, Huacatay livre certains des meilleurs poulets péruviens du district. Allez-y avec un quart ou un repas de poulet entier ou choisissez un sandwich décadent. Les accompagnements comprennent du yuca frit, de la salade de quinoa, des frites de patates douces, des frites et des plantains frits. Vous aurez besoin d'un rafraîchissement avec votre repas et Huacatay s'en occupe aussi avec brio : essayez le Maracuya (une délicieuse version du jus de fruit de la passion) ou l'Agua de Jamaica (thé glacé à la fleur d'hibiscus).

2314 4th Street NE, Washington, DC 20002

Chine Chilcano

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @onthefeastcoast

Si DC avait un Mount Rushmore culinaire, le fils de l'Espagne et de l'humanitaire mondial José Andrés en ferait certainement partie, il est donc normal que le chef acclamé ait quatre restaurants qui ont atteint Bavoir Gourmand statut dans le prestigieux Guide Michelin. Chine Chilcano, l'un de ses restaurants, est un hommage à chifa cuisine, originaire du Pérou et issue de la communauté d'immigrants chinois des XIXe et XXe siècles, qui combinait des ingrédients locaux avec des styles de cuisine asiatiques. Se diriger vers Quartier Penn pour un festin rempli de ceviche, de dim sum, de sautés et même de sashimi.

418 7th Street NW, Washington, DC 20004

Mi Cuba Café

Les propriétaires de Mi Cuba Café à Columbia Heights viennent de La Havane, et ça se voit. Vous serez transporté dans les rues de la ville animée avec les murs et les luminaires colorés du café. Essayez la version locale du sandwich cubain traditionnel ou commandez de délicieuses empanadas. Nous recommandons également fortement les plantains; ils sont frits dans une poêle et cuits à un croustillant doré parfait.

1424 Park Road NW, Washington, DC 20010

Oyamel Cocina Mexicana

Oyamel DC

@oyameldc

Les expériences culinaires d'inspiration mexicaine règnent en maître à oyamel — et le chef José Andrés ne voudrait pas qu'il en soit autrement. Andrés rend hommage à la nation nord-américaine avec de nombreux plats aventureux, des tacos aux sauterelles riches en protéines à la salade de cactus et de haricots verts. Il y a aussi beaucoup plus à aimer, comme les options de guacamole à table, ainsi que plusieurs concoctions de margarita créatives - et oui, il y a beaucoup d'autres options de tacos parmi lesquelles choisir. ¡Salut !

401 7th Street NW, Washington, DC 20004

Las Placitas

Barracks Row près de Capitol Hill sert de cadre à Las Placitas, qui est le nom espagnol d'une petite place située sur un volcan actif connu sous le nom de « El Chaparrastique » à San Miguel, au Salvador, la ville d'origine des fondateurs du restaurant, les frères Amaya (respectivement Isidoro, Ramon et Jose). Ouvert depuis 1990, ce petit magasin s'est fait un nom dans l'un des quartiers les plus animés du District en proposant des sélections salvadoriennes comme el tipico, qui combine du tamale de poulet, une pupusa, une banane plantain sucrée et du yucca.

1100 8th Street SE, Washington, DC 20003

Chupacabra Latin Kitchen & Taqueria

Ce qui a commencé comme un food truck est devenu un restaurant à la mode à Washington. A ce point, Chupacabra a servi plus de 150,000 22,000 tacos, 22,000 10 commandes de chips et de guac et près de XNUMX XNUMX margaritas surgelées. Pas mal! Un menu sans fioritures rempli de plats mexicains classiques, de sangria et de bières mexicaines complètent les choses que nous avons déjà mentionnées, et le tout est enrobé d'une atmosphère animée dans le nord-est. L'happy hour se déroule tous les jours de XNUMX heures à la fermeture si vous avez envie de traîner un peu.

822 H Street NE Unité 2, Washington, DC 20002

Zone d'Arépa

Le café vénézuélien connu sous le nom Zone d'Arépa a fait irruption sur la scène en tant que food truck en 2014 et comprend désormais un local de la 14e rue, des concessions à l'intérieur d'Audi Field et de Nats Park, un endroit réservé aux plats à emporter à Fairfax, en Virginie, et un restaurant au Western Market. Les fondateurs Ali et Gaby ont travaillé pour apporter des arepas, des capachas et des tequeños vénézuéliens aux convives partout dans le DMV. Ne manquez pas son spot jumeau, Mosaico by Arepa Zone, situé à l'intérieur de La Cosecha.

1121 14th Street NW, Washington, DC 20005

Café Del Sur

À quelques pas du métro Dupont Circle se trouve Du Sud, qui vous emmène dans un voyage à travers le continent sud-américain. Sur le menu complet du café, vous trouverez plats d'Uruguay, d'Argentine, du Pérou et de Colombie. Del Sur est géré par ses deux créateurs (et meilleurs amis) Marco Sosa et Juan Machado, qui se sont rencontrés il y a près de 30 ans à Montevideo, en Uruguay.

2016 P Street NW, Washington, DC 20036

Le Royal

Le Royal DC

@letsnomnom_

Un café le jour et une cuisine animée la nuit, Royal satisfait les clients tout au long de la journée dans le quartier LeDroit Park de DC. Fondé par Paul Carlson et sa famille, Royal tire son nom du Royal Liquor Store, auparavant situé au même endroit. L'expérience internationale de la famille signifie que vous trouverez des empanadas et des arepas au menu. Le grill au feu de bois de la maison est à l'origine des saveurs emblématiques de Royal.

501 Florida Avenue NW, Washington, DC 20001

Café El Rinconcito

Avec un nom qui se traduit par "petit coin", vous pensez peut-être El Rinconcito n'a pas le punch des autres restaurants d'inspiration latino-américaine de la région. Vous auriez tort ! Des plateaux mexicains aux taquitos frits en passant par les spécialités salvadoriennes en passant par les pupusas et les tamales, ce petit coin offre une grande variété de styles de cuisine et de saveurs épicées. Et il n'est pas rare de voir des gens attendre une table. Lavez le tout avec un Dos Equis ou ajoutez un peu plus de piquant avec la margarita jalapeño.

1129 11th Street NW, Washington, DC 20001

El Centro DF

Le célèbre chef et restaurateur Richard Sandoval sert le confort de son Mexique natal à El Centro à Georgetown. Situé dans une atmosphère animée de cuisine ouverte, le menu se compose de tacos savoureux, d'assiettes à partager et d'enchiladas. Le restaurant propose également une large gamme de tequilas et le brunch sans fond est un favori local.

1218 Wisconsin Avenue NW, Washington, DC 20007

Pitié moi

Situé à l'intérieur de Yours Truly DC, Pitié moi est la dernière création d'Andrew Dana et Daniela Moreira, le duo responsable de Call Your Mother et Timber Pizza Co. Le directeur des boissons, Micah Wilder, ajoute sa propre touche spéciale au café, au restaurant et au bar "Sorta South American" via boozy, spritzy et surgelés cocktails. Les racines argentines du chef Moreira transparaissent dans les riffs des plats sud-américains classiques, tandis qu'un délicieux menu de pâtisseries fait un dessert à tomber par terre. Le café est ouvert tous les jours de 8h à 4h, tandis que le dîner et les boissons sont servis de 5h à 10h.

1143 New Hampshire Avenue NW, Washington, DC 20037

Haydee

L'un des favoris de longue date dans le quartier de Mount Pleasant, Haydee est une visite incontournable pour les gens de la vie nocturne. Fondé en 1990 par le duo mari-femme salvadorien, le barman Haydee et le chef Mario, le restaurant est célèbre pour ses sons caractéristiques, des plateaux assourdissants de fajitas grésillantes aux concerts de jazz, de rock et de karaoké qui jouent régulièrement.

3102 Mt Pleasant Street NW, Washington, DC 20010

6303 Georgia Avenue, NW Washington, DC 20009

Pisco et Nazca Ceviche Gastrobar

S'inspirant des meilleurs restaurants du Pérou, Pisco et Nazca Ceviche Gastrobar propose des saveurs audacieuses, des cocktails homonymes et une incroyable sélection de bières locales et internationales dans son emplacement au centre-ville de DC. Attendez-vous à une ambiance de bien-être en vous installant dans un décor émouvant et en commandant le ceviche alléchant de Pisco. Les vues de la cuisine ouverte signifient que vous pouvez voir toute l'action.

1823 L Street NW, Washington, DC 20036

Don Juan

Profitez d'un certain nombre de menus spéciaux (vous pouvez marquer une enchilada, une pupusa et un burrito pour 12 $!) Le menu regorge de classiques latino-américains; exemple : ceviche, banane plantain frite et chicarron con yuca.

1660 Lamont Street NW, Washington, DC 20010

Skip to main content
Home
La Cosecha in Washington, DC

15+ Latin American Restaurants to Check Out in Washington, DC

Enjoy the vibrant and flavorful cuisine of El Salvador, Mexico and more throughout the District

Enjoy the vibrant and flavorful cuisine of El Salvador, Mexico and more throughout the District

DC’s strong Latin American population and its status as a landing place for talented entrepreneurs and chefs from all over the world has fueled a culturally infused dining scene worth exploring to your fullest. The city's vibrant Salvadoran community bustles in Mount Pleasant and beyond, while Mexican, Argentine and Peruvian cultures are on display across menus throughout the District. We’ve listed out a wide variety of restaurants across the city that serve up mouthwatering dishes inspired by the flavors of Latin America. Dig in.

La Cosecha

The city's contemporary Latin American marketplace located in NoMa near Union Market celebrates centuries of heritage through culinary experiences, community and conversations on fostering business education throughout Latin America. You can find gourmet pops at Jarabe, sparkling cocktails at Spritz and lovingly crafted empanadas, sandwiches and desserts from the Peruvian Brothers.

1280 4th Street NE, Washington, DC 20002

El Sol Restaurante & Tequileria

Opened in 2014, El Sol offers authentic Mexican cuisine inspired by the heritage of chef Alfredo Solis and his sister, Jessica. The duo began as dishwashers and rose to executive chefs before founding their dynamic eatery near Mount Vernon Square. Indulge in street food staples like huaraches (flatbreads stuffed with fresh cheeses and meats), tortas and tacos.

1227 11th Street NW, Washington, DC 20001

Lauriol Plaza

Stretch out and enjoy the spacious Lauriol Plaza, located just south of Adams Morgan on 18th Street NW. Settle into a streetside table on the patio and join the throngs of people ordering sizzling fajitas from a menu stacked with traditional Mexican dishes. All-time favorites include the gambas al ajillo (sauteed shrimp with olive oil, garlic and sherry), tostones (fried green plantains), ceviche and pitchers upon pitchers of margaritas. Lauriol Plaza also doles out a variety of enchiladas, flautas and quesadillas. Good to know: Its sister restaurant, Cactus Cantina near the Washington National Cathedral, is a kid-friendly favorite thanks to a mesmerizing tortilla-making machine, quick service, crayons and coloring sheets, and a massive layout favorable to finding a seat.

1835 18th Street NW, Washington, DC 20009

Huacatay Peruvian Chicken

A hidden gem tucked away in DC’s Brightwood neighborhood, Huacatay delivers some of the best Peruvian chicken in the District. Go with a quarter or whole chicken meal or select a decadent sandwich. Sides include fried yuca, quinoa salad, sweet potato fries, French fries and fried plantains. You’ll need a refreshment with your meal and Huacatay handles that masterfully, too: Try the Maracuya (a delicious take on passion fruit juice) or the Agua de Jamaica (hibiscus flower iced tea).

2314 4th Street NE, Washington, DC 20002

China Chilcano

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @onthefeastcoast

If DC had a culinary Mount Rushmore, son of Spain and global humanitarian José Andrés would certainly be on it, so it’s fitting that the acclaimed chef has four restaurants that have achieved Bib Gourmand status in the esteemed Michelin Guide. China Chilcano, one of his restaurants, is an homage to chifa cuisine, which is native to Peru and grew out of the nation's 19th- and 20th-century Chinese immigrant community who combined local ingredients with Asian cooking styles. Head to Penn Quarter for a feast filled with ceviche, dim sum, stir-frys and even sashimi.

418 7th Street NW, Washington, DC 20004

Mi Cuba Café

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mi Cuba Café (@micubacafe)

The owners of Mi Cuba Café in Columbia Heights hail from Havana, and it shows. You’ll be transported to the streets of the bustling city with the café’s colorful walls and fixtures. Try the spot’s take on the traditional Cuban sandwich or order up some tasty empanadas. We also highly recommend the plantains; they’re fried in a skillet and cooked to a perfect golden crisp.

1424 Park Road NW, Washington, DC 20010

Oyamel Cocina Mexicana

Mexican-inspired food experiences reign supreme at Oyamel — and chef José Andrés wouldn’t have it any other way. Andrés pays homage to the North American nation with plenty for adventurous eats, from the protein-packed grasshopper tacos to the cactus and green bean salad. There's plenty more to love, too, like the tableside guacamole options, plus several creative margarita concoctions – and yes, there are plenty of other taco options to choose from. ¡Salud!

401 7th Street NW, Washington, DC 20004

Espita

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kimberly Kong (@nomtasticdc)

Masa, mole and mezcal. These are the three M’s of southern Mexican cuisine that Espita abides by. This restaurant, run by master mezcalier (yes, that’s a thing) Josh Phillips, has made quite the splash in the Shaw dining scene and received the award for Cocktail Program of the Year at the 2018 RAMMYS. Inside, take note of the larger than life murals, which were painted by Oaxacan mural artist Yescka. Be sure to also check out Ghostburger, a pop-up located within Espita (if you make a reservation at the latter, you can order from either menu).

1250 9th Street NW, Washington, DC 20001

Las Placitas

Barracks Row near Capitol Hill serves as the setting of Las Placitas, which is the Spanish name of a small plaza located at an active volcano known as “El Chaparrastique” in San Miguel, El Salvador, the city of origin for the restaurant’s founders, the brothers Amaya (Isidoro, Ramon and Jose, respectively). Open since 1990, this small shop has made a big name for itself in one of the busiest neighborhoods in the District by serving up Salvadoran selections like el tipico, which combines chicken tamale, a pupusa, a sweet plantain and yucca.

1100 8th Street SE, Washington, DC 20003

Chupacabra Latin Kitchen & Taqueria

What started as a food truck has grown into a buzzworthy restaurant in DC. To this point, Chupacabra has served up more than 150,000 tacos, 22,000 orders of chips and guac and nearly 22,000 frozen margaritas. Not bad! A no-frills menu filled with classic Mexican dishes, sangria and Mexican beers complement the stuff we’ve already mentioned, and it’s all coated in a lively atmosphere in Northeast. Happy hour runs everyday from 10 p.m. to close if you feel like hanging around a while.

822 H Street NE Unit 2, Washington, DC 20002

Arepa Zone

The Venezuelan café known as Arepa Zone burst onto the scene as a food truck in 2014 and now features a 14th Street locale, concessions inside Audi Field and Nats Park, a takeout-only spot in Fairfax, Va. and a soon-to-come restaurant at Western Market. Founders Ali and Gaby have worked to bring Venezuelan arepas, capachas and tequeños to diners all over the DMV. Don’t miss out on its sister spot, Mosaico by Arepa Zone, located inside La Cosecha.

1121 14th Street NW, Washington, DC 20005

Del Sur Cafe

Within steps of the Dupont Circle Metro lies Del Sur, which takes you on a journey all across the South American continent. On the cafe’s extensive menu, you'll find dishes from Uruguay, Argentina, Peru and Colombia. Del Sur is managed by its two creators (and best friends) Marco Sosa and Juan Machado, who met nearly 30 years ago in Montevideo, Uruguay.

2016 P Street NW, Washington, DC 20036

The Royal

A coffee shop by day and a lively kitchen by night, Royal satisfies customers throughout the day in DC’s LeDroit Park neighborhood. Founded by Paul Carlson and his family, Royal takes its name from the Royal Liquor Store, previously located in this same spot. The family’s international background means you’ll find empanadas and arepas on the menu. The in-house, wood-fired grill is responsible for Royal’s signature flavors.

501 Florida Avenue NW, Washington, DC 20001

El Rinconcito Café

With a name that translates to “little corner,” you may think El Rinconcito doesn’t pack the punch of other Latin American-inspired restaurants in the area. You’d be wrong! From Mexican platters to fried taquitos to Salvadoran specialties to pupusas and tamales, this little corner offers a big variety of cuisine styles and spicy flavors. And it's not uncommon to see people waiting for a table. Wash it all down with a Dos Equis or add a little more kick with the margarita jalapeño.

1129 11th Street NW, Washington, DC 20001

El Centro DF

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by El Centro DC (@elcentrodc)

Renowned chef and restauranteur Richard Sandoval serves up the comforts of his native Mexico at El Centro in Georgetown. Situated in a vibrant, open-kitchen atmosphere, the menu consists of flavor-filled tacos, shareable plates and enchiladas. The restaurant also features a wide array of tequilas and the bottomless brunch is a local favorite.

1218 Wisconsin Avenue NW, Washington, DC 20007

Mercy Me

Located inside Yours Truly DC, Mercy Me is the latest creation from Andrew Dana and Daniela Moreira, the duo responsible for Call Your Mother and Timber Pizza Co. Beverage director Micah Wilder adds his own special spin to the "Sorta South American" cafe, restaurant and bar via boozy, spritzy and frozen cocktails. Chef Moreira's Argentinian roots shines through in riffs on classic South American dishes, while a delicious pastry menu makes dessert to die for. The cafe is open daily from 8 a.m. to 4 p.m., while dinner and drinks are served from 5-10 p.m.

1143 New Hampshire Avenue NW, Washington, DC 20037

Haydee's

One of the longstanding favorites in the Mount Pleasant neighborhood, Haydee’s is a must-visit for nightlife folk. Founded in 1990 by Salvadoran husband-wife duo, bartender Haydee and chef Mario, the eatery is famed for its signature sounds, from the deafening platters of sizzling fajitas to the live jazz, rock and karaoke acts that play regularly.

3102 Mt Pleasant Street NW, Washington, D.C. 20010

6303 Georgia Avenue, NW Washington, DC 20009

Pisco y Nazca Ceviche Gastrobar

Drawing inspiration from the top eateries in Peru, Pisco y Nazca Ceviche Gastrobar packs bold flavors, namesake cocktails and an incredible selection of local and international beers into its downtown DC location. Expect feel-good vibes as you settle in amongst the soulful decor and order up Pisco’s mouthwatering ceviche. Open-kitchen views mean you get to see all the action.

1823 L Street NW, Washington, DC 20036

Don Juan

Tuck into any number of menu specials (you can score an enchilada, pupusa and burrito for $12!) at Don Juan, a 30-year-old family business that has been housed in Mount Pleasant and changed hands to a long-time employee. The menu is teeming with Latin American classics; case in point: ceviche, fried plantains and chicarron con yuca.

1660 Lamont Street NW, Washington, DC 20010