Passer au contenu principal
Accueil

@êtremakeda

@beingmakeda - Art au National Museum of Women in the Arts - Musée à Washington, DC

Visite du National Museum of Women in the Arts à Washington, DC

Découvrez le seul musée au monde entièrement dédié aux femmes dans les arts.

Fermé pour rénovations


Le Musée national des femmes dans les arts est fermé pour rénovation jusqu'à l'automne 2023. Cependant, vous pouvez toujours explorer une multitude de ressources virtuelles du musée.
 

Qu'est-ce et où se trouve le Musée national des femmes dans les arts ?


, Musée national des femmes dans les arts (NMWA) est situé au 1250 New York Avenue NW dans DC's Quartier du centre-ville. Fondé en 1981 et ouvert en 1987, le NMWA est le seul grand musée de la planète entièrement dédié à la célébration des diverses réalisations des femmes artistes. La collection du musée comprend plus de 4,500 1,000 œuvres de plus de 16 XNUMX artistes, datant du XVIe siècle à nos jours.

Le musée est ouvert tous les jours de l'année, sauf Thanksgiving, Noël et le jour de l'An. Les heures du lundi au samedi sont de 10 h à 5 h, tandis que les heures du dimanche sont de 12 h à 5 h. Les clients de moins de 18 ans entrent gratuitement. Admission pour les adultes est de 10 $, tandis que les visiteurs âgés de 65 ans et plus et les étudiants paient 8 $. Devenir un membre avec NMWA et vous pouvez entrer gratuitement.

Le moyen le plus simple de s'y rendre est via Métrorail or Metrobus. La station de métro la plus proche est la station Metro Center sur les lignes Rouge, Bleue, Orange et Argent. De nombreuses lignes de Metrobus, dont les 80, G8, S2, S4, X2, 68 et 42, vous conduiront au coin des rues H et 13e, à quelques pas du musée.

L'établissement est accessible aux handicapés.

 

Qu'y a-t-il à l'intérieur du Musée national des femmes dans les arts ?

 

Les puissantes contributions que les femmes ont apportées au monde de l'art peuvent être étudiées au sein de la NMWA. La collection s'étend sur des centaines d'années, englobant de nombreuses époques et artistes fondateurs. NMWA a organisé les collections par thème, permettant aux visiteurs d'observer comment certaines idées et modes d'art ont été en dialogue les uns avec les autres à travers les siècles.

Votre voyage comprendra des natures mortes des années 1600 et des photographies de pointe des années 2000. Vous pourrez observer le détail époustouflant d'un portrait d'Élisabeth Vigée Le Brun, l'intimité d'une estampe réalisée par Mary Cassatt, la beauté abstraite d'une sculpture de Judy Chicago et celle de Frida Kahlo. Autoportrait dédié à Léon Trotsky, avec les révolutions sociales, culturelles et politiques que les femmes ont forgées pour faire entendre leur voix servant de contexte vital tout au long.

Les faits saillants récents incluent Ils m'appellent Redbone mais je préfèrerais être Charlotte aux fraises par Amy Sherald, l'artiste responsable du nouveau portrait de Michelle Obama à la National Portrait Gallery, dont le style distinct est évident dans les deux pièces. Il y a le transcendant de Sonya Clark Afro Abe II, un billet américain de cinq dollars mettant en vedette le 16e président avec la coiffure trouvée dans le titre. Les habitants adoreront une vue sur Nuit pluvieuse, centre-ville par Georgia Mills Jessup, une interprétation d'une rue de DC avec des contrastes et des formes magnifiques.

 

Bien sûr, la NMWA propose fréquemment des expositions passionnantes qui se concentrent sur un artiste ou un thème particulier, y compris son Femmes à surveiller séries. Visitez le site Web du musée pour voir ce qui est actuellement sur écran et c'est quoi prochain. A noter qu'à sa réouverture le 3 mars, la NMWA présentera un nouvelle exposition de l'artiste Sonya Clark.

Pour voir ce qui se passe pendant votre visite, consultez le NMWA Calendrier des événements, et vous pouvez découvrir des programmes et des expositions en ligne via NMWA à la maison. Un événement récurrent à garder à l'esprit : la Journée communautaire gratuite, qui a lieu les premier et troisième dimanches de chaque mois jusqu'en novembre et permet une entrée gratuite au musée toute la journée avec un billet chronométré.

Bien que le musée Café Mezzanine est actuellement fermé, vous pouvez toujours parcourir les superbes sites de NMWA en ligne boutique de souvenirs, qui propose des livres, des accessoires, des articles pour la maison et plus encore.

 

 

Découvrez les meilleurs et les plus intéressants musées de Washington, DC

 

 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Visiting the National Museum of Women in the Arts in Washington, DC

@beingmakeda - Art at the National Museum of Women in the Arts - Museum in Washington, DC

Check out the only museum in the world solely dedicated to women in the arts.

What and where is the National Museum of Women in the Arts?

Art at the National Museum of Women in the Arts - Women's art museum in Washington, DC

The National Museum of Women in the Arts (NMWA) is located at 1250 New York Avenue NW in DC's Downtown neighbohood. Founded in 1981 and opened in 1987, NMWA is the only major museum on the planet solely dedicated to celebrating the diverse achievements of women artists. The museum’s collection includes more than 4,500 works from over 1,000 artists, dating from the 16th century to the present.

The museum is open every day of the year except for Thanksgiving, Christmas Day and New Year’s Day. Hours from Monday – Saturday are 10 a.m. – 5 p.m., while Sunday’s hours are 12-5 p.m. Patrons under the age of 18 enter for free. Admission for adults is $10, while visitors ages 65 and over and students pay $8. Become a member with NMWA and you can enter for free.

The easiest way to get there is via Metrorail or Metrobus. The closest Metro stop is the Metro Center station on the Red, Blue, Orange and Silver lines. Numerous Metrobus routes, including the 80, G8, S2, S4, X2, 68 and 42 will take you to the corner of H and 13th Streets, a short walk from the museum.

The facility is handicap-accessible. Street parking near the museum is minimal, but you can search for parking spaces at garages nearby with ParkWhiz or SpotHero.

What’s inside the National Museum of Women in the Arts?

@mermacita - Frida KahloSelf-Portrait Dedicated to Leon Trotsky at the National Museum of Women in the Arts - Art museums in Washington, DC

The powerful contributions that women have made to the art world can be surveyed inside NMWA. The collection spans hundreds of years, encompassing numerous eras and seminal artists. NMWA has organized the collections by theme, letting visitors observe how certain ideas and modes of art have been in dialogue with each other across centuries.

Your journey will feature still-life paintings from the 1600s and cutting-edge photography from the 2000s. You’ll be able to observe the stunning detail of a portrait by Élisabeth Vigée Le Brun, the intimacy of a print made by Mary Cassatt, the abstract beauty of a sculpture by Judy Chicago and Frida Kahlo's Self-Portrait Dedicated to Leon Trotsky, with the social, cultural and political revolutions that women forged to make their voices heard serving as vital context throughout.

Recent highlights include They Call Me Redbone but I’d Rather Be Strawberry Shortcake by Amy Sherald, the artist responsible for the new Michelle Obama portrait at the National Portrait Gallery, whose distinct style is evident in both pieces. There’s Sonya Clark’s transcendent Afro Abe II, a U.S. five-dollar bill featuring the 16th president outfitted with the hairstyle found in the title. Locals will love a view of Rainy Night, Downtown by Georgia Mills Jessup, an interpretation of a DC street with gorgeous contrasts and shapes.

@hazelnutmea - Women viewing art at the National Museum of Women in the Arts - Women-focused attractions in Washington, DC

Of course, NMWA frequently offers exciting exhibits that hone in on a particular artist or theme, including its Women to Watch series. Visit the museum’s website to see what’s currently on display and what’s upcoming.

The museum also hosts gallery talks, performances, guided tours, meet-and-greets with artists, pop-up exhibitions, film screenings and more. To see what’s going on during your visit, check out the NMWA events calendar. One recurring event to keep in mind: Free Community Day, which occurs on the first Sunday of each month and allows free admission to the museum all day.

If you have an appetite before or after exploring fascinating art by women, head to the Mezzanine Café, which offers a menu crafted by Union Kitchen and DS Deli. You can also bring some of the museum home with you thanks to NMWA’s awesome gift shop, which offers books, accessories, home goods and more.

Discover the best and most interesting museums in Washington, DC