Passer au contenu principal
Home

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Fresque Petworth

8 choses à voir et à faire à Petworth



Profitez d'une variété d'expériences dans ce quartier animé du district

Vous pouvez passer toute la journée dans Petworth en passant des magasins au restaurant en passant par les bars. La région accueille également des rassemblements de quartier amusants et abrite l'un des sites les plus historiques de la région métropolitaine de Washington, DC. Rempli de plats savoureux et d'une bonne dose de culture, Petworth devrait figurer sur votre liste de choses à faire à DC. Jetez un œil à ces choses à faire dans le quartier.

01

Commencez votre journée avec une tasse de café

 

Café Qualia, le micro-torréfacteur servant du café dans une maison en rangée de Georgia Avenue propose aux clients des bières de qualité supérieure du monde entier, du café vieilli en fût (si cela vous convient davantage), ainsi que des bagels et une sélection de pâtisseries.

02

Découvrez la retraite au sommet d'une colline du président Lincoln

 

Après le petit-déjeuner, faites un tour de Cottage du président Lincoln. Nous parions que vous ne saviez pas que pendant plus d'un quart de sa présidence, Abraham Lincoln a vécu au sommet d'une colline dans le nord-ouest de DC. Ici, il a rendu visite à des soldats blessés, a passé du temps avec des hommes, des femmes et des enfants auto-émancipés et a développé la Proclamation d'émancipation. Les visites sont guidées et l'espace est limité, vous voudrez donc réservez votre visite à l'avance.

03

Régalez-vous dans un restaurant de quartier avec un immense café en plein air

Pour le déjeuner, nous vous recommandons DC Reynolds. Essayez le sandwich à la poitrine de porc frit croustillant, qui comprend de la poitrine de porc Berkshire, de l'aïoli au piment ancho et de la salade de chou jalapeño. Commencez votre déjeuner avec du pop-corn Old Bay à partager.

04

Visitez le mémorial Adams

 

Après votre repas, promenez-vous dans le quartier et découvrez tous ses développements résidentiels — les maisons unifamiliales, les maisons en rangée et plusieurs copropriétés. Ensuite, visitez le mémorial Adams, communément appelé la statue du deuil, d'Augustus St. Gaudens à Cimetière de Rock Creek. Henry Adams a commandé le mémorial deux ans après le suicide de sa femme à l'hiver 1884. La figure symbolise « l'acceptation, intellectuellement, de l'inévitable ».

05

Entrez dans les livres de la rue Upshur

 

À ceci librairie de quartier vous trouverez des livres sur le passé et le présent de DC, des œuvres d'auteurs locaux, des livres de design chic, de superbes gravures, des cartes typographiques locales, ainsi que des romans et des classiques de tous les genres. La boutique propose une connexion Wi-Fi gratuite et le week-end, vous verrez du café de Qualia et des pâtisseries de la salle 11 à vendre. Upshur vous propose même recommandations du personnel si vous souhaitez dresser une liste de lecture avant d'entrer dans le magasin.

06

Amenez toute la famille à la bibliothèque de quartier de Petworth

 

Cette bibliothèque historique accueille plus que de simples livres - vous pouvez y participer à un cours de yoga le dimanche, créer des travaux manuels ou assister à l'heure du conte en famille. Nous vous recommandons de choisir l'un de vos romans préférés et de le lire au Grant Circle. Le parc dans le cercle appartient et est administré par le National Park Service et est inscrit au registre national des lieux historiques.

07

Profitez de l'happy hour sur un toit

A présent, vous êtes probablement prêt pour l'happy hour. Se diriger vers Derby rouge, un bar qui attire une foule branchée pour ses bières en conserve, sa terrasse sur le toit et ses jeux de société (oui, des jeux de société). 

08

Terminez votre journée avec le repas parfait

Des destinations de restauration éphémères aux restaurants animés et aux points d'eau locaux, il y a un restaurant pour tout le monde à Petworth. Découvrez le meilleurs endroits pour manger dans le quartier et découvrez où vous pouvez acheter des tartes napolitaines au feu de bois, essayez les plats « nouveaux japonais », procurez-vous un livre avec votre alcool et bien plus encore.

A la recherche de votre prochaine aventure ? Découvrez tous les quartiers du District.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

8 Things to See & Do in Petworth

Slim's Diner in Petworth - Neighborhood Scenes in Washington, DC

Enjoy a variety of experiences in this vibrant District neighborhood

You can spend the whole day in Petworth hopping around from shops to restaurant to bars. The area also plays host to fun neighborhood gatherings, and features one of the most historic sites in the Washington, DC metropolitan area. Filled with tasty eats and a healthy dose of culture, Petworth should be on your DC to-do list. Take a look at these things to do in the neighborhood.

1 Start your morning off with a cup-of-joe

Patron sitting outside Qualia Coffee in Petworth - Neighborhood scenes in Washington, DC

Qualia Coffee, the micro-roaster serving coffee out of a rowhouse on Georgia Avenue offers customers top quality brews from around the world, barrel-aged coffee (if that’s more to your liking), as well as bagels and a selection of pastries.

2 Discover President Lincoln's hilltop retreat
Discover President Lincoln's hilltop retreat

After breakfast, take a tour of President Lincoln’s Cottage. We bet you didn’t know that for over a quarter of his presidency, Abraham Lincoln lived on a hilltop in Northwest DC. Here, he visited with wounded soldiers, spent time with self-emancipated men, women and children, and developed the Emancipation Proclamation. Tours are guided and space is limited, so you’ll want to book your visit in advance.

3 Chow down at a neighborhood restaurant with a huge beer garden
 

A post shared by twang (@twangles) on

For lunch, we recommend DC Reynolds. Try the crispy fried pork belly sandwich, which comes with Berkshire pork belly, ancho chili aioli and jalapeño slaw. Start your lunch off with some Old Bay popcorn to share.

4 Visit the Adams Memorial

Adams Memorial Statue Rock Creek Cemetery

After your meal, walk around the neighborhood and check out all of its residential developments — single-family homes, rowhouses and a number of condos. Then, visit the Adams Memorial, commonly known as the Grief Statue, by Augustus St. Gaudens in Rock Creek Cemetery. Henry Adams commissioned the memorial two years after the suicide of his wife in the winter of 1884. The figure symbolizes "the acceptance, intellectually, of the inevitable.”

5 Step into Upshur Street Books

Upshur Street Books - Washington, DC

At this neighborhood bookstore you’ll find books about DC’s past and present, works from local authors, chic design books, stunning prints, local letterpress cards, and novels and classics in all genres. The shop offers free Wi-Fi, and on the weekend, you’ll see coffee from Qualia and pastries from Room 11 for sale. Upshur even provides you with staff recommendations should you want to put together a reading list before coming into the store.

6 Bring the whole family to Petworth Neighborhood Library

Petworth Neighborhood Library - Things to do in Washington, DC's Petworth neighborhood

This historic library hosts more than just books – you can join a yoga class there on Sundays, put together some crafts or take in family storytime. We recommend choosing one of your favorite novels and taking it for a read at Grant Circle. The park within the circle is owned and administered by the National Park Service and is listed on the National Register of Historic Places.

7 Enjoy happy hour on a rooftop
Enjoy happy hour on a rooftop Red Derby

By now, you’re probably ready for happy hour. Head to Red Derby, a bar that attracts a hip crowd for its canned beers, roof deck and board games (yes, board games). 

8 End your day with the perfect meal
End your day with the perfect meal Petworth Citizen & Reading Room

From pop-up dining destinations to buzzworthy restaurants and local watering holes, there's a restaurant for everyone in Petworth. Discover the best places to eat in the neighborhood and find out where you can get wood-fired Neapolitan pies, try "New Japanese" fare, get a book with your booze and much more.

Looking for your next adventure? Check out all of the neighborhoods in the District.