Passer au contenu principal
Accueil

tmako via Flickr

Basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception - Washington, DC

Visite de la basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception

L'art, la foi et l'architecture impressionnante fusionnent dans la plus grande église catholique d'Amérique du Nord.

Mère Teresa, le pape François, le pape Jean-Paul II et d'autres personnalités religieuses ont visité le Sanctuaire national de l'Immaculée Conception, rendant hommage à la plus grande église catholique romaine d'Amérique du Nord et la 10e au monde. Avec ses dizaines de chapelles consacrées à la Vierge Marie, une église supérieure pouvant accueillir 10,000 XNUMX fidèles et un dôme central élancé, c'est un site inspirant à la fois la foi et la crainte.

L'architecture de la basilique

La construction du sanctuaire a commencé en 1920 et s'est poursuivie jusqu'en 1959. Construite pour ressembler aux grandes églises européennes, mais dans un style néo-byzantin distinctif, la structure est soutenue par des colonnes et de la maçonnerie mais pas de poutres en acier. L'impressionnante structure géante contient 70 chapelles saluant la Vierge Marie, ce qui en fait l'un des lieux de culte maronites les plus importants du pays.

Les chapelles entourant l'église supérieure et la crypte rendent hommage aux incarnations de Marie de diverses cultures, dont beaucoup représentent les immigrants qui ont fait l'Amérique. Cherchez une sculpture sereine de Notre-Dame de Fatima en Inde et une mosaïque lumineuse représentant Notre-Dame de Guadalupe en Amérique du Sud. D'autres mosaïques de style byzantin décorent de nombreuses chapelles, dômes et murs. Le plus grand et le plus frappant est le Christ en majesté, une image de 3,610 XNUMX pieds carrés de Jésus en rouge et or située dans l'abside nord.

Basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Brookland - Monuments à Washington, DC

Basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception à Brookland - Monuments à Washington, DC

Au niveau de la crypte, vous trouverez d'autres chapelles et un petit musée contenant des artefacts papaux, notamment le diadème du couronnement du pape Paul VI et une rose d'or que le pape Benoît XVI a offerte au sanctuaire lors de sa visite en 2008.

Tout au long de la basilique, vous apercevrez la plus grande collection au monde d'art ecclésiastique contemporain, comprenant des statues, des peintures et d'autres mosaïques.

Visiter la basilique

La basilique est ouverte 365 jours par an, accueillant près d'un million de visiteurs chaque année. Il propose des messes et confessions quotidiennes ainsi que des visites guidées. Les dimanches à 6h en juillet et août, concerts gratuits sur les orgues jumeaux MP Möller dans l'église supérieure. Au niveau de la crypte, une boutique de souvenirs, une librairie et une cafétéria accueillent également les visiteurs.

Découvrez le meilleur choses à faire dans le quartier de Brookland ou visitez l'autre église célèbre de la ville, la Cathédrale nationale de Washington.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Visiting the Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception

Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception - Washington, DC

Art, faith and impressive architecture merge at the largest Catholic church in North America.

The Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception Sanctuary - Washington, DC

Mother Teresa, Pope Francis, Pope John Paul II and other religious figures have visited the National Shrine of the Immaculate Conception, paying tribute at the largest Roman Catholic Church in North America, and the 10th largest in the world. With its dozens of chapels devoted to the Virgin Mary, an upper church that can accommodate 10,000 worshippers and soaring central dome, it’s a site inspiring both faith and awe.

Architecture

Construction began on the shrine in 1920, and continued through 1959. Built to resemble great European churches, but in a distinctive neo-Byzantine style, the structure is supported by columns and masonary but no steel beams. The impressive, jumbo-sized structure holds 70 chapels saluting the Virgin Mary, making it one of the country’s most prominent Maronite houses of worship.

Chapels surrounding the upper church and the crypt pay tribute to incarnations of Mary from a variety of cultures, many of them representing the immigrants that made America. Look for a serene sculpture of India’s Our Lady of Fatima and a bright mosaic representing South America’s Our Lady of Guadalupe. Other Byzantine-style mosaics decorate many of the chapels, domes and walls. The largest and most striking is Christ in Majesty, a 3,610 square foot image image of Jesus in red and gold located in the North Apse.

Aerial view of the Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception

On the crypt level, you’ll find more chapels and a small museum holding papal artifacts including Pope Paul VI’s Coronation Tiara and a golden rose that Pope Benedict XVI bestowed on the Shrine when he visited in 2008.

Throughout the Basilica, you’ll glimpse the world’s largest collection of contemporary ecclesiastical art including statues, paintings and other mosaics.

Visiting

The Basilica is open 365 days a year, hosting nearly one million visitors every year. It offers masses and confessions daily as well as guided tours. Sundays at 6 p.m. in July and August there are free concerts on the twin M.P. Möller organs in the Upper Church. On the crypt level, a gift shop, a bookstore and a cafeteria also cater to visitors.

Read more about things to do in the Brookland neighborhood or check out the city’s other famous church, the Washington National Cathedral.