Passer au contenu principal
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Basilique du sanctuaire national de l'Immaculée Conception

8 choses à voir et à faire dans le quartier Brookland de DC



Dans la "Little Rome" du nord-est de DC, vous trouverez des églises catholiques, des monastères et des écoles, ainsi que des galeries d'art et des restaurants accueillants.

Situé sur une colline à quatre milles au nord du Capitole des États-Unis, Brookland mérite son surnom de "Petite Rome" avec une multitude d'églises, d'écoles et de chapelles destinées à la communauté catholique. Les attractions artistiques et les restaurants décontractés - dont beaucoup sont axés sur la bière - valent également la peine d'être explorés.

01

Sentez les roses au monastère franciscain

 

Certains des plus beaux jardins de DC sont nichés sur le terrain de ce site vers 1898, où se promènent le cloître, des répliques de sanctuaires de Terre Sainte (la Grotte de Lourdes, le tombeau de la Vierge Marie) et des centaines de fleurs de saison créent une ambiance sereine. Des visites guidées gratuites du site de 42 acres ont lieu d'avril à octobre.

02

Comptez les chapelles de la Vierge Marie au Sanctuaire national

 

, Basilique de la Sanctuaire national de l'Immaculée Conception rend hommage à Marie avec des dizaines de chapelles. Recherchez des hommages à ses différentes incarnations, dont une colorée en mosaïque consacrée à la Vierge de Guadalupe d'Amérique du Sud et un espace serein en l'honneur de Notre-Dame Reine de la Paix.

03

Découvrez la scène gastronomique florissante de Brookland

 

Couple at coffee shop à Brookland ArtsWalk - Où manger à Brookland Washington, DC

Couple at coffee shop à Brookland ArtsWalk - Où manger à Brookland Washington, DC

Plus que des églises et des monastères, Brookland abrite de nombreux restaurants qui valent le détour. Des pizzas napolitaines au feu de bois et d'autres plats d'inspiration napolitaine à Ménomale pour fabriquer de la bière artisanale et dîner en plein air à Smith Public Trust, consultez tous les meilleurs endroits pour manger dans "Petite Rome".

04

Partez à la recherche d'artisanat sympa sur la promenade des arts

 

La collection de galeries et de studios pavés de briques et piétonnes de Monroe Street Market met en vedette des talents locaux tels que Point & Rivet, avec des sacs en coton ou en cuir faits à la main, et Cédric Boulanger, pour les peintures à l'huile brillantes. La plupart des galeries sont ouvertes le week-end, mais appelez à l'avance pour vérifier ou prendre rendez-vous.

05

Verser une bière locale

 

Diners sur patio à Brookland Pint - Restaurant et bar à Brookland Washington, DC

Diners sur patio à Brookland Pint - Restaurant et bar à Brookland Washington, DC

Vingt-cinq bières à la pression (la plupart locales) et un menu de plats réconfortants (BLT, hamburgers, pains plats) attirent les étudiants de l'Université catholique, les frères franciscains et les habitants du quartier. Brookland Pint, un pub de bière animé du coin. Un grand patio extérieur borde le Monroe Street Arts Walk, ce qui en fait un endroit animé par temps chaud. Et aucune visite du quartier n'est complète sans une visite à Right Proper Brewing Company's Salle de dégustation Brookland, qui propose des visites gratuites le week-end et coule à partir de 12 robinets.

06

Assistez à une performance audacieuse à Dance Place

 

Famille à Dance Place à Brookland - Studio de danse à Washington, DC

Famille à Dance Place à Brookland - Studio de danse à Washington, DC

Cette centrale de chorégraphie de longue date (autour depuis 1978) accueille des troupes de danse et des actes musicaux tout au long de l'année dans un espace industriel-cool. Les numéros vont des danseurs de salsa cubains aux nouveaux numéros locaux, tandis que les cours et les événements gratuits attirent également les accros du mouvement.

07

Louez un vélo et explorez le Metropolitan Branch Trail

 

Dirigez-vous vers les racks Capital Bikeshare de Brookland, prenez des roues et des outils vers le haut ou vers le bas ce sentier pavé de huit milles qui relie Union Station à DC au centre-ville de Silver Spring, dans le Maryland. Pour passer du temps avec d'autres passionnés d'équitation et prendre de la caféine avant votre voyage, visitez Le porte-vélos magasin de vélos au marché de Monroe Street.

08

Observez une relique de première classe au sanctuaire national Saint-Jean-Paul II

 

Juste en face du campus de l'Université catholique d'Amérique se trouve le Sanctuaire national Saint-Jean-Paul II, un lieu de culte et d'éducation dédié à la vie et aux enseignements de saint Jean-Paul II, qui a été pape (chef de l'Église catholique) de 1978 à 2005. Ce site d'entrée gratuite présente une vaste exposition sur la vie de Jean-Paul II, avec des expositions interactives et des artefacts. La chapelle des mystères lumineux du sanctuaire abrite également une relique de sang de première classe du saint, disponible quotidiennement pour la vénération.

Vous voulez en savoir encore plus sur ce qu'il faut voir et faire dans Brookland? Découvrez ce qu'est un frère franciscain local aime le quartier.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

7 Things to See & Do in DC's Brookland Neighborhood

Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception in Brookland - Landmarks in Washington, DC

In Northeast DC’s "Little Rome," you’ll find Catholic churches, monasteries and schools, plus art galleries and homey restaurants.

Located on a hill four miles north of the U.S. Capitol, Brookland earns its nickname of “Little Rome” with a swath of churches, schools and chapels catering to the Catholic community. Arty attractions and casual restaurants – many beer-focused – also make it worth exploring.

1 Smell the roses at the Franciscan Monastery

@lipps_trips - Gardens at the Franciscan Monastery of the Holy Land in America in Brookland, Washington, DC

Some of DC’s loveliest gardens are tucked away on the grounds of this circa-1898 site, where cloister walks, replicas of Holy Land shrines (the Grotto of Lourdes, the Virgin Mary’s tomb) and hundreds of seasonal flowers create a serene mood. Free, guided tours of the 42-acre site take place April through October.

2 Count the chapels to the Virgin Mary at the National Shrine

Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception Washington, DC

The Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception pays tribute to Mary with dozens of chapels. Look for tributes to her different incarnations, including a colorful, mosaic-tiled one devoted to South America’s Virgin of the Guadalupe and a serene space honoring Our Lady Queen of Peace.

Explore the neighborhoods of Washington, DC - Local experiences in Washington, DC

3 Discover Brookland's thriving dining scene

Couple at coffee shop in Brookland ArtsWalk - Places to eat in Brookland Washington, DC

More than just churches and monasteries, Brookland is home to plenty of worth-the-trip restaurants. From wood-fired Neapolitan pizzas and other Naples-inspired dishes at Menomale to craft beer and al fresco dining at Smith Public Trust, check out all the best places to eat in "Little Rome."

4 Hunt for cool crafts on the Arts Walk

Monroe Street Market Arts Walk - Brookland, Washington, DC

Monroe Street Market’s brick-paved, pedestrian only collection of galleries and studios stars local talents such as Stitch & Rivet, with handmade cotton or leather bags, and Cedric Baker, for bright oil paintings. Most galleries are open on weekends, but call ahead to check or make an appointment.

5 Down a local beer

Diners on patio at Brookland Pint - Restaurant and bar in Brookland Washington, DC

Twenty-five beers on draft (most of them local) and a menu of comfort chow (BLTs, burgers, flatbreads) lure Catholic University students, Franciscan friars and neighborhood dwellers to Brookland Pint, a bustling corner beer pub. A large outdoor patio borders the Monroe Street Arts Walk, making this a buzzing place to be in warm months. And no visit to the neighborhood is complete without a visit to Right Proper Brewing Company's Brookland Tasting Room, which offers free tours on weekends and pours from 12 taps.

6 Catch an edgy performance at Dance Place

Family at Dance Place in Brookland - Dance studio in Washington, DC

This long-running choreography powerhouse (around since 1978) hosts dance troupes and musical acts throughout the year in an industrial-cool space. Acts range from Cuban salsa dancers to new local acts, while classes and free events also lure movement junkies.

7 Rent a bike and explore the Metropolitan Branch Trail

@merylwinslow - Metropolitan Branch Trail in Brookland - Outdoor activities in Washington, DC

Head to Brookland’s Capital Bikeshare racks, grab some wheels and tool up or down this eigh-mile, paved trail that links Union Station in DC with downtown Silver Spring, Md. To hang with other riding enthusiasts and caffeine up before your trip, visit The Bike Rack cycle store at Monroe Street Market.

Want to know even more about what to see and do in Brookland? Check out what a local Franciscan friar loves about the neighborhood.