Passer au contenu principal
Accueil

@lipps_trips

@lipps_trips - Jardins du monastère franciscain de Terre Sainte en Amérique à Brookland, Washington, DC

Frère Jason Welle du monastère franciscain sur les curiosités et les goûts de Brookland

Un jeune prêtre parle des restaurants, des commerces et des attractions religieuses de son quartier d'adoption.

Diners sur patio à Brookland Pint - Restaurant et bar à Brookland Washington, DC

Diners sur patio à Brookland Pint - Restaurant et bar à Brookland Washington, DC

Frère Jason Welle a vécu à Brookland Monastère franciscain de Terre Sainte en Amérique pendant cinq ans, travaillant sur sa thèse à l'Université de Georgetown et œuvrant auprès des électeurs. Mais le coureur et amateur de bière trouve également beaucoup à aimer en dehors des portes de sa maison d'adoption.

Qu'aimez-vous le plus à Brookland?

Le quartier a tellement changé en cinq ans. Prenez le Monroe Street Market, où nous avons maintenant un Busboys et poètes et Pinte Brookland. Je suis vraiment surpris de la rapidité avec laquelle cela s'est produit. En ce sens, les gens ont un nouveau quartier à connaître. Il y a un nouveau visage brillant dessus.

Où aimez-vous prendre une bouchée?

Je vais chez Busboys and Poets pour la cuisine fusion du Sud. En tant que nouveau résident, je trouve qu'il célèbre DC sans la politique. Il s'agit de nourriture, de poésie et d'art. Et j'aime Brookland Pint. Un bon stout est mon repas préféré là-bas!

Et les gens du quartier ?

Il y a un méli-mélo fascinant de personnes qui passent du temps ici, des frères et des nonnes aux étudiants et au personnel de l'Université catholique. Je les trouve plus intéressantes que l'architecture !

Qu'en est-il de la promenade des arts au marché de Monroe Street ?

Outre les galeries, l'un des atouts de ce petit quartier est la possibilité d'organiser des événements spéciaux. Parfois, il y a un marché de producteurs, et il y a toutes sortes d'autres événements. C'est un espace public qui rassemble vraiment les gens.

Vous êtes aussi un coureur. Où faites-vous du jogging dans le quartier?

Le défi de la course urbaine est de devoir s'arrêter pour la circulation. Je fais des tours autour du Université catholique d'Amérique. Cela implique quelques grosses collines, et je n'ai jamais à m'arrêter. Si j'arrive au Collège des Capucins en haut de la colline, je fais le signe de croix car j'ai survécu !

Avez-vous une partie préférée du monastère?

Nos jardins à l'avant sont très beaux. Les visiteurs devraient revenir plusieurs fois par an, car nous changeons les fleurs selon les saisons. Et une fois par mois, nous avons des récitals d'orgue le dimanche après-midi.

Comment recommandez-vous aux gens de visiter toutes les attractions de la « Petite Rome » en une journée ?

Il serait difficile de tout voir ici en une journée. Mais je pense d'abord, dirigez-vous vers le Basilique du Sanctuaire de l'Immaculée Conception – il y a tellement de chapelles spéciales à Marie là-bas, représentant des cultures du monde entier. Et je suis fier que le monastère semble être une étape incontournable de toute visite du quartier. C'est calme sur notre colline. Je pense que les gens trouvent ça paisible.

Vous cherchez plus? Découvrez ces choses à voir et à faire à Brookland.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Friar Jason Welle of the Franciscan Monastery on the Sights (& Tastes) of Brookland

Franciscan Monastery Washington, DC

A young priest chats about his adopted neighborhood’s restaurants, retail and religious attractions.

Brookland Pint - Washington, DC

Friar Jason Welle has been living at Brookland’s Franciscan Monastery of the Holy Land in America for five years, working on his dissertation at Georgetown University and ministering to constituents. But the runner and beer fan also finds much to like outside the gates of his adopted home.

What do you like most about Brookland?

The neighborhood has changed so much in five years. Take the Monroe Street Market, where now we have a Busboys and Poets and Brookland Pint. I’m really surprised by how quickly this has happened. In that sense, people have a new neighborhood to get to know. There’s a bright new face on it.

Where do you like to grab a bite?

There’s a wonderful little Ethiopian place called Askale Cafe. As a Franciscan, we use a lot of incense, and when I go in there, they have Ethiopian incense plus good breakfast and good coffee. I also go to Busboys and Poets for the Southern fusion food. As a new resident, I find that it celebrates DC without the politics. It’s about food, poetry and art. And I like Brookland Pint. A good stout is my go-to meal there!

What about the people of the neighborhood?

There’s such a fascinating mishmash of people who spend time here, from friars and nuns to Catholic University students and staff. I find them more interesting than the architecture!

Nun playing frisbee at Catholic University - Washington, DC

What about the Arts Walk at Monroe Street Market?

Aside from the galleries, one of the gifts of that little area is the possibility for special events. Sometimes there’s a farmers’ market, and there are all sorts of other events. It’s a public space that really brings people together.

You are also a runner. Where do you jog in the neighborhood?

The challenge in urban running is having to stop for traffic. I take laps around the Catholic University of America. It involves a couple big hills, and I never have to stop. If I make it to Capuchin College at the top of the hill, I make the sign of the cross because I’ve survived!

Do you have a favorite part of the monastery?

Our gardens out front are very beautiful. Visitors should come back several times a year, because we change the flowers out seasonally. And once a month we have organ recitals on Sunday afternoons.

How do you recommend people take in all of the “Little Rome” attractions in one day?

It’d be hard to see everything here in one day. But I think first, head to the Basilica of the Shrine of the Immaculate Conception – there are so many special chapels to Mary there, representing cultures from around the world. And I’m proud that the monastery seems like a must-stop on any tour of the neighborhood. It’s quiet up on our hill. I think people find it peaceful.

Looking for more? Check out these things to see and do in Brookland.