Passer au contenu principal
Accueil

Zaytinya

Brunch à Zaytinya par José Andrés - Bib Gourmand Michelin Restaurant à Chinatown Washington, DC

Les meilleurs endroits pour manger à Penn Quarter et Chinatown

Votre guide des meilleurs restaurants du quartier animé des divertissements et des affaires de DC

Une collection sympa de musées, de théâtres, de restaurants, de commerces et de la Arena de Capital One– qui abrite les Washington Capitals, Wizards and Mystics quand il n'accueille pas une programmation de concerts de stars – faites Penn Quarter et Chinatown l'un des quartiers de divertissement les plus attrayants de la ville. Des chefs célèbres se mêlent aux points chauds locaux dans la scène gastronomique active de ce quartier. Et le récemment sorti Guide Michelin réputé non pas un, mais deux restaurants dans ce quartier animé digne de ses stars tant convoitées.

La maison de José

La scène gastronomique du district, désormais reconnue à l'échelle nationale, peut sans doute être attribuée au créateur de goûts original de la ville, José Andrés. Le chef espagnol a été l'un des premiers à bâtir un empire épicurien à Washington, DC avec des restaurants comme Oyamel Cocina Mexicana, agitation, Chine Chilcano et Zaytinya - tout Guide Michelin Les lauréats du Bib Gourmand situé à quelques pâtés de maisons les uns des autres à Penn Quarter et Chinatown.

Jaleo impressionne les convives avec un menu varié de tapas espagnoles, tandis que Zaytinya reste une réservation très demandée après près de 15 ans d'activité servant de petites assiettes méditerranéennes, et le restaurant mexicain Oyamel propose du guacamole à table et une salle à manger fantaisiste. China Chilcano, le restaurant le plus récent de l'empire d'Andrés à ouvrir dans le district, impressionne par un mélange d'influences péruviennes, japonaises et espagnoles (la section des boulettes du menu est imbattable).

L'expertise culinaire d'Andrés a été récompensée par deux étoiles Michelin pour son innovation minibar. Le restaurant fait vraiment de la restauration une forme d'art avec un repas créatif à plusieurs plats qui prend des risques avec les palais des convives (oui, le chef vient d'utiliser de l'azote liquide dans votre repas).

Concerts et dîners dans les capitales

La popularité de Penn Quarter et de Chinatown est née de sa proximité avec la Capital One Arena. La plupart des soirs, vous trouverez des dizaines de personnes se rendant voir un artiste de premier plan ou assister à un match de hockey ou de basket-ball à l'intérieur de cet impressionnant lieu. Avant ou après la représentation, il existe un certain nombre de restaurants à proximité qui peuvent augmenter le facteur cool de votre soirée. 

Un point chaud infaillible est Vers le quartier chinois, où vous pourrez faire le plein de nachos poké au thon, de steak frites et de salades de chou frisé. L'une des options les plus uniques du quartier est Sale habitude, qui se trouve en face de la Capital One Arena dans le Kimpton Hôtel Monaco et offre une ambiance sexy avec des cocktails artisanaux et des «assiettes sociales d'inspiration mondiale».

Mettant en vedette des plats comme Not « Guacamole » et Burrito « The King » farcis de bœuf wagyu, de homard et de caviar, Poca Madré C'est là que l'ancien chef primé aux RAMMY, Victor Albisu, prépare à sa manière la cuisine mexicaine. 

Arborant une atmosphère élégante des années 1940, District ChopMaison & Brasserie est un lieu de quartier convivial avec de la bière artisanale de leur brasserie sur place et un menu composé de classiques américains. Le célèbre restaurateur local Ashok Bajaj a récemment ouvert le restaurant d'inspiration méditerranéenne Olivia et est également à l'origine de l'un des restaurants les plus prisés du quartier (et de la ville), le point chaud de la fusion indienne Rasika.

En utilisant des ingrédients frais du marché, Boqueria recrée une authentique expérience du marché de Barcelone à travers ses tapas distinctives et prend des plats espagnols classiques. Choisissez parmi des plats de viande, de fruits de mer et végétariens à partager à table, ou partez à l'aventure et commandez à partir du menu du chef dans cette destination nocturne en ville.

Vous cherchez une bouchée rapide avant l'événement? de Chaia les tacos à base de plantes rendent hommage aux producteurs locaux avec de délicieuses combinaisons comme la courge musquée rôtie au fromage de chèvre, le yogourt chipotle et la menthe pressée entre une tortilla de maïs. Les tacos se marient bien avec une gamme d'accompagnements frais, y compris le riz vert préféré des fans avec de la feta, du pesto aux herbes et des pepitas.

Hits de nuit de date

L'ambiance cosmopolite de Penn Quarter et de Chinatown en fait également un endroit populaire pour une soirée de rendez-vous sophistiquée. Les oiseaux d'amour réserveront sans aucun doute des tables à fiola, le restaurant italien étoilé de Fabio et Maria Trabocchi.

Faites le plein de rouges vigoureux des Balkans, de Chardonnay Not Your Grandmother's et de rosés pétillants à Bar à vins de vol (un de nos favoris), qui propose une liste tournante de plus de 20 vols de vins différents parmi ses plus de 500 vins. Détenu par une équipe de sommeliers mari-femme, le bar à vin régale les convives affamés de plats de saison comme les calamars kimchi et le crudo de thon à l'eau de tomate, préparés par le chef de formation classique James Barton.

Situé dans une banque historique du début des années 1900, succotash est un superbe restaurant à plusieurs niveaux présentant une gamme d'accents de conception qui maintiennent un aspect et une sensation sophistiqués. Et nous n'avons pas encore parlé de la nourriture, qui mélange la cuisine du Sud et les saveurs asiatiques. Les classiques comme le poisson-chat frit sont rehaussés d'aïoli à la menthe et aux jalapeños, tandis que le poulet frit sale est garni d'une sauce gochujang au miel et de flocons de nori.

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus convivial pour la culture pop, les stars de la réalité (et les restaurateurs) Giuiliana et Bill Rancic ont récemment ouvert un avant-poste DC de leur restaurant. RPM italien.

You are here

The Best Places to Eat in Penn Quarter & Chinatown

Brunch at Zaytinya by José Andrés - Bib Gourmand Michelin Restaurant in Chinatown Washington, DC

Your guide to the best restaurants in DC’s buzzing entertainment and business district

A cool collection of museums, theaters, restaurants, retail and the Capital One Arena—which is home to the Washington Capitals, Wizards and Mystics when it’s not hosting an all-star lineup of concerts—make Penn Quarter and Chinatown one of the city’s most engaging entertainment districts. Celebrity chefs mingle with homegrown hot spots in this neighborhood’s active dining scene. And the recently released Michelin Guide deemed not one, but two, restaurants in this buzzy neighborhood worthy of its coveted stars.

Jaleo Tapas Bar

José’s Home

The District’s now nationally recognized food scene can arguably be credited to the city’s original tastemaker, José Andrés. The Spanish chef was one of the first to build an epicurean empire in Washington, DC with restaurants like Oyamel Cocina Mexicana, Jaleo, China Chilcano and Zaytinya – all Michelin Guide Bib Gourmand honorees located within a few blocks of each other in Penn Quarter and Chinatown.

Jaleo wows diners with a diverse menu of Spanish tapas, while Zaytinya remains an in-demand reservation after nearly 15 years in business serving up Mediterranean small plates, and Mexican restaurant Oyamel features tableside guacamole and a whimsical dining room. China Chilcano, the most recent restaurant in Andrés’ empire to open in the District, wows with a mash-up of Peruvian, Japanese and Spanish influences (the dumplings section of the menu can’t be beat).

Andrés’ culinary expertise paid off with a two-star Michelin rating for his innovative minibar. The restaurant truly takes dining to an art form with a creative multi-course meal that takes chances with diners’ palates (yes, the chef did just use liquid nitrogen in your meal).

@dirtyhabitdc - Restaurants in Chinatown - Places to Eat in Washington, DC

Concerts and Capitals Dining

Penn Quarter and Chinatown’s popularity grew out of its proximity to the Capital One Arena. On most nights, you’ll find scores of people heading to see a high-profile performer or catch a hockey or basketball game inside the impressive venue. Pre- or post-performance, there are a number of nearby restaurants that can up the cool factor on your evening.

One of the neighborhood’s newer options is Dirty Habit, which sits across the street from the Capital One Arena in the Kimpton Hotel Monaco and offers a sexy vibe with craft cocktails and “globally-inspired social plates.” Chef Mike Isabella’s original DC restaurant, Graffiato, serves up authentic Italian fare and Champagne on tap. Sporting a sleek 1940s atmosphere, District ChopHouse & Brewery is a friendly neighborhood locale with handcrafted beer from their in-house brewery and a menu featuring American classics.

At Proof, Penn Quarter’s critically acclaimed wine bar, diners sip on vino from a carefully curated list and sample equally sensational entrees. Next to the International Spy Museum, diners flock to Nopa Kitchen + Bar, an American brasserie from well-known local restaurateur Ashok Bajaj. Bajaj is also behind one of the neighborhood’s (and the city’s) most lauded restaurants, the Indian fusion hot spot Rasika.

@fioladc - Fiola by Fabio and Maria Trabocchi - Michelin Restaurant in Washington, DC

Date Night Hits

The cosmopolitan vibe of Penn Quarter and Chinatown also make it a popular place for a sophisticated date night. Love birds will no doubt be booking tables at Fiola, Fabio and Maria Trabocchi’s Michelin-starred Italian restaurant. The Source by Wolfgang Puck, another great option for a romantic evening, is named for its next-door neighbor the Newseum and serves up a delectable Asian menu. 

Taste your fill of lusty Balkan reds, Not Your Grandmother's Chardonnay and sparkling rosés at Flight Wine Bar (one of our favorites), which offers up a rotating list of 20-plus different wine flights among its more than 500 wines. Owned by a husband-wife sommelier team, the vino bar sates hungry diners with seasonal dishes like kimchi calamari and tuna crudo in tomato water, as crafted by classically trained chef James Barton.

At Arroz, former Top Chef contestant Mike Isabella transports diners to the Iberian Peninsula and North Africa. Find bold flavors in bomba rice dishes topped with the likes of seasonal veggies, aged duck, suckling pig and more.

If you’re looking for something a bit more pop culture friendly, reality stars (and restaurateurs) Giuiliana and Bill Rancic recently opened a DC outpost of their restaurant RPM Italian. At Co Co. Sala, couples can converse over chocolate-infused entrees, and at 701 Restaurant (another from Bajaj), foodies can enjoy a menu of continental cuisine, while listening to live jazz Thursday-Saturday evenings. 

Check out our guides to all the best places to eat in DC's happening 'hoods.

Penn Quarter & Chinatown Dining Map

Where to eat in DC’s busiest entertainment district