Passer au contenu principal
Réunions
recherche recherche recherche recherche recherche recherche
recherche
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Maisons en rangée dans le quartier Shaw

Choses à voir et à faire dans le quartier Shaw de DC



Plongez dans l'histoire des Noirs, les salles de concert branchées, les restaurants et certaines des boutiques les plus branchées de la ville

L'histoire afro-américaine est profondément ancrée dans Shaw, un quartier rempli de maisons en rangée, de restaurants et de commerces au nord-est de la Maison Blanche. Duke Ellington est né ici, et lui et d'autres stars de "Black Broadway" ont joué dans des théâtres voisins qui sont toujours debout. De nos jours, la zone est tout aussi connue pour restaurants branchés, des boutiques indépendantes et une scène de bar branchée. Une chose est sûre : c'est l'un des endroits les plus intéressants de Cap City en ce moment.

01

Assistez à un spectacle au théâtre historique Howard

Foule devant le théâtre historique Howard à Shaw - Événements à Washington, DC

De grands noms comme Ella Fitzgerald et Marvin Gaye se sont produits à Théâtre Howard durant la première moitié du 20e siècle. Restaurée en 2007, la salle de concert sur deux niveaux accueille désormais des numéros de jazz, rock et blues. Une statue de Duke Ellington, né à Washington, qui a joué ici, se trouve à l'extérieur du théâtre.

02

Buvez des bières fabriquées localement à Right Proper Brewing Company

Sirotez de la mousse faite sur place et dégustez des sandwichs au une brasserie arty équipé de peintures murales colorées et de fer forgé vintage. Un fromager maison est en charge de la longue liste de fromages artisanaux et il y a de fréquentes dégustations spéciales.

03

Manger et boire dans une ruelle

Shaw avait une culture de ruelle florissante au 19e et au début du 20e siècle. Aujourd'hui, des quartiers historiques comme Blagden Alley et Naylor Court bourdonnent de bars, de restaurants et d'autres commerces installés dans d'anciennes remises à calèches et des entrepôts. Essayez le chouchou de la ferme à la table de l'Alley's Mid-Atlantic Le Dabney ou Naylor Court's Sundevitch.

04

En savoir plus sur l'histoire au mémorial de la guerre civile afro-américaine

Statue commémorative de la guerre civile afro-américaine

Sur une place d'angle, le mémorial extérieur rend hommage aux soldats de la guerre civile noire avec une statue dramatique de combattants et des murs énumérant les noms de 209,145 XNUMX soldats qui ont combattu pour l'Union pendant la guerre civile. Un petit musée contient des photos, des lettres et des uniformes connexes.

05

Regardez un film au cinéma Atlantic Plumbing

Un design élégant et moderne, des sièges de stade réservés et une liste de films indépendants gardent l'un des noms les plus distinctifs cinémas-boutiques autour bondé de locaux. Le bar sur place sert des cocktails insolites, du vin et de petites bouchées à déguster sur place ou à emporter dans une salle de projection.

06

À la recherche de la mode branchée

Nouveaux développements près du 8e et Rue U ont amené des détaillants locaux et nationaux branchés dans de nouveaux bâtiments vitrés et élégants comme le Shay et l'Atlantic Plumbing Building.

07

Goûtez à la cuisine éthiopienne

Le district compte l’une des plus grandes populations éthiopiennes en dehors de l’Afrique. De nombreux expatriés gèrent des restaurants sur la 9e rue NW, surnommée « Petite Éthiopie », où l'on peut déguster des ragoûts épicés et le pain injera spongieux du pays, notamment les plats préférés des locaux. son.

08

Rendre hommage aux icônes

Duke, le fils prodigue de DC, est célébré dans un mémorial photo-friendly se tenant fièrement devant la façade de Théâtre Howard. La statue représente Ellington à côté d'une clé de sol, emblématique de sa contribution à la musique et à la culture à Washington. A proximité, vous trouverez le Howard Theatre Walk of Fame, un superbe hommage aux icônes afro-américaines du 20e siècle. S'étendant du bloc 1900 de 7th Street NW à l'entrée du théâtre sur T Street NW, la promenade dépeint ses lauréats dans des médaillons en bronze avec des portraits en bas-relief sculptés à la main incrustés dans le trottoir. Même certains détails architecturaux de la façade du théâtre se reflètent dans les médaillons. En marchant, vous remarquerez l'incroyable éventail de musiciens honorés, dont Ella Fitzgerald, James Brown, Marvin Gaye, Chuck Brown et Mamie Smith. Chacun s'est produit au Howard Theatre et a contribué à établir l'héritage vital que le lieu détient aujourd'hui.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Meetings
search search search search search search
search
Home

MAP IT

mapit icon close icon
Row houses in the Shaw neighborhood

Things to See & Do in DC's Shaw Neighborhood



Dig into Black history, cool concert venues, dining and some of the city’s hippest shops

African-American history runs deep in Shaw, a rowhouse-, restaurant- and retail-filled neighborhood northeast of the White House. Duke Ellington was born here, and he and other stars of “Black Broadway” played at nearby theaters that are still standing. These days, the zone is just as well known for trendy restaurants, indie boutiques and a happening bar scene. One thing’s for sure: it’s one of the most interesting places in cap city to be right now.

01

Catch a show at the historic Howard Theatre

Crowd Outside Historic Howard Theatre in Shaw - Events in Washington, DC

Big names like Ella Fitzgerald and Marvin Gaye performed at Howard Theatre during the first half of the 20th century. Restored in 2007, the two-level concert hall now hosts jazz, rock and blues acts. A statue of DC-born Duke Ellington, who played here, sits outside the theater.

02

Drink locally made beers at Right Proper Brewing Company

Sip made-on-site suds and chow down on sandwiches at an arty brewpub outfitted with colorful wall murals and vintage wrought iron. An in-house cheese-monger is in charge of the long list of artisanal cheeses and there are frequent special tastings.

03

Eat and drink in an alley

Shaw had a thriving alley culture in the 19th and early 20th centuries. Today, historic areas like Blagden Alley and Naylor Court buzz with bars, restaurants and other businesses in old carriage houses and warehouses. Try the Alley’s Mid-Atlantic farm-to-table darling The Dabney or Naylor Court’s Sundevich.

04

Learn about history at the African-American Civil War Memorial

African American Civil War Memorial Statue

On a corner plaza, the outdoor memorial pays tribute to Black Civil War soldiers with a dramatic statue of combatants and walls listing the names of 209,145 soldiers who fought for the Union in the Civil War. A small museum contains related photos, letters and uniforms.

05

Catch a movie at the Atlantic Plumbing Cinema

Sleek and modern design, reserved stadium seats and a roster of indie movies keep one of the most distinctively named boutique cinemas around crowded with locals. The on-site bar serves up unusual cocktails, wine and small bites to enjoy there or take into a screening room.

06

Hunt for hip fashions

New developments near 8th and U Street have brought hip local and national retailers to glassy, classy new buildings like the Shay and the Atlantic Plumbing Building.

07

Sample Ethiopian cuisine

The District has one of the largest Ethiopian populations outside of Africa. Many expats run restaurants on 9th Street NW, aka “Little Ethiopia,” where spots to take in spicy stews and the country’s spongy injera bread include local favorite Dukem.

08

Pay homage to icons

Duke, the prodigal son of DC, is celebrated in a photo-friendly memorial standing proudly outside the facade of Howard Theatre. The statue depicts Ellington next to a treble clef, emblematic of his contribution to music and culture in DC. Nearby you'll find the Howard Theatre Walk of Fame, a stunning tribute to 20th century African American icons. Extending from the 1900 block of 7th Street NW to the theater's entrance on T Street NW, the walk depicts its honorees in bronze medallions featuring hand-sculpted bas relief portraits embedded in the sidewalk. Even certain architectural details from the theater's facade are mirrored in the medallions. As you walk, you’ll notice the incredible array of musicians honored, including Ella Fitzgerald, James Brown, Marvin Gaye, Chuck Brown and Mamie Smith. Each one performed at Howard Theatre and helped to establish the vital legacy that the venue holds today.

Partner Content
Partner Content