Passer au contenu principal
Home

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture

BID Capitol Riverfront

Enfants jouant dans Yards Park sur le Capitol Riverfront - Choses à faire sur l'eau à Washington, DC

11 choses passionnantes à faire sur et autour de l'eau à Capitol Riverfront



Avec de nombreuses options de restauration, de divertissement et de loisirs, ce quartier en plein essor du sud-est de DC offre une expérience mémorable au bord de l'eau.

Un quartier riverain urbain est une trouvaille rare, mais c'est la beauté de Bord de la rivière du Capitole. Situé le long de près de trois kilomètres de la magnifique rivière Anacostia, ce quartier en pleine croissance propose des activités au bord de l'eau pour tous les âges pendant les mois les plus chauds de l'année. La rivière offre aux visiteurs un cadre idéal pour célébrer et partager le plein air avec les amis et la famille, tandis que la variété des possibilités de restauration et de loisirs fait de Capitol Riverfront un endroit idéal à explorer.

01

Faites du kayak, du canoë ou faites une excursion au crépuscule

Amis naviguant sur la rivière Anacostia au coucher du soleil - Découvrez le vrai Washington, DC

La navigation de plaisance sur la rivière Anacostia regorge de Ballpark Hangar à bateaux avec kayaks et canots à louer au printemps et en été. Rejoignez Ballpark Boathouse pour une visite au crépuscule pour naviguer le long de la rivière avec des amis et regarder le coucher de soleil depuis votre kayak. Pagayez dans l'historique Anacostia et visitez des sites comme le Capitole, Washington Navy Yard et Fort McNair. La visite dure moins de deux heures, est idéale pour les pagayeurs débutants et comprend un kayak, un gilet de sauvetage, une pagaie et des guides expérimentés.

02

Faites une visite ou attrapez un poisson avec Anacostia Riverkeeper

Vous pouvez devenir un explorateur de la rivière Anacostia grâce à Gardien de la rivière Anacostia, qui propose des visites gratuites, pittoresques et incroyablement éducatives toute l'année. Vous n'avez pas de canne à pêche et souhaitez pêcher ? Pas de soucis. Se diriger vers Parc Diamond Teague pour une pêche gratuite avec remise à l'eau, une expérience merveilleuse pour les enfants et les enfants de cœur avec équipement de pêche inclus.

03

Ayez votre bacon, vos œufs et vos mimosas sans fond avec un côté de la rivière

Profitez du brunch, le repas le plus important du week-end, sur une terrasse surplombant la rivière dans de nombreux restaurants Capitol Riverfront, dont Osteria Morini, Agua 301, The Salt Line et All-Purpose Pizzeria. Peu importe la cuisine ou la préférence sucrée-salée, ces options plairont à coup sûr.

04

Rafraîchissez-vous dans les fontaines d'eau et les zones d'éclaboussures de deux parcs différents

Les éclaboussures de Canal Park et de Yards Park sont ouvertes du printemps à l'automne. Dans Parc des chantiers, les enfants adorent patauger dans le bassin du canal (les couches de bain sont obligatoires pour les tout-petits) et les adultes adorent s'asseoir au bord du bassin pour se rafraîchir avec la généreuse brise de la rivière. Dans Canal Park, il y a 42 fontaines dansantes pour se détendre de la chaleur.

05

Rock au bord de la rivière lors des concerts gratuits du vendredi soir

Écoutez de la musique tous les vendredis soirs de l'été sur la scène de la promenade de Yards Park. Préparez un panier de pique-nique pour la famille ou achetez des plats à emporter dans l'un des de nombreux restaurants Capitol Riverfront et profitez de la bière et du vin à l'achat.

06

Sentez-vous la brûlure lors de cours de fitness gratuits

Faites une pause avec des cours de fitness quotidiens gratuits à Yards Park et à Canal Park pendant la saison estivale en partenariat avec des prestataires de fitness et des experts locaux. Du yoga au bootcamp, il y a du fitness pour tout le monde tout au long de l'été. Vérifiez Calendrier des événements Capitol Riverfront pour les dernières infos.

07

Regardez un film en plein air dans la série de films du jeudi soir

Tous les jeudis soirs de l'été, apportez des chaises de jardin et un panier de pique-nique à Canal Park pour une soirée cinéma sous les étoiles. Trouver même plus de films en plein air à Washington, DC.

08

Rassemblez-vous au parc Yards pour un pique-nique

Préparez votre déjeuner ou votre dîner pour dîner à Yards Park avec un rendez-vous, des amis ou la famille et profitez d'une vue sur la rivière depuis le siège avant. Après le dîner, admirez la vue imprenable sur l'Anacostia, assister à un match des Nationals de Washington ou jouer dans les jeux d'eau populaires de Yards Park.

09

Courir le long de la rivière

Pour une séance d'entraînement plus pittoresque, faites un jogging ou promenez-vous le long de la rivière sur la promenade de Yards Park, qui s'étend du Washington Navy Yard au Nationals Park.

10

Quai à la marina de Yards

Avec environ 50 embarcadères dans plusieurs embarcadères, la marina s'étend de l'extrémité est de l'emblématique pont piétonnier de Yards Park à la frontière du Washington Navy Yard. La marina est disponible pour un amarrage à court terme pour manger un morceau dans le quartier ou pour profiter des images et des sons d'un concert du vendredi soir à Yards Park.

11

Savourez une dégustation de vin avec vue

À l'extérieur au parc Yards en face de District Winery - Le quartier Capitol Riverfront à Washington, DC

Vérifiez Cave de district – Le premier vignoble urbain de DC – avec des envolées de rosé, de chardonnay, de zinfandel et bien plus encore. Le restaurant de la cave, Ana, propose l'un des les meilleures terrasses de la ville, surplombant Yards Park et la rivière Anacostia. District Winery propose également des visites pour les amateurs de vin les plus aventureux et des soirées spéciales pour les couples.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

11 Exciting Things to Do On & Around the Water in Capitol Riverfront

Children playing in Yards Park on the Capitol Riverfront - Things to do on the water in Washington, DC

With plenty of dining, entertainment and recreation options, this booming southeast DC neighborhood offers a memorable experience right on the water.

An urban riverfront neighborhood is a rare find, but that’s the beauty of Capitol Riverfront. Set along nearly two miles of the beautiful Anacostia River, this fast-growing neighborhood provides waterfront activities for all ages during the warmer months of the year. The river gives visitors an ideal setting to celebrate and share the outdoors with friends and family, while the variety of dining and recreational possibilities makes Capitol Riverfront a great place to explore.

1 Kayak, canoe or take a twilight tour

Kayaking on the Capitol Riverfront - Family Friendly and Waterfront Activities in Washington, DC

Boating on the Anacostia River is abound at Ballpark Boathouse with kayaks and canoes for rent throughout the spring and summer. Join Ballpark Boathouse for a Twilight Tour to boat along the river with friends and watch the sunset from your kayak. Paddle around the historic Anacostia and check out sites like the Capitol, Washington Navy Yard and Fort McNair. The tour lasts less than two hours, is great for beginner paddlers and includes kayak, life jacket, paddle and experienced guides.

2 Catch and release at Anacostia Riverkeeper’s Friday night fishing

Friday night fishing on the Anacostia River in Capitol Riverfront - Free family-friendly outdoor activity in Washington, DC

Don’t have a fishing rod and want to fish? No worries. Head to Diamond Teague Park for free catch and release fishing, a wonderful experience for kids and kids at heart with fishing equipment included.

Waterfronts in and around Washington, DC - Riverside attractions, restaurants, boat cruises, tours and more things to do

3 Have your bacon, eggs and bottomless mimosas with a side of riverfront

Dining on the Capitol Riverfront - The best places to eat along the waterfront in Washington, DC

Enjoy brunch, the most important meal of the weekend, on a patio overlooking the river at plenty of Capitol Riverfront restaurants, including Osteria Morini, Agua 301, Whaley’s, The Salt Line and All-Purpose Pizzeria. No matter the cuisine or sweet-savory preference, these options are sure to please.

4 Cool off in two different parks’ water fountains and splash zones

Child playing in water park on the Capitol Riverfront - Things to do on the water in Washington, DC

The splash features in Canal Park and Yards Park are open spring through fall. In Yards Park, kids love wading in the canal basin (swim diapers are required for toddlers) and adults love sitting along the edge of the basin cooling off with generous breezes from the river. In Canal Park, there are 42 dancing fountains to provide fun relief from the heat.

5 Rock on the riverfront at free Friday night concerts

Friday night summer concert at The Yards Park on the Capitol Riverfront - Family-friendly things to do in Washington, DC

Enjoy music every Friday night of the summer at the Yards Park boardwalk stage. Pack a picnic basket for the family or pick up takeout from one of the many Capitol Riverfront restaurants and enjoy beer and wine for purchase.

6 Feel the burn at free fitness classes

Outdoor fitness on the Capitol Riverfront - Free outdoor activities in Washington, DC

Break a sweat with free daily fitness classes at Yards Park and Canal Park during the summer season in partnership with local fitness providers and experts. From yoga to bootcamp, there’s fitness for everyone throughout the summer. Check out the Capitol Riverfront events calendar for the latest info.

7 Catch an outdoor flick at the Thursday night movie series

Summer outdoor movie series on the Capitol Riverfront - Free outdoor things to do in Washington, DC

Every Thursday night in the summer, bring lawn chairs and a picnic basket to Canal Park for a movie night under the stars. Find even more outdoor movies in Washington, DC.

8 Gather in Yards Park for a picnic

Family picnic in Yards Park on the Capitol Riverfront - Things to do this summer in Washington, DC

Pack lunch or dinner to dine in Yards Park with a date, friends or family and enjoy a front-seat view of the river. After dining, take in the breathtaking views of the Anacostia, catch a Washington Nationals game or play in the popular Yards Park water features.

9 Run along the river

Family running along Anacostia Riverwalk Trail - Outdoor exercise and trails in Washington, DC

For a more scenic workout, incorporate a jog or stroll along the river on the Yards Park boardwalk, which stretches from the Washington Navy Yard to Nationals Park.

10 Dock at The Yards Marina

Free Friday night concert at The Yards Park on the Capitol Riverfront - Free summer activities in Washington, DC

With about 50 boat slips in multiple finger piers, the marina spans from the east end of the iconic pedestrian bridge in Yards Park to the border of the Washington Navy Yard. The marina is available for short-term docking to grab a bite to eat in the neighborhood or to enjoy the sights and sounds of a Friday night concert at Yards Park.

11 Savor wine tasting with a view

Outdoors at The Yards Park in front of District Winery - The Capitol Riverfront neighborhood in Washington, DC

Check out District Winery – DC’s first urban winery – with flights of rosé, chardonnay, zinfandel and much more. The winery’s restaurant, Ana, features one of the city’s best patios, overlooking Yards Park and the Anacostia River. District Winery also offers tours for the more adventurous wine lovers and date night specials for couples.

Explore the neighborhoods of Washington, DC - Local experiences in Washington, DC