Passer au contenu principal
Accueil

minibar par José Andrés

minibar par José Andrés - Luxe Date Ideas à Washington, DC

Guide des restaurants étoilés Michelin à Washington, DC

Offrez-vous les expériences culinaires les plus dignes d'un voyage dans ces restaurants étoilés Michelin à travers DC.

 

Pour les gastronomes itinérants et les voyageurs qui se délectent d'expériences centrées sur la nourriture, il est temps de réserver une table dans la capitale nationale. Le Washington DC 2022 Guide Michelin est sorti, et il regorge de restaurants étoilés Michelin, de points chauds abordables et d'informations culinaires essentielles couvrant près de 130 restaurants dans et autour du district.

Les sélections Michelin sont en, et La scène culinaire de DC est tel que sources comme cela a toujours été. Alors pourquoi tout ce buzz ? Le district abrite un paysage distinct de cuisines diverses et plats parfaitement cuisinés, qui attendent tous d'être dévorés. Ne vous contentez pas de nous croire sur parole. Découvrez ces Guide Michelin faits saillants et assurez-vous de réserver vos tables tôt.

La scène des restaurants innovants de DC continue de se faire remarquer. Pour l'édition 2022 du guide, les nouveaux venus sur la scène gastronomique de la ville ont été sélectionnés sur la liste des étoiles Michelin (en vous regardant, Huître Huître), ainsi qu'à la liste des Bib Gourmands, comme Dauphine et des tours Lapin de lune.
 

Restaurants étoilés Michelin

Il y a 24 restaurants à Washington, DC qui ont remporté des étoiles Michelin très convoitées. Le système des trois étoiles est représenté comme suit : une étoile : « un très bon restaurant dans sa catégorie » ; deux étoiles : « excellente cuisine, vaut le détour » ; et trois étoiles : « la cuisine vaut un voyage spécial. Le chef Patrick O'Connell's L'auberge de Little Washington in Virginia reste le seul restaurant trois étoiles de la région.

Rejoindre le guide de cette année avec une étoile Michelin sont des restaurants Albi, Imperfecto : la table du chef, Huître Huître et des tours Rêverie. Avant cela, les ajouts récents comprenaient Pepe Moncayo Grues, de Danny Lledó Xiquet DL, celui de Juan Manuel El Cielo Washington et Yuan et Carey Tang's Coq & Hibou. De plus, Ryan Ratino's Jônt rejoint les deux autres restaurants récompensés de deux étoiles Michelin, celui de José Andrés minibar et celui d'Aaron Silverman Ananas et Perles
 

Restaurants avec trois étoiles Michelin

L'auberge de Little Washington

Les habitants qui ont besoin d'une escapade somptueuse réservent une chambre au Auberge à Little Washington in Virginie – ne serait-ce que pour savourer l'une des expériences culinaires les plus élégantes de la région du chef Patrick O'Connell. Le premier restaurant trois étoiles de la région est connu pour ses menus de dégustation variés mettant en vedette les créations culinaires alléchantes d'O'Connell.

 

Restaurants avec deux étoiles Michelin

Jônt

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JÔNT (@jont_dc)

Le chef Ryan Ratino, le chef derrière son collègue restaurant Michelin Bresca, a réuni une gamme de chefs inspirés et créatifs à apporter Jônt à DC. Le restaurant, qui rejoint Pineapple and Pearls et le minibar en tant que seuls restaurants deux étoiles dans les limites de la ville, propose un menu dégustation qui est un voyage à travers des saveurs dynamiques, mettant en vedette une technique ludique qui mène à des plats que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs. Pensez crabe dormeur avec riz donabe, truffe et maitake, ou oursin avec crème anglaise et pois anglais. Le menu de boissons robuste signifie que vous êtes également susceptible de trouver la boisson parfaite pour accompagner votre repas.

minibar par José Andrés

Faites un voyage à plusieurs plats dans le monde de la gastronomie moléculaire du célèbre chef José Andrés. Situé dans Quartier Penn, Ce restaurant est régulièrement réservé des mois à l'avance. Bon à savoir : les quatre autres restaurants du quartier de José sont tous Bavoir Gourmand sélections.

Ananas et Perles

Remarque : L'ananas et les perles est temporairement fermé. Restaurant soeur Roses à la maison propose des dîners à trois plats préparés par un chef pour la livraison.
Chef Aaron Silverman's menu dégustation est l'étoffe de la perfection. Aventurez-vous dans Barracks Row sur Le Parlement Américain pour une soirée remplie de plats méticuleusement élaborés - chacun accompagné d'un verre. Astuce : vous pouvez vous rabattre sur le bar pour le même menu dégustation sans boissons et économiser 100 $.

 

Restaurants avec une étoile Michelin

Albi

Le chef Michael Rafidi met tout son cœur dans son restaurant Navy Yard. Ce n'est pas une blague non plus; Albi signifie littéralement "cœur" en arabe, un clin d'œil aux racines levantines du chef qui correspond à son mélange signature d'assiettes de mezze et de mashawi, des plats cuits à feu vif. Savourez des plats de base méditerranéens revisités, comme un fattoush à la saccharine avec poire et concombre ou le bok choy au sumac avec du miel, de la feta fouettée et de la harissa aux cacahuètes fumées. Les entrées plient l'esprit, comme le taboulé de crabe en morceaux qui renforce le bar noir grillé, ou les brochettes de longe et de poitrine d'agneau fumées.

Imperfecto : la table du chef

Le chef Enrique Limardo adhère à l'idée que nous ne pouvons pas atteindre la perfection malgré tous nos efforts. C'est cette poursuite constante qui renforce toute l'expérience culinaire de ce restaurant de l'ouest, qui s'inspire des influences grecques et des côtelettes de cuisine latino-américaine de Limardo. Pour une expérience digne d'une étoile Michelin, réservez la table du chef (au lieu de manger à la carte), avec 10 plats vertigineux, y compris des options comme le tartare de mer de kampachi, le crabe royal caramélisé au caviar et le magret de canard aux fraises et aux champignons.

Huître Huître

Se présentant comme un "restaurant avant-gardiste", Huître Huître fait passer la restauration durable au niveau supérieur. Les menus de saison proposent des ingrédients provenant de fermes locales qui partagent la philosophie du restaurant, ainsi que des huîtres respectueuses de l'environnement de la baie de Chesapeake. Même les champignons sont recherchés localement. Vous pouvez trouver ce joyau étoilé au guide Michelin dans le quartier de Shaw.

Rêverie

Comme quelque chose d'un rêve éveillé, Rêverie à Georgetown ravira vos sens avec une expérience culinaire mettant en vedette des ingrédients du monde entier. Le restaurant intime est guidé par le chef primé Johnny Spero, dont le menu ludique s'inspire des prises quotidiennes locales pour créer une soirée historique pour vous et vos invités, un hommage approprié au quartier idyllique du restaurant.

Grues

Les cuisines espagnole et japonaise se heurtent à ce restaurant et salon de saké qui a maintenant une étoile Michelin à son nom. Le menu du chef Pepe Moncayo apporte un délice à chaque plat, combinant des tapas et des desserts de saison avec du bento omakase pour créer une expérience qu'il appelle « Spanish Kaiseki ». Une longue liste de vins et de sakés complète cette excursion culinaire sans limites.

Elcielo DC

Plongez dans les saveurs de la Colombie à Elcielo DC, situé à l'intérieur de La Cosecha à NOMA et dirigé par le chef Juan Manuel Barrientos, qui mélange l'avant-garde avec la cuisine colombienne traditionnelle pour créer une aventure pleine de saveurs qui intègre les cinq sens. Deux menus dégustation, L'Expérience et Le Voyage, peuvent être dégustés dans une salle réservée à côté de la cuisine ouverte. Le menu à la carte, servi dans la grande salle, propose des plats emblématiques comme The Tree of Life, qui propose du pain au yucca cuit au four sur un bonsaï, représentant la forêt amazonienne.

xiquet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post partagé par Xiquet DL (@xiquetdl)

Le chef Danny Lledó a élaboré un menu qui reflète le climat, l'agriculture et la générosité de la mer de Valence à xiquet. Doté d'une superbe cuisine au feu de bois et vitrée, le restaurant Embassy Row propose à la fois des dégustations et des expériences à la carte qui ne manqueront pas de vous couper le souffle. Les plats phares incluent la crevette rouge de Denia et l'une des deux paellas, dont une version végétarienne avec artichauts, asperges, haricots de Lima et aubergines, ou la version fruits de mer avec homard, crevettes rouges, pétoncles et seiche (40 $ caviar en option).

Coq & Hibou

Après avoir perfectionné ses compétences dans les cuisines étoilées Michelin de New York, le chef Yuan Tang s'est associé à sa femme Carey Tang pour ouvrir Coq & Hibou en DC. Le restaurant du couple, 14th Street NW, sert une cuisine américaine contemporaine, offrant aux convives un menu de quatre plats à prix fixe où les ingrédients de saison et les plats végétariens brillent. Les convives peuvent s'attendre à quelque chose d'unique du saut avec des prises comme les carottes barbecue à la Caroline avec une crème glacée au pain de maïs, le larb sans viande à base de champignons shiitake au citron vert et le poisson cobia grillé servi avec une taupe de brocoli et des navets vêtus d'une vinaigrette à la sauce de poisson. Le restaurant accueille les convives en personne (réserver à l'avance), mais il dispose également d'un menu à emporter où vous pouvez commander à la carte, y compris le vin et les cocktails.

Gravitas

Le chef Matt Baker a transformé une ancienne conserverie de tomates à Ivy City en Gravitas, un restaurant de la ferme à la table mettant en valeur la délicieuse générosité du Chesapeake dans un espace moderne avec beaucoup de briques apparentes. Vous pouvez choisir votre propre aventure culinaire avec les options de menu de dégustation flexibles de cinq ou sept plats, vous permettant de goûter à une gamme de plats populaires de Baker (pensez au sashimi d'albacore et à une ganache au chocolat exceptionnelle qui serpente dans votre assiette). Les pouces verts peuvent s'amuser en sirotant des cocktails à l'étage du Conservatoire, qui comprend une serre et un jardin vivant avec des fleurs, des fruits et des légumes.

Sushi Nakazawa

Si une expérience culinaire sans menu de 20 plats vous convient, ne cherchez pas plus loin que Sushi Nakazawa. Cette importation new-yorkaise qui transforme manger en aventure vient du chef Daisuke Nakazawa. Le restaurant sert des fruits de mer fraîchement pêchés dans le style de l'omakase, une expression japonaise qui se traduit approximativement par "Je vous laisse le choix".

Maydan

At Rose Prévit's Maydan, tout, des saveurs enflammées au décor éclectique, raconte l'histoire des voyages de l'équipe du restaurant à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Situé dans la ruelle d'un bâtiment en brique du XIXe siècle juste à côté de la 19e rue et marqué uniquement par une lourde porte en bois, les convives sont accueillis par le grésillement du poulet entier épicé au curcuma, l'épaule d'agneau habillée de sept épices syriennes et les sardines marinées à la chermoula rôtir sur le foyer crépitant du feu de chêne. Le Maydan à deux étages, qui signifie « place de la ville », offre une expérience culinaire commune unique, avec quelques tables partagées entre plusieurs parties. En plus d'une étoile Michelin, ce chouchou de DC a été nommé deuxième meilleur nouveau restaurant d'Amérique en 14 par Bon Appétit.

Petite perle

Petite perle vous permet de profiter des créations culinaires primées d'Aaron Silverman sans faire la queue au Rose's Luxury ou sans dépenser pour des ananas et des perles. Ce café de Capitol Hill ouvert le jour et ce bar à vin la nuit est devenu le lieu décontracté de l'empire gastronomique de Silverman. Choisissez parmi un java gastronomique, des beignets de pommes de terre et un sandwich au poulet frit délicieusement croustillant (servi frit ou à la japonaise) lors d'une visite de jour. Vous pouvez également accompagner l'une des collations inventives d'un verre de vin parmi une longue liste de plats au verre ou choisir le menu du dîner à prix fixe abordable.

Bresca

Chez le chef Ryan Ratino Bresca, une carte inventive mêle saveurs alléchantes et vision unique du chef : les betteraves pastrami sont servies avec de la feta fouettée et de l'aneth sur du seigle, le foie gras est transformé en « PB&J » et les linguini d'oursins aux truffes et piment offrent un bombe umami délicieusement riche. Pour couronner le tout, de nombreuses herbes et garnitures florales pour les plats sont cultivées dans le jardin sur le toit du restaurant.

Parenté


Après s'être fait les dents à The French Laundry, un restaurant trois étoiles Michelin, le chef Eric Ziebold a déménagé à Washington et s'est imposé lors de son ouverture. Parenté aux critiques élogieuses. La carte propose des plats qui mettent l'accent sur la technique, l'histoire, les ingrédients ou les préparations communes. C'est un endroit spécial et parfait pour un repas de fête.

Métier

Situé sous Kinship, une expérience encore plus indulgente vous attend à Métier, l'ambitieux restaurant de 36 places du chef Eric Ziebold avec un menu dégustation de sept plats à 200 $. Le restaurant à thème français est devenu un favori de la ville, et les convives prennent note : les réservations à l'avance sont recommandées et les vestes sont obligatoires pour les messieurs.

Plus grave

Situé près du pays des merveilles gastronomiques de Marché de l'Union, celui de Nicolas Stefanelli restaurant revient à ses racines italiennes rustiques. Savourez une cuisine côtière cuite à la perfection, accompagnée d'une carte des vins soignée.

Le Dabney

Le chef Jeremiah Langhorne a ajouté à la Le quartier de Shaw transformation en l'un des quartiers gastronomiques les plus en vogue de la ville avec son entreprise Blagden Alley. Venez ici pour découvrir en quoi consiste sa cuisine mi-atlantique signature.

fiola

Le chef Fabio Trabocchi Avant-poste de Penn Quarter rassasie les amateurs de vin et de negroni, ainsi que les connaisseurs de pâtes maison et de fruits de mer d'inspiration italienne. Dirigez-vous vers ses autres endroits, y compris la maison de pâtes du centre-ville de DC Sfoglina, pour une gamme d'expériences culinaires délicieuses.

Le luxe de Rose

Les repas de quartier ne sont pas meilleurs que cet établissement de Barracks Row, nommé meilleur nouveau restaurant d'Amérique en 2014 par Bon Appétit. Les mangeurs font la queue des heures à l'avance pour avoir une table, mais maintenant vous pouvez marquer réservations le jour même également.

Chèvre à queue

Les saveurs méditerranéennes imprègnent le menu de Chèvre à queue, un Adam Morgan chéri depuis son ouverture en 2016. Profitez de tout, des lasagnes au chèvre et des pains maison aux plats copieux et végétariens.


Bib Gourmand, Moins de 25$ & Autres

 

Il y a bien plus à manger incroyable que des étoiles, c'est là qu'intervient la désignation Bib Gourmand. Nommés en l'honneur du bonhomme Michelin (Bibendum), les restaurants Bib Gourmand doivent proposer deux plats et un dessert ou un verre de vin pour 40 $ ou moins. Au total, 36 restaurants DC ont reçu cet honneur, et nous avons sélectionné Les restaurants Bib Gourmand que vous devriez prévoir de visiter.

L'ensemble du guide propose une gamme complète de plus de 30 types de cuisine différents, ce qui est évident dans de nombreux Moins de 25 $ sélections. Parmi ceux qui figurent dans le guide : la boutique de ramen du chef Katsuya Fukushima Daikaya, restaurant éthiopien Chercher, veille nocturne Le dîneur et restaurant philippin Patch violet. Pour compléter les critiques, des dizaines d'autres restaurants notables, y compris Marcel's (assurez-vous d'essayer le boudin blanc), fournisseurs de pizza Petworth Entreprise de pizza en bois et des tours Lapis pour la cuisine afghane.
 

Comment une entreprise de pneus est devenue une autorité en matière de gastronomie

Fondée en France par deux frères en 1888, la société de pneus Michelin a publié son premier guide en 1900 dans le but d'inspirer les propriétaires de voitures à patiner leurs roues. En plus de couvrir l'hébergement, le guide rouge a également évalué les restaurants avec des sélections abordables et le désormais célèbre système trois étoiles. Au fil du temps, le guide a grandi pour inclure des villes d'Europe occidentale et finalement du monde entier, et le prestige d'être sélectionné comme restaurant étoilé est devenu une quête de vie pour les chefs.
 

Les inspecteurs et le processus de sélection

Composés d'experts en alimentation, d'anciens de l'industrie hôtelière et d'anciens chefs, les inspecteurs Michelin sont les arbitres ultimes de l'excellence culinaire. Les inspecteurs ne renseignent jamais les restaurants sur leur identité. Ils dînent anonymement, payant leurs factures en totalité comme n'importe quel autre client sans méfiance. Tout comme les locaux, ils font des visites de retour pour continuer le processus d'inspection.

Les inspecteurs jugent chaque restaurant selon cinq critères : la qualité des produits, la préparation et les saveurs, la personnalité du chef révélée par sa cuisine, le rapport qualité-prix et la régularité dans le temps et sur l'ensemble de la carte.

Maintenant que les restaurants fonctionnent dans un Guide Michelin ville, les chefs de toute la région métropolitaine de DC doivent rester sur leurs gardes - car pour mériter les plus grands éloges, les cuisines doivent livrer un plat gagnant avec chaque commande.

 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Home

minibar by José Andrés

minibar by José Andrés - Luxe Date Ideas in Washington, DC

Guide to Dining at Michelin-Starred Restaurants in Washington, DC

Indulge in the most travel-worthy culinary experiences at these restaurants with Michelin stars throughout DC.

 

For roving gastronomes and travelers who revel in experiences centered on food, it’s time to reserve a table in the nation’s capital. The 2022 Washington, DC Michelin Guide is out, and it’s brimming with Michelin-starred restaurants, affordable hot spots and essential eating insights covering nearly 130 restaurants in and around the District.

The Michelin selections are in, and DC’s dining scene is as hot as it’s ever been. So why all the buzz? The District is home to a distinct landscape of diverse cuisines and perfectly cooked dishes, all of which are waiting to be devoured. Don’t just take our word for it. Check out these Michelin Guide highlights and make sure to book your tables early.

DC's innovative restaurant scene continues to get noticed. For the 2022 edition of the guide, newcomers to the city's dining scene have been selected to the list of Michelin Stars (looking at you, Oyster Oyster), as well as to the list of Bib Gourmands, such as Dauphines and Moon Rabbit.
 

Restaurants with Michelin Stars

There are 24 restaurants in Washington, DC that have earned highly coveted Michelin stars. The three-star system is represented as follows: one star: “a very good restaurant in its category;” two stars: “excellent cuisine, worth a detour;” and three stars: “cooking worth a special journey.” Chef Patrick O’Connell's The Inn at Little Washington in Virginia remains the region's only three-star restaurant.

Joining this year's guide  with a Michelin Star are restaurants Albi, Imperfecto: The Chef's Table, Oyster Oyster and Reverie. Before that, recent additions included Pepe Moncayo’s Cranes, Danny Lledó‘s Xiquet DL, Juan Manuel’s El Cielo Washington and Yuan and Carey Tang’s Rooster & Owl. In addition, Ryan Ratino’s Jônt joined the two other restaurants honored with two Michelin stars, José Andrés’ minibar and Aaron Silverman’s Pineapple and Pearls
 

Restaurants with Three Michelin Stars

The Inn at Little Washington

Locals in need of a lavish getaway reserve a room at the Inn at Little Washington in Virginia – if nothing but to relish one of the most elegant dining experiences in the area from chef Patrick O’Connell. The region’s first three-star restaurant is known for its diverse tasting menus featuring O’Connell’s mouthwatering culinary creations.

 

Restaurants with Two Michelin Stars

Jônt

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by JÔNT (@jont_dc)

Chef Ryan Ratino, the chef behind fellow Michelin restaurant Bresca, has gathered a lineup of inspired chefs and creatives to bring Jônt to DC. The restaurant, which joins Pineapple and Pearls and minibar as the only two-star restaurants within city limits, offers a tasting menu that is a voyage through dynamic flavors, showcasing a playful technique that leads to dishes you’re unlikely to find anywhere else. Think Dungeness crab with donabe rice, truffle and maitake, or sea urchin with custard and English peas. The robust beverage menu means you’re also likely to find the perfect drink to pair with your meal.

minibar by José Andrés

Take a multi-course journey through the world of molecular gastronomy from renowned chef José Andrés. Located in Penn Quarter, this restaurant is regularly booked months in advance. Good to know: José’s four other area restaurants are all Bib Gourmand selections.

Pineapple and Pearls

Note: Pineapple and Pearls is temporarily closed. Sister restaurant Roses at Home offers chef-crafted, three-course dinners for delivery.
Chef Aaron Silverman’s tasting menu is the stuff of perfection. Venture into Barracks Row on Capitol Hill for a night filled with meticulously crafted courses – each paired with a drink. Tip: You can belly up to the bar for the same tasting menu sans drinks and save $100.

 

Restaurants with One Michelin Star

Albi

Chef Michael Rafidi pours his heart into his Navy Yard restaurant. That’s no joke, either; Albi literally means “heart” in Arabic, a nod to the chef’s Levantine roots that matches his signature mix of mezze plates and mashawi, dishes cooked over an open flame. Savor Mediterranean staples with a twist, like a saccharine fattoush with pear and cucumber or the sumac bok choy with honey, whipped feta and smoked peanut harissa. Entrees bend the mind, such as the lump crab tabouli bolstering the barbecued black bass, or the fire-kissed loin and smoked belly lamb kebabs.

Imperfecto: The Chef’s Table

Chef Enrique Limardo embraces the idea that we can’t achieve perfection despite our best efforts. It’s that constant pursuit that fortifies the entire dining experience at this West End restaurant, which draws on Greek influences and Limardo’s Latin American cooking chops. For the Michelin Star-worthy experience, book the Chef’s Table (as opposed to eating a la carte), featuring 10 dizzying dishes, including options like the kampachi sea tartare, caramelized king crab with caviar and strawberry-mushroom duck breast.

Oyster Oyster

Billing itself as a "plant forward restaurant," Oyster Oyster takes sustainable dining to the next level. Seasonal menus feature ingredients from local farms who share the restaurant's ethos, as well as environmentally beneficial oysters from the Chesapeake Bay. Even the mushrooms are locally foraged. You can find this Michelin-starred gem in the Shaw neighborhood.

Reverie

Like something out of a daydream, Reverie in Georgetown will delight your senses with a dining experience featuring ingredients from all over the world. The intimate restaurant is guided by award-winning Chef Johnny Spero, whose playful menu draws from the local daily catch to create a historic evening for you and your guests, an appropriate tribute to the restaurant's idyllic neighborhood.

Cranes

Spanish and Japanese cuisine collide at this restaurant and sake lounge that now has a Michelin star to its name. Chef Pepe Moncayo’s menu brings delight with each dish, combining seasonal tapas and desserts with bento omakase to create an experience he calls “Spanish Kaiseki.” An extensive wine and sake list round out this boundless culinary excursion.

Elcielo D.C.

Dive into the flavors of Colombia at Elcielo D.C., located inside La Cosecha in NOMA and helmed by chef Juan Manuel Barrientos, who mixes the avant-garde with traditional Colombian cuisine to create a flavor-packed adventure that incorporates all five senses. Two tasting menus, The Experience and The Journey, can be enjoyed in a reserved room next to the open kitchen. The a la carte menu, served in the great hall, features signature dishes like The Tree of Life, which offers oven-baked Yucca bread on a bonsai tree, representing the Amazon rainforest.

Xiquet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Xiquet DL (@xiquetdl)

Chef Danny Lledó has built a menu that reflects the climate, agriculture and sea bounty of Valencia at Xiquet. Featuring a stunning wood-fired kitchen enclosed in glass, the Embassy Row restaurant offers both tasting and a la carte experiences that are sure to leave you breathless. Standout dishes include the Red Prawn of Denia and either of the two paellas, including a vegetarian version with artichoke, asparagus, lima beans and eggplant, or the seafood version with lobster, red prawn, scallop and cuttlefish ($40 caviar optional).

Rooster & Owl

After honing his skills at Michelin-starred kitchens around New York City, chef Yuan Tang teamed up with wife Carey Tang to open Rooster & Owl in DC. The couple’s 14th Street NW restaurant serves contemporary American fare, offering diners a four-course, prix-fixe menu where seasonal ingredients and vegetarian dishes shine. Diners can expect something unique from the jump with takes like the Carolina-style barbecue carrots with a cornbread ice cream, meatless larb made with lime-kissed shiitake mushrooms, and grilled cobia fish served with broccoli mole and turnips dressed in fish sauce vinaigrette. The restaurant is welcoming diners in person (book in advance), but it also features a to-go menu where you can order a la carte, including wine and cocktails.

Gravitas

Chef Matt Baker has turned a former tomato cannery in Ivy City into Gravitas, a farm-to-table restaurant highlighting the delicious bounty of the Chesapeake in a modern space with plenty of exposed brick. You can choose your own culinary adventure with the flexible five- or seven-course tasting menu options, allowing you to sample a range of Baker’s popular dishes (think yellowfin sashimi and an exceptional chocolate ganache that snakes across your plate). Green thumbs can get their kicks sipping on cocktails upstairs at the Conservatory, which includes a greenhouse and garden alive with flowers, fruits and vegetables.

Sushi Nakazawa

If a menu-less, 20-course dining experience suits your taste, look no further than Sushi Nakazawa. This New York import that turns eating into an adventure comes from chef Daisuke Nakazawa. The restaurant serves fresh-caught fruits of the sea in the style of omakase, a Japanese phrase that roughly translates to “I'll leave it up to you.” The delight and intrigue of Sushi Nakazawa can be found inside the ornate Trump International Hotel.​

Maydan

At Rose Previte's Maydan, everything from the fiery flavors to the eclectic decor tells the story of the restaurant team’s travels across the Middle East and North Africa. Set in the back alley of a 19th century brick building just off 14th Street and marked only by a heavy wooden door, diners are greeted by the sizzling of turmeric-spiced whole chicken, lamb shoulder dressed in Syrian seven spice and chermoula sauce-marinated sardines roasting over the crackling oak-fired hearth. The two-story Maydan, which means “town square,” provides a unique communal dining experience, with some tables shared between multiple parties. In addition to a Michelin star, this DC dining darling was named 2018's second-best new restaurant in America by Bon Appétit.

Little Pearl

Little Pearl allows you to enjoy Aaron Silverman’s award-winning culinary creations without waiting in line at Rose’s Luxury or shelling out for Pineapple and Pearls. This Capitol Hill cafe-by-day and wine-bar-by-night has taken over as the casual spot in Silverman’s dining empire. Choose from gourmet java, potato donuts and a delightfully crispy fried chicken sandwich (served fried or Japanese-style) during a daytime visit. You can also wash down one of the inventive snacks with a glass of vino from an extensive by-the-glass list or choose the affordable prix-fixe dinner menu.

Bresca

At chef Ryan Ratino’s Bresca, an inventive menu melds tantalizing flavors and the chef’s one-of-a-kind vision: pastrami beets are served with whipped feta and dill on rye, foie gras is made into a “PB&J” and sea urchin linguini with truffles and chili delivers a deliciously rich umami bomb. To top it off, many of the herbs and floral garnishes for dishes are grown on the restaurant’s rooftop garden.

Kinship


After cutting his teeth at The French Laundry, a Michelin three-star restaurant, chef Eric Ziebold moved to DC and came into his own when he opened Kinship to rave reviews. The menu features dishes that focus on technique, history, ingredient or communal preparations. It’s a special place, and perfect for a celebratory meal.

Métier

Located beneath Kinship, an even more indulgent experience awaits at Métier, chef Eric Ziebold's ambitious 36-seat restaurant with a $200 seven-course tasting menu. The French-themed restaurant is has become a city favorite, and diners take note: advanced reservations are recommended and jackets are required for gentlemen.

Masseria

Located near the foodie wonderland of Union Market, Nicholas Stefanelli’s restaurant harkens back to his rustic Italian roots. Savor coastal cuisine cooked to perfection, aided by a well-manicured wine list.

The Dabney

Chef Jeremiah Langhorne added to the Shaw neighborhood's transformation into one of the city’s hottest dining neighborhoods with his Blagden Alley venture. Come here to discover what his signature Mid-Atlantic fare is all about.

Fiola

Chef Fabio Trabocchi’s Penn Quarter outpost sates wine and negroni lovers, as well as connoisseurs of house-made pastas and Italian-inspired seafood. Head to his other spots, including downtown DC pasta house Sfoglina, for an array of delectable dining experiences.

Rose's Luxury

Neighborhood dining doesn't get any better than this Barracks Row establishment, named the best new restaurant in America in 2014 by Bon Appétit. Eaters line up hours in advance to get a table, but now you can score same-day reservations as well.

Tail Up Goat

Mediterranean flavors permeate the menu at Tail Up Goat, an Adams Morgan darling since opening in 2016. Enjoy everything from goat lasagna and house-baked breads to hearty veggie-friendly fare.


Bib Gourmand, Under $25's & Others

 

There’s much more to incredible dining than stars, which is where the Bib Gourmand designation comes in. Named for the fluffy Michelin Man (Bibendum), Bib Gourmand restaurants must offer two courses and a dessert or glass of wine for $40 or less. In total, 36 DC restaurants received the honor, and we’ve picked out Bib Gourmand restaurants that you should plan to visit.

The entire guide features a full range of more than 30 different types of cuisine, which is evident in many of the Under $25 picks. Among those that are featured in the guide: chef Katsuya Fukushima's ramen shop Daikaya, Ethiopian restaurant Chercher, late-night standby The Diner and Filipino restaurant Purple Patch. Rounding out the reviews are dozens of other notable eateries, including Marcel's (make sure to try the boudin blanc), Petworth pizza purveyors Timber Pizza Company and Lapis for Afghan cuisine.
 

How a Tire Company Became an Authority on Fine Dining

Founded in France by two brothers in 1888, the Michelin tire company published its first guide in 1900 with the intent to inspire car owners to spin their wheels. In addition to covering accommodations, the red guide also rated restaurants with affordable selections and the now-famous three-star system. Over time, the guide grew to include cities across Western Europe and eventually around the globe, and the prestige of being selected as a starred restaurant rose into a life pursuit for chefs.
 

The Inspectors and the Selection Process

Made up of food experts, hospitality industry alumni and former chefs, Michelin inspectors are the ultimate arbiters of culinary excellence. The inspectors never tip off restaurants about their identity. They dine anonymously, paying their bills in full like any other unsuspecting patron. Just like locals, they make return visits to continue the inspection process.

Inspectors judge each restaurant based on five criteria: product quality, preparation and flavors, the chef's personality as revealed through his or her cuisine, value for money, and consistency over time and across the entire menu.

Now that restaurants are operating within a Michelin Guide city, chefs throughout the DC metro area must remain on their toes – because in order to earn the highest praise, kitchens have to deliver a winning dish with each order.

 

Partner Content
Partner Content