Passer au contenu principal
Home
H Street NE - Quartier énergique, artistique et créatif à Washington, DC

Histoire et renouveau dans le couloir H Street NE de DC

Un aperçu de l'évolution de ce quartier historique au cours des 167 dernières années.

 

Théâtre Apollo de Grandall vers 1920

Washington, DC Couloir de la rue H NE a été construit en 1849. Les tramways ont suivi 23 ans plus tard, créant un centre d'affaires prospère et encourageant le développement dans le quartier. Ils ont parcouru la rue pendant exactement 100 ans jusqu'à ce que les bus les remplacent en 1949. Au début et au milieu des années 1900, le quartier était l'un des centres commerciaux de la ville, connu pour sa scène artistique et gastronomique, un peu comme aujourd'hui. Il était même bordé de grands magasins, dont le premier Sears de DC.

Le paysage a changé après la Seconde Guerre mondiale

Les émeutes de 1968 qui ont suivi l'assassinat du Dr Martin Luther King, Jr. ont encore dévasté le quartier. Des bâtiments endommagés et incendiés ont été laissés pour compte et de nombreuses personnes touchées ont transféré leurs entreprises en banlieue. Cela a abouti à une rue H qui n'était plus l'un des quartiers commerçants les plus rentables de DC.

Selon la  Rue H Rue Principale, les deux décennies suivantes (années 1970 et 1980) ont été des périodes où le désinvestissement a exposé la région à une variété d'activités néfastes. Le changement a recommencé à se produire dans les années 1990 en raison d'un regain d'intérêt pour la vie en centre-ville.

 

La croissance vient au quartier

H Street a connu une résurgence du développement, avec des objectifs de revitalisation, notamment l'amélioration des commerces de proximité, la mise en valeur des atouts culturels et la création d'une destination dynamique. Promenez-vous maintenant et vous verrez suffisamment de restaurants et de bars pour rivaliser Dupont Circle, Rue U et des tours Adam Morgan.

Il se trouve à environ 15 minutes à pied du milieu de la rue H depuis le Union Station Metro, et des offres telles que Capital Bikeshare et le DC tramway ont rendu le quartier plus facile d'accès. Le quartier est maintenant un tronçon dynamique d'un mile et demi connu pour sa vie nocturne, ses restaurants, ses pop-ups, ses festivals et son atmosphère communautaire.

Maintenant que vous connaissez l'histoire, découvrez toutes les choses à voir et à faire sur H Street NE.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

History & Renewal on DC's H Street NE Corridor

H Street NE - Energetic, artsy and creative neighborhood in Washington, DC

A look into how this historic neighborhood has changed over the last 167 years.

Grandall's Apollo Theatre Circa 1920

Washington, DC’s H Street NE corridor was built in 1849. Streetcars followed 23 years later, creating a successful business center and encouraging development in the neighborhood. They ran up and down the street for exactly 100 years until buses replaced them in 1949. Throughout the early and mid-1900s, the area was one of the city’s commercial hubs, known for its art and dining scene, much like it is now. It was even lined with department stores, including DC’s first Sears.

The landscape changed after World War II

The 1968 riots following the assassination of Dr. Martin Luther King, Jr. further devastated the neighborhood. Damaged, burned buildings were left behind, and many people affected took their businesses to the suburbs. This resulted in an H Street that was no longer one of the highest-grossing retail districts in DC.

According to H Street Main Street, the following two decades (1970s and 1980s) were periods when disinvestment exposed the area to a variety of nefarious activities. Change began to happen again in the 1990s due to renewed interest in central city living.

H Street Festival 2015 in Washington DC

Growth comes to the Neighborhood

H Street has seen a resurgence in development, with revitalization goals including enhancing neighborhood retail, building on cultural assets, and creating a dynamic destination. Walk around now and you’ll see enough restaurants and bars to rival Dupont Circle, U Street and Adams Morgan.

It’s about a 15-minute walk to H Street’s midpoint from the Union Station Metro, and offerings such as Capital Bikeshare and the DC Streetcar have made the neighborhood easier to get to. The neighborhood is now a dynamic one-and-a-half mile stretch known for its nightlife, restaurants, pop-ups, festivals and communal atmosphere.

Now  that you know the history, discover all the things to see and do on H Street NE.