Passer au contenu principal
Accueil
Peinture murale d'art de rue colorée dans Shaw's Blagden Alley - Ruelle historique à Washington, DC

Explorer les allées et les ramifications de Shaw

Découvrez des blocs historiques (et quelque peu cachés) où les restaurants et les entreprises prospèrent désormais.

Au 19ème siècle, des centaines de ruelles entrecroisées existaient derrière les blocs de maisons en rangée de DC. Les zones pavées de briques abritaient des écuries, des ateliers et des habitations ouvrières. Aujourd'hui, bon nombre de ces ruelles ont disparu, mais il en reste quelques-unes - et elles sont devenues l'une des zones les plus prisées pour les bars, les restaurants et l'art mural (ou le shopping) de la ville. Dans Shaw, Blagden Alley et Naylor Court sont considérés comme si remarquables que le National Park Service les a désignés comme quartier historique. A proximité, le Marché de la ville à O s'est réinventé comme un nouveau complexe animé de commerce et d'activité.

 

Allée Blagden

La ruelle la plus branchée de DC abritait autrefois des immigrants de la classe ouvrière et des Afro-Américains. Aujourd'hui, des maisons de remise en état se mêlent à des restaurants sympas comme Le Dabney (cuisine médio-atlantique cuite au feu de bois) et avant-poste de café La Colombe. Derek Brown, l'un des mixologues les plus connus en ville, a également rouvert son bar à cocktails culte La chambre Columbia ici. Il dispose d'un "punch deck" extérieur et d'une carte de cocktails inventifs (certains avec des spiritueux anciens). Le DC Alley Museum en plein air - essentiellement une série de peintures murales colorées peintes sur les portes de garage et les côtés des bâtiments - comprend un hommage surdimensionné aux musiciens Sun Ra et Erykah Badu, Lisa Marie Thalhammer Peinture murale LOVE, plus images en mosaïque d'anciens habitants des ruelles. 

Cour Naylor

Le voisin plus petit et en forme de U de Bladgen Alley montre également un pavage en briques rouges et des bâtiments anciens et originaux, dont beaucoup sont d'anciennes écuries (il y a même un panneau pour EJ Adams & Co. Stables sur une façade). Aujourd'hui, le quartier abrite des studios et des maisons d'architectes ainsi que des Sundevitch, une boutique de sammie gastronomique située dans un garage reconverti. Parmi les autres entreprises qui retournent à la cour, citons le den d'articles ménagers minimalistes Daryl Carter et nouveau restaurant américain Thally.

 

Le marché de la ville à O

Un marché néogothique de 1881 (enfin, son extérieur en brique ressemblant à une église) ancre une autre zone historique à Shaw qui a été transformée par un récent réaménagement. Outre une épicerie Giant haut de gamme (c'est la plus gigantesque), le quartier comprend un Cambria Suites hôtel et restaurants comme le bistro franco-américain conviviale et Café Dolci Gelati pour les friandises glacées et le café - particulièrement agréable sur les sièges du trottoir.

Shaw a de nombreux autres restaurants, bars et attractions. Pour en savoir plus sur le quartier, consultez choses à voir et à faire à Shaw.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Exploring Shaw’s Alleys & Offshoots

Colorful street art mural in Shaw's Blagden Alley - Historic alleyway in Washington, DC

Discover historic (and somewhat hidden) blocks where restaurants and businesses now thrive.

In the 19th century, hundreds of intersecting alleys existed behind DC’s blocks of rowhouses. The brick-paved zones were home to stables, workshops and working-class dwellings. Today, many of these alleys are gone, but a few remain – and they’ve become some of the hottest areas for bars, restaurants and mural art (or shopping) in the city. In Shaw, Blagden Alley and Naylor Court are considered so notable, the National Park Service designated them as a historic district. Nearby, the City Market at O has reinvented itself as a new complex bustling with commerce and activity.

@brittmichele15 - Blagden Alley in the Shaw neighborhood - Washington, DC

Blagden Alley

DC’s hippest remaining alley was once home to working-class immigrants and African Americans. Today, rehabbed carriage-house homes mingle with cool-kid restaurants like The Dabney (Mid-Atlantic cuisine cooked over a wood fire) and coffee outpost La Colombe. Derek Brown, one of the best-known mixologists in town, also reopened his cultishly popular cocktail bar The Columbia Room here. It’s got an outdoor “punch deck” and a menu of inventive cocktails (some featuring antique spirits). For spirit-free punches, check out JRINK Juicery, whose cold-pressed juices are spurring fruit-flavored cleanses. The outdoor DC Alley Museum – essentially a series of colorful murals painted on garage doors and the sides of buildings – includes an oversized tribute to musicians Sun Ra and Erykah Badu, plus mosaic images of former alley dwellers.

Naylor Court

Bladgen Alley’s tinier, U-shaped neighbor also shows off red brick paving and old-timey, quirky buildings, many of them former horse stables (there’s even a sign for E.J. Adams & Co. Stables on one facade). Today, the area is home to architects’ studios and homes as well as Sundevich, a gourmet sammie shop located in a converted garage. Other businesses that back to the court include minimalist housewares den Darryl Carter and New American eatery Thally.

The City Market at O

An 1881 Gothic-Revival market (well, the church-like brick exterior of it) anchors another historic zone in Shaw that’s been transformed by recent redevelopment. Besides an upmarket Giant grocery store (it's most gigantic), the area includes a Cambria Suites hotel and eateries like the French-American bistro Convivial and Dolci Gelati Cafe for frozen treats and coffee – especially nice on the sidewalk seats.

Shaw has many other restaurants, bars and attractions. For more on the neighborhood, check out things to see and do in Shaw.