Passer au contenu principal
Accueil
Des invités prennent une photo de la fresque murale du bol chili de Ben

Où trouver les peintures murales les plus colorées de la rue à Washington, DC

L'art de rue dynamique ajoute de la couleur à DC en toute saison. Jetez un œil à ces peintures murales colorées recouvrant les murs de la ville !

Les galeries d'art de DC sont certainement parmi les meilleurs endroits pour explorer des œuvres d'art magistrales. Mais la palette de couleurs de DC ne se limite pas aux musées ou à sa beauté naturelle. Les murs du quartier de la ville sont recouverts de peintures murales vibrantes et uniques, célébrant tout, des héros de la ville natale aux pères fondateurs et même des fruits - il y a littéralement des centaines d'œuvres d'art en plein air et de peintures murales de rue à voir ! Nous n'avons sélectionné qu'une poignée d'œuvres les plus colorées et les plus populaires pour une visite instantanée de fresques murales grammables dans la capitale nationale.

Avant de plonger dans le street art incontournable, accompagnez l'artiste muraliste Aniekan Udofia - célèbre pour son opus de ruelle ornant le mur de l'institution locale Ben's Chili Bowl - alors qu'il dévoile où il trouve son inspiration à DC.

Explorez le quartier des arts - Aventurez-vous à travers la scène artistique et culturelle dynamique de Washington, DC

Adam Morgan
 

Orgue de Madame

Point de repère du quartier, cette murale vit du côté de la Madame's Organ Blues Bar et a été achevé en 1997. La pièce a été parrainée par le propriétaire du restaurant, Bill Duggan, et a été controversée pour sa représentation audacieuse. Assurez-vous de vérifier toutes les peintures murales d'Adams Morgan.
2461 18th Street NW
 

Murale à BUL

Rendez-vous au BUL Korean Bar & Restaurant pour voir une peinture murale qui représente l'une des affiches les plus célèbres de Toulouse-Lautrec du chanteur Aristide Bruant. Achevée en 1980, la murale a été peinte à partir d'une photographie du propriétaire d'origine du restaurant, André Neveux. La pièce est désormais emblématique et signale votre arrivée à Adams Morgan, tout comme la fresque de l'orgue de Madame.

2461 18th Street NW
 

Peinture murale Un Pueblo Sin Murales
Le titre de cette peinture murale frappante sur Adams Mill Road se traduit par : Un peuple sans peintures murales est un peuple démuralisé. La pièce, située sur le mur latéral de Kogibow Bakery, a été créée par les artistes Felipe Martinez, Carlos Salozar, Carlos Arrien et Juan Pineda en 1977. C'est la seule peinture murale du quartier créée par des artistes immigrés latinos. La peinture murale a été revitalisée en 2005 par Sol & Soul, une organisation artistique locale, en collaboration avec l'un des artistes originaux, Juan Pineda, et rénovée à nouveau par Pineda en 2011 après un tremblement de terre à DC.

1817, chemin Adams Mill N.-O.
 

Bloomingdale
 

Neptune à Bloomingdale

Dirigez-vous vers le quartier Bloomingdale de DC pour prendre une part de pizza de Bacio Pizzeria et découvrez cette fresque vibrante dans la ruelle voisine. Cette pièce lumineuse et contemporaine fait référence à la mythologie et a été créée lors de l'événement ART ALL NIGHT DC 2019 par les artistes Jeff Huntington et Juan Pineda.
81 Place Seaton NW

 

Columbia Heights
 

Les Quartier de Columbia Heights regorge d'art de rue célébrant la culture et la diversité de la région. Ma culture, Mi Gente, de l'artiste Joel Bergner n'est qu'une de ces peintures murales. Les œuvres d'art colorées se trouvent en face de la station de métro Columbia Heights.
3064 15th Street NW

 

Downtown
 

Place Black Lives Matter

Située le long d'une zone piétonne à deux pâtés de maisons de la 16th Street NW dans le centre-ville de DC, cette murale présente les mots «Black Lives Matter» en lettres de 50 pieds de haut, en jaune et en majuscules, ainsi que le drapeau du district. La partie de la 16e rue sur laquelle la peinture murale est présentée, située juste à l'extérieur de la Maison Blanche, a été officiellement renommée par le maire Muriel Bowser en « Black Lives Matter Plaza NW ». La zone est ouverte aux visiteurs à pied à tout moment de la journée. La station de métro la plus proche est Place McPherson, sur les lignes Bleu, Orange et Argent. Lisez notre Guide de la place Black Lives Matter pour en savoir plus.
16th St. NW, entre H St. et K Streets NW

 

Dupont Circle

Peinture murale Amanda Gorman

Dupont Circle abrite une nouvelle fresque murale rayonnante qui dépeint une scène mémorable de l'investiture présidentielle américaine de 2021 : Amanda Gorman, 23 ans, lisant son poème captivant, « La colline que nous montons ». La fresque a été peinte par l'artiste local Kaliq Crosby, un contributeur fréquent et acclamé de la scène street art de DC. En plus du portrait plus grand que nature de Gorman, l'installation présente des symboles du drapeau de DC et une ligne notable de son célèbre poème : « Il y a toujours de la lumière, si seulement nous sommes assez courageux pour la voir. Si seulement nous sommes assez courageux pour l'être."

1608 17th Street NW (près de Dupont Circle) 

 

Georgetown
 

Fresque Vague

Nichée à quelques pâtés de maisons de la rue M dans la ville historique de Georgetown, cette fresque emblématique a été créée pour reproduire l'estampe japonaise du milieu des années 1800, « La grande vague de Kanagawa » par Hokusai. En 1974, le peintre et architecte John McConnell a été invité à « habiller » le mur d'une maison en rangée appartenant à ses amis, ce qui a conduit à ce mémorial époustouflant de la pièce légendaire de Hokusai. Après avoir admiré le street art et pris quelques photos pour le gramme, assurez-vous de vérifier à proximité Appelez votre mère Deli pour de délicieux bagels.
3510 rue O NO
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post partagé par Thomas Joyce (@thjoyce)

Alma Indigène
Créée par l'artiste Victor Quinonez en 2021, la nouvelle fresque murale de Georgetown est située au 1564 Wisconsin Avenue NW. Inspirée par la photographie de Diego Huerta et des habitants de l'État mexicain de l'ouest de Jalisco, l'œuvre détaillée présente un aîné indigène Wixárika ainsi que du maïs bleu et des piments guajillo, ingrédients utilisés dans de nombreuses cultures indigènes.
1564 Wisconsin Avenue NW, Washington, DC 20007
 

NoMa
 

 

Un post partagé par Aaron (@aaronaguinaldo) on

Pour un portrait plus traditionnel du premier président du pays, rendez-vous sur Galerie Nationale de Portraits. Mais si vous cherchez à voir George Washington funk-a-fied, ne cherchez pas plus loin que la pièce de l'artiste MADSTEEZ dans NoMa. La murale fait partie d'un mouvement artistique international, POW! WOW!, qui célèbre la culture, la musique et l'art dans le monde entier.
331, rue N NE
 

 

Un post partagé par Pum Lefebure (@pumlefebure) on

Marché de l'Union est votre guichet unique pour les grammes muraux ! Le revitalisé NoMa le food hall a quelque chose pour tout le monde; il y a le mur du cœur surmonté du message inspirant « Never Give Up », un projet de l'artiste graffeur basé à Los Angeles, M. Brainwash en l'honneur de la Journée internationale de la femme en 2015. Il y a aussi le [R] Mural Project, qui a été conçu pour inspirer la communauté à travers l'art et la narration, en particulier en réponse à la pandémie de COVID-19 et à ceux qui ont été les plus touchés. Il y a trois éléments dans ce projet de marché de l'Union qui complètent le récit : le installation, des histoires de résilience et des ressources communautaires.
1309 5th Street NE
 

Nouvelle murale de Meaghan Toohey
Dans le cadre du DC Walls Festival 2021, la peinture murale de l'artiste Meaghan Toohey d'une femme construisant un escalier en brique est située sur un mur de 900 pieds le long du Metropolitan Branch Trail. Le travail accrocheur de Toohey est accompagné d'une gamme de peintures murales créées par des artistes locaux, nationaux et internationaux lors de la célébration annuelle de l'art automnale.
Près du parc Alethia Tanner, 227 Harry Thomas Way NE, Washington, DC 20002
 

Triangle du Mont Vernon
 

Fresque d'art de rue "Let Go" à Blagden Alley - Quartier Shaw à Washington, DC

Fresque d'art de rue "Let Go" à Blagden Alley - Quartier Shaw à Washington, DC

Niché au milieu des remises rénovées et Les restaurants primés de Shaw comme le Dabney, Allée Blagden abritait autrefois des Noirs américains de la classe ouvrière après la guerre de Sécession et, plus tard, des créateurs de la scène artistique underground de DC. Vous trouverez maintenant une série de peintures murales tournantes, y compris un hommage surdimensionné aux musiciens Sun Ra et Erykah Badu et cette pièce, intitulée, Allons y. par l'artiste Rose Jaffe.
50 Blagden Alley NO
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post partagé par April Sims (@aprilsims)

XXIV Carotte à Blagden Alley

Intelligemment intitulé XXIV Carotte, cette murale de Blagden Alley présente 24 carottes et a été créée par l'artiste Marcella Kriebel avec l'aide de la communauté locale. Kriebel a conçu et décrit la pièce, mais les membres du public ont été invités à prendre un pinceau et à ajouter leur marque au projet dynamique.

Allée Blagden NW
 

Voix du changement dans le triangle de Mount Vernon

Le titre complet de cette fresque est Voix du changement : représentation, progrès et espoir, car cet article encourage les Américains à s'unir et à œuvrer pour un changement pacifique et positif. Mettant en vedette des dirigeants noirs tels que le maire de DC Muriel Bowser, la vice-présidente Kamala Harris et le Dr Martin Luther King, Jr., l'installation de cinq peintures murales faisait partie d'un projet de journée de service MLK 2021 et peinte par des artistes locaux Shawn Perkins, Levi Robinson et Dez Zambrano.

Le coin des rues 5th et K NW

 

Shaw
 

Peinture murale de Marvin Gaye Street à Shaw - Street Art à Washington, DC

Peinture murale de Marvin Gaye Street à Shaw - Street Art à Washington, DC

L'artiste Aniekan Udofia, qui est l'esprit créatif derrière la peinture murale de Ben et le portrait fantaisiste de Blagden Alley de Sun Ra et Erykah Badu, rend hommage au musicien né à DC Marvin Gaye dans ce chef-d'œuvre de Shaw. La peinture murale vibrante est la deuxième icône émouvante d'Udofia - la peinture murale précédente a été créée en 2013 mais plus tard couverte par la construction.
S Street NW, entre les 7e et 8e rues
 

 

Une publication partagée par @bigntoasty on

Maison de la pastèque

Enduit sur le côté d'une résidence à Cercle de Logan, la Watermelon House est un incontournable de votre visite murale de DC. L'histoire derrière la Watermelon House ressemble à ceci : les propriétaires de la maison ont embauché quelqu'un pour peindre le côté en rouge, mais lorsque le résultat était plus rose que prévu, les propriétaires ont transformé les citrons en pastèque. La maison est devenue une attraction pour les visiteurs et les habitants, déclenchant même son propre compte Instagram, @watermelonjumps, qui, comme son nom l'indique, consiste en des personnes qui sautent devant le mur juteux.
11th Street & Q Street NW
 

Washington par No Kings Collective dans Shaw

Cette pièce colorée est située en face du Howard Theatre dans le quartier éclectique de Shaw. La murale a été créée par No Kings Collective en collaboration avec Stella Artois (notez les houblon); notez qu'il y a aussi des caractéristiques du monument de Washington et du drapeau du district de Columbia.

631, rue T NO
 

Jardin de la bière Dacha

Une brasserie et un café branchés et adaptés aux chiens, Shaw's Jardin de la bière Dacha possède également certains des arts de la rue les plus reconnaissables de la ville - une fresque géante de la star de cinéma glamour du 20e siècle, Elizabeth Taylor, dont le travail caritatif autour de la sensibilisation au sida a été reconnu par le Whitman-Walker Health Center à proximité. Levez un verre (ou l'un des bretzels monstres du restaurant) à l'icône pour le parfait gramme de patio extérieur.
1600 7th Street NW
 

Bord de l'eau sud-ouest
 

Je parle

Dévoilée de manière appropriée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, cette fresque de 20 pieds de haut de la vice-présidente Kamala Harris ajoute une couche de couleur supplémentaire à The Wharf. Organisée par le « bombardier en fil » London Kaye, la pièce est composée de 150 carrés au crochet créés par des femmes de tout le pays. Il sera exposé jusqu'au Memorial Day 2021.
1120, avenue Maine SO
 

 

Un post partagé par Amy S (@amy_stunna) on

Maison de la Culture DC

Cette ancienne église baptiste a été transformée en un centre communautaire artistique et culturel aux couleurs vives et en une galerie près de la Bord de l'eau sud-ouest. Construit en 1886, ce joyau architectural victorien et roman a été repensé en octobre 2012 par l'artiste HENSE et plus tard transformé en Blind Whino en 2013 avant de changer son nom en Maison de la Culture DC. Prenez un gramme devant et assurez-vous de vérifier 'Nouveau. à présent.'; l'exposition est présentée jusqu'au 21 mars.
700, avenue Delaware sud-ouest

 

Rue U
 

 

Un post partagé par danniahakki (@danniahakki) on

Ben's Chili Bowl

Un incontournable de DC depuis son ouverture en 1958, Ben's Chili Bowl reste une visite incontournable pour les touristes, les habitants et les célébrités. Connu pour son demi-fumée – une délicatesse de DC qui est mi-porc, mi-bœuf et servie avec des portions généreuses d'herbes, d'oignons et de sauce chili – Ben's est également célèbre pour son bâtiment emblématique. Les restaurants Rue U L'emplacement présente une gigantesque fresque de figures emblématiques afro-américaines, mise à jour en 2017 par Aniekan Udofia, pour inclure Dave Chappelle, natif de DC, l'abolitionniste Harriet Tubman et Barack et Michelle Obama. Prenez du recul pour prendre une photo grand angle de toute la fresque ou rapprochez-vous pour un selfie avec l'une des icônes du mur.
1213 rue U NW
 

La résurrection sur la rue U

Vous voudrez certainement intégrer celui-ci à votre chasse aux peintures murales DC. Cet art de rue épique d'Aniekan Udofia présente les légendes musicales Miles Davis, Duke Ellington, John Coltrane et Billie Holiday. L'étincelle de créativité est illuminée par un fond d'observation des étoiles et l'inclusion de crayons, de touches de piano et d'une représentation de Miles beuglant à travers sa trompette légendaire.

2001 11th Street NW
 

Fresque Lee's Legacy sur la rue U

Lee's Flower and Card Shop a ouvert ses portes en 1945 et se spécialise dans les compositions florales de qualité, peu importe vos besoins. Lee et Ben's Chili Bowl- tous les deux Entreprises appartenant à des Noirs – sont des incontournables le long du couloir de la rue U depuis les années 1960. La peinture murale Lee's Legacy a été peinte par l'artiste à l'aérographe et originaire de Washington Kaliq Crosby en 2017.
1026 rue U NW

 

Découvrez le vrai DC - Découvrez les choses les plus chaudes à faire à Washington, DC

 

Fond brumeux

 

Aniekan Udofia

Aniekan Udofia

Fond brumeux
Peint en 2017 par Aniekan Udofia, cette peinture murale capture le passé industriel de Foggy Bottom et l'esprit éducatif de son présent. La figure centrale de la peinture murale est un souffleur de verre de style Mad-Max, une référence à la Glass House, une des premières industries de Foggy Bottom. La peinture murale vibrante montre également la fumée de l'usine, les trois étoiles et rayures rouges du drapeau de DC et le visage et les crayons de George Washington, deux références à l'université George Washington à proximité. 
950 24th Street NW
 

Elisabeth Graeber

Elisabeth Graeber

Jardin
Elisabeth Graeber's Jardin La peinture murale se trouve sur la façade arrière d'une maison en rangée historique et a été présentée pour la première fois dans l'exposition d'art biannuelle Arts in Foggy Bottom de 2014. Graeber a peint l'image à main levée en utilisant de la peinture acrylique pour l'intérieur et l'extérieur de la maison. Elle revient de temps en temps dans le quartier pour s'occuper de son jardin.
923 Hughes Mews NW, Washington, DC 20037
 

Daniel Zeltner

Daniel Zeltner

Pâturage patriotique
Daniel ZeltnerLa peinture murale à trois faces de Foggy Bottom Historic District présente des images de cœurs rouges, de flaques de lait, de vaches et du Capitole. Le visage de la vache qui tourne la courbe avec le coin du mur ajoute une touche de fantaisie dimensionnelle. Les images de références de lait renversé suggèrent-elles les opportunités perdues que l'on trouve dans le gouvernement et la politique - ou simplement de sacrés mignons bovins communs à la Suisse ? Nous vous laissons le soin de le découvrir.
2532 I Street NW

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Home
Guests Taking Photo of Ben's Chili Bowl Mural

Where to Find the Most Colorful Street Murals in Washington, DC

Vibrant street art adds color to DC in any season. Just check out these colorful murals blanketing the city’s walls!

DC’s art galleries are certainly some of the best places to explore masterful works of art. But DC’s color palette is not confined to museums or its bounty of natural beauty. The city’s neighborhood walls are covered with vibrant and unique murals, celebrating everything from hometown heroes to Founding Fathers and even fruit – there are literally hundreds of outdoor artworks and street murals to behold! We picked out just a handful of the most color-popping, popular works for an instantly ‘grammable street mural tour through the nation's capital.

Before you dive into must-see street art, tag along with mural artist Aniekan Udofia – famed for his alleyway opus adorning the wall of local institution Ben’s Chili Bowl – as he unveils where he finds his inspiration in DC.

Explore The Arts District - Adventure through Washington, DC’s vibrant arts and culture scene

Bloomingdale
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Austin Graff (@austinkgraff)

Neptune in Bloomingdale

Head to DC’s Bloomingdale neighborhood to grab a slice of pizza from Bacio Pizzeria and check out this vibrant mural in the neighboring alley. This bright, contemporary piece references mythology and was created during the 2019 ART ALL NIGHT DC event by artists Jeff Huntington and Juan Pineda.
81 Seaton Place NW

 

Columbia Heights
 

The Columbia Heights neighborhood is full of street art celebrating the area’s culture and diversity. My Culture, Mi Gente, by artist Joel Bergner is just one such mural. The colorful artwork can be found across from the Columbia Heights Metro Station.
3064 15th Street NW

 

Downtown
 

Black Lives Matter Plaza

Located along a two-block pedestrian area of 16th Street NW in Downtown DC, this mural features the words “Black Lives Matter” in 50-foot-tall letters, in yellow and all caps, as well as the flag of the District. The portion of 16th Street on which the mural is showcased, located just outside of the White House, was officially renamed by Mayor Muriel Bowser as “Black Lives Matter Plaza NW.” The area is open to visitors on-foot at any time of the day. The nearest Metro station is McPherson Square, on the Blue, Orange and Silver lines. Read our Guide to Black Lives Matter Plaza to learn more.
16th St. NW, between H St. and K Streets NW

 

Dupont Circle

Amanda Gorman Mural

Dupont Circle is home to a new radiant mural that depicts a memorable scene from the 2021 U.S. presidential Inauguration: 23-year-old Amanda Gorman reading her captivating poem, “The Hill We Climb.” The mural was painted by local artist Kaliq Crosby, a frequent and acclaimed contributor to DC’s street art scene. In addition to Gorman’s larger-than-life portrait, the installation features symbols from the DC flag and a notable line from her famed poem: "There is always light, if only we’re brave enough to see it. If only we’re brave enough to be it."

1608 17th Street NW (near Dupont Circle) 

 

Georgetown
 

Wave Mural in Georgetown

Nestled a few blocks from M Street in historic Georgetown, this iconic mural was created to replicate the mid-1800s Japanese print, ‘The Great Wave off Kanagawa’ by Hokusai. In 1974, painter and architect John McConnell was asked to ‘dress up’ the wall of a rowhouse owned by his friends, which led to this breathtaking memorial to Hokusai’s legendary piece. After admiring the street art and snapping a few pics for the ‘gram, be sure to check out nearby Call Your Mother Deli for delicious bagels.
3510 O St. NW

 

NoMa
 

 

A post shared by Aaron (@aaronaguinaldo) on

For a more traditional portrait of the country’s first president, head to National Portrait Gallery. But if you’re looking to see George Washington funk-a-fied, look no further than artist MADSTEEZ’s piece in NoMa. The mural is part of an international art movement, POW! WOW!, which celebrates culture, music and art all over the world.
331 N Street NE
 

 

A post shared by Pum Lefebure (@pumlefebure) on

Union Market is your one-stop shop for mural grams! The revitalized NoMa food hall has something for everyone; there’s the heart wall topped with the inspiring message, “Never Give Up,” a project by LA-based graffiti artist Mr. Brainwash in honor of International Women’s Day in 2015. There's also the [R] Mural Project, which was designed to inspire the community through art and storytelling, specifically in response to the COVID-19 pandemic and those who have been most affected. There are three pieces to this Union Market project that complete the narrative: the installation, stories of resilience and community resources.
1309 5th Street NE

 

Mount Vernon Triangle
 

"Let Go" Street Art Mural in Blagden Alley - Shaw Neighborhood in Washington, DC

"Let Go" Street Art Mural in Blagden Alley - Shaw Neighborhood in Washington, DC

Tucked amongst rehabbed carriage-houses and Shaw's award-winning restaurants like The Dabney, Blagden Alley was once home to working class Black Americans following the Civil War and, later, creators in DC’s underground art scene. Now you’ll find a series of rotating murals including an oversized tribute to musicians Sun Ra and Erykah Badu and this piece, titled, Let.Go. by artist Rose Jaffe.
50 Blagden Alley NW
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by April Sims (@aprilsims)

XXIV Carrot in Blagden Alley

Cleverly titled XXIV Carrot, this mural in Blagden Alley features 24 carrots and was created by artist Marcella Kriebel with the help of the local community. Kriebel designed and outlined the piece, but members of the public were invited to grab a paint brush and add their mark to the vibrant project.

Blagden Alley NW
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Austin Graff (@austinkgraff)

Voice of Change in Mount Vernon Triangle

The full title of this mural is Voices of Change: Representation, Progress and Hope, as this piece encourages Americans to unite and work toward peaceful and positive change. Featuring Black leaders such as DC’s Mayor Muriel Bowser, Vice President Kamala Harris and Dr. Martin Luther King, Jr., the five-mural installation was part of a 2021 MLK Day of Service Project and painted by local artists Shawn Perkins, Levi Robinson and Dez Zambrano.

The corner of 5th and K Streets NW

 

Shaw
 

Marvin Gaye Street Mural in Shaw - Street Art in Washington, DC

Marvin Gaye Street Mural in Shaw - Street Art in Washington, DC

Artist Aniekan Udofia, who is the creative mind behind the Ben’s mural and Blagden Alley’s whimsical portrait of Sun Ra and Erykah Badu, pays tribute to DC-born musician Marvin Gaye in this masterpiece in Shaw. The vibrant mural is Udofia’s second of the soulful icon – the previous mural was created in 2013 but later covered by construction.
S Street NW, between 7th & 8th streets
 

 

A post shared by @bigntoasty on

Watermelon House

Plastered on the side of a residence in Logan Circle, the Watermelon House is a must-see on your mural tour of DC. The story behind the Watermelon House goes something like this: the owners of the home hired someone to paint the side red but when the result was more pink than anticipated, the owners turned lemons into watermelon. The home has become an attraction for visitors and locals alike, even sparking its own Instagram account, @watermelonjumps, which, as the name suggests, consists of people jumping in front of the juicy wall.
11th Street & Q Street NW
 

Washington by No Kings Collective in Shaw

This colorful piece is situated across from Howard Theatre in the eclectic Shaw neighborhood. The mural was created by No Kings Collective in collaboration with Stella Artois (notice the hops); note that there are also features of the Washington Monument and the District of Columbia flag.

631 T St. NW
 

Dacha Beer Garden

A hip, dog-friendly brewtopia and cafe, Shaw’s Dacha Beer Garden also boasts some of the city’s most recognizable street art – a giant mural of glamorous 20th-century movie star, Elizabeth Taylor, whose charity work around AIDS awareness has been recognized by nearby Whitman-Walker Health Center. Raise a glass (or one of the eatery’s monster pretzels) to the icon for the perfect outdoor patio gram.
1600 7th Street NW
 

Southwest Waterfront
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Wharf (@thewharfdc)

I'm Speaking

Appropriately unveiled on International Women’s Day, this 20-foot-tall mural of Vice President Kamala Harris adds an extra layer of color to The Wharf. Organized by “yarn bomber” London Kaye, the piece is made up of 150 crocheted squares created by women across the country. It will be on display through Memorial Day 2021.
1120 Maine Avenue SW
 

 

A post shared by Amy S (@amy_stunna) on

Culture House DC

This former Baptist Church has been transformed into a brightly colored arts and culture community center and gallery space near the Southwest Waterfront. Built in 1886, the Victorian and Romanesque architectural gem was re-imagined in October 2012 by artist HENSE and later repurposed as Blind Whino in 2013 before changing its name to Culture House DC. Grab a 'gram out front and make sure to check out 'new. now.'; the exhibit is on display through March 21.
700 Delaware Avenue SW

 

U Street
 

 

A post shared by danniahakki (@danniahakki) on

Ben's Chili Bowl

A DC staple since it opened in 1958, Ben’s Chili Bowl remains a must-visit for tourists, locals and celebrities. Known for its half-smoke – a DC delicacy that is half-pork, half-beef and served with heaping helpings of herbs, onion and chili sauce – Ben’s is also famous for its iconic building. The restaurant’s U Street location features a gigantic mural of iconic African American figures, updated in 2017 by Aniekan Udofia, to include DC-native Dave Chappelle, abolitionist Harriet Tubman and Barack and Michelle Obama. Step back for a wide-angled shot of the whole mural or get up close and personal for a selfie with one of the wall’s icons.
1213 U Street NW
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nick Grant (@nicksworldx)

The Resurrection on U Street

You’ll definitely want to pencil this one in to your DC mural hunt. This epic street art by Aniekan Udofia features musical legends Miles Davis, Duke Ellington, John Coltrane and Billie Holiday. The spark of creativity is illuminated through a stargazing backdrop and the inclusion of pencils, piano keys and a depiction of Miles bellowing through his legendary trumpet.

2001 11th Street NW
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Teeks (@defendingthequirky)

Lee’s Legacy Mural on U Street

Lee’s Flower and Card Shop first opened its doors in 1945 and specializes in quality flower arrangements, no matter your needs. Lee’s and Ben’s Chili Bowl— both Black-owned businesses — have been staples along the U Street Corridor since the 1960s. The Lee’s Legacy Mural was painted by airbrush artist and native Washingtonian Kaliq Crosby in 2017.
1026 U Street NW

 

Discover the Real DC - Discover the hottest things to do in Washington, DC

Partner Content
Partner Content