Passer au contenu principal
Réunions
recherche recherche recherche recherche recherche recherche
recherche
Accueil
Femme marchant sous les fleurs de cerisier

Façons de célébrer le Mois de l'histoire des femmes à Washington, DC

Découvrez des festivals, des événements, des expositions, des spectacles et bien plus encore.

À Washington, DC, nous célébrons les contributions des femmes tout au long de l'année, y compris endroits pour manger et boire et musées, expositions et attractions inspirés par les femmes. En l'honneur de la désignation du mois de mars comme Mois de l'histoire des femmes, nous avons dressé une liste d'événements, d'expositions, de pièces de théâtre et d'autres programmes qui mettent en valeur les réalisations, l'art et les histoires des femmes.
 

Trouvez plus de contenu célébrant les femmes inspirantes à DC, y compris entreprises appartenant à des femmes et façons d'honorer les femmes noires influentes.

Intérieur du Musée National de la Femme dans les Arts

Découvrez la réouverture du Musée national des femmes dans les arts
Le seul musée uniquement dédié à la défense des femmes à travers les arts a rouvert ses portes avec des espaces intérieurs et extérieurs améliorés, de nouveaux systèmes mécaniques, des équipements et une accessibilité améliorés, un espace de galerie agrandi et un espace de recherche et d'éducation supplémentaire. La réouverture comprend également une toute nouvelle exposition révolutionnaire connue sous le nom de Le ciel est la limite (Jusqu'au 25 février), ainsi que de nombreuses autres nouveautés.
Plus d'informations
Musée national des femmes dans les arts, 1250 New York Avenue NW, Washington, DC 20005

 

Musée national d'histoire américaine

Imaginer des femmes inventrices - En cours
Le National Museum of American History rend hommage aux femmes inventrices qui ont été négligées ou sous-estimées dans la société américaine. L'exposition met en lumière les réalisations, les défis et les motivations de certains des inventeurs les plus importants des 20e et 21e siècles. Les visiteurs peuvent s'émerveiller devant les peintures murales (avec des textes en anglais et en espagnol) ainsi que devant la créativité et l'inspiration des inventrices.
10h – 5h30 | Entrée libre
Musée national d'histoire américaine, 1300 Constitution Avenue NW, Washington, DC 20560

 

Dorothea Lange : voir des gens – Jusqu'au 31 mars
La National Gallery of Art présente environ 100 images de l'un des plus grands photographes de tous les temps dans une nouvelle exposition sur Dorothea Lange. Voir des gens examinera la carrière prolifique et pionnière de Lange à travers le prisme du portrait et sa capacité exceptionnelle à capturer le caractère, la résilience, le chagrin, la joie, l'émerveillement et la beauté de ses sujets humains.
10h – 5h | Entrée libre
National Gallery of Art, 6th Street & Constitution Avenue NW, Washington, DC

 

Premières dames et femmes emblématiques de la mode mondiale

Cuillère Trish

Premières dames et femmes emblématiques de la mode mondiale - Jusqu'au 31 mars
FASHIONPHILE, le leader du luxe d'occasion, et l'Hôtel Washington, un hôtel historique situé à quelques pas de la pelouse de la Maison Blanche et du National Mall, ont organisé une exposition spéciale qui sera présentée dans le magnifique hall de l'hôtel. Les visiteurs peuvent observer une histoire de style tout en explorant les sacs à main et les accessoires des plus grandes dames du monde, de Jackie O à la princesse Diana. L'exposition interactive présentera des codes QR permettant d'acheter des articles similaires sur FASHIONPHILE.
Plus d'informations
Hôtel Washington, 515 15th St. NW, Washington, DC 20004

 

L'avenir des orchidées : conservation et collaboration – Jusqu'au 28 avril
Le Smithsonian American Art Museum présente 200 variétés d'orchidées dans la cour Robert et Arlene Kogod lors d'une exposition spéciale. Organisé par les jardins Smithsonian en collaboration avec le jardin botanique des États-Unis, les visiteurs peuvent admirer des collections vivantes et une série de peintures et de sculptures récemment commandées et prêtées par l'artiste multimédia Phaan Howng. L'exposition met également en lumière les défis auxquels sont confrontées les orchidées sauvages aujourd'hui et examine le travail effectué par les défenseurs de l'environnement pour protéger la fleur.
11h30 – 7h | Entrée libre
Smithsonian American Art Museum, 8e et G Street NW, Washington, DC 20004

 

Jessica Diamant : Roue de la vie – Jusqu'au 2 juin
L'une des plus grandes artistes conceptuelles américaines présente sa plus grande installation muséale à ce jour au Hirshhorn. Roue de la vie remplit les galeries intérieures du deuxième étage du musée avec 15 œuvres à base de texte et d'images qui mettent en valeur l'inventivité de Diamond. Une grande partie du travail exposé reflète l'étonnante carrière de 40 ans de Diamond en tant qu'artiste.
10h - 5h30 | entrée libre
Hirshhorn Museum & Sculpture Garden, Independence Avenue & 7th Street NW, Washington, DC 20560

 

Composer la couleur : Peintures d'Alma Thomas – Jusqu'au 2 juin
Alma Thomas, qui a vécu à DC et travaillé à l'Université Howard pendant de nombreuses années, a développé un style qui lui est propre en tant que peintre. Elle s'est tournée vers la peinture abstraite tard dans sa vie et à une période cruciale de l'histoire du pays, alors que les troubles politiques ont eu un impact dramatique au milieu des années 1960. Le Smithsonian American Art Museum, qui possède la plus grande collection publique d'art de Thomas, offrira un regard intime sur son évolution créative de 1959 à 1978 à travers ses pièces emblématiques axées sur la couleur.
11h30 – 7h | Entrée libre
Smithsonian American Art Museum, 8e et G Street NW, Washington, DC 20004

 

Jennifer Bartlett : Dans et hors du jardin – 10 février – 30 avril
L'un des projets les plus ambitieux de la carrière de Jennifer Bartlett est la pièce maîtresse de la dernière exposition de The Phillips Collection. Au cours d'un séjour d'hiver 1979-80 dans la maison louée par un ami à Nice, en France, Bartlett s'est lancé dans ce qui allait devenir une quête de plusieurs années pour représenter un petit jardin délabré sur la propriété sous des centaines de perspectives. Connue pour sa combinaison rigoureuse d'éléments mathématiques, d'expressionnisme abstrait et de minimalisme, les interprétations artistiques du jardin de Bartlett ont évolué depuis des dessins à main levée jusqu'à des peintures sur plaques d'acier, toile et verre, dont beaucoup sont présentées dans l'exposition.
Heures et admission
La collection Phillips, 1600 21st Street NW, Washington, DC 20009

 

Où nous appartenons – 15er février – 10 mars
Présentée virtuellement au public de DC en 2021, cette pièce solo revient à la maison après une tournée nationale réussie. En association avec la Woolly Mammoth Theatre Company, le Théâtre Folger accueille le conte captivant de la créatrice de théâtre Mohegan, Madeline Sayet. Situé en 2015, Où nous appartenons suit Sayet lors d'un voyage en Angleterre pour poursuivre un doctorat sur Shakespeare. Elle découvre un pays qui ne reconnaîtra pas son propre rôle dans le colonialisme au moment même où le vote sur le Brexit est sur le point d’avoir lieu. L'histoire de Madeline fait écho au voyage entrepris par ses ancêtres dans les années 1700 à la suite de trahisons de traités aux États-Unis et présente à son tour ce que signifie vivre et appartenir à un monde de plus en plus mondialisé.
Billets
Théâtre Folger, 201 East Capitol Street SE, Washington DC 20003

 

Éléments tumultueux – 16er février – 17 mars
Le chapiteau d'Arena Stage en février révèle le combat d'Anna Julia Cooper, une enseignante noire qui s'est battue pour les droits de ses élèves à un programme avancé. Dans un scandale concocté par le gouvernement, son mandat de directrice de l'école historique M Street de DC a été saboté par ses collègues et voisins. Soyez témoin du parcours de cette formidable féministe noire dans sa lutte pour l'équité et la légitimité en matière d'éducation au tournant du 20e siècle.
Billets
Stade Arena, 1101 6th Street SW, Washington, DC 20024

 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Meetings
search search search search search search
search
Home
Woman walking under cherry blossoms

Ways to Celebrate Women's History Month in Washington, DC

Check out women-powered festivals, events, exhibits, shows and much more.

In Washington, DC, we celebrate the contributions of women all year long, including food and drink spots and women-inspired museums, exhibits and attractions. In honor of March's designation as Women's History Month, we’ve gathered up a list of events, exhibits, plays and other programming that highlight the accomplishments, art and stories of women.
 

Find more content celebrating inspiring women in DC, including women-owned businesses and ways to honor influential Black women.

Interior of the National Museum of Women in the Arts

Check out the reopened National Museum of Women in the Arts
The only museum solely dedicated to championing women through the arts has reopened its doors with improved interior and exterior spaces, new mechanical systems, enhanced amenities and accessibility, enlarged gallery space and additional research and education space. The reopening also includes a brand-new, groundbreaking exhibit known as The Sky’s the Limit (Through Feb. 25), as well as numerous other new displays.
More Information
National Museum of Women in the Arts, 1250 New York Avenue NW, Washington, DC 20005

 

National Museum of American History

Picturing Women Inventors – Ongoing
The National Museum of American History celebrates women inventors who have been overlooked or undervalued in U.S. society. The exhibit highlights the accomplishments, challenges and motivations of some of the most important inventors of the 20th- and 21st-century. Visitors can marvel at wall murals (with text in English and Spanish) and the creativity and inspiration of women inventors.
10 a.m. – 5:30 p.m. |  Free admission
National Museum of American History, 1300 Constitution Avenue NW, Washington, DC 20560

 

Dorothea Lange: Seeing People – Through March 31
The National Gallery of Art showcases roughly 100 images from one of the greatest photographers ever live in a new exhibit on Dorothea Lange. Seeing People will examine Lange’s prolific and trailblazing career through the lens of portraiture and her exceptional ability to capture the character, resilience, heartbreak, joy, wonder and beauty of her human subjects.
10 a.m. – 5 p.m. |  Free admission
National Gallery of Art, 6th Street & Constitution Avenue NW, Washington, DC

 

The Future of Orchids: Conservation and Collaboration – Through April 28
The Smithsonian American Art Museum features 200 varieties of orchids in the Robert and Arlene Kogod Courtyard during a special exhibition. Organized by Smithsonian Gardens in collaboration with the U.S. Botanic Garden, visitors can admire living collections and a series of newly commissioned and loaned paintings and sculptures by multimedia artist Phaan Howng. The exhibit also highlights the challenges facing wild orchids today and examines the work done by conservationists to protect the flower.
11:30 a.m. – 7 p.m. |  Free Admission
Smithsonian American Art Museum, 8th and G Streets NW, Washington, DC 20004

 

Jessica Diamond: Wheel of Life – Through June 2
One of America’s greatest conceptual artists presents her largest museum installation to date at the Hirshhorn. Wheel of Life fills the museum’s second-floor, inner-circle galleries with 15 text-and-image-based works that highlight Diamond’s inventiveness. Much of the work on display reflects on Diamond’s stunning 40-year career as an artist.
10 a.m. - 5:30 p.m. |  Free admission
Hirshhorn Museum & Sculpture Garden, Independence Avenue & 7th Street NW, Washington, DC 20560

 

Composing Color: Paintings by Alma Thomas – Through June 2
Alma Thomas, who lived in DC and worked at Howard University for many years, developed a style all her own as a painter. She took to abstract painting late in her own life and at a crucial period in the country’s history, as political turmoil dramatically impacted the mid-1960s. The Smithsonian American Art Museum, which possesses the largest public collection of Thomas’ art, will offer an intimate look at her creative evolution from 1959 to 1978 through her signature color-driven pieces.
11:30 a.m. – 7 p.m. |  Free Admission
Smithsonian American Art Museum, 8th and G Streets NW, Washington, DC 20004

 

Jennifer Bartlett: In and Out of the Garden – Feb. 10 – April 30
One of the most ambitious projects of Jennifer Bartlett’s career is the centerpiece of the latest exhibit at The Phillips Collection. During a 1979-80 winter stay at a friend’s rented house in Nice, France, Bartlett embarked on what would turn into a years-long quest to depict a small, rundown garden on the property from literally hundreds of perspectives. Known for her rigorous combination of mathematical elements, abstract expressionism and minimalism, Bartlett’s artistic interpretations of the garden evolved from freehand drawings to paintings on steel plates, canvas and glass, many of which are featured in the exhibition.
Hours & Admission
The Phillips Collection, 1600 21st Street NW, Washington, DC 20009

 

Where We Belong – Feb. 15 – March 10
Debuted virtually to DC audiences in 2021, this one-woman piece comes home after a successful national tour. In association with the Woolly Mammoth Theatre Company, the Folger Theatre hosts Mohegan theatre-maker Madeline Sayet’s riveting tale. Set in 2015, Where We Belong follows Sayet on a voyage to England to pursue a PhD in Shakespeare. She finds a country that will not acknowledge its own role in colonialism just as the Brexit vote is set to occur. Madeline’s story echoes the journey taken by her ancestors in the 1700s following treatise betrayals in the U.S. and in turn, presents what it means to live and belong in a world increasingly globalized.
Tickets
Folger Theatre, 201 East Capitol Street SE, Washington DC 20003

 

Tempestuous Elements – Feb. 16 – March 17
Arena Stage's February marquee reveals the struggle of Anna Julia Cooper, a Black teacher who fought for her students’ rights to an advanced curriculum. In a scandal concocted by the government, her time as principal of DC's historic M Street School was sabotaged by her colleagues and neighbors. Witness the journey of this formidable Black feminist’s fight for educational equity and legitimacy at the turn of the 20th century.
Tickets
Arena Stage, 1101 6th Street SW, Washington, DC 20024

 

Partner Content
Partner Content