Passer au contenu principal
Accueil
VP Kamala Harris I'm Speaking murale dans The Wharf

Façons de soutenir et d'honorer les femmes noires à Washington, DC

Des restaurants et commerces de détail aux musées et peintures murales, commémorez les femmes noires qui ont eu un impact sur l'histoire, la nation et le district.

Des restaurants et commerces de détail aux musées et peintures murales, commémorez les femmes noires qui ont eu un impact sur l'histoire, la nation et le district.

Le maire Muriel Bowser et la vice-présidente Kamala Harris font partie de la bonne compagnie en tant que collègues femmes noires influentes dans la capitale nationale. Et comme les habitants le savent, DC ne se limite pas à la politique. Nous avons mis en évidence une variété de façons de soutenir et d'expérimenter les contributions d'un large éventail de femmes noires inspirantes à travers le district dans les magasins, les restaurants, les attractions et les peintures murales de rue.


Regardez plus de magasins appartenant à des femmes et restaurants et ceux-ci Entreprises appartenant à des Noirs et restaurants.

Commerce de détail : un achat avec un but

La suite des épices

Angel Gregorio, originaire de DC, est tout sauf fade et a canalisé ses nombreux chapeaux en tant qu'activiste, cuisinière à domicile, éducatrice, mère et fashionista dans La suite des épices, offrant des essentiels de cuisine et des mélanges d'épices savoureux. Le nouvel emplacement du magasin fait partie de la vision plus large de Gregorio, car le nouveau bloc commercial abrite Noir et Quatrième, une communauté de cinq petites entreprises noires appartenant à des femmes qui proposeront également des cours et des pop-ups.

Nubie Hueman

Après avoir vu une opportunité d'ajouter plus d'unicité et de variété dans la mode qu'elle ne pouvait trouver, Anika Hobbs a lancé une marque de boutique Nubie Hueman. Hobbs a commencé son parcours créatif en fabriquant et en vendant 13 paires de boucles d'oreilles en plumes et possède maintenant deux magasins proposant plus de 600 marques et une plate-forme en ligne avec une présence mondiale, mettant en vedette des artistes de 35 pays répartis sur six continents.

Boutique HunnyBunny

-    Les petites mains des soeurs Nya et Zuri sont derrière Boutique HunnyBunny, le bain et le havre de beauté entièrement naturels. L'entreprise familiale croit aux produits auxquels vous pouvez faire confiance pour votre corps et teste chaque produit avant de le mettre en vente.

Marjani

Kimberly Smith a fondé Marjani, une entreprise de beauté et de cosmétiques proposant des produits de femmes de couleur pour des femmes de couleur. Entre sa passion pour les voyages et la beauté, Smith a remarqué le manque de représentation dans les normes de beauté de la société. Marjani met l'accent sur la "Real Brown Girl Beauty" à travers des produits sélectionnés pour autonomiser les femmes de couleur de toutes les nationalités.

Usine de produits frais

Anacostia était considérée comme un désert alimentaire quand Amanda Stephenson a déménagé dans la région, et s'inspirant de la transformation de la santé de son père par des changements de régime et de mode de vie, Stephenson a ouvert un espace de préparation d'aliments santé et une programmation de ferme urbaine. Maintenant, Stephenson Usine de produits frais sert de catalyseur pour l'équité alimentaire et le développement économique dans le quartier 8 de Washington, DC. Le marché propose des produits abordables et sains ainsi que des formations en nutrition, en cuisine et en sécurité alimentaire.

Restaurants : nourrissez-vous avec ces aliments bien-être

Devenir naturel

Jerri Evans a poursuivi l'héritage de sa mère Annette Turner de Devenir naturel, un bar santé et à jus. La mission va au-delà de la nutrition chez Turning Natural en offrant des choix sains aux communautés mal desservies, en améliorant le mouvement de la santé avec des options cool et abordables et en travaillant à partir des valeurs fondamentales de la communauté et de l'intégrité.

Prévôt

Nina Gilchrist rêvait d'ouvrir un restaurant qui propose des options saines et durables dans le quartier du nord-est de DC où elle a grandi. Prévôt propose des plats américains aux racines soul food, des boulettes de macaroni au fromage au poulet cajun et aux pâtes aux crevettes. Outre le menu, Provost offre une communauté réconfortante qui découle de la famille, de l'hospitalité et de la créativité.

Le hall sucré

Basé à Barracks Row, le hall sucré appartient au Dr Winnette McIntosh Ambrose, une chef pâtissière autodidacte qui concocte des friandises sucrées d'inspiration internationale. Winnette a remporté le Food Network Guerres de petit gâteau quelques mois après l'ouverture de la confiserie, faisant d'elle une star et transformant le magasin en une boutique incontournable pour ces envies de macarons, sablés et éclairs qui sont à tomber par terre.

Voici le scoop

Bien qu'originaire du Maryland, Karin Sellers connaît bien DC car elle est allée à l'école dans la région, ses frères et sœurs ont fréquenté Howard et sa propriété familiale en face de l'université - qui abrite maintenant la propre petite entreprise de Sellers, Voici le scoop. En plus d'offrir une variété de crèmes glacées et de desserts, la confiserie de Georgia Avenue sert d'espace communautaire pour les événements et de source pour le dernier « scoop ».

Boulangerie de Donna Faye

La mère de Jamila Jenkins a fondé D's Gourmet Butter Cookies pour partager les célèbres biscuits au beurre de leur famille. Maintenant, Boulangerie de Donna Faye honore son héritage avec ces mêmes biscuits au beurre, ainsi que des quatre-quarts et du granola, dans des saveurs assorties. Les friandises de style Chicago peuvent être commandées en ligne pour une livraison locale ou un ramassage dans des lieux éphémères, y compris le marché aux puces de l'Est, qui se trouve sur le website.

Pâtisserie artisanale Cake-Wich

Des cupcakes et gâteaux décantés et extravagants aux biscuits personnalisés, Aleatra Dimitrijevski's Pâtisserie artisanale Cake-Wich frappe un sweet spot. L'ancienne enseignante d'arts culinaires au lycée local et concurrente de Food Network continue de redonner à la communauté en organisant des collectes de fonds pour sa bourse Cupcake Dreams DC et en servant de modèle de réussite. Les dons et les commandes peuvent être effectués en ligne.

Musées/Mémoriaux : Promenade parmi les grands

Musée national des femmes dans les arts

Installé dans un ancien temple maçonnique célèbre pour son style néo-Renaissance, le Musée national des femmes dans les arts est le seul musée au monde entièrement dédié à la célébration des réalisations des femmes dans les arts visuels, du spectacle et littéraires. Les œuvres présentées comprennent des pièces abstraites d'Alma Thomas, des sculptures explorant la race et le genre de Chakaia Booker et Sonya Clark, et des peintures d'Amy Sherald, basée à Baltimore, dont les représentations fortes de femmes afro-américaines l'ont amenée à peindre le premier portrait individuel de Michelle Obama (acheté par la National Portrait Gallery). Le Musée national des femmes dans les arts est fermé pour rénovation jusqu'à l'automne 2023. Cependant, vous pouvez toujours explorer une multitude de ressources virtuelles du musée.

La maison du conseil Mary McLeod Bethune

Mary McLeod Bethune était une éminente militante des droits civiques et organisatrice qui s'est élevée contre la discrimination raciale et sexiste. La maison du conseil Mary McLeod Bethune, situé près de Logan Circle, est l'endroit où le leader politique national a fondé le Conseil national des femmes noires. Sa maison est maintenant un lieu historique national où des interprètes racontent des histoires sur sa vie et son héritage. De l'autre côté de la ville, à Capitol Hill, vous pouvez également visiter une statue dédiée en son honneur.

Mary Church Maison Terrell

Portrait de Marie Église Terrell

Mary Church Terrell était enseignante, directrice, championne des droits civiques et du mouvement des femmes et a commencé à travailler avec le mouvement des femmes après avoir déménagé à Washington. Après avoir été initialement exclue en raison de sa race, Terrell a ensuite aidé à former la National Association of Colored Women. Elle est ensuite devenue présidente de la NACW et a continué à se battre pour le mouvement des femmes et à terminer son travail avec la NAACP. Vous pouvez toujours voir sa maison, un monument historique national, dans le parc LeDroit.

Peintures murales : illuminez votre journée avec ces dames plus grandes que nature

'Sororité'

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post partagé par Rose Jaffe (@rose_inks)

Alpha Kappa Alpha, la première sororité afro-américaine du pays, a été fondée ici à Washington, à l'Université Howard. «Sisterhood» honore les fondateurs et les membres à travers des peintures ressemblant à des photos et représente la fraternité et la communauté créées par les sœurs d'AKA.

Artistes : Kate Deciccio et Rose Jaffe
Alpha Kappa Alpha Sorority Inc - Chapitre Xi Omega, 4411 14th Street, NW

'Nourrir et s'épanouir avec plaisir'

Le sourire contagieux de Maya Angelou brille plus que les couleurs vibrantes qui l'entourent sur le mur de la Maya Angelou Charter School. L'œuvre d'art « Nourrir et s'épanouir avec délice » exprime l'esprit stimulant d'Angelou à travers un motif géométrique interrompu par des symboles comprenant un halo brillant et un oiseau qui se nourrit, et est bien sûr accompagné des propres mots poétiques d'Angelou.

Artiste : Eric Ricks
Maya Angelou Charter School, 5600 East Capitol Street NE

« La colline que nous gravissons »

Amanda Gorman a inspiré les masses lorsqu'elle a récité son poème "The Hill We Climb" lors de la 59e inauguration présidentielle. Ce moment spécial est maintenant honoré par une représentation vivante de Gorman, le premier poète national lauréat du pays, à Dupont Circle.

Artiste : Kaliq Crosby

1608 17th Street NO

« Voix pour le changement - Représentation, progrès et espoir »

Le vice-président Kamala Harris se trouve toujours à l'extérieur de la Maison Blanche, peint aux côtés de Martin Luther King Jr. La peinture murale comporte le mot «progrès» entre les deux dirigeants, dont l'héritage est célébré et reflété dans cette œuvre d'art audacieuse et lumineuse.

Artiste : Shawn Perkins
Intersection des rues 5e et K nord-ouest

Skip to main content
Home
VP Kamala Harris I'm Speaking mural in The Wharf

Ways to Honor Influential Black Women in Washington, DC

From restaurants and retail to museums and murals, commemorate Black women who've made an impact on history, the nation, the District.

From restaurants and retail to museums and murals, commemorate Black women who've made an impact on history, the nation, the District.

Mayor Muriel Bowser and Vice President Kamala Harris are among great company as fellow influential Black women in the nation's capital. And as locals know, DC is about more than politics. We’ve highlighted a variety of ways to support and experience the contributions of a wide range of inspirational Black women throughout the District at shops, restaurants, attractions and street murals.

 

Check out more women-owned shops and restaurants and these Black-owned businesses and restaurants.

Retail: A purchase with purpose

The Spice Suite

DC-native Angel Anderson is anything but bland, and has channeled her many hats as an activist, home cook, educator, mother and fashionista into The Spice Suite. Among the kitchen essentials and flavors that are offered, The Spice Suite is also home to the SpiceGirlin’ Marketplace which hosts a variety of other small businesses during pop-ups, workshops, seminars and more.

Nubian Hueman

After seeing an opportunity to add more uniqueness and variety in fashion than she could find, Anika Hobbs launched boutique brand Nubian Hueman. Hobbs started her creative journey by crafting and selling 13 pairs of feather earrings and now has two stores featuring over 600 brands and an online platform with a global presence, featuring artists from 35 countries spanning six continents.

HunnyBunny Boutique

-    The little hands of sisters Nya and Zuri are behind HunnyBunny Boutique, the all-natural bath and beauty haven. The family-operated business believes in products you can trust for your body, and tests each product before going on sale.

Marjani & The Brown Beauty Co-Op

Kimberly Smith founded Marjani, an e-commerce beauty destination featuring products by women of color for women of color. Meanwhile, Amaya Smith launched her Product Junkie podcast, as she continued to engage with the natural hair community. These best friends later came together to produce The Brown Beauty Co-Op, a space for women of color to network, shop, learn and more.

Restaurants: Nourish yourself with these feel-good foods

Turning Natural

Jerri Evans continued her mother Annette Turner’s legacy of Turning Natural, a health and juice bar. The mission goes beyond the nutrition at Turning Natural by providing healthy choices to underserved communities, enhancing the health movement with cool and affordable options and working from the core values of community and integrity.

Provost

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Provost DC (@dcprovost)

Nina Gilchrist dreamt of opening a restaurant that offers healthy and sustainable options in the Northeast DC neighborhood she grew up in. Provost features American dishes with soul food roots, from mac 'n' cheese balls to Cajun chicken and shrimp pasta. Aside from the menu, Provost provides a comforting community that stems from family, hospitality and creativity.

The Sweet Lobby

Based in Barracks Row, the Sweet Lobby is owned by Dr. Winnette McIntosh Ambrose, a self-taught pastry chef who concocts internationally inspired sweet treats. Winnette won Food Network’s Cupcake Wars within months of opening the confectionary, turning her into a star and turning the store into a must-stop shop for those craving macarons, shortbread and éclairs that are to die for.

Museums/Memorials: Walk among the greats

National Museum of Women in the Arts

Housed in an old masonic temple famed for its Renaissance Revival style, the National Museum of Women in the Arts is the world’s only museum solely dedicated to celebrating women’s achievements in the visual, performing and literary arts. Featured works include abstract pieces by Alma Thomas, sculptures exploring race and gender by Chakaia Booker and Sonya Clark, and paintings by Baltimore-based Amy Sherald, whose strong portrayals of African American women led to her painting the first individual portrait of Michelle Obama (purchased by the National Portrait Gallery).

The Mary McLeod Bethune Council House

Mary McLeod Bethune was a prominent civil rights activist and organizer who stood up against racial and gender discrimination. The Mary McLeod Bethune Council House, situated near Logan Circle, is where the national political leader founded the National Council of Negro Women. Her home is now a National Historic Site where interpreters share stories of her life and legacy. Although the house is currently closed, you can take a virtual tour to learn more. Across town in Capitol Hill, you can also visit a statue dedicated in her honor.

Mary Church Terrell House

Mary Church Terrell portrait

Mary Church Terrell was a teacher, principal, civil rights and women’s movement champion and began working with the women’s movement after moving to DC. After initially being shut out due to her race, Terrell went on to help form the National Association of Colored Women. She later became the president of NACW and continued to fight for the women’s movement and complete work with the NAACP. You can still see her house, a National Historic Landmark, in LeDroit Park.

Murals: Brighten your day with these larger-than-life ladies

'Sisterhood'

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Rose Jaffe (@rose_inks)

Alpha Kappa Alpha, the first African American sorority in the nation, was founded right here in DC at Howard University. “Sisterhood” honors the founders and members through photo-like paintings, and represents the sisterhood and community brought forth by the sisters of AKA.

Artists: Kate Deciccio & Rose Jaffe
Alpha Kappa Alpha Sorority Inc - Xi Omega Chapter, 4411 14th Street, NW

'Nourishing and Flourishing with Delight'

The infectious smile of Maya Angelou shines brighter than the vibrant colors surrounding her on the wall of the Maya Angelou Charter School. The “Nourishing and Flourishing with Delight” work of art conveys Angelou’s empowering spirit through a geometric pattern that is broken up with symbols including a glowing halo and feeding bird, and is of course accompanied by Angelou’s own poetic words.

Artist: Eric Ricks
Maya Angelou Charter School, 5600 East Capitol Street NE

'The Hill We Climb'

Amanda Gorman inspired the masses when she recited her poem “The Hill We Climb” during the 59th Presidential Inauguration. That special moment is now honored by a vivid depiction of Gorman, the country’s first National Youth Poet Laureate, in Dupont Circle.

Artist: Kaliq Crosby

1608 17th Street NW

‘Voices for Change – Representation, Progress & Hope’

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bri ✨ (@mundo.bri.llante)

Vice President Kamala Harris can always be found outside of the White House, painted alongside Martin Luther King Jr. The mural features the word “progress” in between the two leaders, whose legacies are celebrated and reflected in this bold and bright work of art.

Artist: Shawn Perkins
Intersection of 5th and K Streets Northwest