Passer au contenu principal
Accueil

Ted Eytan

Devantures colorées dans le quartier d'Adams Morgan

Adams Morgan de jour et de nuit

Une séquence indépendante d'un kilomètre de long regorgeant de restaurants, de bars, de boutiques et plus encore

Une séquence indépendante d'un kilomètre de long regorgeant de restaurants, de bars, de boutiques et plus encore

Tirant son nom de deux écoles primaires autrefois séparées, Adam Morgan est un quartier culturellement diversifié regorgeant de créatifs, de fans de salsa et de fêtards dans ce lieu incontournable de la vie nocturne. L'artère principale, la 18e rue, propose un mélange de bars à chats sympas, de salles de concert bruyantes et de salons d'inspiration latine. Les habitants adorent le quartier pour ses rues bordées d'arbres, ses scènes nocturnes, ses boutiques originales et sa cuisine internationale.

Explorez Adams Morgan de jour

Un café incontournable

Commencez votre journée dans ce quartier éclectique de DC en prenant place dans l'une des chaises dépareillées qui parsèment Rendez-vous amoureux café. Les points forts de ce grand café décontracté comprennent des craquelins d'animaux avec chaque boisson au café et des sièges de terrasse parfaits pour observer les gens le long de l'éclectique 18th Street.

café rendez-vous

Le brunch est plus votre truc ?

Les pouvoirs réparateurs d'un brunch peuvent être observés en parcourant « AdMo » un week-end à midi, alors que vous rencontrez des foules de personnes attendant d'entendre leur nom appelé dans un certain nombre de restaurants. Le chanceux assis à Fumée et baril gorgez-vous de commandes bien collantes de huevos rancheros avec du porc braisé ou des sandwichs à la poitrine. Perry's, quelques portes plus loin, attire également les cueilleurs qui attendent les premières places de son célèbre brunch drag queen.

 

Des boutiques vintage originales à gogo

Les options de shopping à Adams Morgan sont également biaisées du côté funky. Les magasins indépendants aux couleurs vives du quartier s'adressent à la fashionista et à l'amateur de musique qui sont en vous. Aventurez-vous à la pointe sud d'Adams Morgan pour trouver des magasins de design à la mode Hudson & Grue, aussi bien que et beige. Inspectez les vêtements vintage à meeps, un dépôt-vente de confiance, et continuez à créer des tendances avec encore plus de modes rétrogrades à Mercedes Bien Vintage. Également sur la bande principale, Boutique violette est une option économique et avant-gardiste pour les femmes. Pour plus d'idées de shopping funky dans tout le district, assurez-vous d'explorer ces boutiques vintage.

Les amateurs de vinyle peuvent s'allumer et se brancher à Crooked Beat Records, qui regorge de tous les types de musique, ou aventurez-vous plus loin sur la 18e Rue pour Écraser des records, qui vous aidera à étoffer votre collection indie et punk. Détendez-vous et écoutez de la musique sur Songbyrd Record Café, où le dimanche, l'aiguille tombe sur un vinyle tout neuf qui est vendu à prix d'occasion après une seule lecture.

Explorez Adams Morgan de nuit

Lorsque le soleil se couche, tout le monde, des étudiants locaux aux amateurs de musique live et de costumes qui aiment travailler dur et jouer plus fort, afflue vers Adams Morgan. Quelle que soit votre préférence, il y a quelque chose pour tous les horizons dans AdMo.

Profitez d'une scène décontractée

Atteignez le perchoir le plus élevé à Roofers Union, un restaurant à trois niveaux dirigé par une toque talentueuse et Top Chef star Marjorie Meek-Bradley, et contemplez la scène de la 18e rue. Si les hauteurs vous font peur, montrez votre bravoure en abattant un tireur d'huîtres à Pop's SeaBar, avec le grand garçon Tecate bien enveloppé à portée de main. Dan's Cafe possède les meilleurs honneurs du bar de plongée le long de la 18e rue, où vous pouvez commander de l'alcool en libre-service dans une bouteille compressible et commander la musique d'un juke-box vintage.

 

Des plats internationaux satisfaisants

Faites tamponner votre passeport culinaire en dégustant des plats internationaux à Adams Morgan. Explorez la nouvelle cuisine américaine avec une touche française à Place du bois de menthe du chef Cédric Maupilier (voir : chiots croustillants aux escargots et bœuf bourguignon savoureux), ou si vous préférez une cuisine asiatique qui ne vous ruinera pas, essayez un bol de riz japonais de Donburi ou une portion fumante de Sakuramen's breuvage chargé d'umami. Nouvelle arrivee Chèvre à queue est devenu un favori parmi les habitants pour ses nouvelles versions de plats classiques, tels que les côtes d'agneau infusées au sumac, les lasagnes à base de chèvre ou le ragoût de poulpe sur cavatelli.

Dansez sur de la musique live (ou créez le vôtre)

Pour plus de 20 ans, Orgue de Madame Le bar blues a été un point d'ancrage de la vie nocturne d'Adams Morgan grâce aux boissons fortes et à la musique live tous les soirs de la semaine. Il est difficile de manquer ce point de repère du quartier (regardez simplement la fresque plus grande que nature avec une femme rousse du côté du bâtiment). Ou vous pouvez faire votre propre musique en montrant votre gamme vocale avec votre propre salle privée à Muzette. Dansez toute la nuit sur des rythmes cubains rythmés et des sections de cuivres hurlantes à Village de la Habana. Vous n'avez jamais dansé la salsa auparavant ? Des moniteurs talentueux vous guideront du mercredi soir au samedi soir.

Top si off avec un bonnet de nuit

Peu d'établissements se targuent d'une liste de whisky plus étoffée que Jack Rose, qui se trouve à l'extrémité sud de la 18e rue. Scotch single malt, scotch mélangé, whisky irlandais, whisky domestique et bourbon – tout y est. Et si vous recherchez des applaudissements, le magazine Esquire a classé le bar parmi ses « Meilleurs bars en Amérique, 2013 ». Caché au fond du bar se trouve son bar clandestin artisanal, Dram & Grain (texte à l'avance pour les réservations le week-end ou demandez à l'hôte Jack Rose d'être assis là du mardi au jeudi).

Une fois que vous avez exploré Adams Morgan, dirigez-vous vers un autre quartier voisin. Rue U est rempli de plus de festivités de fin de soirée, tandis que Dupont Circle est parsemé de quelques musées et galeries supplémentaires.

Skip to main content
Home

Ted Eytan

Colorful Storefronts in Adams Morgan Neighborhood

Adams Morgan By Day and By Night

An independent streak a mile long full of restaurants, bars, shopping and more

An independent streak a mile long full of restaurants, bars, shopping and more

Deriving its name from two formerly segregated elementary schools, Adams Morgan is a culturally diverse neighborhood brimming with creatives, salsa fans and revelers in this come-as-you-are nightlife hot spot. The main thoroughfare, 18th Street, features a mix of cool cat bars, raucous music venues and Latin-infused lounges. Locals love the neighborhood for its tree-lined streets, late-night scene, quirky boutiques and global cuisine.


Explore Adams Morgan By Day

A must-stop coffee shop

Start your day off in this eclectic DC neighborhood by grabbing a seat in any of the mismatched chairs that dot Tryst coffeehouse. The highlights of this large, laid-back cafe include animal crackers with every coffee drink and patio seating perfect for people-watching along eclectic 18th Street.

tryst coffee

Is brunch more your thing?

The restorative powers of a brunch can be witnessed when walking through “AdMo” on a weekend at noon, as you encounter throngs of people waiting to hear their name called at any number of restaurants. The lucky seated at Smoke & Barrel gorge on thoroughly rib-sticking orders of huevos rancheros with braised pork or brisket sandwiches. Perry’s, a few doors down, also attracts gatherers waiting for the first seating of its celebrated drag queen brunch.

 

Quirky vintage shops galore

The shopping options in Adams Morgan also skew on the funky side. The neighborhood’s brightly colored, independently owned stores cater to your inner fashionista and music lover. Venture to the southernmost tip of Adams Morgan to find trendy design stores Hudson & Crane, as well as And Beige. Inspect vintage fashions at Meeps, a trusty consignment shop, and continue the trendsetting with even more turn-back-the-clock fashions at Mercedes Bien Vintage. Also on the main strip, Violet Boutique is a cost-friendly, fashion forward option for ladies. For more funky shopping ideas throughout the District, be sure to explore these vintage shops.

Vinyl aficionados can get turn on and tune in at Crooked Beat Records, which is fully stocked with all types of music, or venture further up 18th Street to Smash Records, which will help you pad your indie and punk collection. Chill out and listen to tunes at Songbyrd Record Cafe, where on Sunday’s, the needle drops on brand new vinyl that is sold at a used price after only one play.

Explore Adams Morgan By Night

When the sun goes down, everyone from local college students to lovers of live music and suits who like to work hard and play harder flock to Adams Morgan. No matter your preference, there’s something for all walks of life in AdMo.

Enjoy a laid-back scene

Reach the uppermost perch at Roofers Union, a three-level restaurant helmed by talented toque and Top Chef star Marjorie Meek-Bradley, and gaze out at the 18th Street scene. If heights scare you, show off your bravery by taking down an oyster shooter at Pop’s SeaBar, with the requisite coozy-wrapped Tecate tall boy close at hand. Dan's Cafe owns top dive bar honors along 18th Street, where you can order self-serve liquor out of a squeeze bottle and command the music from a vintage jukebox.

 

Satisfying international eats

Get your culinary passport stamped sampling international fare in Adams Morgan. Explore New American cooking with a French twist at Mintwood Place from chef Cedric Maupilier (see: crispy escargot hush puppies and flavorful beef bourguignon), or if you prefer Asian fare that won’t break the bank, try a Japanese rice bowl from Donburi or a steaming helping of Sakuramen's umami-charged brew. New arrival Tail Up Goat has become a fast favorite among locals for its new takes on classic dishes, such as sumac-infused lamb ribs, lasagna made with goat or octopus ragu over cavatelli.

Dance to live music (or make your own)

For more than 20 years, Madam’s Organ blues bar has been an Adams Morgan nightlife anchor thanks to stiff drinks and live music every night of the week. It’s hard to miss this neighborhood landmark (just look out for the larger than life mural with a redheaded woman on building’s side). Or you can make your own music by showing off your vocal range with your own private room at Muzette. Dance the night away stepping to rhythmic Cuban beats and blaring horn sections at Habana Village. Never danced salsa before? Talented instructors will guide you on Wednesday nights through Saturday nights.

Top if off with a nightcap

Few establishments boast a more robust whiskey list than Jack Rose, which sits at the southern end of 18th Street. Single malt Scotch, blended Scotch, Irish whiskey, domestic whiskey and bourbon – it’s all there. And if you’re looking for plaudits, Esquire magazine named the bar among its “Best Bars in America, 2013.” Hidden in the back of the bar is its craft cocktail-minded speakeasy, Dram & Grain (text ahead for reservations on the weekend or ask the Jack Rose host to be seated there Tuesday through Thursday).

Once you’ve explored Adams Morgan, head to another nearby neighborhood. U Street is filled with more late night revelry, while Dupont Circle is dotted with a few more museums and galleries.