Passer au contenu principal
Accueil

@charlesschang

@charlesschang - Plats à Thip Khao à Columbia Heights - Où manger dans le quartier de Columbia Heights

Les meilleurs endroits pour manger à Columbia Heights

Où prendre une bouchée, une bière et une collation de fin de soirée de la 11e rue à Mount Pleasant et partout entre les deux.

Maisons en rangée historiques, appartements modernes, grands magasins de détail et certaines des enclaves de restauration les plus distinctes de la ville mettent Columbia Heights Sur la carte. Avec son cercle de tambours du dimanche où tout le monde est le bienvenu dans le parc Meridian Hill, ainsi que le théâtre hispanique GALA de la ville au théâtre Tivoli, la diversité culturelle est une carte de visite majeure pour le quartier du nord-ouest de DC.

Heureusement pour les convives, cette caractéristique se répercute sur ses options de restauration, qui couvrent d'innombrables cuisines ethniques, y compris les plats philippins à Bad Saint, nommé le deuxième «meilleur nouveau restaurant d'Amérique» par Bon Appétit dans son année inaugurale. Aventurez-vous loin de la station de métro homonyme du quartier pour découvrir d'autres trésors de la 11e rue ou le mélange de bodegas salvadoriennes et d'endroits pour s'asseoir à Mount Pleasant. Ou vous pouvez toujours vous en tenir à la liste des bars animés, des bistrots et des restaurants familiaux sur et autour de la 14e rue.

 

11th Street mange

Si vous aimez les lieux de rencontre discrets du quartier, vous craquerez pour un certain nombre de points chauds de la 11e rue. Le combo bar-taqueria résident de l'artère, Le Chucho, ravit les masses avec des épis de maïs de rue à la mexicaine et des tacos au steak à la lime et au chili. Que se passe-t-il lorsque vous placez un chef primé James Beard dans un espace qui ne peut accueillir que 24 personnes ? Vous obtenez Mauvais Saint, une révélation dans la cuisine Pinoy avec un menu qui change fréquemment.

Installez-vous dans une ambiance décontractée en dégustant une pizza au feu de bois à RedRocks ou écharpe le sandwich au poulet frit recouvert de salade de chou à Le coupé café - les deux endroits sont ouverts jusqu'à 11 heures les soirs de semaine et minuit le week-end. Vouloir plus? Vérifier notre guide ultime des restaurants de la 11e rue.

 

 

Aux alentours du 14

Comme on peut s'y attendre de la rue principale qui traverse le quartier, vous pouvez manger tous les repas de la journée le long de la 14e rue. Les végétaliens (et les convertis) la ville au cours d'un trek à Boulangerie Sticky Fingers parce que ses produits de boulangerie sont si délicieux que les mangeurs ne manqueront pas du tout les produits laitiers. Essayez simplement les brioches à la cannelle ou les crêpes inégalées - rappelez-vous, pas de beurre ?! – pour savoir pourquoi. Vous pouvez également croquer à pleines dents dans des crêpes sucrées et salées à Café Café ou attraper le gros gibier à Le bar de la ville de Lou, où vos bouchées de bar préférées sont associées à plus de 20 robinets de bière et autant de téléviseurs.

En ce qui concerne la cuisine ethnique, les convives de DC ont exprimé leur désir de se débarrasser des versions occidentales faibles des plats en faveur de la commande de la vraie affaire, auparavant réservée aux expatriés et à la foule avertie. Prendre Thip Khao, par exemple. Le restaurant, qui sert une authentique cuisine laotienne, bourdonne le soir avec des convives qui commandent des plats épicés et piquants comme bong kua khao jaew, riz frit aux piments fermentés, radis et courgettes, et Naem Khao Thadeau, poisson-chat croustillant épicé à la citronnelle et aux herbes fraîches. Continuez le long d'une quête de confort en Asie du Sud-Est avec la signature vietnamienne de la soupe dans les exploitations familiales Pho Viet or Pho 14 XNUMX.

Non loin de ce qui était connu localement sous le nom de « Little Ethiopia » - dont l'apogée régnait sur les rues U et 9th NW voisines - vous trouverez Leténa, où vous commandez au comptoir pour une livraison rapide de tous les tibs de filet et wats végétariens (pensez au curry) que vous pourriez désirer. À la manière éthiopienne, la nourriture est mieux consommée lorsqu'elle est pliée dans de petits lambeaux de pain injera spongieux et le service du café est pris très au sérieux - comme en témoignent les grains Counter Culture. 

Lorsque vous avez besoin de prendre une bouchée rapide tard dans la nuit, faites le plein d'une délicatesse originaire d'El Salvador, des pupusas de porc abordables et incontournables de Pupuseria de Gloria, ou aller avec un tapis roulant cuit &Pizza, qui reste ouvert jusqu'à 1h du matin le week-end.

 

Mount Pleasant

À partir d'une guerre civile dans les années 1970 et jusqu'aux années 2000, une importante population d'El Salvador a émigré aux États-Unis, et beaucoup d'entre eux se sont installés à Washington, à Mount Pleasant pour être précis. En conséquence, aujourd'hui, les marchés du coin de sa rue éponyme, comme Bodega Los-Primo, El Progreso Market et Best World Supermarket, approvisionnent le quartier en sodas mexicains importés, tortillas fraîches, plantains, jicama et autres produits de base latino-américains. Lorsque vous avez envie de pupusas, de tacos et de sopes authentiques, Mount Pleasant est là pour vous.

Régalez-vous de tout, des tortas aux tamales en passant par les tacos à Taqueria Los Compadres ou prenez le substantiel Daily Special #2 - une enchilada, un pupusa et un burrito pour 9 $ - à Don Juan, une entreprise familiale de 30 ans qui est devenue un employé de longue date. Envie d'en faire une soirée ? Puis dirigez-vous vers Haydee, fondée en 1990 par le duo mari-femme salvadorien, le barman Haydee et le chef Mario. Le restaurant est célèbre pour ses sons caractéristiques, des plateaux assourdissants de fajitas grésillantes aux concerts de jazz, de rock et de karaoké qui se produisent tous les soirs.

Nouveau sur la scène à Mount Pleasant est Elle, un café-boulangerie-restaurant hybride qui ne manquera pas de se retrouver sur les listes « best of » de DC en un rien de temps. Le centre de quartier sert du café Stumptown et propose une gamme de tartes à la viande cuites au four, de muffins et de scones pendant la journée - et il est équipé d'une fenêtre à emporter pour un service rapide. Mais les convives ont vraiment apprécié l'expérience du soir là-bas grâce à la transformation de l'espace en un nouveau restaurant américain à service complet axé sur les tarifs de saison. Notez que le service de restauration est disponible tous les soirs sauf le mardi, où Elle ferme à 2h

Pour un happy hour fantastique alimenté par des tapas et du vermouth à la pression (vous avez bien lu), assurez-vous de visiter le thème espagnol Mola. Pendant que vous êtes dans le quartier, n'oubliez pas de vérifier même plus à voir et à faire à Mount Pleasant.

 

Points chauds de fin de soirée

Les microquartiers de Columbia Heights vous soutiennent lorsque vous cherchez un bonnet de nuit. Chambre 11 est l'un des meilleurs bars à cocktails de quartier de la ville, proposant des collations légères et des boissons fortes savamment mélangées par des barmans avertis.

Pas besoin d'être bolchevik pour passer une bonne nuit à Marx Café Cuisine Révolutionnaire à Mount Pleasant, un lieu de rencontre du quartier où le barman s'empresse de se mêler aux habitants et aux débutants. Le bar-restaurant est connu pour diffuser des matchs de football du monde entier pendant la journée, mais vous pouvez également regarder la plupart des sports majeurs sur ses téléviseurs à écran plat la nuit.

 

L'ultime tournée des bars de plongée

Quand vous voulez voir où la nuit vous mènera, le Salle de bal du pays des merveilles sur la 11e rue est votre billet. Le bar sans fioritures est célèbre pour son Sundress Fest annuel le premier dimanche de mai, lorsque les hommes et les femmes enfilent leurs robes les plus fluides pour profiter de l'happy hour toute la journée. Mais il livre également à chaque visite, du bric-à-brac éclectique qui orne les murs au PBR commandé par la double poignée. À la tombée de la nuit, l'étage vibre au rythme des sets de DJ en direct, tandis que le café en plein air en dessous vibre de conversations et de circulation piétonnière intense.

Obtenez plus de coups de pied de bar de plongée sur la 14e rue à Derby rouge, où toute la bière - des sours et des porters aux IPA houblonnées et aux lagers - est servie en canette. Si vous avez besoin d'un second souffle, la cuisine reste ouverte tard et est connue pour ses frites de patates douces qui se marient bien avec à peu près tout, en particulier le Derby Burger. Vous saurez que vous avez déverrouillé le Red Derby à son plein potentiel si vous avez la chance de décrocher une place sur le toit juste.

Le be all end all des bars de plongée à DC et au-delà n'est autre que le corbeau grill à Mount Pleasant. Passez au guichet automatique avant votre visite, car l'argent liquide est le seul moyen de vous faire servir au Raven, où les grands garçons « Natty Bo » descendent en douceur, rapidement et à bas prix. Astuce : si vous voulez vous intégrer comme un local, laissez le costume à la maison, ne commandez pas de nourriture (il n'y a en fait pas de grill, mais vous pouvez obtenir un sac de croustilles Utz) et glissez-vous dans un stand à côté d'imposantes photos de des icônes comme Elvis, Marlene Dietrich et John Lennon. Et même si (lire : quand) vous vous démarquez comme un pouce endolori, savourez le fait que vous ayez atterri dans l'un des bars les plus historiques de la ville, débordant de personnalité et de caractère.

 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

The Best Places to Eat in Columbia Heights

@charlesschang - Dishes at Thip Khao in Columbia Heights - Places to eat in Columbia Heights neighborhood

Where to grab a bite, beer and late-night snack from 11th Street to Mount Pleasant and everywhere in between.

@abrewedawakeningblog - Bad Saint Filipino Restaurant in Columbia Heights - Bon Appetit Best New Restaurant in The Country Finalist

Historic row houses, modern apartments, major retail shops and some of the city’s most distinct dining enclaves put Columbia Heights on the map. With its everyone-is-welcome Sunday drum circle in Meridian Hill Park, as well as the city’s GALA Hispanic Theatre at the Tivoli Theatre, cultural diversity is a major calling card for the Northwest DC neighborhood.

Luckily for diners, that characteristic spills over into its dining options, which span countless ethnic cuisines, including Filipino fare at Bad Saint, named the second “best new restaurant in America” by Bon Appétit in its inaugural year. Venture away from the neighborhood’s namesake Metro stop to uncover more 11th Street treasures or Mount Pleasant’s mix of Salvadoran bodegas and sit-down spots. Or you can always just stick to the slate of bustling bars, bistros and family-owned eateries on and around 14th Street.

11th Street Eats

@elchuchodc - Tacos from El Chucho in DC's Columbia Heights neighborhood - Mexican restaurant in Washington, DC

If you’re partial to low-key neighborhood hangouts, you’ll fall for any number of 11th Street hot spots. The thoroughfare’s resident bar-taqueria combo, El Chucho, delights the masses with Mexican-style street corn on the cob and lime- and chili-flavored steak tacos. What happens when you put a twice James Beard-nominated chef in a space that only seats 24? You get Bad Saint, a revelation in Pinoy cooking with a frequently changing menu and a guaranteed wait every night due to its walk-ins-only policy. Line up with no more than four friends (if you want to sit together) a few hours before it opens at 5:30 p.m. to improve your chances of being seated.

Laid-back loungers can’t praise the robust and affordable wine offerings enough at Maple, which pair well with Italian specialties like the signature lamb ragu with tagliatelle. For an even more casual vibe, dig in to some wood-fired pizza at RedRocks or scarf down the slaw-covered fried chicken sandwich at The Coupe cafe – both spots are open until 11 p.m. on weeknights and midnight on weekends. Want more? Check out our ultimate 11th Street dining guide.

The Best Restaurants and Places to Eat in Washington, DC

On and Around 14th

As you’d expect from the main strip that cuts through the neighborhood, you could eat every meal of the day along 14th Street. Vegans (and converts) the city over trek to Sticky Fingers Bakery because its baked goods are so delicious that eaters won’t miss dairy at all. Just try the unmatched cinnamon bun or pancakes – remember, no butter?! – to find out why. You can also sink your teeth into sweet and savory crepes at Coffy Café or plan for weekend brunch at The Heights Taproom, where Mid-Atlantic-inspired fried chicken and waffles and crab cake benedicts are served with bottomless bellinis and sangria.

@_honestlythough - Brunch at Thip Khao - Where to eat in Washington, DC

When it comes to ethnic food, DC diners have voiced their desire to do away with weak Western versions of dishes in favor of ordering the real deal, previously reserved for expats and the in-the-know crowd. Take Thip Khao, for instance. The restaurant, which serves authentic Lao cuisine, hums in evenings with diners ordering up spicy and pungent dishes like kua khao jaew bong, fried rice with fermented chilis, radishes and zucchini, and naem khao thadeau, spicy crispy catfish made with lemongrass and fresh herbs. Continue along a Southeast Asian quest for comfort with Vietnam’s signature take on soup at family-run operations Pho Viet or Pho 14.

Not far from what was locally known as “Little Ethiopia” – whose heyday reigned over nearby U and 9th Streets NW – you’ll find Letena, where you order at the counter for quick delivery of all the tenderloin tibs and vegetarian-friendly wats (think curry) you could desire. In true Ethiopian fashion, the food is best-consumed when folded up within small shreds of spongy injera bread and the coffee service is taken very seriously – as evidenced from the Counter Culture beans. 

You can also dig in to the sights, smells and (most importantly) the tastes of Cuba at Little Havana, where you’ll be greeted by a blast of color with murals of classic cars, tropical fruits that double as cocktail vessels and fall-off-the-bone spicy guava ribs.

@missmeganash - Gloria's Pupuseria in Mount Pleasant - Best places to eat in Washington, DC

When you need to grab a quick bite late at night, fill up on a delicacy native to El Salvador, affordable and must-try pork pupusas from Gloria’s Pupuseria, or go with a conveyer belt-cooked &pizza, which stays open until 1 a.m. on weekends.

Mount Pleasant

Starting during a civil war in the 1970s and continuing through the 2000s, a large population from El Salvador emigrated the U.S., with many of them relocating to DC, in Mount Pleasant to be specific. As a result, today its eponymous street's corner markets, like Bodega Los-Primo, El Progreso Market and Best World Supermarket, stock the neighborhood with imported Mexican sodas, fresh tortillas, plantains, jicama and other Latin American staples. When you’re itchin’ for authentic pupusas, tacos and sopes, Mount Pleasant has got you covered.

Feast on everything from tortas to tamales to tacos at Taqueria Los Compadres or take down the substantial Daily Special #2 – an enchilada, pupusa and burrito for $9 – at Don Juan, a 30-year-old family business that changed hands to a long-time employee. Want to make a night of it? Then head over to Haydee’s, founded in 1990 by Salvadoran husband-wife duo, bartender Haydee and chef Mario. The restaurant is famed for its signature sounds, from the deafening platters of sizzling fajitas to the live jazz, rock and karaoke acts that play on a nightly basis.

@rachelko__ - Roasted vegetables at Elle in Mount Pleasant  - Where to eat in Washington, DC

New on the scene in Mount Pleasant is Elle, a hybrid cafe-bakery-restaurant that’s bound to find itself on DC’s “best of” lists in no time. The neighborhood hub serves Stumptown coffee and offers up an array of baked meat pies, muffins and scones during the day – and it comes equipped with a take-out window for quick service. But diners have really taken to the evening experience there thanks to the space’s transformation into a full-service New American restaurant driven by in-season fare. Note that restaurant service is available every night except for Tuesdays, when Elle closes at 2 p.m.

For a fantastic tapas-fueled happy hour and vermouth on tap (you read that right), be sure to visit Spanish-themed Mola. While you're in the neighborhood, don't forget to check out even more to see and do in Mount Pleasant.

Late-Night Hot Spots

Columbia Heights’ microneighborhoods have got your back when you’re looking for a night cap. End your trek for craft beer at Meridian Pint, an 11th Street gastropub with more than 20 drafts to choose from, the majority of which are brewed locally. Room 11 is one of the city’s finest neighborhood cocktail bars, offering up light bites and strong drinks skillfully mixed by knowledgeable bartenders.

@room11dc - Cocktail at Room 11 in Columbia Heights - Best restaurants in DC's Columbia Heights neighborhood

You don’t have to be a Bolshevik to have a good night at Marx Café Revolutionary Cuisine in Mount Pleasant, a neighborhood hangout where the bartender is quick to mingle with locals and newbies alike. The restaurant-bar is known for airing soccer matches from across the globe in the daytime, but you can also catch most major sports on its flat-screen TVs by night, too. For the cyclist set, Bar Roubaix brings Belgian beer garden culture and tasty kebabs to the heart of Columbia Heights. Sip on everything from local draft beers and a house pils to authentic Trappist ales like Chimay.

The Ultimate Dive Bar Pub Crawl

When you want to see where the night will take you, the Wonderland Ballroom on 11th Street is your ticket. The no-frills bar is famed for its annual Sundress Fest the first Sunday in May, when men and women don their flowiest frocks to enjoy all-day happy hour. But it also delivers upon every visit, from the eclectic bric-a-brac adorning the walls to the PBR ordered by the double-fistful. By nightfall, the upstairs thumps to live DJ sets, while the beer garden below pulses with conversation and heavy foot traffic.

Get more dive-bar kicks on 14th Street at Red Derby, where all the beer – from sours and porters to hoppy IPAs and lagers – is served out of a can. If you need to catch a second wind, the kitchen stays open late and is known for its sweet potato fries that go well with just about everything, especially the Derby Burger. You’ll know you’ve unlocked Red Derby at its full potential if you’re lucky enough to land a spot on the righteous rooftop.

The be all end all of dive bars in DC and beyond is none other than the Raven Grill in Mount Pleasant. Drop by the ATM before you visit because cash is the only way you’re getting served at the Raven, where “Natty Bo” tallboys go down smooth, fast and cheap. Tip: If you want to fit in like a local, leave the suit at home, don’t order food (there actually is no grill, but you can get a bag of Utz potato chips) and slunk into a booth beside towering pictures of icons like Elvis, Marlene Dietrich and John Lennon. And even if (read: when) you do stick out like a sore thumb, savor the fact that you’ve landed in one of the city’s most historic bars, oozing with personality and character.

Dig in to the hottest and best new restaurants in Washington, DC

Columbia Heights Dining Map

Explore the best places to eat in this diverse DC neighborhood