Passer au contenu principal
Accueil

Joie Asico / Momofuku CCDC

Momofuku au CityCenterDC - Où manger dans le centre-ville de Washington, DC

Les meilleurs endroits pour manger au centre-ville de DC

Votre guide des meilleurs restaurants au cœur de la capitale nationale

 

 

Centre-ville de DC regorge d'activités toute la journée et jusque tard dans la soirée avec son mélange de boutiques sophistiquées, de restaurants et d'offres culturelles. La proximité du quartier avec la Maison Blanche en a également fait une destination de choix pour les politiciens et les touristes. Pour les gourmets, vous trouverez de tout, des restaurants gastronomiques aux points chauds à voir et à voir en passant par les endroits pour un repas parfait avant le théâtre. 

Centre d'intérêt

Milk Bar

Bar à lait - @larasofiiaa

L'une des destinations incontournables du District est CityCenterDC, une Mecque à plusieurs pâtés de maisons avec des commerces de détail haut de gamme et une multitude de restaurants branchés. Vous trouverez les habitants de la ville bordant les bars, les cabines et les banquets du CityCenterDC tous les soirs de la semaine. Les noms notables incluent Milk Bar, où la célèbre boulangère Christina Tosi sert des friandises comme sa célèbre tarte au crack et ses biscuits au compost.

Top Chef les anciens Bryan et Michael Voltaggio ont fait leur retour dans le District avec Estuaire, un espace magnifique à l'intérieur du luxueux Conrad Washington, D.C. qui vous fera repenser les fruits de mer. Le local CityCenterDC abrite une cuisine ouverte vers le milieu de la salle à manger qui invite les gourmets à regarder les maîtres culinaires au travail.

Steakhouse populaire Del Frisco's Double Eagle Steakhouse; Restaurant italien et marché hybride Centroline et havre de paix Figue & Olive aussi tous appellent CityCenterDC à la maison.

Il existe également de nombreuses expériences culinaires délicieuses juste au coin de CityCenterDC. Vous cherchez un endroit pour regarder le grand match ? Maison du robinet de la ville combine un bar sportif de quartier avec un gastropub gastronomique où tout le monde, des amateurs de sport aux gourmets, est le bienvenu.

Un nouveau type d'hôtel

Tandis que Eaton Washington est techniquement un hôtel de plus de 200 chambres, il défie la définition standard. Il abrite également un cinéma, un espace de coworking à l'esprit progressif et quatre établissements de restauration uniques. Le chef acclamé de DC, Tim Ma, a élaboré un menu à partir de son expérience en tant que fils d'immigrants chinois ayant grandi dans l'Arkansas à Son américaine, le restaurant phare d'Eaton ouvert toute la journée et tard le soir. Le menu de saison réfléchi comprend des points forts comme le poulet confit banh mi et un ssam de courge spaghetti très partageable. Si ce sont les vibrations sur les toits que vous recherchez, dirigez-vous vers Jours sauvages pour les tacos d'inspiration asiatique (tacos aux côtes courtes avec kimchi et riz soufflé, ça vous tente ?) mieux accompagnés de musique live. Il y a aussi le hautement Instagrammable Kintsugi – un hybride café-bar à jus – et Allégorie, un bar à cocktails élégant et faiblement éclairé avec une longue liste de boissons.

Boissons et repas avant le théâtre

Washington, DC a une scène de théâtre robuste avec des dizaines de lieux de spectacle vivant autour de la région. Le centre-ville abrite à lui seul trois maisons de jeu de renom : historique Théâtre Ford, Théâtre Warner et Théâtre national. Avec ces trois joueurs puissants en plein centre-ville, une soirée populaire pour les Washingtoniens est un dîner et un spectacle. Si vous avez des billets, il y a un certain nombre d'excellents restaurants pré ou post-théâtre à distance de marche.

Vieux Ebbitt Grill

Vieux Ebbitt Grill

Vieux Ebbitt Grill est une attraction touristique à part entière avec ses racines présidentielles et son histoire centenaire. Le restaurant a été fondé en tant que saloon en 1856 et depuis lors, il a déménagé et s'est agrandi, servant des boissons à de nombreux présidents en cours de route. Aujourd'hui, c'est un endroit populaire pour les déménageurs et les shakers de DC et les gens de l'extérieur. Rendez-vous pour un repas avant le théâtre pour vérifier deux incontournables à Washington.

Occidental Grill & Fruits de mer et Le Hamilton sont également des endroits populaires pour les convives liés au théâtre. L'Occidental est situé à quelques pas de la Maison Blanche, tandis que le Hamilton propose un excellent menu de fin de soirée (et dispose d'un salle de concert de son propre dans son sous-sol). Et celle du chef belge Robert Wiedmaier Brasserie Beck et Centre Michel Richard les deux proposent des menus de théâtre à prix fixe dans leurs restaurants primés. 

Restauration électrique

Toro Toro

Toro Toro

L'adresse la plus célèbre du pays, 1600 Pennsylvania Avenue, se trouve juste à l'extérieur de la frontière du centre-ville de DC, faisant du quartier un grand attrait pour les chefs qui s'occupent des joueurs de pouvoir de la ville. Le restaurateur Ashok Bajaj s'arrête tous les soirs pour accueillir ses invités à La chambre ovale, une institution de Washington qui a accueilli les deux anciens présidents Bill Clinton et George HW Bush, ainsi qu'une longue liste d'autres notables. L'ancien président Barack Obama et Michelle Obama ont fait le voyage d'un pâté de maisons de la Maison Blanche à Équinoxe, où le chef Todd Gray est devenu célèbre en ne s'approvisionnant qu'avec des ingrédients locaux. L'ancienne première dame a également dîné à proximité avec des amis à Joe's Seafood, Prime Steak & Stone Crab, Richard Sandoval Toro Toro et  Taverne Ottomane.

Et ne manquez pas votre chance de manger à Mirabelle, une brasserie gastronomique franco-américaine. L'établissement a reçu de nombreux éloges pour des plats appétissants comme le boudin blanc glacé et le Belleburger, un plat complété par des oignons caramélisés de Madère et du gruyère fondu avec la possibilité d'être servi «humide» ou «sec».

À l'intérieur L'hôtel JeffersonPanache, le seul restaurant 5 étoiles par Forbes à Washington, DC, est une expérience de liste de seaux pour de nombreux Washingtoniens. Le restaurant gastronomique, qui a reçu un Etoile Michelin, propose un menu à plusieurs plats inspiré du jardin Monticello de l'hôtel homonyme - et les délices du chariot de fromages sont à ne pas manquer ! Et si vous pouvez vous lever assez tôt pour réserver votre petit-déjeuner au Lafayette à l'intérieur L'hôtel Hay-Adams, vous êtes presque assuré d'apercevoir un sénateur ou un représentant de la boutique de discussion à l'intérieur du restaurant énergétique adjacent à la Maison Blanche.

Avec une taverne au premier étage qui propose des plats de bar et des huîtres locales et un steakhouse haut de gamme qui propose un vaste menu à la carte au deuxième niveau, basé dans le Wisconsin RARES Steakhouse associe le charme du Midwest à une expérience culinaire de premier ordre. Les coupes alléchantes vont des faux-filet locaux nourris à l'herbe aux bandes de Wagyu et même à un 50 oz. steak haché avec os pour deux. Vous trouverez également l'accord parfait sur la carte des vins soigneusement préparée du restaurant.

Si votre déjeuner énergétique nécessite du vin ou des bulles, Fabio et Maria Trabocchi Sfoglina propose une longue liste de vins, un complément idéal à ses pâtes maison quotidiennes.

You are here

The Best Places to Eat in Downtown DC

Momofuku at CityCenterDC - Where to Eat in Downtown Washington, DC

Your guide to the best restaurants in the heart of the nation’s capital

Downtown DC buzzes with activity all day long and well into the evening with its mix of sophisticated shopping, dining and cultural offerings. The neighborhood’s proximity to the White House has also made it a prime destination for politicos and tourists alike. For foodies, you’ll find everything from power dining restaurants to see-and-be-seen hot spots to places for a perfect pre-theater meal. 

Center of Attention

DBGB Kitchen & Bar - CityCenterDC - Dining in Washington, DC

One of the District’s must-visit destinations is CityCenterDC, a multi-block mecca featuring high-end retail and a host of hip restaurants. You’ll find the city’s locals lining the bars, booths and banquets of CityCenterDC every night of the week. Notable names include Momofuku CCDC, the DC outpost of James Beard Award-winning chef David Chang, and its adjacent bakery, Milk Bar, where celeb-baker Christina Tosi serves up treats like her famous crack pie and compost cookies.

Top Chef alumni Bryan and Michael Voltaggio made their return to the District with Estuary, a stunning space inside the luxurious Conrad Washington, DC that will make you rethink seafood. The CityCenterDC locale houses an open kitchen towards the middle of the dining room that beckons foodies to watch culinary masters at work.

The floor-to-ceiling windows of DBGB Kitchen & Bar offer a glimpse of a cozy, French-American concept from world-famous chef Daniel Boulud (don’t leave without giving the baked alaska dessert a try). Popular steakhouse Del Frisco’s Double Eagle Steakhouse; Italian restaurant and market hybrid Centrolina and happy hour haven Fig & Olive also all call CityCenterDC home.

There are also plenty of delicious dining experiences just around the corner from CityCenterDC. Looking for a place to watch the big game? City Tap House combines a neighborhood sports bar with a gourmet gastropub where everyone from sports fans to foodies are welcome.

The Best Restaurants and Places to Eat in Washington, DC

A New Type of Hotel

@amanda_kate - Guests at Kintsugi coffee shop inside the Eaton Workshop and Hotel - Places to stay and eat in Washington, DC

While Eaton Washington DC is technically a 200-plus room hotel, it defies the standard definition. It's also home to a cinema, a progressive-minded coworking space and four unique food and drink establishments. Acclaimed DC chef Tim Ma has crafted an menu out of his experience as the son of Chinese immigrants growing up in Arkansas at American Son, Eaton’s flagship restaurant open all day and late night. The thoughtful seasonal menu includes highlights like the confit chicken banh mi and a very shareable spaghetti squash ssam. If it’s rooftop vibes you’re looking for, head to Wild Days for Asian-inspired tacos (short rib tacos with kimchi and puffed rice, anyone?) best paired with live music. There’s also the highly-Instagrammable Kintsugi – a coffee shop-juice bar hybrid – and Allegory, a sleek, dimly-lit cocktail bar with an extensive drink list.

Pre-Theater Drinks and Dining

Washington, DC has a robust theater scene with dozens of performing arts venues around the region. Downtown alone is home to three marquee playhouses: historic Ford’s Theatre, Warner Theatre and National Theatre. With those three powerhouse players right downtown, a popular night out for Washingtonians is dinner and a show. If you’ve got tickets, there are a number of great pre- or post-theater-friendly restaurants within walking distance.

Central Michel Richard - Downtown Restaurants - Washington, DC

Old Ebbitt Grill is a tourist attraction on its own with its presidential roots and century-old history. The restaurant was founded as a saloon in 1856 and since then has moved and expanded, serving drinks to many presidents along the way. Today, it’s a popular spot for both DC’s movers and shakers and out-of-towners. Pop in for a pre-theater meal to check off two must-dos in DC.

Occidental Grill & Seafood and The Hamilton are also popular spots for theater-bound diners. The Occidental is located just steps from the White House, while The Hamilton offers a great late-night menu (and has a live music venue of its own in its basement). And Belgian chef Robert Wiedmaier’s Brasserie Beck and Central Michel Richard both offer prix-fixe theater menus at their award-winning restaurants. 

Power Dining

The country’s most famous address, 1600 Pennsylvania Avenue, sits just outside DC’s downtown border, making the neighborhood a big draw for chefs catering to the city’s power players. Restaurateur Ashok Bajaj stops in nightly to welcome his guests to The Oval Room, a Washington institution that has played host to both former presidents Bill Clinton and George H.W. Bush, along with a long list of other notables. Former President Barack Obama and Michelle Obama made the one-block trip from the White House to Equinox, where chef Todd Gray rose to fame for sourcing only local ingredients. The former first lady has also dined nearby with friends at Joe’s Seafood, Prime Steak & Stone Crab, Richard Sandoval’s Toro Toro and Ottoman Taverna.

Oysters at Plume - Michelin Starred Restaurant in Washington, DC

And don't miss your chance to eat at Mirabelle, a fine dining French-American brasserie. The establishment has earned plenty of praise for mouthwatering dishes like the glazed boudin blanc and the Belleburger, a dish completed by Madeira caramelized onions and melted gruyere with the option of being served “wet” or “dry.”

Inside The Jefferson HotelPlume, the only 5 Star-rated restaurant by Forbes in Washington, DC, is a bucket list experience for many Washingtonians. The fine dining spot, which has received a Michelin star, features a multicourse menu inspired by the hotel’s namesake’s Monticello garden – and the cheese trolley treats are not to be missed! And if you can get up early enough for a breakfast reservation at The Lafayette inside The Hay-Adams Hotel, you’re almost guaranteed to spot a senator or representative talking shop inside The White House-adjacent power restaurant.

With a first-floor tavern that dishes out bar fare and local oysters and an upscale steakhouse that features an extensive a la carte menu on the second level, Wisconsin-based RARE Steakhouse pairs Midwestern charm with a first-rate dining experience. Mouthwatering cuts range from local grassfed rib eyes to Wagyu strips and even a 50 oz. bone-in chop steak for two. You’ll also find the perfect pairing on the restaurant’s carefully curated wine list.

If a menu-less, 20-course dining experience suits your taste, look no further than Sushi Nakazawa. This New York import inside the ornate Trump International Hotel turns eating into an adventure with freshly caught fruits of the sea in the style of omakase, a Japanese phrase that roughly translates to “I'll leave it up to you.”

If your power lunch requires some wine or bubbly, the newest location of Fabio and Maria Trabocchi’s Sfoglina offers an extensive list of vino, an ideal complement to its daily house-made pastas.

Dig in to DC’s dining scene today. Read up on the best places to eat.

Downtown DC Dining Map

Where to eat in the heart of the nation's capital