Passer au contenu principal
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Black Lives Matter Plaza à Washington, DC

Façons de célébrer le Mois de l'histoire des Noirs à Washington, DC



Découvrez des événements, des spectacles, des sites et des expositions de musée qui honorent l'histoire et la culture afro-américaines tout au long du Mois de l'histoire des Noirs.

L'histoire et la culture afro-américaines sont une partie essentielle de l'identité de DC, ce qui signifie qu'il existe de nombreuses façons de célébrer le Mois de l'histoire des Noirs dans la ville. Ci-dessous, nous avons détaillé certaines des meilleures façons de s'engager avec la culture et la communauté afro-américaine de DC en février. Un petit rappel : veuillez vous assurer de porter un couvre-visage et de maintenir une distance sociale lorsque vous explorez ces sites autour de la ville.

 

La capitale nationale regorge également d'activités toute l'année façons d'honorer l'expérience afro-américaine dans les musées et les monuments commémoratifs, ainsi qu'une pléthore de Restaurants et chefs appartenant à des Noirs.

 

 

@uspostalservice - Timbre de Marvin Gaye photographié devant le Howard Theatre dans le quartier Shaw de DC
@uspostalservice

 

Explorez Shaw et le Howard Theatre
Promenez-vous dans l'historique Quartier Shaw, qui abritait autrefois d'éminents Afro-Américains, dont la légende du jazz Duke Ellington, dont la statue se trouve en face de l'historique Théâtre Howard. Vous pouvez également marcher sur le Walk of Fame du théâtre, qui commence près du siège du United Negro College Fund et continue sur deux pâtés de maisons, jusqu'à la façade du Howard.

Le quartier de Shaw a été nommé en l'honneur du colonel Robert Gould Shaw, membre de l'infanterie volontaire du Massachusetts composée de soldats noirs qui ont combattu pendant la guerre de Sécession. La région a gagné le surnom de « Le cœur de la ville du chocolat », car des esclaves en fuite s'y sont installés et ont finalement créé des entreprises pour la grande population d'Afro-Américains. Une fois que vous avez fini d'admirer son histoire, consultez Shaw's superbe scène de restauration.

 

@kevin.barata - "J'ai un rêve" Martin Luther King, Jr. marche sur le Lincoln Memorial - Sites d'histoire et de culture afro-américaine à Washington, DC
@kevin.barata

 

Montez sur les marches du Lincoln Memorial
Le Centre commercial national a été le site d'une histoire afro-américaine vitale, y compris la Marche sur Washington dirigée par Martin Luther King, Jr. en 1963 et la première Million Man March en 1995. Vous pouvez également admirer l'endroit où King a prononcé son "I Have A Dream". discours au cours du mois de mars susmentionné, car l'endroit se trouve gravé sur le Lincoln Memorial pas.

 

Martin Luther King, Jr. Memorial sur le National Mall - Monument à Washington, DC
 

Rendez hommage au mémorial Martin Luther King, Jr.
Situé sur un site en forme de croissant de quatre acres dans le parc West Potomac, le Martin Luther King, Jr. Memorial présente une statue de 30 pieds du Dr King sculptée dans ce que l'on appelle la pierre de l'espoir, qui se dresse devant deux autres morceaux de granit connus sous le nom de montagne du désespoir (les deux font référence à son discours « I Have A Dream »). Visitez le mur d'inscription pour lire des citations incroyables des discours, des sermons et des écrits du roi.

 

Statue de Mary McLeod Bethune à Lincoln Park sur la colline du Capitole - Statue des droits civiques à Washington, DC
 

En savoir plus sur Mary McLeod Bethune sur deux sites du National Park Service
Situé près de Logan Circle, le Maison du conseil Mary McLeod Bethune est la maison de l'organisateur et leader politique national qui a fondé le Conseil national des femmes noires. Sa maison est maintenant un lieu historique national où des interprètes partagent des histoires de sa vie et de son héritage tous les jeudis au samedi de 9 h à 5 h (horaire actuellement sujet à changement en raison de COVID-19). De l'autre côté de la ville à Capitol Hill, vous pouvez également visiter un statue dédiée en son honneur.

 

 

Black Lives Matter Plaza à Washington, DC

 

Découvrez Black Lives Matter Plaza

En juin 2020, une partie de la 16e rue, juste au nord de Lafayette Square, a été transformée en une fresque commandée par la ville arborant le puissant message des droits civiques en lettres jaunes. Le site est un espace idéal pour réfléchir non seulement à l'histoire des Noirs de DC, mais à celle du pays dans son ensemble. Le point de repère est également un phare lumineux pour la protestation, la liberté d'expression et la promotion de l'égalité raciale et sociale en Amérique.
 


Découvrez la table ronde d'ouverture « Les hommes du changement : dans la rue » le 6 février
En prévision de sa prochaine exposition en plein air, 'Men of Change : dans la rue', le musée communautaire d'Anacostia accueillera cette table ronde virtuelle gratuite animée par le correspondant de CNN, Omar Jimenez. L'architecte de « Men of Change » Jonathan Jackson, le Dr Rob Gore et Tariku Shiferaw, un artiste mandaté pour l'exposition, se joindront à Jimenez pour discuter des hommes noirs et de leurs efforts pour inverser les stéréotypes négatifs et lutter contre le racisme institutionnalisé grâce à une créativité puissante et une résistance percutante. L'exposition elle-même présente les histoires de plus de deux douzaines de leaders masculins noirs.

1h-2h | Gratuit |  INSCRIPTION
 


Participez à la programmation virtuelle du Mois de l'histoire des Noirs du Musée national d'histoire et de culture afro-américaines
Bien que le Musée national d'histoire et de culture afro-américaines soit actuellement fermé aux visiteurs, le musée organise une multitude de programmes virtuels fascinants tout au long du mois de février en l'honneur du Mois de l'histoire des Noirs. Les offres commencent par une discussion sur le livre avec les auteurs Ibram X. Kendi et Keisha N. Blain, qui se concentreront sur leur projet récemment publié, "Four Hundred Souls: A Community History of African America, 1619-2019". Le mois comprend également une programmation sur la réforme pénitentiaire, la recherche et la justice sociale, en plus d'un Edit-a-Thon Wikipedia et d'activités axées sur les enfants tous les vendredis.
 


Profitez d'un concert cinématographique de Signature Theatre Company
Une collection d'artistes de Signature Theatre a filmé des interprétations de classiques des platines, y compris des morceaux soul, R&B et funk, pour ce film de concert spécial disponible à la demande en ligne. Écoutez des prises contemporaines captivantes sur des chansons inoubliables de Marvin Gaye, des Beatles, de Stevie Wonder, d'Elton John, de Joni Mitchell et d'autres. Mark G. Meadows et The Movement sauvegardent les performances à ne pas manquer de Nova Y. Payton, Natascia Diaz, Robbie Schaefer et bien d'autres à plusieurs endroits dans la région de DC.
Commandez à la demande
 


Honorez la vie de Rosa Parks au Mansion on O & O Street Museum
Lors de ses visites à DC de 1994 à 2003, Rosa Parks, la figure emblématique des droits civiques, a passé une grande partie de son temps à The Mansion on O & the O Street Museum. Ce site historique rend hommage aux Parcs sous la forme d'un visite dédiée, qui présente un court métrage qui détaille sa relation avec le manoir (notez que l'anniversaire de Rosa est le 4 février). Pour en savoir plus sur ses offres sur le thème de Rosa Parks, visitez le Mansion's site.

 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Home

MAP IT

mapit icon close icon
Black Lives Matter Plaza in Washington, DC

Ways to Celebrate Black History Month in Washington, DC



Check out events, performances, sites and museum exhibits that honor African American history and culture throughout Black History Month.

African American history and culture are an essential part of DC’s identity, which means that there are numerous ways to celebrate Black History Month in the city. Below, we’ve detailed some of the best ways to engage with DC’s African American culture and community this February. A quick reminder: please make sure to wear a facial covering and maintain social distance when exploring these sites around the city.

 

The nation’s capital is also full of year-round ways to honor the African American experience at museums and memorials, as well as a plethora of Black-owned restaurants and chefs.

 

 

@uspostalservice - Marvin Gaye stamp pictured in front of the Howard Theatre in DC's Shaw neighborhood
@uspostalservice

 

Explore Shaw and the Howard Theatre
Walk through the historic Shaw neighborhood, once home to prominent African Americans including jazz legend Duke Ellington, whose statue resides in front of the historic Howard Theatre. You can also walk the theater's Walk of Fame, which begins near the United Negro College Fund Headquarters and continues for two blocks, right up to the facade of the Howard.

The Shaw neighborhood was named for Colonel Robert Gould Shaw, a member of the Massachusetts Volunteer Infantry of black soldiers who fought during the Civil War. The area earned the nickname, “The Heart of Chocolate City,” as escaped slaves settled there and eventually started businesses catering to the large population of African Americans. Once you are done admiring its history, check out Shaw’s awesome dining scene.

 

@kevin.barata - 'I Have a Dream' Martin Luther King, Jr. steps on the Lincoln Memorial - African American history and culture sites in Washington, DC
@kevin.barata

 

Stand on the steps of the Lincoln Memorial
The National Mall has been the site of vital African American history, including the March on Washington led by Martin Luther King, Jr. in 1963 and the first Million Man March in 1995. You can also admire the spot where King delivered his “I Have A Dream” speech during the aforementioned March, as the spot can be found etched onto the Lincoln Memorial steps.

 

Martin Luther King, Jr. Memorial on the National Mall - Monument in Washington, DC
 

Pay homage at the Martin Luther King, Jr. Memorial
Situated on a four-acre, crescent-shaped site in West Potomac Park, the Martin Luther King, Jr. Memorial features a 30-foot statue of Dr. King carved into what is known as the Stone of Hope, which stands past two other pieces of granite known as the Mountain of Despair (both are references to his “I Have A Dream” speech). Visit the Inscription Wall to read incredible quotes from King’s speeches, sermons and writings.

 

Mary McLeod Bethune Statue in Lincoln Park on Capitol Hill - Civil Rights Statue in Washington, DC
 

Learn about Mary McLeod Bethune at two National Park Service sites
Situated near Logan Circle, the Mary McLeod Bethune Council House is the home of the organizer and national political leader who founded the National Council of Negro Women. Her home is now a National Historic Site where interpreters share stories of her life and legacy every Thursday through Saturday from 9 a.m. – 5 p.m. (schedule currently subject to change due to COVID-19). Across town in Capitol Hill, you can also visit a statue dedicated in her honor.

 

 

Black Lives Matter Plaza in Washington, DC

 

Experience Black Lives Matter Plaza

In June 2020, a portion of 16th Street, just north of Lafayette Square, was transformed into a city-commissioned mural emblazoned with the powerful civil rights message in yellow lettering. The site is an ideal space to reflect on not just DC's Black history, but the country's as a whole. The landmark is also a bright beacon for protest, free speech and the push for racial and social equality in America.
 


Check out the ‘Men of Change: Taking it to the Streets’ Opening Panel Discussion on Feb. 6
In anticipation of its upcoming outdoor exhibit, ‘Men of Change: Taking it to the Streets,’ the Anacostia Community Museum will host this free virtual panel discussion moderated by CNN Correspondent Omar Jimenez. ‘Men of Change’ architect Jonathan Jackson, Dr. Rob Gore and Tariku Shiferaw, a commissioned artist for the exhibit, will join Jimenez in discussing Black men and their efforts to reverse negative stereotypes and combat institutionalized racism through powerful creativity and impactful resistance. The exhibit itself features the stories of more than two dozen Black male leaders.

1-2 p.m. |  Free |  Register
 


Take in virtual Black History Month Programming from the National Museum of African American History and Culture
Although the National Museum of African American History and Culture is currently closed to visitors, the museum is hosting a slew of fascinating virtual programs throughout February in honor of Black History Month. The offerings begin with a book discussion with authors Ibram X. Kendi and Keisha N. Blain, who will focus their newly released project, ‘Four Hundred Souls: A Community History of African America, 1619-2019’. The month also includes programming on prison reform, research and social justice, in addition to a Wikipedia Edit-a-Thon and kid-focused activities every Friday.
 


Enjoy a cinematic concert from Signature Theatre Company
A collection of Signature Theatre performers filmed renditions of turntable classics, including soul, R&B and funk tracks, for this special concert film available on-demand online. Hear riveting contemporary takes on unforgettable songs by Marvin Gaye, The Beatles, Stevie Wonder, Elton John, Joni Mitchell and others. Mark G. Meadows and The Movement back up can’t-miss performances by Nova Y. Payton, Natascia Diaz, Robbie Schaefer and more at several locations all over the DC area.
Order On-Demand
 


Honor the life of Rosa Parks at The Mansion on O & O Street Museum
During her visits to DC from 1994 to 2003, Rosa Parks, the iconic Civil Rights figure, spent much of her time at The Mansion on O & the O Street Museum. This historic site pays homage to Parks in the form of a dedicated tour, which features a short film that details her relationship with the Mansion (note that Rosa's birthday is Feb. 4). To learn more about its Rosa Parks-themed offerings, visit the Mansion's website.

 

Partner Content
Partner Content