Passer au contenu principal
Réunions
recherche recherche recherche recherche recherche recherche
recherche
Accueil

Guide de l'histoire et de la culture afro-américaines à Washington, DC

Découvrez une richesse de l'histoire, du patrimoine et de la culture afro-américaine dans la capitale nationale.

Avec ses connexions au sud, Washington, DC a toujours eu une importante population afro-américaine. Avant la guerre civile, la ville abritait un nombre croissant de Noirs libres qui travaillaient comme artisans qualifiés, chauffeurs de hack, hommes d'affaires et ouvriers, et les ventes aux enchères d'esclaves ont été totalement interdites en 1850.

Tous les esclaves possédés à l'intérieur de la ville ont été émancipés le 16 avril 1862. Depuis lors, DC est resté le foyer d'une importante population afro-américaine qui a créé des communautés dynamiques et façonné l'identité de la ville en tant que capitale intellectuelle et culturellement inclusive.

L'influence de la culture afro-américaine est indéniable au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin à travers le District. Nous avons aménagé des lieux incontournables pour vous aider à découvrir ce patrimoine et cette histoire vibrants.

Sites historiques et musées

« Sans lutte, il ne peut y avoir de progrès. » – Frederick Douglass

Commencez votre exploration par une visite à la Smithsonian Institution Musée communautaire d'Anacostia. Situé dans le quartier historique afro-américain au sud-est du Capitole des États-Unis appelé Anacostie, le musée abrite une collection d'environ 6,000 1800 objets datant du début des années XNUMX. L'histoire de ce quartier – patrie de l'orateur et abolitionniste Frederick Douglass – est directement liée au musée.

En parlant de Frederick Douglass : assurez-vous de visiter le Lieu historique national Frederick Douglass, situé dans son ancienne maison, Cedar Hill. Visitez ce manoir victorien de 21 chambres, découvrez les efforts incroyables de Douglass pour abolir l'esclavage et admirez l'une des vues les plus époustouflantes de la ville. 

Faites votre chemin vers le Centre commercial national, où vous trouverez deux des monuments les plus marquants de DC sur l'histoire et la culture afro-américaines. le Martin Luther King, Jr. Memorial se trouve sur un site de quatre acres et dispose d'une statue de 30 pieds du Dr King qui affiche des mots de son célèbre discours "I Have A Dream". Le mémorial émouvant affiche également un mur d'inscription de 450 pieds de long avec 14 citations de discours, de sermons et d'écrits inoubliables de King.

En septembre 2016, le nouveau Musée national Smithsonian d'histoire et de culture afro-américaines a ouvert ses portes à quelques pas du mémorial Martin Luther King, Jr.. Ce bâtiment de huit étages, avec un extérieur époustouflant doté d'un écran à trois niveaux de couleur bronze, se concentre uniquement sur la vie, l'art, l'histoire et la culture afro-américaine, couvrant des artefacts de la diaspora africaine à nos jours.

L'entrée au musée est gratuite, mais a été extrêmement demandée depuis l'ouverture de l'installation et des laissez-passer chronométrés sont requis certains jours. De septembre à février, les laissez-passer chronométrés ne sont requis que le week-end et sont disponibles en ligne trois mois à l'avance. En semaine, les visiteurs peuvent entrer dans le musée sans laissez-passer à partir de 10 h. En haute saison (de mars à août), des laissez-passer chronométrés sont requis en semaine avant 1 h XNUMX et le week-end. Pour plus de détails, veuillez visiter le guide des pass musées.

Voyage vers le Quartier de la rue U ensuite, où vous trouverez le Mémorial de la guerre civile afro-américaine. Bien situé près du Quartier Shaw (du nom de Robert Gould Shaw, le colonel blanc du 54e régiment entièrement noir du Massachusetts), le mémorial est une sculpture qui commémore les plus de 200,000 XNUMX soldats qui ont servi dans les troupes de couleur américaines pendant la guerre civile. le musée à proximité présente des expositions, des histoires et une programmation éducative qui s'appuient sur le message puissant du mémorial.

Last but not least, suivez Cultural Tourism DC's Sentier du patrimoine afro-américain pour voir plus de 200 sites importants riches en histoire noire locale, des églises et écoles aux résidences et entreprises célèbres.

Musique et divertissement

« La musique est ce que j'entends et quelque chose avec laquelle je vis. » – Duc Ellington

DC a servi de point de départ à certaines des plus grandes figures de la musique, notamment le grand jazz Duke Ellington, la légende du R&B Marvin Gaye et le parrain du go-go, Chuck Brown. Leur héritage est important, car le District reste un foyer de grooves.

Autrefois connu sous le nom de « Black Broadway », le quartier de U Street est l'endroit idéal pour commencer votre plongée dans la riche histoire musicale du district. Jazz des jumeaux est un endroit privilégié pour se détendre et profiter de sons doux. Le corridor de la rue U présente également le Théâtre Howard. Sa scène a accueilli Duke, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong à son apogée au 20e siècle, et elle compte maintenant certains des meilleurs noms de la musique underground et populaire. Théâtre Lincoln, également un point chaud historique pour le jazz, présente également des noms de renom tout au long de son calendrier. Un trajet en taxi jusqu'à Georgetown à consulter Blues Alley est également recommandé - ce club de jazz existe depuis plus de cinquante ans.

Enfin, il ne fait jamais de mal de consulter les horaires des autres lieux de musique populaires de DC comme le 9: 30 Club, Black Cat et de L'Hamilton en direct pour voir qui se produit pendant que vous êtes en ville.

La musique go-go de Chuck Brown prospère toujours à DC, et vous pouvez rendre hommage à la légende au Chuck Brown Memorial Park dans le nord-est de DC. Tout comme la musique de Marvin Gaye résonne toujours, son impact sur DC aussi. Puisez dans un peu de créativité en visitant le parc Marvin Gaye – le chanteur avait l'habitude de s'asseoir près du ruisseau à l'extrémité est du parc et d'écrire des chansons. Nous vous recommandons également de dîner à Restaurant Marvin sur la 14e rue, décoré d'images du chanteur légendaire et arborant un menu américano-belge en l'honneur de l'excursion de Gaye en Belgique en 1981.

Si vous souhaitez emporter chez vous une partie de l'histoire musicale de DC, la ville a une litanie de magasins de disques où vous pouvez rechercher des classiques du jazz, du go-go et du R&B, entre autres genres (demandez aux employés de vous orienter dans la bonne direction). Quelques enregistrements sur la 14e rue vous permet de goûter avant d'acheter, tandis qu'une escapade dans la 18e rue vous mènera à Records de battement tordu et de Fracasser!, tandis que Hill & Dale Records à Georgetown est également une option.

Assurez-vous de vérifier tous les différents façons de célébrer l'histoire et la culture afro-américaines À Washington, DC.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

Guide to African American History & Culture in Washington, DC

Jazz at The Hamilton Live - Music & Culture in Washington, DC

Experience a wealth of African American history, culture and entertainment in the District

With its Southern connections, Washington, DC has always had a significant African American population. Before the Civil War, the city was home to a growing number of free blacks who worked as skilled craftsmen, hack drivers, businessmen and laborers, and slave auctions were outlawed altogether in 1850.

All slaves owned inside the city were emancipated on April 16, 1862. Since then, DC has remained home to a large African American population that has created vibrant communities and shaped the city’s identity as a culturally inclusive and intellectual capital.

The influence of African American culture is undeniable as you make your way through the District. We’ve laid out must-see locations to help you take in this vibrant heritage and history.

History

Frederick Douglass National Historic Site

“Without a struggle, there can be no progress.” – Frederick Douglass

Start your exploration with a visit to the Smithsonian Institution’s Anacostia Community Museum. Located in the historic African American neighborhood southeast of the Capitol called Anacostia, the museum houses a collection of approximately 6,000 objects dating back to the early 1800s. The history of this neighborhood – home to orator and abolitionist Frederick Douglass – is directly tied to the museum.

Speaking of Frederick Douglass: make sure to visit the Frederick Douglass National Historic Site, located at his former home, Cedar Hill. Tour this 21-room Victorian mansion, learn of Douglass’ incredible efforts to abolish slavery and take in one of the city’s most breathtaking views. 

Make your way to the National Mall, where you’ll find two of DC’s most prominent enduring monuments to African American history and culture. The Martin Luther King, Jr. Memorial sits on a four-acre site and features a 30-foot statue of Dr. King that displays words from his famous “I Have A Dream” speech. The moving memorial also displays a 450-foot long Inscription Wall with 14 quotes from King’s unforgettable speeches, sermons and writings.

Smithsonian National Museum of African American History and Culture - Washington, DC

On Sept. 24, 2016, the new Smithsonian National Museum of African American History and Culture opened its doors a short walk away from the Martin Luther King, Jr. Memorial. This eight-story building, with a stunning exterior that features a three-tiered, bronze-colored screen, focuses solely on African American life, art, history and culture, covering artifacts from the African Diaspora to the present day.

Journey to the U Street neighborhood next, where you’ll find the African American Civil War Memorial & Museum. Appropriately located in the Shaw section of the neighborhood (named after Robert Gould Shaw, the white colonel of the all-black Massachusetts 54th Regiment), the memorial is a sculpture that commemorates the 200,000-plus soldiers that served in the U.S. Color Troupes during the Civil War. The nearby museum features exhibits, stories and educational programming that build on the powerful message of the memorial.

Last but not least, follow Cultural Tourism DC’s African American Heritage Trail to see more than 200 significant sites rich in local black history, from churches and schools to famous residences and businesses.

Music

Bohemian Caverns Jazz Timothy Forbes

“Music is what I hear and something that I live by.” – Duke Ellington

DC served as the starting place for some of music’s greatest figures, including jazz great Duke Ellington, R&B legend Marvin Gaye and the godfather of go-go, Chuck Brown. Their legacy is prominent, as the District remains a hotbed for grooves.

Once known as “Black Broadway,” the U Street neighborhood is a perfect place to start your dive into the District’s rich musical history. Twins Jazz is a prime spot to kick back and enjoy smooth sounds. The U Street Corridor also features the Howard Theatre, recently restored to its original grandeur. Its stage hosted the likes of Duke, Ella Fitzgerald and Louis Armstrong in its 20th-century heyday, and now it boasts some of the greatest names in underground and popular music, plus a recurring gospel brunch on the first Sundays of the month. Lincoln Theatre, also a historic hot spot for jazz, similarly features marquee names throughout its calendar. A cab ride to Georgetown to check out Blues Alley is also recommended – this jazz club has been standing for over fifty years.

30 Club Washington DC - Credit Lisa A. Walker

Finally, it never hurts to peep the schedules of other popular DC music venues like 9:30 Club, U Street Music Hall, Black Cat, The Hamilton Live and Verizon Center to see who’s performing while you’re in town.

Chuck Brown’s go-go music still thrives in DC, and you can pay homage to the legend at Chuck Brown Memorial Park in Northeast DC. Just as the music of Marvin Gaye still resonates, so does his impact on DC. Tap into some creative mojo by visiting Marvin Gaye Park – the singer used to sit by the stream on the east end of the park and write songs. We also recommend dining at Restaurant Marvin on 14th Street, decorated with images of the legendary singer and sporting an American/Belgian menu in honor of Gaye’s excursion to Belgium in 1981.

If you’re interested in taking some of DC’s musical history home with you, the city has a litany of record shops where you can browse for jazz, go-go and R&B classics, among other genres (ask employees to point you in the right direction). Som Records on 14th Street lets you sample before you buy, while a jaunt down 18th Street will take you to Crooked Beat Records and Smash! Hill & Dale Records in Georgetown is also an option.

Be sure to check out all the different ways to engage with African American history and culture this fall.