Passer au contenu principal
Accueil

@travelwith_caro

@travelwith_caro - Scène d'été au Smithsonian Castle sur le National Mall - Les meilleures choses à faire cet été à Washington, DC

Le château Smithsonian : porte d'entrée des musées et de l'histoire

Dans le bâtiment rouge emblématique du National Mall, découvrez les musées Smithsonian et l'homme derrière eux.

Le Château a rouvert. Pour plus d'informations sur les horaires et les protocoles de sécurité, visitez le site de l'Immeuble page web.

 

Bienfaiteur britannique et un château américain

Pour un homme qui n'a jamais mis les pieds à Washington, DC, James Smithson, né en France et élevé en Grande-Bretagne, a eu un impact énorme sur la ville. Le scientifique britannique (1765-1829), fils illégitime d'un duc, légua sa fortune considérable à un neveu avec la stipulation que, si le neveu mourait sans héritier, l'argent irait « aux États-Unis d'Amérique, pour fonder à Washington, sous le nom de Smithsonian Institution, un établissement pour l'augmentation et la diffusion des connaissances. Le neveu est décédé et un complexe muséal est né.

Pourquoi Smithson a-t-il laissé un si grand legs à un endroit où il n'était jamais allé ? C'est un mystère, mais les théories abondent. Peut-être se sentait-il délégitimé par sa patrie ? Peut-être pensait-il que les États-Unis pourraient mieux faire avancer la science que l'Europe ?

Le résultat de ce don, La Smithsonian Institution, a été officiellement créé par une loi du Congrès en 1846. Son premier bâtiment, le château Smithsonian en grès rouge du Maryland, a été achevé en 1855. La structure néo-gothique à tours, conçue par l'architecte new-yorkais James Renwick , détenait initialement l'ensemble de l'institution : une galerie, une collection d'histoire naturelle, un laboratoire et même le premier secrétaire de l'appartement de l'organisation.

 

Smithsonian Castle sur le National Mall - Musée gratuit à Washington, DC

Qu'y a-t-il à l'intérieur du château Smithsonian ?

Quiles arches victoriennes et les boiseries sombres du château suggèrent une époque révolue, il abrite désormais un centre d'accueil entièrement moderne avec des cartes interactives en 3D indiquant et détaillant la zone 17 DC Propriétés de la Smithsonian Institution, y compris les musées, les galeries et les Parc zoologique national.

Étant donné que la plupart sont sur le côté Centre commercial national, les cartes peuvent être particulièrement utiles pour tracer une journée de visites de musées. Les docents gèrent également un service d'assistance et distribuent des guides imprimés. Il y a aussi un café et des snacks et un grand coin salon avec une connexion Wi-Fi gratuite, un endroit idéal pour faire une pause et planifier votre prochain déménagement, que ce soit l'observation des insectes au Musée National d'Histoire Naturelle ou un plongeon dans l'art contemporain le Musée Hirshhorn et jardin de sculptures.

L'exposition est également logée dans la grande structure semblable à une église. Un château de curiosités, plonger dans l'histoire du château et le peu que l'on sait de la vie de Smithson. Dans les salles aux hauts plafonds au-delà, une autre exposition, Welcome to the Smithsonian, présente des œuvres d'art et des artefacts représentant tous les membres de l'institution dans des vitrines en bois brillant d'antan. Recherchez la « cam panda » du zoo national montrant ses ours populaires et ses anciens bouddhas de la Galerie Sackler.

Peut-être le plus touchant, le château abrite également la crypte de James Smithson. Bien qu'il soit mort à Gênes, en Italie, et y ait été enterré, en 1905, il a été réinhumé dans une crypte de marbre dans une petite pièce en forme de chapelle ici. Rendez-lui hommage ici ou en visitant les nombreux musées que sa vision a lancés.

 

Découvrez les musées gratuits de la Smithsonian Institution à Washington, DC - Histoire et culture afro-américaines, zoo national, air et espace, histoire américaine et plus encore

 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

The Smithsonian Castle: Gateway to Museums & History

@travelwith_caro - Summer scene at the Smithsonian Castle on the National Mall - The best things to do this summer in Washington, DC

At the Mall’s iconic red building, learn about Smithsonian museums and the man behind them.

@pinkie925 - Spring flowers in front of the Smithsonian Castle on the National Mall in Washington, DC

Brit benefactor and an American castle

For a man who never set foot in Washington, DC, French-born, British-raised James Smithson has had a huge impact on the city. The British scientist (1765-1829), an illegitimate son of a Duke, left his considerable fortune to a nephew with the stipulation that, were the nephew to die without heirs, the money go “to the United States of America, to found at Washington, under the name of the Smithsonian Institution, an establishment for the increase and diffusion of knowledge.” The nephew died, and a museum complex was born.

Why did Smithson leave such a large bequest to a place he’d never been? It’s a mystery, but theories abound. Perhaps he felt delegitimized by his homeland? Maybe he felt the U.S. might further science better than Europe?

The result of that gift, The Smithsonian Institution, was officially created by an act of Congress in 1846. Its first building, the distinctive red Maryland sandstone Smithsonian Castle, was completed in 1855. The towered, neo-Gothic structure, designed by up-and-coming New York City architect James Renwick, initially held the entire institution: a gallery, a natural history collection, a laboratory and even the first secretary of the organization’s apartment.

What’s inside the Smithsonian Castle?

Smithsonian Castle on the National Mall - Free Museum in Washington, DC

While the Victorian arches and dark woodwork of the Castle suggest a bygone era, it now holds a thoroughly modern visitors center with interactive 3-D maps pinpointing and detailing the 17 DC-area Smithsonian Institution properties, including museums, galleries and the National Zoological Park.

Since most are on the adjacent National Mall, the maps can be particularly helpful for plotting a day of museum-hopping. Docents also man a help desk and distribute printed guides. There’s also a coffee and snack shop and a large seating area with free Wi-Fi, an ideal place to take a break and plan your next move, be it bug-viewing at the National Museum of Natural History or a dip into contemporary art the Hirshhorn Museum and Sculpture Garden.

Also housed in the grand, church-like structure is the exhibit A Castle of Curiosities, delving into the history of the castle and the little that is known of Smithson’s life. In the high-ceilinged rooms beyond, another exhibit, Welcome to the Smithsonian, holds art and artifacts representing all of the institution’s members in old-timey gleaming wooden display cases. Look out for the National Zoo’s “panda cam” showing its popular bears and ancient buddhas from the Sackler Gallery.

Perhaps most touching, the Castle also holds James Smithson’s crypt. Though he died in Genoa, Italy and was buried there, in 1905, he was reinterred in a marble crypt in a small, chapel-like room here. Pay tribute to him here, or by visiting the many museums his vision launched.

Discover free Smithsonian Institution Museums in Washington, DC - African American History and Culture, National Zoo, Air and Space, American History and more