Passer au contenu principal
Réunions
recherche recherche recherche recherche recherche recherche
recherche
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture

Joan Baez



Joan Baez à Sixième et moi

31 juillet 2024, 7h00

Joan Baez sort son premier album en 1960. En 1962, à vingt et un ans, elle fait la couverture de Temps revue. Lors de la marche sur Washington en 1963, le Dr King a prononcé son discours « I have a Dream » et Baez a chanté « We Shall Overcome », fusionnant son identité de chanteuse et de militante sociale. Elle sera ensuite intronisée au Rock & Roll Hall of Fame et recevra le prix Ambassadeur de la conscience, la plus haute distinction décernée par Amnesty International. 


Aujourd’hui, à quatre-vingt-trois ans et retraité du monde du spectacle, Baez est toujours un créateur agité. Elle écrit de la poésie depuis des décennies, sur sa vie, sa famille, ses passions pour la nature et l'art, ses peurs et ses joies. Pour la première fois, elle partage sa vie en vers dans le recueil de poésie intime et autobiographique, Quand tu verras ma mère, demande-lui de Danse. Révélant les expériences de vie cruciales qui l'ont façonnée ainsi que les réminiscences et les réflexions d'un grand artiste, la collection frappe non seulement par son accessibilité mais aussi par sa gamme, du plus léger et idiot au plus sombre et profond.  


En 2023, Baez est apparu dans le documentaire Joan Baez je suis un bruit et a publié son célèbre livre de dessins,  Suis-je jolie quand je vole ? Baez sera en conversation avec Ari Shapiro, animateur de « All Things Considered » sur NPR et auteur de Les meilleurs étrangers du monde. 

CONTACT

600 I (Eye) St. NO
Washington, DC 20001
États-Unis

12-45

Favoris à proximité

Washington DC

Parc national

Visitez nationaux.com/events ou envoyez un courriel [email protected] pour plus d'informations...

VOIR LES DÉTAILS

SPONSORISÉ

Washington DC

Maison Woodrow Wilson

Dînez intimement dans la salle à manger présidentielle, dégustez des cocktails dans...

VOIR LES DÉTAILS

SPONSORISÉ

Washington DC

YOTEL Washington DC, Colline du Capitole

YOTEL Washington DC, Colline du Capitole

VOIR LES DÉTAILS

SPONSORISÉ

Contenu partenaire

Skip to main content
Meetings
search search search search search search
search
Home

MAP IT

mapit icon close icon

Joan Baez



Joan Baez at Sixth & I

Jul 31, 2024. 7:00 pm

Joan Baez released her first album in 1960. In 1962, at twenty-one years old, she appeared on the cover of Time magazine. At the March on Washington in 1963, Dr. King delivered his “I have a Dream” speech and Baez sang “We Shall Overcome,” melding her identity as a singer and social activist. She’d go on to be inducted into the Rock & Roll Hall of Fame and to receive the Ambassador of Conscience Award, Amnesty International’s highest honor. 


Today, at eighty-three and retired from performing, Baez is still a restless creator. She has been writing poetry for decades, about her life, her family, her passions for nature and art, and her fears and her joys. For the first time, she’s sharing her life in verse in the intimate, autobiographical poetry collection, When You See My Mother, Ask Her to Dance. Revealing pivotal life experiences that shaped her and the reminiscences and musings of a great artist, the collection is striking not only in its accessibility but its range, from the lighthearted and silly to the dark and profound.  


In 2023, Baez appeared in the documentary Joan Baez I Am a Noise and released her acclaimed book of drawings,  Am I Pretty When I Fly? Baez will be in conversation with Ari Shapiro, a host of NPR’s “All Things Considered” and the author of The Best Strangers in the World. 

CONTACT

600 I (Eye) St. NW
Washington, DC 20001
United States

12-45

Nearby Favorites

washington dc

Nationals Park

Visit nationals.com/events or email [email protected] for more info...

VIEW DETAILS

SPONSORED

washington dc

Woodrow Wilson House

Dine intimately in the presidential Dining Room, enjoy cocktails throu...

VIEW DETAILS

SPONSORED

washington dc

YOTEL Washington DC, Capitol Hill

YOTEL Washington DC, Capitol Hill

VIEW DETAILS

SPONSORED

Partner Content