Passer au contenu principal
Réunions
recherche recherche recherche recherche recherche recherche
recherche
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Festival de cerf-volant de DC

15 événements et festivals DC à ne pas manquer



Vous ne voudrez pas manquer ces événements et festivals emblématiques – dont beaucoup sont conviviaux pour les familles et gratuits – qui ont lieu chaque année à Washington, DC.

Vous pouvez trouver le festivals et événements incroyables qui se déroule toute l'année à Washington, DC. Avec une grande variété de choses à faire réparties sur les nombreux quartiers de la ville, les visiteurs et les habitants peuvent profiter de tout, des festivals annuels et des fêtes de fin d'année aux nouvelles expositions de musée, des concerts et bien plus encore. Découvrez les événements et festivals incontournables de DC et commencez à planifier votre voyage dès aujourd'hui.

01

Festival national des fleurs de cerisier

Fleurs de cerisier du monument de Washington

Rien ne signifie l'arrivée du printemps à Washington comme la floraison des cerisiers en fleurs et le Festival national des fleurs de cerisier pour célébrer l'occasion. Plus de 1.5 million de visiteurs descendent chaque année dans la capitale nationale pour admirer plus de 3,000 XNUMX arbres. Le festival annuel qui a lieu en mars et avril est plein d'événements qui honorent les cultures américaine et japonaise et représentent un lien étroit forgé entre les deux pays qui a commencé avec le don des arbres par le maire de Tokyo Yukio Ozaki en 1912.

02

Passeport DC

Visitez une ambassade gratuitement pendant Passport DC - Activités printanières gratuites à Washington, DC

Passeport DC est un festival d'un mois en mai qui rend hommage à la culture internationale florissante de Washington, DC. Dans le cadre du festival, les deux premiers samedis de mai sont consacrés aux portes ouvertes des ambassades. Grâce à cette expérience unique dans DC, vous pouvez entrer dans une ambassade étrangère avec le Tour du monde de l'ambassade les nouveautés Portes ouvertes de l'UE.

03

Festival de jazz de DC

Le Festival de jazz de DC est un événement à ne pas manquer sur le calendrier culturel du district, invitant les visiteurs de tous âges à célébrer tout ce qui touche au jazz chaque été. En tant que premier festival de jazz de la ville, l'événement propose une sélection variée d'artistes de jazz nationaux et internationaux, se produisant dans un large éventail de lieux atteignant chaque quadrant et coin de la ville. Comme une grande partie de DC, de nombreux concerts pendant le festival sont gratuits, il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter des coûts qui s'accumulent pour assister à un grand spectacle !

04

Festival de la vie folklorique du Smithsonian

Chaque été, le Centre commercial national accueille le Festival de la vie folklorique du Smithsonian, une célébration massive et adaptée aux enfants des cultures du monde entier. Ce festival gratuit est un événement à ne pas manquer dans la capitale nationale, rempli d'activités et d'offres uniquement à DC.

05

Fierté de la capitale

Défilé de la fierté de la capitale

Chaque mois de juin, la Capital Pride Alliance organise Fierté de la capitale, qui présente une collection populaire d'événements, notamment le défilé de la fierté, le festival et le concert. Ces événements - et bien d'autres qui ont lieu au cours de la semaine - célèbrent La communauté LGBTQ dynamique de Washington, DC.

06

Quatrième de Juillet

Feux d'artifice CC

Chaque année, DC célèbre le XNUMX juillet avec éclat. De même que regarder les feux d'artifice dynamiques spectacle sur le National Mall et assister au libre A Capitol Quatrième concert, les visiteurs peuvent célébrer l'anniversaire de l'Amérique dans des dizaines de lieux et de multiples façons. Ne manquez pas l'occasion de savourer les plus grandes vacances d'été dans la capitale nationale.

07

Jour du Souvenir

Il n'y a pas de meilleur endroit pour passer Week-end du Memorial Day que Washington, DC. Les monuments commémoratifs sont notre spécialité, et la ville célèbre avec des événements et des expositions uniques et significatifs conçus pour reconnaître le service désintéressé de nos militaires et vétérans en service actif. Découvrez le plus grand défilé du Memorial Day du pays et plus encore pendant ces vacances de début d'été.

08

Éclairage national d'arbre de Noël

Arbre de Noël national

Le Éclairage national d'arbre de Noël est hébergé par le National Park Service à President's Park sur le terrain de la Maison Blanche. L'interrupteur est basculé pour la première fois fin novembre ou début décembre, suivi d'un concert d'ouverture. L'arbre est allumé chaque nuit après cela, avec des performances chaque soir. Le « Chemin de la paix » entoure l'arbre de Noël national, avec des arbres de chaque État et territoire des États-Unis décorés d'ornements uniques faits à la main.

09

Citi Ouvert

Mubadala Citi DC Ouvert

Mubadala Citi DC Ouvert

L'une des plus belles traditions sportives de DC - le Citi Ouvert – a lieu au Rock Creek Park Tennis Center chaque juillet et août. Des talents de haut niveau du monde entier concourront pour un trophée prestigieux, menant à une action que vous ne voulez pas manquer.

10

Salon de l'auto de Washington

Salon de l'auto de Washington

Même si vous n'êtes pas un passionné de voitures, il y a encore de nombreuses raisons de profiter de l'extravagance printanière qu'est la Salon de l'auto de Washington, qui se trouve être le plus grand événement annuel en salle de la ville. Découvrez de nouveaux modèles de voitures, participez à des cours de cascades, rencontrez des célébrités et gagnez même une voiture, le tout dans l'enceinte du Walter E. Washington Convention Center.

11

Semaine des restaurants métropolitains de Washington

Savourez de délicieuses offres dans tout le district pendant Semaine des restaurants métropolitains de Washington, un événement bisannuel qui a lieu en hiver et en été. Tout au long de la promotion, plus de 100 restaurants de la région de DC proposent des repas à trois plats à prix fixe pour le brunch, le déjeuner et le dîner.

12

Balade à vélo DC

Si vous cherchez à vous amuser en famille dans le district, vous avez trouvé un joyau avec Balade à vélo DC, qui a lieu chaque septembre. Sortez et profitez des images, des sons et des goûts emblématiques de DC lors de cette balade à vélo sans voiture de 20 miles qui ne manquera pas de créer des souvenirs durables.

13

Fête de la rue H

Le Fête de la rue H en septembre est une fête de quartier pleine d'énergie avec des groupes live et des tentes à bière, mais elle est surtout connue pour les dizaines de restaurants ethniques qui participent à ce rassemblement amical. Les artistes de quartier vendent également leurs marchandises centrées sur DC.

14

Journée Adams Morgan

Groupe jouant pendant Adams Morgan Day sur la 18e Rue - Festival d'été gratuit à Washington, DC

Le le festival de quartier le plus ancien du district célèbre avec de la musique en direct, des vendeurs de nourriture, des œuvres d'art à vendre et des activités familiales. Célébrez l'un des quartiers les plus animés et les plus diversifiés de DC avec cette extravagance d'une journée dirigée par des bénévoles et mettant en valeur les entreprises, les artistes et les organisations qui composent Adam Morgan.

15

Festival national du livre

Chaque année, le Bibliothèque du Congrès héberge le Festival national du livre, une célébration gratuite de tout ce qui concerne les livres, des auteurs aux lectures en passant par les couvertures rigides. Rejoignez d'autres amoureux de l'écrit au Walter E. Washington Convention Center et vous trouverez des activités qui ne manqueront pas de faire chanter votre cœur littéraire.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

16 Must-See DC Events & Festivals

Free and family-friendly National Cherry Blossom Festival Blossom Kite Festival on the National Mall - Must-see Washington, DC events

You won’t want to miss these signature events and festivals – many of which are family-friendly and free to attend – that take place every year in Washington, DC.

You can find amazing festivals and events taking place all year long in Washington, DC. With a wide variety of things to do spread across the city’s many neighborhoods, visitors and locals can enjoy everything from annual festivals and holiday celebrations to new museum exhibits, concerts and so much more. Discover DC’s must-see events and festivals and start planning your trip today.

1 National Cherry Blossom Festival

Tidal Basin paddle boats with the cherry blossoms - Where to photograph the cherry blossoms during the National Cherry Blossom Festival this spring in Washington, DC

Nothing signifies the arrival of spring in DC quite like the blooming of the cherry blossom trees and the National Cherry Blossom Festival to celebrate the occasion. More than 1.5 million visitors descend upon the nation's capital each year to admire the 3,000-plus trees. The annual festival held in March and April is full of events that honor both American and Japanese cultures and represents a close bond forged between the two countries that began with Tokyo Mayor Yukio Ozaki’s gift of the trees back in 1912.

2 Passport DC

Tour an embassy for free during Passport DC - Free spring activities in Washington, DC

Passport DC is a month-long festival in May that pays tribute to Washington, DC's thriving international culture. As part of the festival, the first two Saturdays in May are devoted to embassy open houses. Thanks to this only-in-DC experience, you can step inside a foreign embassy with the Around the World Embassy Tour and the EU Open House.

The Best Events and Festivals Happening in Washington, DC

3 DC Jazz Festival

Concert on The Wharf during DC JazzFest - Can't-miss summer festival in Washington, DC

The DC Jazz Festival is a can't-miss event on the District's cultural calendar, inviting visitors of all ages to celebrate all things jazz each summer. As the city's premier jazz festival, the event serves up a diverse selection of national and international masterclass jazz artists, performing in a wide array of venues reaching every quadrant and corner of the city. Like much of DC, many concerts during the festival are free, so there’s no need to worry about costs piling up to catch a great show!

4 Smithsonian Folklife Festival

Smithsonian Folklife Festival on the National Mall - Family Friendly Summer Festival in Washington, DC

Each summer, the National Mall plays host to the Smithsonian Folklife Festival, a massive, kid-friendly celebration of cultures across the globe. This free festival is a can't-miss event in the nation's capital filled with only-in-DC activities and offerings.

5 Capital Pride

Capital Pride Parade - Summer Parades and Festivals in Washington, DC

Each June, the Capital Pride Alliance curates Capital Pride, which features a popular collection of events including the Pride Parade, Festival and Concert. These events – and many others that take place during the week – celebrate Washington, DC's dynamic LGBTQ community.

6 Fourth of July

@transplantedindc - Independence Day fireworks over Washington, DC from the Netherlands Carillon in Virginia - Best spots to watch July 4th fireworks near DC

Each year, DC celebrates the Fourth of July with a bang. Along with viewing the dynamic fireworks show on the National Mall and attending the free A Capitol Fourth concert, visitors can celebrate America’s birthday in dozens of venues and in a multitude of ways. Don't miss the chance to savor summer’s biggest holiday in the nation's capital.

7 Memorial Day

National Memorial Day Parade in Washington, DC - Things to Do This Summer in DC

There’s no better place to spend Memorial Day weekend than Washington, DC. Memorials are our specialty, and the city celebrates with unique and meaningful events and exhibits designed to recognize the selfless service of our active duty military and veterans. Experience the country’s largest Memorial Day parade and more during this start-of-summer holiday.

8 National Christmas Tree Lighting

@wwwchris - Visitors at the National Christmas Tree on the National Mall - Free winter things to do in Washington, DC

The National Christmas Tree Lighting is hosted by the National Park Service in President’s Park on the grounds of the White House. The switch is flipped for the first time in late November or early December, followed by an opening concert. The tree is lit each night after that, with performances each evening. The “Pathway of Peace” surrounds the National Christmas Tree, with trees from every state and territory in the U.S. decorated with unique handmade ornaments.

9 Citi Open

Fans in stands at Citi Open tennis tournament - Summer sporting events in Washington, DC

One of DC’s finest sporting traditions – the Citi Open – takes place at the Rock Creek Park Tennis Center each July and August. Top-tier talent from all over the world will compete for a prestigious trophy, leading to action that you do not want to miss.

10 Washington Auto Show

Crowd at Washington Auto Show - Winter event in Washington, DC

Even if you’re not a car aficionado, there are still plenty of reasons to enjoy the springtime extravaganza that is the Washington Auto Show, which happens to be the city's largest annual indoor event. Discover new car models, drive on stunt courses, meet celebrities and even win a car – all within the confines of the Walter E. Washington Convention Center.

11 By The People festival

By The People Festival in Washington, DC - Free summer festival in DC

This free summertime affair attracts some of the modern art world’s top talents, who will put on performances and display works spanning various forms of media – paintings, projection, sculpture, drawings, design, dance and more. It also includes collaborations with local museums on and off the National Mall, as well as points of interest throughout the neighborhoods. Visitors can expect plenty of free ways to celebrate the festival, Instagram-friendly displays and interactive installations.

12 Metropolitan Washington Restaurant Week

Momofuku at CityCenterDC - Where to Eat in Downtown Washington, DC

Savor delicious deals throughout the District during Metropolitan Washington Restaurant Week, a biannual event that takes place in the winter and the summer. Throughout the promotion, over 100 restaurants across the DC area offer three-course, prix-fixe meals for brunch, lunch and dinner.

13 DC Bike Ride

DC Bike Ride - Spring family-friendly event in Washington, DC

If you’re looking for family-friendly fun in the District, you’ve found a gem with DC Bike Ride, which occurs each May. Get outdoors and enjoy DC’s iconic sights, sounds and tastes on this car-free 20-mile bike ride that is sure to create lasting memories.

14 H Street Festival

H Street Festival - Fall neighborhood street festival in Washington, DC

The H Street Festival in September is a high-energy block party with live bands and beer tents, but it’s best known for the dozens of ethnic eateries that participate in this friendly gathering. Neighborhood artists sell their DC-centric merchandise as well.

15 Adams Morgan Day

Band performing during Adams Morgan Day on 18th Street - Free summer festival in Washington, DC

The longest-running neighborhood festival in the District celebrates with live music, food vendors, for-sale artwork and family-friendly activities. Celebrate one of DC’s liveliest, most diverse neighborhoods with this day-long extravaganza that is led by volunteers and showcases the businesses, artists and organizations that make up Adams Morgan.

16 National Book Festival

National Book Festival - Washington, DC

Every year, the Library of Congress hosts the National Book Festival, a free celebration of all things books, from authors to readings to hardcovers. Join fellow lovers of the written word at the Walter E. Washington Convention Center and you'll find activities that are sure to make your literary heart sing.

Discover the Real DC - Your guide to seeking out the unexpected in Washington, DC