Passer au contenu principal
Accueil
IMAGE DE HÉROS

La meilleure ville à visiter en 2023

Washington, DC brille avec des événements à ne pas manquer, de nouvelles expositions et des performances louables tout au long de l'année à venir.

Chaque année, Washington, DC fait partie d'une courte liste de destinations de voyage incontournables. Demandez simplement aux lecteurs des principales publications de voyage Condé Nast Traveler, qui a récemment nommé le District l'une des meilleures villes des États-Unis À notre tour, nous avons dressé cette liste incroyable de grandes choses pour l'année à venir ci-dessous, et chaque fois que vous êtes prêt, réservez votre séjour avec ces superbes offres dans les hôtels DC.

 

Le Musée National de l'Air et de l'Espace rouvert

Après une rénovation complète, l'un des musées les plus visités au monde a dévoilé son image transformée à un public ébloui. Huit galeries nouvelles et raffinées attendent les visiteurs pour la première fois au Musée national de l'air et de l'espace sur le National Mall, y compris des expositions telles que Amérique par avion, destination lune, vol tôt et en Nation de vitesse.

 

Phase 2 du quai

Front de mer sud-ouest de DC développement a lancé son seconde phase dont vous pourrez profiter tout au long de 2023. Il y a le nouvel hôtel Pendry, un parc de 1.5 acre à Marshall Park Landing, 95,000 XNUMX pieds carrés d'espace de vente au détail et une multitude de nouveaux restaurants qui ouvrent régulièrement. La liste comprend le restaurant de style pékinois de Philippe Chow, Lucky Buns, Mason's Famous Lobster Rolls, Bartaco, Blank Street Coffee, Hell's Kitchen et Fish & Chips de Gordon Ramsay, Kinfolk Southern Kitchen, Limani, Milk and Honey, Slice of Matchbox et Kilwins Chocolates & Crème glacée.

 

Musée Rubell

Le Musée Rubell

Le deuxième des Rubell musée puise dans la vaste collection de sculptures, peintures, photographies et vidéos contemporaines de la famille. L'espace de 32,000 XNUMX pieds carrés propose également des activations, une librairie et un café avec salle à manger intérieure et extérieure.

 

Le musée des illusions

La sensation qui a déjà balayé plus de 30 grandes villes s'est posée dans le District. Au Musée des illusions, les visiteurs peuvent être plongés dans la ruse, découvrir le fonctionnement du cerveau humain et aiguiser leur vision et leur perception.

 

Semaine du restaurant - 16-22 janvier et août à déterminer

La Restaurant Association Metropolitan Washington organise deux célébrations annuelles de la scène culinaire éclectique de DC : une en janvier et une édition estivale en août. Pour les deux éditions saisonnières, restaurant Week propose aux convives des menus pré-fixes pour le déjeuner/brunch (25 $) et le dîner (40 $ et 55 $).

 

Salon de l'auto de Washington – 20-29 janvier

, événement de classe mondiale affiche des prouesses d'ingénierie et d'innovation ainsi que plus de 600 nouveaux modèles de plus de 30 constructeurs automobiles à l'intérieur du Walter E. Washington Convention Center. Des affichages interactifs et des activations sur place ajoutent à la fascination de cette vitrine automobile.

 

Philippe Guston Maintenant – 26 février – 27 août

La carrière de 50 ans d'un artiste américain emblématique fait l'objet d'un très attendu exposer au Galerie nationale d'art. Plus de 150 peintures et dessins seront exposés, racontant l'histoire fascinante de Guston alors qu'il traversait l'expressionnisme abstrait, le muralisme et la figuration. Les confessions personnelles et les convictions politiques de l'artiste, telles qu'elles se manifestent dans son œuvre, sont également au centre de cette exposition majeure.

 

Criez, sœur, criez! – 15 mars – 13 mai

Ford's Theatre accueille un nouvelle comédie musicale basé sur le livre inspirant de Gayle F. Wald. Plongez dans la scène musicale des années 1930 et 40 en suivant l'histoire de Sister Rosetta Tharpe, une légende de la musique qui a ouvert la voie aux chanteurs et guitaristes de rock noir, de R&B et de gospel avec son ambition et son courage. Tharpe a également été une pionnière en ce qu'elle a rejoint sans vergogne les manifestations pour l'égalité raciale et sexuelle. Ne manquez pas une production captivante de cette histoire sous-racontée.

 

FESTIVAL NATIONAL DES CERISIERS

Festival national des cerisiers en fleurs – 20 mars – 16 avril

DC célèbre la floraison des cerisiers avec un festival d'un mois commémorant le cadeau de 1912 du maire Yukio Ozaki de Tokyo à la ville. Le pic de floraison a généralement lieu début avril. Découvrez populaire événements du festival à l'approche de la fête.

 

Les anges en Amérique, première partie : Approches du millénaire – 24er mars – 23 avril

L'une des grandes pièces américaines arrive sur Arena Stage. Lauréat du prix Pulitzer et du prix Tony de Tony Kushner drame, qui a également été adapté en mini-série acclamée par HBO, sera mis en scène en tournée par le réalisateur et cinéaste hongrois János Szász. L'histoire concerne deux couples qui luttent pour rester ensemble et les épreuves et tribulations auxquelles chaque personnage est confronté. Harper et Joe font face aux peurs du premier et à l'homosexualité cachée du second; Louis et Prior doivent faire face au diagnostic dévastateur de SIDA de Prior.

 

My Fair Lady – 6-9 avril

Lerner et Loewe classique intemporel reçoit une nouvelle production au rendu soigné du Lincoln Center Theatre. Le réalisateur Bartlett Sher dirige ce renouveau entraînant qui vous rappellera à quel point le théâtre musical peut être inspirant. Profitez de performances de chansons inoubliables telles que "I Could Have Danced All Night" et "On the Street Where You Live" tout en découvrant l'histoire emblématique d'Eliza Doolittle.

 

Les Misérables). – 11-29 avril

En 1986, le Kennedy Center a accueilli la diffusion pré-Broadway de ce qui est devenu l'une des comédies musicales les plus populaires de tous les temps. Et au printemps 2023, Les Mis rentre à la maison. Vue par plus de 130 millions de personnes dans le monde, cette brillante nouvelle interprétation de la production classique raconte une histoire épique d'amour, de passion, de rédemption et de survie qui se déroule dans la France du XIXe siècle.

 

Aladdin de Disney – du 19 au 30 avril

Le succès de Broadway musical, adapté du film classique de Disney, arrive au National Theatre historique de DC. Une lampe et trois souhaits lancent une production exceptionnelle remplie de chansons bien-aimées, de comédies à couper le souffle, de superbes décors et de tapis magiques. Amenez toute la famille à ce spectacle majestueux.

 

Washington Nationals Baseball – 30 mars – 1er octobre

, Nationals de Washington, qui a quatre titres de la National League East, cinq apparitions en séries éliminatoires et un championnat des World Series depuis son arrivée à DC en 2005, est l'une des principales attractions de la ville tout au long du printemps et de l'été. Dirigez-vous vers Nationals Park pour découvrir l'action de la MLB avec un programme passionnant, de nombreux circuits et, bien sûr, des présidents de course.

 

PASSEPORT DC

Passeport DC – 1er-31 mai

Un mois de programmation à travers la ville se concentre sur la présentation des DC culture internationale. La tournée autour du monde de l'ambassade (6 mai) et la journée portes ouvertes de l'Union européenne (13 mai) sont des temps forts annuels. La plupart des événements et des visites peuvent être appréciés entièrement gratuitement.

 

FIERTÉ CAPITALE

Fierté capitale – 2-11 juin

Chaque année, une association locale Fierté de la capitale accueille un éventail d'événements passionnants et 2023 ne sera pas différent. Il y aura de nombreuses façons de montrer l'amour à la communauté en juin. Les attractions de l'année dernière comprenaient une parade de la Pridemobile et un brunch Taste of Pride, en plus du concert et du festival annuels. Les dates et les détails de l'événement seront annoncés dans les prochains mois.

 

Hadesville - 6-18 juin

Gagnant de huit Tony Awards en 2019 (dont celui de la meilleure comédie musicale), Hadesville est une expérience musicale vibrante qui mêle deux contes mythiques dans un voyage ébouriffant dans le monde souterrain. Attendez-vous à un ensemble énergique de danseurs et de chanteurs alors que votre imagination est balayée par les contes d'Orphée et d'Eurydice et du roi Hadès et de sa femme, Perséphone.

 

Super Con – 16-18 juin

Plus de 70,000 XNUMX fans peuvent voir leurs stars préférées des bandes dessinées, des films, de la télévision, des jouets et des jeux partout Con génial, un festival de trois jours qui est le propre Comic Con de Washington, DC. Attendez-vous à de nombreux participants costumés et à un éventail d'activités à apprécier lors de l'un des événements annuels les plus dynamiques de la ville.

 

Disney's Le Roi Lion – 21 juin – 29 juillet

La sensation cinématographique qui est devenue un phénomène sur scène revient dans la salle la plus prestigieuse de Washington, DC. Disney's Le Roi Lion a été expérimenté par plus de 100 millions de personnes dans le monde et a remporté six Tony Awards. La comédie musicale emblématique présente les chansons classiques d'Elton John et de Tim Rice tissées dans l'histoire à couper le souffle de Simba et de ses aventures. Le chef-d'œuvre familial sera un moment fort de l'été.

 

Bataille barbecue géante de la capitale nationale – 24 et 25 juin

Le préféré de tout le monde événement à saveur de barbecue est détenu à DC depuis plus de 30 ans. Les Pitmasters des 50 États, les restaurants locaux et les musiciens en direct ont fermé Pennsylvania Avenue entre les 3e et 7e rues NW pour une fête de rue animée de deux jours. Des démonstrations de cuisine et des dégustations gratuites en font une expérience savoureuse (et rassasiante).

 

1776 – 27 juin – 16 juillet

Assistez à une comédie musicale primée aux Tony Awards entièrement repensée au Kennedy Center. La nouvelle prise sur 1776 réexamine le moment critique de l'histoire américaine avec une distribution qui comprend des acteurs qui s'identifient comme femmes, non binaires et trans et représentent une multitude de races et d'ethnies. Les efforts de John Adams pour convaincre ses pairs de voter pour l'indépendance américaine sont relatés à travers des numéros musicaux de grande envergure et des discours inspirants.

 

FESTIVAL DE SMITHSONIAN FOLKLIFE

Smithsonian Folklife Festival – 28 juin – 4 juillet, 6-9 juillet

Tradition estivale sans pareille, la Festival de la vie folklorique est une carte de visite par temps chaud pour le district. Le festival culturel international gratuit organisé le Centre commercial national met en lumière diverses nations et communautés chaque année et propose également des expositions immersives, de la musique live, des démonstrations de cuisine et un marché animé.

 

Le jeu qui tourne mal – 18er juillet – 12 août

Préparez-vous à rire à travers l'un des polars les plus drôles jamais mis en scène. Le jeu qui tourne mal est la soirée d'ouverture de The Murder at Haversham Manor. Qu'est-ce qui ne va pas, demandez-vous? Eh bien, beaucoup, y compris une actrice principale inconsciente, des acteurs qui ne peuvent pas marcher ou parler correctement et un cadavre qui a du mal à faire son travail. Attendez-vous à une soirée maniaque et hilarante au Kennedy Center.

 

Otakon – 28-30 juillet

Otakon se tient au Walter E. Washington Convention Center et pourrait bien être la fonction la plus animée de l'espace dédié aux événements tout au long de l'année. La convention familiale est dirigée par et dédiée aux fans des médias asiatiques, du divertissement et de la culture pop, y compris l'anime, le manga, la musique, les films et les jeux vidéo. Les festivités vont des concours de cosplay, des sketches et de la musique live aux tables rondes avec des (super)héros de bandes dessinées, des œuvres d'art à vendre et plus encore.

 

Citi Open – 31 juillet – 6 août

Le quartier tournoi de tennis professionnel signature reviendra au Rock Creek Park Tennis Center pour sa 54e édition en 2023. Des talents de haut niveau du monde entier se disputeront un trophée prestigieux, menant à des allers-retours que vous ne voulez pas manquer.

 

Moulin Rouge! La comédie musicale ! – 2 août – 24 septembre

de Baz Luhrmann Moulin Rouge! a captivé le public et la critique lors de son arrivée dans les salles en 2001, marquant le début d'une nouvelle ère de comédies musicales hollywoodiennes. Bien sûr, la création de Luhrmann se traduit bien sur scène, et le Kennedy Center accueillera l'adaptation du réalisateur primé aux Tony Awards Alex Timbers en août prochain. Remplie de paillettes, de glamour et de grandeur, la pièce électrisera à coup sûr le public avec ses arrangements émouvants et ses numéros de danse.

 

Foule d'auditeurs au DCJazzFest

DC JazzFest – 1er au 4 septembre

La forme d'art américaine ultime arrive sur les scènes de DC avec des artistes de premier plan du monde entier au cours de cette Festival annuel. Les représentations, qui ont lieu dans toute la ville, sont à la fois gratuites et payantes. Découvrez un Récapitulatif 2022 et préparez-vous pour ce qui promet d'être une célébration encore plus grande en 2023.

 

Adams Morgan Day – Mi-septembre

, festival de quartier le plus ancien dans le district fêtera ses 45 ans en 2023. La 18e rue animée bourdonnera de musique, de vendeurs de nourriture, d'œuvres d'art à vendre et d'activités familiales. Célébrez l'un des quartiers les plus animés et les plus diversifiés de DC avec cette extravagance d'une journée dirigée par des bénévoles et mettant en valeur les entreprises, les artistes et les organisations qui composent Adams Morgan.

 

Walkingtown DC – fin septembre

Cultural Tourism DC présente l'incroyable potentiel piétonnier de la capitale nationale pendant DC à pied, un programme de visites publiques gratuites d'une semaine. Au total, des dizaines de visites guidées à pied sont organisées dans tout le district, y compris des vitrines de quartier, des excursions thématiques, des voyages historiques et bien d'autres. Des historiens, des guides touristiques agréés, des dirigeants communautaires et des propriétaires d'entreprise, entre autres, organisent ces aventures qui vous mèneront à des joyaux bien connus et cachés à travers DC.

 

Le Musée national des femmes dans les arts rouvert – Automne 2023

, seul musée entièrement dédié à la défense des femmes à travers les arts rouvrira ses portes avec des espaces intérieurs et extérieurs améliorés, de nouveaux systèmes mécaniques, des commodités et une accessibilité améliorées, un espace de galerie agrandi et un espace de recherche et d'éducation supplémentaire.

 

Mark Rothko : peintures sur papier – 19 nov. – 31 mars 2024

Connu pour ses peintures abstraites sur toile (dont certaines peuvent être vues à la Phillips Collection à DC), Mark Rothko a également réalisé plus de 1,000 XNUMX peintures sur papier au cours de son illustre carrière de plusieurs décennies. La National Gallery of Art sera vitrine plus de 100 de ces tableaux, dont beaucoup seront exposés au public pour la première fois, offrant une occasion unique de voir de nouvelles œuvres de l'un des artistes les plus importants du XXe siècle.

 

Marché des fêtes du centre-ville – Fin novembre – Mi-décembre

DC bazar du centre-ville gratuit à fréquent est situé en face du Smithsonian American Art Museum et de la National Portrait Gallery. Le marché bien-aimé s'étend sur deux pâtés de maisons de la rue F entre les 7e et 9e rues. Découvrez des produits éclectiques dans des dizaines de tentes éphémères avec de la musique aux saveurs saisonnières jouée en direct en arrière-plan. Le café torréfié localement et les mini-beignets préparés sous vos yeux inspirent l'appétit par temps froid, créant une atmosphère de vacances que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la ville.

 

Éclairage national de la menorah – 7 décembre

Hanoucca démarre avec ça cérémonie d'allumage de la plus grande menorah du monde sur l'Ellipse de la Maison Blanche, qui accueille tout le monde avec des latkes, des beignets, des kits de menorah et des dreidels. La musique du United States Navy Band ajoutera une bande sonore à la scène. Comme c'est la coutume, une nouvelle bougie est allumée à chacun des huit jours de 'Hanoucca.

 

Illumination nationale du sapin de Noël – Début décembre

, Arbre de Noël national est la prétention de DC à la gloire pendant les vacances, et pour une bonne raison. Le magnifique conifère vit dans le parc du président sur l'ellipse de la Maison Blanche, où il est entouré d'arbres décorés d'ornements faits à la main de 56 États et territoires américains et est accompagné de spectacles musicaux nocturnes tout au long de la saison des fêtes. L'exposition est libre de visiter.
 

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Home
HERO IMAGE

The Best City to Visit in 2023

Washington, DC shines with can’t-miss events, new exhibits and praiseworthy performances throughout the upcoming year.

Every year, Washington, DC is among a short list of can’t-fail travel destinations. Just ask readers of major travel publication Condé Nast Traveler, who recently named the District one of the best cities in the U.S. In turn, we’ve laid out this incredible list of big things in the year ahead below, and whenever you’re ready, book your stay with these great deals at DC hotels.

 

The reopened National Air and Space Museum

After an extensive renovation, one of the world’s most visited museums has unveiled its transformed self to dazzled audiences. Eight new and refined galleries await first-time visitors at the National Air and Space Museum on the National Mall, including displays such as America by Air, Destination Moon, Early Flight and Nation of Speed.

 

Phase 2 of The Wharf

DC’s Southwest Waterfront development has launched its second phase for you to enjoy throughout 2023. There’s the new Pendry Hotel, a 1.5-acre park at Marshall Park Landing, 95,000 square feet of retail space and a wealth of new restaurants that are opening on a rolling basis. The list includes Philippe Chow’s Beijing-style restaurant, Lucky Buns, Mason’s Famous Lobster Rolls, Bartaco, Blank Street Coffee, Hell’s Kitchen and Fish & Chips from Gordon Ramsay, Kinfolk Southern Kitchen, Limani, Milk and Honey, Slice of Matchbox and Kilwins Chocolates & Ice Cream.

 

Rubell Museum

The Rubell Museum

The Rubells’ second museum draws from the family’s extensive collection of contemporary sculptures, paintings, photographs and videos. The 32,000-square-foot space also offers activations, a bookstore and a café with indoor and outdoor dining.

 

The Museum of Illusions

The sensation that has already swept more than 30 major cities has touched down in the District. At the Museum of Illusions, visitors can be immersed in trickery, learn about how the human brain works and sharpen their vision and perception.

 

Restaurant Week – Jan. & Aug. TBD

Restaurant Association Metropolitan Washington hosts two annual celebrations of DC’s eclectic dining scene: one in January and a summer edition in August. For both seasonal editions, Restaurant Week offers diners pre-fixe menus for lunch/brunch ($25) and dinner ($40 and $55).

 

Washington Auto Show – Jan. 20-29

The world-class event displays engineering prowess and innovation along with more than 600 new models from 30+ car manufacturers inside the Walter E. Washington Convention Center. Interactive displays and on-site activations add to the fascination of this motor vehicle showcase.

 

Philip Guston Now – Feb. 26 – Aug. 27

The 50-year career of an iconic American artist serves as the subject of a highly anticipated exhibit at the National Gallery of Art. More than 150 paintings and drawings will be on display, telling Guston’s fascinating story as he moved through abstract expressionism, muralism and figuration. The artist’s own personal confessions and political beliefs, as showcased in his work, are also at the center of this major exhibition.

 

Shout, Sister, Shout! – March 15 – May 13

Ford’s Theatre welcomes a new musical based on Gayle F. Wald’s inspiring book. Immerse yourself in the music scene of the 1930s and ‘40s as you follow the story of Sister Rosetta Tharpe, a musical legend who paved the way for Black rock, R&B and gospel singers and guitarists with her ambition and courage. Tharpe was also a pioneer in that she unabashedly joined protests for racial and sexual equality. Don’t miss a riveting production of this under-told story.

 

NATIONAL CHERRY BLOSSOM FESTIVAL

National Cherry Blossom Festival – March 20 – April 16

DC celebrates the blooming of cherry trees with a month-long festival commemorating the 1912 gift from Mayor Yukio Ozaki of Tokyo to the city. Peak bloom usually takes place in early April. Check out the the latest festival’s event updates in the lead-up to the celebration.

 

Angels in America Part One: Millennium Approaches – March 24 – April 23

One of the great American plays comes to Arena Stage. Tony Kushner’s Pulitzer Prize- and Tony Award-winning drama, which has also been adapted into an acclaimed HBO miniseries, will be staged in the round by Hungarian director and filmmaker János Szász. The story concerns two couples struggling to stay together and the trials and tribulations each character faces. Harper and Joe deal with the former’s fears and the latter’s closeted homosexuality; Louis and Prior have to face Prior’s devastating AIDS diagnosis.

 

My Fair Lady – April 6-9

Lerner and Loewe’s timeless classic receives a lovingly rendered new production from Lincoln Center Theater. Director Bartlett Sher helms this rousing revival that will remind you of how inspiring musical theater can be. Enjoy performances of unforgettable songs like “I Could Have Danced All Night” and “On the Street Where You Live” as you experience the iconic story of Eliza Doolittle.

 

Les Misérables – April 11-29

Back in 1986, the Kennedy Center hosted the pre-Broadway run of what has become one of the most popular musicals of all time. And in the spring of 2023, Les Mis comes home. Seen by more than 130 million people worldwide, this brilliant new interpretation of the classic production tells an epic story of love, passion, redemption and survival set in 19th-century France.

 

Disney’s Aladdin – April 19-30

The hit Broadway musical, adapted from the classic Disney film, comes to the historic National Theatre in DC. One lamp and three wishes launch an outstanding production filled with beloved songs, gut-busting comedy, gorgeous set design and magical carpet rides. Bring the entire family to this majestic show.

 

PASSPORT DC

Passport DC – May 1-31

A month of programming across the city focuses on showcasing DC’s international culture. The Around the World Embassy Tour (May 6) and the European Union Open House (May 13) are annual highlights. Most events and tours can be enjoyed entirely free of charge.

 

CAPITAL PRIDE

Capital Pride – June 2-11

Each year, local nonprofit Capital Pride hosts an array of exciting events and 2023 will be no different. There will be plenty of ways to show the community love in June. Last year’s attractions included a Pridemobile Parade and a Taste of Pride brunch, in addition to the yearly concert and festival. Event dates and details will be announced in the coming months.

 

Hadestown – June 6-18

Winner of eight Tony Awards in 2019 (including Best Musical), Hadestown is a vibrant musical experience that blends two mythic tales into a hair-raising voyage into the underworld. Expect an energetic ensemble of dancers and singers as your imagination is swept up in the tales of Orpheus and Eurydice and King Hades and his wife, Persephone.

 

Awesome Con – June 16-18

More than 70,000 fans can see their favorite stars from comics, films, TV, toys and games throughout Awesome Con, a three-day festival that is Washington, DC’s own Comic Con. Expect plenty of costumed attendees and an array of activities to enjoy during one of the city’s most vibrant annual events.

 

Disney’s The Lion King – June 21 – July 29

The film sensation that became a phenomenon on stage returns to Washington, DC’s most prestigious venue. Disney’s The Lion King has been experienced by more than 100 million people around the world and has won six Tony Awards. The iconic musical features the classic songs of Elton John and Tim Rice woven into the breathtaking tale of Simba and his adventures. The family-friendly masterpiece will be a highlight of the summer.

 

Giant National Capital Barbecue Battle – June 24-25

Everyone’s favorite barbecue-flavored event has been held in DC for more than 30 years. Pitmasters from all 50 states, local restaurants and live music shut down Pennsylvania Avenue between 3rd and 7th streets NW for a lively, two-day street party. Cooking demos and free tastings make for a savory (and filling) experience.

 

1776 – June 27 – July 16

See a Tony-Award winning musical completely reimagined at the Kennedy Center. The new take on 1776 re-examines the critical moment in American history with a cast that includes actors who identify as female, non-binary and trans and represent a multitude of races and ethnicities. John Adams’ efforts to convince his peers to vote for American independence is chronicled through sweeping musical numbers and inspiring speeches.

 

SMITHSONIAN FOLKLIFE FESTIVAL

Smithsonian Folklife Festival – June 28 – July 4, July 6-9

A summer tradition like none other, the Folklife Festival is a warm weather calling card for the District. The free international cultural festival held on the National Mall spotlights various nations and communities every year and also features immersive exhibits, live music, cooking demos and a lively marketplace.

 

The Play That Goes Wrong – July 18 – Aug. 12

Prepare to laugh your way through one of the funniest whodunits ever staged. The Play That Goes Wrong is the opening night of The Murder at Haversham Manor. What goes wrong, you ask? Well, plenty, including an unconscious lead actress, actors who can’t walk or talk straight and a corpse that has trouble doing its job. Expect a manic and hilarious evening at the Kennedy Center.

 

Otakon – July 28-30

Otakon is held at the Walter E. Washington Convention Center and just might be the dedicated event space’s liveliest function all year long. The family-friendly convention is run by and dedicated to fans of Asian media, entertainment and pop culture, including anime, manga, music, movies and video games. The festivities range from cosplay contests, skits and live music to panel discussions with comic book (super)heroes, for-sale artworks and more.

 

Citi Open – July 31 – Aug. 6

The District’s signature professional tennis tournament will return to Rock Creek Park Tennis Center for its 54th edition in 2023. Top-tier talent from all over the world will compete for a prestigious trophy, leading to back-and-forth action that you do not want to miss.

 

Moulin Rouge! The Musical! – Aug. 2 – Sept. 24

Baz Luhrmann’s Moulin Rouge! captivated audiences and critics upon its arrival in theaters in 2001, signifying the beginning of a new era of Hollywood musicals. Of course, Luhrmann’s creation translates well to the stage, and the Kennedy Center will host Tony Award-winning director Alex Timbers’ adaptation this coming August. Filled with glitz, glamour and plenty of grandeur, the play is sure to electrify audiences with its stirring arrangements and dance numbers.

 

Crowd of listeners at DCJazzFest

DC JazzFest – Sept. 1-4

The ultimate American art form comes to DC stages with leading artists from all over the world during this annual festival. Performances, which take place across the city, are both free and ticketed. Check out a 2022 recap and psych yourself up for what promises to be an even bigger celebration in 2023.

 

Adams Morgan Day – Mid-September

The longest-running neighborhood festival in the District will celebrate 45 years in 2023. The lively 18th Street will be buzzing with music, food vendors, for-sale artwork and family-friendly activities. Celebrate one of DC’s liveliest, most diverse neighborhoods with this day-long extravaganza that is led by volunteers and showcases the businesses, artists and organizations that make up Adams Morgan.

 

Walkingtown DC – Late September

Cultural Tourism DC showcases the incredible walkability of the nation’s capital during Walkingtown DC, a free, week-long public tour program. In total, dozens of guided walking tours are held throughout the District, including neighborhood showcases, themed excursions, historical journeys and many more. Historians, licensed tour guides, community leaders and business owners, among others, host these adventures that will take you to both well-known and hidden gems across DC.

 

The reopened National Museum of Women in the Arts – Fall 2023

The only museum solely dedicated to highlighting women artists will reopen its doors with improved interior and exterior spaces, new mechanical systems, enhanced amenities and accessibility, enlarged gallery space and additional research and education space.

 

Mark Rothko: Paintings on Paper – Nov. 19 – March 31, 2024

Known for his abstract paintings on canvas (some of which can be seen at the Phillips Collection in DC), Mark Rothko also crafted more than 1,000 paintings on paper over the course of his illustrious, decades-long career. The National Gallery of Art will showcase more than 100 of these tableaus, many of which will be on view to the public for the first time, making for a unique opportunity to see new work from one of the most important artists of the 20th century.

 

Downtown Holiday Market – Late November – Mid-December

DC’s free-to-frequent downtown bazaar is centrally located in front of the Smithsonian American Art Museum and National Portrait Gallery. The beloved market stretches across two blocks of F Street between 7th and 9th streets. Scope out eclectic wares from dozens of pop-up tents with seasonally flavored music performed live in the background. Locally roasted coffee and crafted-before-your-eyes mini-doughnuts inspire a cold-weather appetite, creating a holiday atmosphere you won’t find anywhere else in the city.

 

National Menorah Lighting – Dec. 7

Chanukah kicks off with this lighting ceremony of the world’s largest menorah on the White House Ellipse, which greets all with latkes, doughnuts, menorah kits and dreidels. Music from the United States Navy Band will add a soundtrack to the scene. As is the custom, a new candle is illuminated on each of the eight days of Chanukah.

 

National Christmas Tree Lighting – Early December

The National Christmas Tree is DC’s claim to fame during the holidays, and for good reason. The gorgeous conifer lives in President’s Park on the White House Ellipse, where it's surrounded by trees decorated with handmade ornaments from 56 U.S. states and territories and is accompanied by nightly musical performances throughout the holiday season. The display is free to visit.
 

Partner Content
Partner Content