Passer au contenu principal
Réunions
recherche recherche recherche recherche recherche recherche
recherche
Accueil
Mémorial de Lincoln la nuit

3 jours d'exploration de la guerre civile aux droits civils à Washington, DC

Suivez cet itinéraire DC pour un voyage chargé d'histoire, de la guerre civile au mouvement des droits civiques.

Suivez cet itinéraire DC pour un voyage chargé d'histoire, de la guerre civile au mouvement des droits civiques.

Jour 1 : Président Lincoln, MLK, un puissant Smithsonian & Black Lives Matter Plaza

Matin

Archives nationales à l'extérieur du bâtiment

Commencez votre journée par un petit-déjeuner au Willard InterContinental, où Abraham Lincoln a séjourné avant son investiture et où Martin Luther King, Jr. a écrit son discours « I Have a Dream ». Freedom Plaza, situé en face de l'hôtel, honore l'héritage du roi. Après le petit-déjeuner, descendez Pennsylvania Avenue jusqu'au Archives nationales. Scannez les archives des soldats de la guerre civile et apprenez-en plus sur la création du Freedmen's Bureau. C'est ici qu'Alex Haley a mené les recherches qui ont conduit à son œuvre phare, « Roots ».
 

Après midi

Musée national d'histoire et de culture afro-américaines

Une expérience à ne pas manquer à Washington, DC est de visiter le Musée national Smithsonian d'histoire et de culture afro-américaines. Ce puissant musée historique se concentre sur la compréhension de l'histoire du point de vue de l'expérience afro-américaine, présentant des collections documentant l'art, l'histoire et la culture, couvrant des artefacts de la diaspora africaine à nos jours (le musée est actuellement fermé ; visitez son site de NDN Collective pour les dernières informations.) Ensuite, assurez-vous de vous arrêter à Black Lives Matter Plaza. En juin 2020, une partie de la 16e rue, juste au nord de Lafayette Square, a été transformée en une fresque commandée par la ville arborant le puissant message des droits civiques en lettres jaunes. Le site est un espace idéal pour réfléchir non seulement à l'histoire des Noirs de DC, mais à celle du pays dans son ensemble.

Soirée

Mémorial de Lincoln la nuit

De là, dirigez-vous vers Théâtre Ford. Visitez le musée qui raconte l'histoire de la visite fatidique du président Lincoln en 1865 et écoutez un programme d'interprétation dirigé par des rangers. Suivez la voie d'évacuation de John Wilkes Booth près des rues 9th et F. Dînez dans un classique de DC comme le Western Grill or Vieux Ebbitt Grill puis sautez dans un taxi jusqu'au Kennedy Center, qui commémore l'ancien président en célébrant sa passion pour les arts. Terminez votre journée par une visite au clair de lune au Lincoln Memorial.
 

Jour 2 : La guerre civile

Matin

Arlington National Cemetery

Commencez par une visite matinale à Arlington National Cemetery. Découvrez les tombes du leader des droits civiques Medgar Evers, John F. Kennedy, ainsi que des milliers de soldats et d'hommes d'État notables. Un mémorial à Robert E. Lee est situé à l'intérieur de sa maison familiale au sommet d'une colline, Maison Arlington. La section sud du cimetière était autrefois connue sous le nom de Freedmen's Village et servait de foyer aux esclaves affranchis et fugitifs pendant et après la guerre.

Après midi

Musée national d'histoire américaine

Faites de votre prochain arrêt le Musée national d'histoire américaine. Parmi ses trésors fascinants : le haut-de-forme de Lincoln, le comptoir-lunch de Greensboro rendu célèbre par les sit-in et les chaises sur lesquelles Lee et Grant se sont assis lors de la capitulation à Appomattox.

Soirée

Mémorial de la guerre civile afro-américaine

Aller à la Galerie Nationale des Portraits et Smithsonian American Art Museum pour un déjeuner léger au Kogod Courtyard Cafe. C'est ici que le Lincoln a accueilli son deuxième bal inaugural, et où la dernière photographie prise de lui est exposée. Ensuite, prenez le métro pour Rue U. A proximité de la gare, vous découvrirez le Mémorial de la guerre civile afro-américaine, en l'honneur des membres des troupes de couleur américaines qui se sont battues pour la liberté. Plongez-vous dans Ben's Chili Bowl pour un chili à moitié fumé et rejoignez les foules diverses pour profiter de la vie nocturne sur l'historique "Black Broadway" de DC.
 

Jour 3 : Quartiers historiques

Matin

Musée communautaire d'Anacostia

Payer une visite à Cedar Hill, la maison historique de l'abolitionniste, homme d'État et confident de Lincoln Frederick Douglass, et profitez de la vue imprenable sur les toits de DC. La proximité Musée communautaire d'Anacostia raconte l'histoire de ce quartier fascinant.

Après midi

Cottage du président Lincoln

Passez l'après-midi à Cottage du président Lincoln, la retraite paisible où Lincoln passa les étés 1862, 1863 et 1864, et où il rédigea des morceaux de la Proclamation d'émancipation.
 

Soirée

Georgetown

Promenez-vous en soirée à travers Georgetown. Quartier le plus ancien de DC, Georgetown abritait à la fois des sympathisants de l'Union et des confédérés pendant la guerre. Arrêtez-vous pour quelque chose à manger dans un café-terrasse ou sur le front de mer pittoresque.

 

Vous cherchez plus d'idées pour votre visite à Washington, DC ? Explorer encore plus d'aventures et d'itinéraires ici.

You are here

3 Days Exploring Civil War to Civil Rights in Washington, DC

Where Martin Luther King, Jr. Delivered His "I Have a Dream" Speech on the Lincoln Memorial Steps - National Mall - Washington, DC

Follow this DC itinerary for a trip filled with history from the Civil War through the Civil Rights Movement

Day 1: President Lincoln, Martin Luther King, Jr. & a New Museum

lincoln memorial with statue at night

Morning

Begin your day with breakfast at the Willard InterContinental, where Lincoln stayed prior to his inauguration, and where Martin Luther King, Jr. wrote his “I Have a Dream” speech. Freedom Plaza, located opposite the hotel, honor’s King’s legacy. After breakfast, walk down Pennsylvania Avenue to the National Archives. Scan records of Civil War soldiers and learn more about the establishment of the Freedmen’s Bureau. It’s here that Alex Haley conducted the research that led to his landmark work, “Roots.”

Smithsonian National Museum of African American History and Culture - Washington, DC

Afternoon

A can't-miss experience in Washington, DC is visiting the recently opened Smithsonian National Museum of African American History and Culture. This powerful, history-making museum focuses on understanding history through the viewpoint of the African American experience, featuring collections documenting art, history and culture, covering artifacts from the African Diaspora to present day.

Evening

From there, head to Ford’s Theatre. Tour the museum that tells the story behind Lincoln’s fateful visit in 1865 and listen in on a ranger-led interpretive program. Follow John Wilkes Booth’s escape route near 9th and F Streets. Have dinner at a DC classic like the Occidental Grill or Old Ebbitt Grill then hop a cab to the Kennedy Center, which memorializes the former president by celebrating his passion for the arts. End your day with a moonlight visit to the Lincoln Memorial.    

Day 2: The Civil War

Virginia

Morning

Start with a morning visit to Arlington Cemetery. View the graves of civil rights leader Medgar Evers, John F. Kennedy, along with thousands of notable soldiers and statesmen. A memorial to Robert E. Lee is located inside his hilltop family home, Arlington House. The cemetery’s southern section was once known as Freedmen’s Village and served as a home for freed and fugitive slaves during and following the war.

Afternoon

Make your next stop the National Museum of American History. Among its fascinating treasures: Lincoln’s top hat, the Greensboro lunch counter made famous by sit-ins and the chairs that Lee and Grant sat in during the surrender at Appomattox.

African American Civil War Memorial

Evening

Head to the National Portrait Gallery and Smithsonian American Art Museum for a light lunch in the courtyard café. It’s here the Lincoln hosted his second inaugural ball, and where the last photograph taken of him is on display. Take Metro to U Street. Near the station, you’ll discover the African-American Civil War Memorial, honoring the members of the U.S. Colored Troops that fought for freedom. Duck in to Ben’s Chili Bowl for a chili half-smoke and join the diverse crowds to take in the nightlife on DC’s historic “Black Broadway.”   

Day 3: Historic Neighborhoods

Frederick Douglass National Historic Site - Anacostia - Washington, DC

Morning

Pay a visit to Cedar Hill, the historic home of abolitionist, statesman and Lincoln confidante Frederick Douglass, and enjoy the stunning views of the DC skyline. The nearby Anacostia Community Museum tells the story of this fascinating neighborhood.

President Lincoln's Cottage at the Soldier's Home - Washington, DC

Afternoon

Spend the afternoon at President Lincoln’s Cottage, the peaceful retreat where Lincoln spent the summers of 1862, 1863 and 1864, and where he penned pieces of the Emancipation Proclamation.

Evening

Take an evening stroll through Georgetown. DC’s oldest neighborhood, Georgetown was home to both Union and Confederate sympathizers during the war. Stop for a bite to eat at a sidewalk café or on the scenic waterfront. 

Looking for more ideas for your visit to Washington, DC? Explore even more adventures and itineraries here.

3 Days Exploring Civil War to Civil Rights in Washington, DC