Passer au contenu principal
Réunions
recherche recherche recherche recherche recherche recherche
recherche
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Couple au quai la nuit

Les idées de rendez-vous les plus romantiques à Washington, DC



Pour la Saint-Valentin ou n'importe quand, séduire votre boo avec ces idées charmantes qui évoqueront à coup sûr la romance.

La capitale nationale est le cadre idéal pour une soirée idyllique ou une escapade romantique. De sa renommée scène à manger et restaurants romantiques à sa majestueuse monuments, mémoriaux et hôtels de classe mondiale, Washington, DC a tout ce qu'un couple peut souhaiter lors d'une soirée parfaite. Réchauffez les choses avec les expériences les plus romantiques et les idées de rendez-vous que DC a à offrir.

 

01

Découvrez l'élégance à l'état pur lors d'une soirée au CityCenterDC

CityCenterDC en hiver

Situé près de Downtown et Le quartier chinois ou Chinatown, l'élégant Centre-villeDC mêle boutiques et restaurants pour une expérience vibrante au cœur de la capitale nationale. Un repas exceptionnel est disponible dans tous les restaurants, y compris Figue & Olive et Steakhouse Double Eagle Del Frisco. Une promenade romantique dans Palmer Alley est un must, et vous pouvez parcourir la mode haut de gamme chez des détaillants comme Paul Stuart, Dior, Gucci, Louis Vuitton et Kate Spade New York.

02

Profitez de la romance sur l'eau avec City Cruises by Hornblower

Réservez une table pour deux à bord de l'un des Croisières en ville' spécial Saint Valentin des présents. Le navire a été inspiré par les célèbres bateaux-restaurants parisiens qui naviguent sur la Seine. Sur le Potomac, vous survolerez les monuments de DC comme le Washington Monument et le John F. Kennedy Center for the Performing Arts, offrant le cadre romantique parfait pendant que vous dînez.

03

Réservez une table au restaurant 1789, un rendez-vous classique de DC

Si vous cherchez à vraiment éblouir votre rendez-vous, réservez une table au coin du feu à 1789 restaurant, en particulier dans la salle John Carroll. Installé dans une maison de ville de style fédéral, le 1789 est un lieu de prédilection pour les occasions spéciales et les soirées romantiques, connu pour ses tables confortables, ses superbes antiquités du XVIe siècle et son délicieux carré d'agneau. Le restaurant propose également une délicieuse option de menu dégustation.

04

Dînez dans la confortable demeure de quartier qu'est The Red Hen

La poule rousse propose une cuisine au feu de bois, un décor bucolique et un menu rempli de favoris italiens près du Quartier Shaw. Vous et votre dulcinée pouvez combler vos appétits avec de délicieux mezze rigatoni avec un ragoût de saucisse au fenouil ou de l'espadon grillé accompagnés d'une bouteille de vin parfaitement assortie.

05

Passez une nuit à l'hôtel historique Jefferson

L'être aimé Hôtel Jefferson propose un dîner romantique à La serre or Quill (le service en chambre est également une option !). Une fois votre repas terminé, passez la nuit à l'étage dans l'une des propriétés de charme les plus élégantes de DC, située dans un immeuble d'appartements historique datant de 1923.

06

Réchauffez-vous dans une chambre d'hôtel avec une cheminée

Des étincelles peuvent voler lorsque vous pouvez vous réchauffer près d'un feu sans quitter le confort de votre chambre. De nombreux hôtels de DC proposent des cheminées dans leurs suites, créant une ambiance romantique parfaite avant ou après une nuit en ville. Le récemment rénové St. Gregory Hôtel et la Suite Présidentielle à Bois de rose Washington, DC sont d'excellentes options, tout comme les suites présidentielles à trois chambres à L'hôtel Watergate, la suite Royal Potomac au Ritz Carlton, Washington, DC et la Suite Royale au Hôtel Four Seasons à Washington, DC

07

Sentez l'AMOR au jardin de sculptures de la National Gallery of Art

Statue AMOR

Le Galerie nationale d'art présente certaines des plus belles œuvres d'art du monde, tandis que son jardin de sculptures constitue un rendez-vous romantique idéal. Promenez-vous près du célèbre Robert Indiana AMOUR (qui signifie « amour » en espagnol) sculpture, un jeu sur l'icône de l'artiste AMOUR œuvres.

08

Installez-vous confortablement près d'un foyer extérieur

De nombreux bars et restaurants du Quartier peuvent vous aider Mettez-vous à l'aise avec votre boo pendant que vous vous secouez le brr de l'hiver et se réchauffer au coin du feu. Savourez l'ambiance du feu de joie dans des endroits comme Sale habitude à Chinatown, Haut de la porte à l'hôtel Watergate, Steak au bourbon et Fermiers Pêcheurs Boulangers à Georgetown et Barcelone sur la 14e rue.

09

Laissez-vous romancer par l'art merveilleux de The Phillips Collection

Couple chez Phillips Collection

Vous et votre date pouvez être transportés à Paris sans quitter DC en visitant La collection Phillips, qui présente une vaste collection d'impressionnisme français d'artistes comme Henri Matisse, Paul Cézanne et Vincent van Gogh. Ne manquez pas de voir le célèbre chef-d'œuvre d'Auguste Renoir, Déjeuner de la fête nautique.

10

Observez le mémorial Martin Luther King, Jr. au clair de lune

Martin Luther King, Jr. Memorial sur le National Mall - Monument à Washington, DC

Ce Martin Luther King, Jr. Memorial sur le Centre commercial national est vraiment épique au clair de lune. Toute promenade nocturne le long du centre commercial sera mémorable, mais ce mémorial est particulièrement étonnant, car la statue du roi émerge de la pierre de l'espoir avec des mots du discours emblématique « I Have A Dream » gravés sur son côté.

11

Patin à glace au coucher du soleil sur le quai

Le Bord de l'eau sud-ouest est l'endroit idéal en hiver, car l'une des destinations de divertissement, de restauration et de shopping les plus excitantes du district dispose d'un patinoire sur Transit Pier. Oui, avec tant de choses à voir et à faire à The Wharf vous pourriez passer une semaine ici, mais glisser sur cette patinoire au bord de la rivière sous la lueur ardente d'un coucher de soleil est une expérience de rendez-vous d'hiver à ne pas manquer.

12

Confessez votre amour au Heart Wall d'Union Market

Marché de l'Union est l'un des endroits les plus en vogue de DC, rempli d'excellents expériences alimentaires et l'artisanat et l'artisanat. Il y a aussi le célèbre Heart Wall, une fresque murale créée par l'artiste graffeur Mr. Brainwash de Los Angeles pour la Journée internationale de la femme en 2015. Tenez bien votre boo devant cette œuvre d'art Instagrammable avant ou après avoir exploré les merveilles du marché.

13

Ramenez votre rendez-vous à une époque révolue au Blues Alley

L'Allée Bleue

Le plus ancien club de souper de jazz du pays, toujours en activité, Blues Alley est un sanctuaire décontracté niché dans une ruelle de Georgetown. Délectez-vous d'une ambiance rappelant l'aube de l'âge du jazz pour une soirée parfaite à l'intérieur de cette remise à calèches reconvertie.

14

Assistez à une pièce inspirée par le romantique de tous les temps, William Shakespeare

Compagnie de théâtre Shakespeare

Compagnie de théâtre Shakespeare met en scène le meilleur des pièces de Shakespeare, ainsi que des productions contemporaines inspirées par l'œuvre du maître des mots. Même si le barde d'Avon est mort depuis des siècles, son influence peut encore faire vibrer un rendez-vous galant aujourd'hui.

15

Restez avec style au Willard InterContinental Washington

Le Willard InterContinental Washington est l'un des plus grands hôtels de DC, situé sur Pennsylvania Avenue depuis 1850. Passez une soirée dans cet endroit chic et, le matin, dirigez-vous vers Café du Parc pour le café et les crêpes. Ensuite, il est temps de marcher seulement deux pâtés de maisons et de se promener à travers des paysages magnifiques le long de la Centre commercial national.

16

Sirotez une boisson chaude et confortable avec votre boo

Boisson chaude

Que vous soyez en plein hiver ou qu'il fasse chaud, une délicieuse boisson chaude est un régal parfait pour un rendez-vous galant. Heureusement, DC est rempli à ras bord de grandes options, y compris les offres de Le Diplomate, Taverne de canard bleu, Vieux Ebbitt Grill et plus.

17

Profitez d'une escapade en couple au Four Seasons Hotel

Le Hôtel Four Seasons est sur M Street dans le quartier historique Georgetown, offrant une bonne dose de luxe dans l'un des quartiers les plus élégants de DC. Savourez un week-end entier avec votre partenaire à travers un dîner sophistiqué à Restaurant Seasons et profiter de massages au spa sur place.

18

Installez-vous confortablement à La Chaumière

Savourez l'atmosphère d'une auberge de campagne française au cœur de Georgetown. Une cheminée centrale en pierre à l'intérieur La Chaumière canalise les vibrations romantiques. Le menu est rempli de spécialités françaises et d'une variété de vins rouges et blancs. Tout cela s'ajoute au confort raffiné dans l'un des quartiers les plus historiques de la ville.

19

Parlez la langue de l'amour au Kimpton Banneker Hotel

Retraite au Hôtel Kimpton Banneker in Dupont Circle, où une chambre luxueuse vous attend. Avant même de vous installer pour la nuit, vous pourrez prendre un verre au bar sur le toit qui est Lady Bird, ou dînez sur une nourriture réconfortante élevée à Le Sel.

20

Trouvez le bonheur à Art and Soul et au YOTEL Washington DC, Capitol Hill

Passer la nuit au centre de l'un des plus quartiers puissants sur la planète terre ajoute une touche spéciale à la nuit de date. YOTEL Washington, DC, Colline du Capitole est l'un des hôtels les plus élégants du district, situé à l'ombre du Capitole des États-Unis. En bas, Art et âme vous fera tomber amoureux de la cuisine du Sud avant de vous retirer dans votre chambre.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

You are here

17 Romantic Date Ideas in Washington, DC

Couple viewing Renoir's Luncheon of the Boating Party at The Phillips Collection - Museums and Date Spots in Washington, DC

Do date night right and woo your boo with these charming ideas sure to conjure romance.

The nation’s capital is the picture-perfect setting for that idyllic date night or romantic getaway. From its renowned dining scene and romantic restaurants to its majestic monuments, memorials and world-class hotels, Washington, DC has everything that a couple could want in the perfect evening. Heat things up with the most romantic experiences and date ideas that DC has to offer.

1 Reserve a table at 1789 Restaurant, a classic DC date spot
Reserve a table at 1789 Restaurant, a classic DC date spot 1789 Restaurant

If you’re looking to truly dazzle your date, reserve a fireside table at 1789 Restaurant, specifically in the John Carroll room. Housed in a Federal-style townhouse, 1789 is a favorite for special occasions and romantic evenings, known for its cozy tables, stunning 16th century antiques and a delectable rack of lamb. The restaurant also sports a delicious tasting menu option.

2 Enjoy romance on the water with an Odyssey Cruise

Evening boat cruise on the Potomac River - Romantic activities in Washington, DC

Reserve a table for two aboard Entertainment Cruises’ Odyssey Dinner Cruise on the Potomac River. The vessel was inspired by famous Parisian dinner boats that sail down the Seine. On the Potomac, you'll glide by DC landmarks like the Washington Monument and the John F. Kennedy Center for the Performing Arts, providing the perfect romantic setting while you dine.

Do date night right with our ultimate guide to romance in Washington, DC

3 Enjoy the cozy neighborhood abode that is The Red Hen

@theplaceiwastellingyouabout - Dinner at The Red Hen in Bloomingdale - Bib Gourmand Restaurant in Washington, DC

A delightfully delicious Bib Gourmand selection in the DC Michelin Guide, The Red Hen features a woodfire-powered kitchen, bucolic decor and a menu filled with Italian favorites near the Shaw neighborhood. You and your sweetheart can fill the appetites with delicious mezze rigatoni with fennel sausage ragu or grilled swordfish along with a perfectly paired bottle of wine.

4 Dine on a Michelin-approved meal at Plume, then head to your room at the historic Jefferson Hotel

Plume - Michelin-Starred Restaurant in the Jefferson Hotel - Washington, DC

Classically trained chef Ralf Schlegel executes European-inspired dishes to perfection at the Michelin-starred Plume, which is best experienced by ordering from the restaurant’s prix-fixe menu. Once your meal is through, spend the night upstairs at the The Jefferson, one of DC’s most elegant boutique properties, housed in a historic apartment building that dates to 1923.

5 Discover pure elegance during an evening at CityCenterDC

@kalikay81 - Nighttime at CityCenterDC's Palmer Alley - Romantic things to do in Washington, DC

Located near Downtown and Chinatown, the elegant CityCenterDC mixes shops and restaurants for a vibrant experience in the heart of nation’s capital. An outstanding meal is available at any of the eateries, including DBGB Kitchen & Bar, Fig & Olive, Momofuku CCDC and Del Frisco's Double Eagle Steakhouse. A romantic walk down Palmer Alley is a must, and you can peruse high-end fashion at retailers like Paul Stuart, Dior, Gucci, Louis Vuitton and kate spade new york.

6 Cozy it up at La Chaumière
 

A post shared by Catherine Guadagnolo (@chguad) on

Savor the atmosphere of a French country inn in the heart of Georgetown. A central stone fireplace La Chaumière channels the romantic vibes at this must-visit for those who enjoy a rustic and cozy setting. The menu is filled with French specialties and a variety of red and white wines. It all adds up to refined coziness in one of the city’s most historic neighborhoods.

7 Feel the AMOR at the National Gallery of Art’s Sculpture Garden

@docrox6 - Robert Indiana's AMOR sculpture at the National Gallery of Art Sculpture Garden - Romantic spots in Washington, DC

The National Gallery of Art presents some of the world’s finest works of art, while its sculpture garden serves as an ideal romantic rendezvous. Walk by Robert Indiana’s famed AMOR (which is Spanish for “love”) sculpture, a play on the artist's iconic LOVE works.

8 Be romanticized by the wondrous art at The Phillips Collection

Couple Viewing Renoir's Luncheon of the Boating Party at The Phillips Collection - Washington, DC

You and your date can be transported to Paris without leaving DC by visiting The Phillips Collection, which features an expansive collection of French impressionism from artists like Henri Matisse, Paul Cezanne and Vincent van Gogh. Be sure and see Auguste Renoir's famous masterpiece, Luncheon of the Boating Party.

9 Get cozy by an outdoor fire pit

Farmers Fishers Bakers Winter Lounge Outdoor Dining with Fireplace in Georgetown - Cozy Restaurants with Fireplaces in Washington, DC

Many bars and restaurants in the District can help you get cozy with your boo as you shake off the brr of winter and warm up by a fire. Savor the bonfire vibe at spots like Dirty Habit in Chinatown, Top of the Gate at The Watergate Hotel, Bourbon Steak and Farmers Fishers Bakers in Georgetown, Barcelona on 14th Street and Art and Soul at The Liaison Capitol Hill.

10 Observe the Martin Luther King, Jr. Memorial by moonlight

Martin Luther King, Jr. Memorial on the National Mall - Monument in Washington, DC

This Martin Luther King, Jr. Memorial on the National Mall is truly epic under moonlight. Any nighttime stroll along the Mall will be memorable, but the this memorial is particularly stunning, as King’s statue emerges from the Stone of Hope with words from the iconic “I Have A Dream” speech etched into its side.

11 Confess your love at Union Market’s Heart Wall

@deercher - Couple holding hands at Union Market Heart Wall mural - Attractions in Washington, DC

Union Market is one of the most buzzworthy spots in DC, filled with outstanding food experiences and artisan-made arts and crafts. There’s also the famous Heart Wall, a mural created by L.A.-based graffiti artist Mr. Brainwash for International Women’s Day in 2015. Hold your boo tight in front of this Instagrammable artwork before or after you explore the wonders of the market.

12 Attend a play inspired by the all-time romantic, William Shakespeare
Attend a play inspired by the all-time romantic, William Shakespeare Scott Suchman / Shakespeare Theatre Company

Shakespeare Theatre Company stages the best of Shakespeare’s plays, as well as contemporary productions inspired by the ultimate wordsmith’s work. Even though the Bard of Avon has been dead for centuries, his influence can still rock a date night today.

13 Stay in style at the Willard InterContinental Washington

Willard InterContinental Washington Lobby - Washington, DC

The Willard InterContinental Washington is one of DC’s grandest hotels, residing on Pennsylvania Avenue since 1850. Spend an evening at this posh locale, and in the morning, head to Café du Parc for coffee and crepes. Then, it’s time to walk just two blocks and wander through stunning scenery along the National Mall.

14 Sip on hot chocolate with your boo

@icecreamjubilee - Nutella Hot Chocolate from Ice Cream Jubilee - Where to Find the Best Hot Chocolate in Washington, DC

Whether you’re in the throes of winter or the weather is warm, hot chocolate is a perfect treat for date night. Fortunately, DC is filled to the brim with great options, from the Nutella hot chocolate at Ice Cream Jubilee to Baked by Yael’s gourmet-style concoction to the Espresso & Gelato Bar at the National Gallery of Art’s East Wing.

15 Share a wine flight at ENO Wine Bar
 

A post shared by Michael Dumlao (@michaeldumlao) on

ENO Wine Bar is a two-story outpost on M Street in historic Georgetown. The intimate and sophisticated spot has all the ingredients for a date night done right. ENO specializes in three-glass wine flights and pairings with locally sourced cheeses, charcuterie and chocolate. The Four Seasons Hotel is right next door, if you want to close out the night in style.

16 Ice skate as the sun sets over The Wharf

@oshannon21 - Ice Skating at the The Wharf on the Southwest Waterfront - The Best Places to Ice Skate in Washington, DC

The Southwest Waterfront is the place to be during winter, as one of the District’s most exciting entertainment, dining and shopping destinations has debuted its skating rink on Transit Pier. Yes, with so many things to see and do at The Wharf you could spend a week here, but gliding across this riverfront ice rink beneath the fiery glow of a sunset is a can’t-miss winter experience.

17 Speak the language of love at Rouge Hotel
Speak the language of love at Rouge Hotel Kimpton Rouge Hotel

Retire to the red-hot Kimpton Rouge Hotel in Dupont Circle, where a romantic rose petal-strewn (upon request) room awaits. Even before you settle in for the night, you can relax at the intimate Bar Rouge, which sports creative cocktails and lipstick red walls, two features sure to set the mood.