Passer au contenu principal
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Famille flânant par Lincoln Memorial

Activités gratuites : le meilleur de Washington, DC



Découvrez les meilleures expériences, attractions et activités gratuites dans la capitale nationale

La liste des activités gratuites à faire à DC est assez longue, avec en tête d'affiche les musées Smithsonian, la National Gallery of Art, les monuments et mémoriaux et les événements et festivals annuels. Nous avons détaillé ici certaines des activités les plus populaires, alors lors de votre prochain voyage en famille à Washington, assurez-vous de les rayer toutes de votre liste de choses à faire ! Et si vous cherchez à approfondir encore plus les attractions gratuites, consultez nos têtes d'affiche qui couvrent les deux destinations de plein air et magnifiques musées (et le zoo national du Smithsonian).

01

Explorez le centre commercial national

@stellanandia - Feuillage d'automne sur le National Mall - Attractions et monuments à Washington, DC


Touring the Centre commercial national devrait figurer en tête de votre liste d'incontournables lorsque vous visitez le district. Des monuments, des mémoriaux et des musées gratuits sont tout autour, y compris le célèbre Lincoln et Jefferson mémoriaux et le populaire Musée national d'histoire et de culture afro-américaine. Marchez à côté du Reflecting Pool et vous pourrez entendre l'histoire américaine sur vos traces, des sacrifices consentis par les soldats aux paroles puissantes de Martin Luther King, Jr.

02

Découvrez Black Lives Matter Plaza

Situé le long d'une zone de deux pâtés de maisons de 16th Street NW dans le centre-ville de DC, célèbre fresque murale comporte les mots «Black Lives Matter» en lettres de 50 pieds de haut, en jaune et en majuscules, ainsi que le drapeau du district. L'espace est ouvert aux visiteurs à tout moment de la journée, permettant une réflexion sur les mots arborant la rue. De nombreux visiteurs prennent des photos des grandes lettres jaunes qui s'étendent dans l'une des rues les plus emblématiques du pays.

03

Visitez les musées Smithsonian

@adventuresarewaiting - Boeing Milestones of Flight Hall au National Air and Space Museum - Musée Smithsonian gratuit à Washington, DC


Ce sont les musées de l'Amérique, il n'y a donc aucun frais pour les visiter ! Tout Musées Smithsoniens ont des composants interactifs et des collections d'artefacts sans précédent. Le plus dur est de choisir ceux à visiter. Les visiteurs affluent souvent vers le Musée national de l'air et de l'espace pour ses voyages dans l'espace et la Musée national d'histoire américaine pour son regard approfondi sur le passé de notre pays. Aussi, assurez-vous de vérifier le récemment rénové Plus libre | Galeries Sackler, consacrés à l'art asiatique.

04

Visitez le premier centre des arts culturels de DC

Couple prenant selfie sur Kennedy Center Terrace - Lieux romantiques à Washington, DC


Prenez un tour gratuit de Centre John F. Kennedy pour les arts du spectacle. Des visites guidées partent toutes les dix minutes et les guides discutent de ses œuvres d'art, du lustre autrichien de 50 pieds, de l'exposition interactive sur la vie du président Kennedy et de la vue panoramique sur la ville depuis sa magnifique terrasse sur le toit. Les visites sont disponibles en 17 langues. Il y a aussi une navette gratuite pour le Kennedy Center depuis la station de métro Foggy Bottom, qui part toutes les 15 minutes de 9h45 à minuit du lundi au vendredi, de 10h à minuit le samedi et de 12h à minuit le dimanche.

05

Profitez d'une visite guidée à pied avec DC by Foot

Visites DC à pied Washington, DC


Allez vous promener avec DC à piedguides touristiques compétents. L'entreprise offre une gamme d'expériences, y compris des visites de la Centre commercial national, Le Parlement Américain, Georgetown, Cimetière d'Arlington, ainsi que des visites thématiques nocturnes comme Secrets & Scandals et une White House Ghost Tour. Bien que les visites soient gratuites, il est fortement recommandé de donner un pourboire à votre guide.

06

Découvrez la plus grande bibliothèque du monde

@m_schellin - Thomas Jefferson Building Great Hall à la Bibliothèque du Congrès - Attraction gratuite à Washington, DC


Vous serez ébloui dès que vous entrerez dans le magnifique Bibliothèque du Congrès. Le bâtiment Thomas Jefferson offre la meilleure expérience aux visiteurs, avec une magnifique architecture de l'âge d'or accompagnée d'expositions spéciales et de l'incroyable collection de livres, de documents, d'enregistrements, de cartes et bien plus encore.

07

Émerveillez-vous devant les colonnes du Capitole national

Visiteurs à l'US National Arboretum Colonnes du Capitole national - Activités gratuites à Washington, DC


Le Arboretum national est une merveille agricole de 446 acres au cœur du district qui ne fait pas payer l'entrée. L'oasis comprend également les colonnes historiques du Capitole national qui ont soutenu le portique est du Capitole des États-Unis de 1828 à 1958. Les colonnes font une photo Instagram à couper le souffle.

08

Observez les documents historiques de notre nation à l'intérieur des Archives nationales

Le Bâtiment des Archives nationales abrite plus de trois milliards de documents au total, dont les trois documents les plus importants de l'histoire américaine : la Déclaration d'indépendance, la Constitution américaine et la Déclaration des droits. Ceux-ci peuvent être consultés dans la rotonde du bâtiment pour les chartes de la liberté. Assurez-vous également de consulter les coffres-forts publics, qui contiennent généralement plus de 1,000 XNUMX documents fascinants.

09

Découvrez des œuvres étonnantes à la National Gallery of Art

Visiteurs à la National Gallery of Art sur le National Mall - Musée d'art gratuit à Washington, DC


Trois hectares de lucarnes illuminent les chefs-d'œuvre du Galerie nationale d'art. À égalité avec les musées d'art les plus importants du monde, la National Gallery a été créée grâce à un don d'Andrew Mellon en 1937. Dans ce temple de marbre se trouvent des œuvres d'art inestimables de toutes les époques, y compris le seul tableau de Léonard de Vinci dans les Amériques, Ginerva de' Benci. Assurez-vous de visiter l'East Building, l'aile d'art moderne du musée conçue par le célèbre architecte IM Pei.

10

Promenez-vous dans la ville historique de Georgetown

@iamtherealducky - Front de mer de Georgetown - Port de Washington


À l'origine un point de transit clé pour les agriculteurs vendant du tabac dans les années 1700, la ville de Georgetown est en fait antérieur à Washington, DC de près de 100 ans. Les maisons de style principalement fédéral et géorgien de Georgetown ont été soigneusement préservées, et il y a plus de quatre cents options de shopping, de restauration et de vie nocturne, ce qui en fait une journée pleine d'exploration.

11

Découvrez les dernières décorations sur Palmer Alley

@vurnisphotog - Palmer Alley de CityCenterDC illuminée pour les vacances - Attractions hivernales à Washington, DC


Palmer Alley est le point culminant de CityCenterDC, une promenade majestueuse agrémentée de différentes saisons tout au long de l'année. Les luminaires, qui vont des ballons roses pendant la saison des cerisiers en fleurs aux lumières vives pendant les vacances, sont pittoresques et demandent l'amour d'Instagram. CityCenterDC propose également fréquemment événements gratuits.

12

Émerveillez-vous devant le pouvoir du langage sur Planet Word

Mot de la planète est le premier musée à commande vocale au monde et donne vie au langage et aux mots avec des expositions immersives et interactives pour tous les âges. Les visiteurs peuvent prononcer un discours célèbre, regarder un livre de la bibliothèque prendre vie, chanter des airs de karaoké et plus encore. Le musée offre également une variété de programmes virtuels.

13

Remontez le temps dans la salle des fossiles du Muséum national d'histoire naturelle

Exposition Deep Time au Smithsonian National Museum of Natural History - Exposition de musée gratuite à Washington, DC


Le Smithsonian Musée national d'histoire naturelle's 31,000 XNUMX pieds carrés Temps profond exposer, emprunté à une expression scientifique qui illustre comment l'histoire de la Terre s'est déroulée sur des milliards d'années, est une expérience gratuite à ne pas manquer à Washington. Préparez-vous à être émerveillé, submergé, engagé, ébloui - vous l'appelez. Temps profond est l'une des plus grandes expositions à venir à DC depuis des années et devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire.

14

Visitez le mémorial Dwight D. Eisenhower

Cet extérieur conçu par Frank Gehry mémorial a été érigé en l'honneur du 34e président du pays et commandant suprême des forces alliées en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. L'espace est devenu un ajout spectaculaire à la gamme de monuments de DC à l'automne 2020. Situé au 540 Independence Avenue SW, Washington, DC 20024, le site honore l'héritage d'Eisenhower dans un parc urbain de quatre acres et présente une variété de pièces qui symbolisent son exploits inspirants.
 

Si vous cherchez plus de choses gratuites à faire, assurez-vous de consulter notre favoris de la famille.

Contenu partenaire
Contenu partenaire

Skip to main content
Home

MAP IT

mapit icon close icon
Family strolling by Lincoln Memorial

Free Things to Do: Best of Washington, DC



Discover the best free experiences, attractions and things to do in the nation's capital

The list of free things to do in DC is quite long, headlined by Smithsonian museums, the National Gallery of Art, the monuments and memorials and annual events and festivals. We’ve detailed some of the most popular activities here, so on your next family trip to DC, make sure you cross all of these off of your bucket list! And if you're looking to go even further in-depth on free attractions, check out our Headliners that cover both outdoor destinations and magnificent museums (and the Smithsonian's National Zoo).

01

Explore the National Mall

@stellanandia - Fall foliage on the National Mall - Attractions and Landmarks in Washington, DC


Touring the National Mall should top your list of must-do’s when you visit the District. Free monuments, memorials and museums are all around, including the famous Lincoln and Jefferson memorials and the popular National Museum of African American History and Culture. Walk next to the Reflecting Pool and you can hear American history in your footsteps, from the sacrifices made by soldiers to the powerful words of Martin Luther King, Jr.

02

Experience Black Lives Matter Plaza

Located along a two-block area of 16th Street NW in Downtown DC, the famous mural features the words “Black Lives Matter” in 50-foot-tall letters, in yellow and all caps, as well as the flag of the District. The area is open to visitors at any time of the day, allowing for reflection on the words emblazoned on the street. Many visitors take photographs of the large yellow letters that stretch down one of the nation's most iconic streets.

03

Take in the Smithsonian museums

@adventuresarewaiting - Boeing Milestones of Flight Hall at National Air and Space Museum - Free Smithsonian Museum in Washington, DC


These are America’s museums, so there is no charge to visit them! All Smithsonian museums have interactive components and unparalleled collections of artifacts. The hard part is choosing which ones to visit. Visitors often flock to the National Air and Space Museum for its journeys into space and the National Museum of American History for its in-depth look at our nation’s past. Also, be sure to check out the recently renovated Freer | Sackler Galleries, which are dedicated to Asian art.

04

Tour DC’s premier cultural arts center

Couple taking selfie on Kennedy Center Terrace - Romantic spots in Washington, DC


Take a free tour of the John F. Kennedy Center for the Performing Arts. Guided tours depart every ten minutes, and docents discuss its artwork, 50-foot Austrian chandelier, interactive exhibit on the life of President Kennedy and the panoramic view of the city from its marvelous Rooftop Terrace. Tours are available in 17 languages. There’s also a free shuttle to the Kennedy Center from the Foggy Bottom Metro stop, which leaves every 15 minutes from 9:45 a.m. – midnight Monday - Friday, 10 a.m. – midnight on Saturdays and 12 p.m. – midnight on Sundays.

05

Enjoy a guided walking tour with DC by Foot

DC by Foot Washington, DC Tours


Go for a stroll with DC by Foot's knowledgeable tour guides. The company offers an array of experiences, including tours of the National Mall, Capitol Hill, Georgetown, Arlington Cemetery, as well as night-time themed tours like Secrets & Scandals and a White House Ghost Tour. Although the tours are free, tipping your guide is highly recommended.

06

Check out the largest library in the world

@m_schellin - Thomas Jefferson Building Great Hall at the Library of Congress - Free Attraction in Washington, DC


You will be dazzled as soon as you step into the magnificent Library of Congress. The Thomas Jefferson Building provides the best visitor experience, with gorgeous Gilded Age architecture accompanied by special exhibits and the Library’s incredible collection of books, papers, recordings, maps and much, much more.

07

Marvel at the National Capitol Columns

Visitors at the U.S. National Arboretum National Capitol Columns - Free things to do in Washington, DC


The National Arboretum is a 446-acre agricultural wonder in the heart of the District that does not charge admission. The oasis also features the historic National Capitol Columns that supported the East Portico of the U.S. Capitol from 1828-1958. The columns make for a jaw-dropping Instagram photo.

08

Observe our nation’s historic documents inside the National Archives

The National Archives Building is home to more than three billion records in total, including the three most important documents in American history: the Declaration of Independence, the U.S. Constitution and the Bill of Rights. These can be viewed in the building’s Rotunda for the Charters of Freedom. Make sure to also check out the Public Vaults, which usually has more than 1,000 fascinating documents on display.

09

Discover amazing works at the National Gallery of Art

Visitors at the National Gallery of Art on the National Mall - Free art museum in Washington, DC


Three acres of skylights illuminate the masterworks at the National Gallery of Art. On par with the world’s most important art museums, the National Gallery was established with a gift from Andrew Mellon in 1937. In this marble temple are invaluable works of art from every era, including the only Leonardo Da Vinci painting in the Americas, Ginerva de’ Benci. Make sure to visit the East Building, the museum's modern art wing designed by renowned architect I.M. Pei.

10

Stroll through historic Georgetown

@iamtherealducky - Georgetown Waterfront - Washington Harbour


Originally a key transit point for farmers selling tobacco in the 1700s, the city of Georgetown actually predates Washington, DC by nearly 100 years. Georgetown’s mostly Federal and Georgian-style homes have been artfully preserved, and there are more than four hundred shopping, dining and nightlife options there, making for a day full of exploration.

11

Peep the latest decorations on Palmer Alley

@vurnisphotog - CityCenterDC's Palmer Alley illuminated for the holidays - Winter attractions in Washington, DC


Palmer Alley is the highlight of CityCenterDC, a majestic walk decorated with different seasonal features throughout the year. The fixtures, which range from pink balloons during cherry blossom season to bright lights around the holidays, are picturesque and beg for Instagram love. CityCenterDC also frequently offers free events.

12

Marvel at the power of language at Planet Word

Planet Word is the world’s first voice-activated museum and brings language and words to life with immersive and interactive exhibits for all ages. Visitors can deliver a famous speech, watch a library book come to life, sing karaoke tunes and more. The museum also offers a variety of virtual programs.

13

Transport back in time at the National Museum of Natural History's Hall of Fossils

Deep Time exhibit at the Smithsonian National Museum of Natural History - Free museum exhibit in Washington, DC


The Smithsonian National Museum of Natural History's 31,000-square-foot Deep Time exhibit, borrowed from a scientific phrase that illustrates how Earth’s history has played out over billions of years, is a can’t-miss free experience in DC. Prepare to be amazed, overwhelmed, engaged, dazzled – you name it. Deep Time is one of the biggest exhibitions to come to DC in years and should be at the top of your to-do list.

14

Visit the Dwight D. Eisenhower Memorial

This Frank Gehry-designed outdoor memorial was erected in honor of the nation’s 34th president and Supreme Commander of the Allied Forces in Europe during World War II. The space became a spectacular addition to DC’s lineup of monuments in the fall of 2020. Located at 540 Independence Avenue SW, Washington, DC 20024, the site honors Eisenhower’s legacy in a four-acre urban park and features a variety of pieces that symbolize his inspirational feats.
 

If you're looking for more free things to do, make sure to check out our family-friendly favorites.

Partner Content
Partner Content