Passer au contenu principal
Accueil

CARTE TI

icône de carte icône de fermeture
Musée national d'histoire et de culture afro-américaines sur le National Mall avec Washington Monument

La capitale des musées gratuits



Réservez vos prochaines vacances dans la capitale nationale et visitez gratuitement ces musées exclusifs du district

Lorsque vous planifiez des vacances, Washington, DC devrait être tout en haut de votre liste. La capitale nationale offre plus de 100 activités gratuites à faire, mais il n'est pas surprenant que les musées soient parmi les attractions les plus populaires.

 

Nous sommes entrés dans les détails de quatre des musées les plus populaires de la ville (dont un dédié aux animaux vivants), dont aucun ne facture l'entrée.

Entrée du zoo national

Le zoo national du Smithsonian

Au cœur de la capitale nationale se trouve un portail sur la faune du monde entier. Le zoo national de Smithsonian offre une expérience familiale de première main à travers un parc urbain de 163 acres dans le quartier de Woodley Park regorgeant d'environ 2,700 390 animaux représentant plus de XNUMX espèces.

 

Le zoo est également connecté au Smithsonian Conservation Biology Institute (une installation non publique située à Front Royal, en Virginie), un effort mondial visant à conserver les espèces et à former les futurs écologistes. Cet accent mis sur la préservation des animaux en voie de disparition s'étend au zoo, car un cinquième des espèces exposées entrent dans cette catégorie.

Faire face au bord du gouffre : la conservation gagne au zoo national

Historique

L'histoire du zoo de DC commence en 1886, avec la fondation du Département des animaux vivants du Musée national. En 1889, un acte du Congrès a officiellement créé le zoo, avec des plans supervisés par le secrétaire du Smithsonian Samuel Langley, l'écologiste William Temple Hornaday et l'architecte paysagiste Frederick Law Olmsted, qui a conçu les terrains du Capitole des États-Unis.

Le trio a créé à la fois une destination publique pour les amoureux des animaux et un refuge pour la faune attaquée en Amérique du Nord.

 

Dans les années 1960, le zoo est passé d'une petite collection d'espèces animales exotiques à une force majeure de conservation, ses efforts se concentrant davantage sur l'élevage et l'étude des espèces menacées et la fourniture de soins de santé professionnels à ses habitants. En 1958, le zoo a embauché son premier vétérinaire à temps plein. En 1975, le Centre de conservation et de recherche a été fondé, qui est maintenant connu sous le nom de Smithsonian Conversation Biology Institute.

 

Expérience

Visitez le zoo national aujourd'hui (laissez-passer chronométrés sont obligatoires) et préparez-vous à être ébloui dans cette oasis de merveilles animales. Avec 18 zones distinctes à explorer, assurez-vous de mettre vos meilleures chaussures de marche. L'habitat du panda géant est une attraction notable pour le zoo, où réside le duo bien-aimé de Mei Xiang (femelle adulte) et Tian Tian (mâle adulte).

 

Mei Xiang, ayant déjà donné naissance à trois oursons survivants, a donné naissance à un petit garçon nommé Xiao Qi Ji. Suivez-le en regardant le zoo cam panda.

 

Assurez-vous de visiter Elephant Trails, où vous pourrez observer les éléphants d'Asie dans un espace extérieur de deux acres. La Small Mammal House est un véritable spectacle de variétés d'espèces ; les tamarins lions dorés y vivent, tout comme les lémuriens, les suricates, les renards, les furets, les mangoustes et les tatous. La maison des grands singes abrite des gorilles et des orangs-outans et vous pourriez voir ces derniers se balancer sur la ligne O, un câble suspendu de 50 pieds de haut qui s'étend à l'extérieur de l'habitat. Le Centre de découverte des reptiles émerveillera les enfants devant les cobras royaux, les serpents à sonnettes, les tortues, les crocodiles et les monstres gila ; une exposition de dragons de Komodo est également située juste derrière le bâtiment. Il y a aussi des lions, des tigres, des ours, des bisons... on pourrait continuer. Tu devrais juste aller de l'avant et commencez à planifier votre itinéraire.

 

Mot de la planète

Les le plus récent ajout à la solide liste de musées gratuits de DC met en évidence l'incroyable pouvoir du langage à travers des expositions interactives et des installations sur le thème des mots. Planet Word est le premier musée à commande vocale au monde, une réalisation technologique qui vise à inspirer l'amour de l'alphabétisation à travers une lentille multiculturelle.

 

En tant de mots...

 

  • Situé au 925 13th Street NW dans le bâtiment Franklin School, l'une des premières écoles publiques de DC
  • Le site de la première transmission vocale sans fil au monde, réalisée par Alexander Graham Bell en 1880
  • Une restauration majeure a revitalisé la Grande Salle, reproduisant les fresques et les grands escaliers d'origine

 

 

En savoir plus sur les activités gratuites

Activités gratuites : musées à Washington, DC

Découvrez pourquoi DC est la capitale des musées gratuits et des expositions interactives...

La capitale des activités gratuites

Économisez sur vos prochaines vacances en visitant une capitale dotée de monu...

Activités gratuites : automne à Washington, DC

Alors que les feuilles changent de couleur cet automne, il est temps d'explorer certains de D...

Activités gratuites : le meilleur de Washington, DC

Découvrez les meilleures expériences gratuites, attractions et choses à faire à...

Activités gratuites : pour toute la famille

Expérience

Le musée à la pointe de la technologie se distingue immédiatement par ses capacités interactives impressionnantes. En tant que visiteur, vous donnez vie au bâtiment en interagissant avec l'écrit et la langue parlée, ce qui en fait une expérience unique dans le quartier. Un mot au sage : alors que Planet Word ne fait pas payer l'admission, les dons sont encouragés.

 

Le saule parlant, la première installation permanente à DC de l'artiste pionnier Rafael Lozano-Hemmer, accueille les invités dans des centaines de langues lors de leur passage dans ses succursales. La sculpture en métal immersive conçue pour ressembler à un saule pleureur comprend 364 haut-parleurs individuels et 3.6 miles de câble Ethernet.

 

Expositions

L'étage supérieur de Planet Word se compose de trois expositions, dont Premiers mots, qui examine comment nous apprenons notre langue maternelle. Le monde parlé vous étonnera par la diversité des langues à travers le monde grâce à des locuteurs et des signataires de 31 langues maternelles. Le mur parlant de 22 pieds de haut D'où viennent les mots? examine la langue anglaise et les origines de nombreux mots couramment utilisés.
 

L'étage intermédiaire du musée est peut-être le plus aventureux. Vous pouvez tester vos compétences de prise de parole en public, utiliser des mots pour transformer la couleur dans la pièce qui vous entoure, parcourir une bibliothèque magique (et une salle secrète) remplie de secrets littéraires, dans laquelle certains livres que vous pouvez placer sur la table "prennent vie" avec des images numériques. Vous pouvez également chanter une chanson emblématique de style karaoké et entrer dans une galerie d'humour pour déterminer le membre le plus drôle de votre équipe. A l'étage inférieur, le Les mots comptent L'exposition propose un stand d'enregistrement qui vous invite à partager une histoire sur la façon dont les mots ont changé votre vie. Vous pouvez également entendre des histoires d'autres personnes du monde entier. Je suis vendu! montre comment les annonceurs utilisent le langage pour influencer les consommateurs et vous demande de créer votre propre copie.

Votre visite n'est pas terminée tant que vous n'avez pas consulté le portail des studios partagés de Planet Word, qui est équipé d'une technologie audiovisuelle qui vous permet de converser et d'interagir avec des citoyens du monde entier comme si vous étiez dans la même pièce. Planet Word et Shared Studios ont également collaboré à l'initiative DIVERCITIES, qui connectera les habitants de DC à des conversations modérées avec des poètes, des artistes, des journalistes et des militants du monde entier.

Planet Word a rouvert ! Pour plus d'informations sur les billets, les horaires et la programmation des événements, visitez le site du musée website.

 

Musée national d'histoire et de culture afro-américaines sur le National Mall avec Washington Monument

Alain Karchmer

Musée national Smithsonian d'histoire et de culture afro-américaines

Quand cela musée historique ouvert, la capitale nationale a ajouté une autre merveille architecturale au National Mall. Conçu par le célèbre David Adjaye, l'extérieur est un paravent de couleur bronze à trois niveaux magistralement conçu, avec un treillis qui rend hommage à la ferronnerie complexe forgée par les Afro-Américains asservis dans le sud des États-Unis. Avant d'entrer, on vous fait prendre conscience qu'une histoire étonnante et essentielle vous attend. Le musée abrite l'histoire afro-américaine, qui à bien des égards est l'histoire de l'Amérique elle-même.

Avantages

Historique

Ouvert le 24 septembre 2016 après près d'un siècle de pressions pour une telle installation, le musée est devenu la plaque tournante majeure de l'histoire des Noirs aux États-Unis, avec environ 3,500 XNUMX artefacts exposés.

 

En 1915, des vétérans de la Black Union Army se sont réunis à Washington pour une réunion. Ces hommes, qui se sont battus pour maintenir un pays qui les avait réduits en esclavage, eux et leurs ancêtres, subissaient encore de violentes discriminations.

À leur tour, les anciens combattants ont formé un comité pour construire un mémorial aux réalisations afro-américaines. En 1929, le président Herbert Hoover avait nommé sa propre commission chargée de construire un mémorial national, mais le Congrès n'a pas soutenu le projet et la collecte de fonds privée a échoué.

 

Les débats bureaucratiques et législatifs ont fait rage pendant des décennies ; le légendaire représentant John Lewis et le représentant Mickey Leland ont introduit pour la première fois une législation pour un musée d'histoire afro-américain autonome sous la Smithsonian Institution en 1989, mais ce n'est que le 19 novembre 2003 que la Chambre des représentants a officiellement adopté le Musée national d'histoire afro-américaine et la loi sur la culture, qui a ensuite été promulguée le 16 décembre. À partir de là, 13 autres années se sont écoulées avant l'ouverture officielle du musée, avec des concours d'emplacement et de conception, des changements architecturaux et une construction importante pour le musée à quatre niveaux jouant tous un facteur. Cependant, lors de l'ouverture de ses portes, le musée a suscité un intérêt incroyable, avec 600,000 XNUMX visiteurs au cours de ses trois premiers mois, ce qui a entraîné la nécessité de laissez-passer chronométrés pour entrer dans l'attraction immensément populaire.

 

Expérience

Naviguer dans l'ensemble du musée ne se fait pas en une seule visite. L'étendue de ses expositions est vraiment étonnante, car le musée brosse un tableau vivant de 500 ans d'expérience. Accordez-vous du temps pour le réconfort et la contemplation tout au long de votre chemin.

 

En fait, une zone du musée a été construite spécifiquement pour cet acte : la Cour Contemplative. Cette chambre est située de manière à vous accueillir juste après avoir rencontré le Esclavage et liberté exposition, une section particulièrement éclairante qui ne manquera pas de susciter des émotions. L'exposition utilise des récits à la première personne et des artefacts historiques saisissants. Vous retracerez l'esclavage depuis l'Afrique et l'Europe du XVe siècle jusqu'à la guerre civile et la reconstruction aux États-Unis. Cette histoire vitale souligne que l'esclavage et la liberté américains sont profondément liés et que l'histoire de l'esclavage est en fait une histoire partagée qui réside au cœur de la politique, de l'économie et de la vie quotidienne du pays.

 

Défendre la liberté, Définir la liberté et Une Amérique en mutation sont aussi révélateurs. Le premier couvre l'ère de la ségrégation et le début du mouvement des droits civiques, soulignant la lutte que les Noirs américains ont affrontée et conquise pour établir une identité culturelle et leurs propres communautés. Ce dernier va de 1968 à nos jours, couvrant tout, de l'assassinat de Martin Luther King, Jr. aux deux mandats de Barack Obama en tant que président, passant des Black Panthers à #BlackLivesMatter.

 

Le carrefour musical L'exposition est une capsule captivante de musique noire. En échantillonnant et en découvrant un éventail de genres, du jazz à la soul en passant par le hip-hop, vous apprendrez comment les musiciens noirs ont fait naître de nouvelles formes d'expression qui ont allumé une bougie pour la liberté, la justice et le changement. Sports : niveler le terrain de jeu présente les contributions que les Afro-Américains ont apportées sur et en dehors du terrain dans une lutte constante pour l'égalité et la reconnaissance. De Jackie Robinson aux Olympiens en passant par les superstars de la NFL, l'exposition jette un large filet.

 

Pour plus d'informations sur la visite du Smithsonian National Museum of African American History and Culture, y compris les horaires, les laissez-passer chronométrés, les expositions, les artefacts et les protocoles de santé et de sécurité, visitez le site du musée. website. Vous pouvez également consulter notre guide pour visiter le musée.

 

Galerie nationale d'art

Le statut de DC en tant que phare de la créativité artistique commence avec le Galerie nationale d'art. Composé de deux bâtiments, d'un jardin de sculptures et d'une patinoire, le campus est un document complet et vivant de l'art à travers de nombreux pays et époques historiques. Sa collection totalise environ 150,000 XNUMX peintures, dessins, sculptures, photographies et autres formes de médias, remontant jusqu'au Moyen Âge.

 

Une collection aussi complète que vous en trouverez partout dans le monde, la galerie présente un who's who d'artistes puissants : Da Vinci, Van Gogh, Cézanne, Renoir, Cassatt, Picasso, Dalí, Rothko, Pollock, Warhol, O'Keeffe .

Bâtiment Ouest

Une exploration du West Building est toujours aussi révélatrice et émouvante d'une expérience muséale qu'il en existe aux États-Unis. Des milliers d'œuvres essentielles, organisées par période et par origine nationale, sont disposées dans des galeries spectaculaires et complètes sur deux étages d'espace d'exposition. L'étage principal présente des peintures et des sculptures européennes remontant au XIIIe siècle, ainsi que l'art américain séminal. Au rez-de-chaussée, contemplez les pièces de maîtres incontournables tels que Manet, Renoir, Cézanne et Da Vinci, ainsi que les arts décoratifs, les estampes et les dessins. La vaste boutique de souvenirs du musée, également située au rez-de-chaussée, vaut bien une visite, car ses offres permettent une plongée encore plus profonde dans l'histoire fascinante et l'évolution de l'art.

Bâtiment est

Le bâtiment magique de l'Est d'IM Pei est un spectacle encore plus grandiose après sa refonte dans les années 2010. Deux galeries-tours éclairées par le ciel et deux escaliers relient tous les niveaux du musée. La terrasse sur le toit permet un regard réfléchissant sur Constitution Avenue et offre la saisissante Hahn / Coq sculpture de Katherine Fritsch, un coq bleu éblouissant qui mesure 15 pieds de haut. À l'intérieur, plus de 500 œuvres d'art avant-gardistes vous attendent, dont des pièces d'Alexander Calder, Barbara Kruger, Jasper Johns, Pablo Picasso et Mark Rothko. L'aile au design élégant contraste avec l'architecture des Beaux-Arts et l'architecture classique de DC, représentant un voyage dans les limites du spectre artistique.

 

Relier les bâtiments ouest et est est l'incroyable de Leo Villareal Multiverse installation. Plus de 41,000 200 nœuds LED illuminent l'espace de XNUMX pieds, créant des configurations abstraites qui éclairent littéralement votre chemin lorsque vous vous dirigez d'un bâtiment à l'autre via un hall souterrain. Le parcours représente également une transformation métaphorique du musée ; vous voyagez dans le temps ou dans le temps dans la collection de la Galerie, selon le bâtiment que vous partez.

 

La National Gallery of Art présente régulièrement des expositions temporaires qui mettent en valeur des artistes distinctifs dans une gamme de médiums. Des maîtres de la Renaissance aux merveilles des temps modernes, vous pourrez admirer des créations qui avancent et défient la forme et la structure. N'oubliez pas de visiter le musée expositions et installations en cours que vous planifiez une visite.

 

Pour plus d'informations sur la National Gallery of Art, y compris les heures et les protocoles de santé et de sécurité, visitez son website et consultez notre guide du musée. Nous vous recommandons également de consulter notre regard photocentrique sur le bâtiment Est redessiné.

 

Contenu partenaire

Skip to main content
Home

MAP IT

mapit icon close icon
National Museum of African American History and Culture on the National Mall with Washington Monument

The Capital of Free Museums



Book your next vacation to the nation’s capital and visit these only-in-the-District museums, free of charge

As you return to traveling this year, Washington, DC should be at the very top of your list. The nation’s capital offers more than 100 free things to do, but it should come as no surprise that museums are some of the most popular attractions.

 

We’ve gone into deep detail on four of the city’s most popular museums (including one dedicated to living animals), none of which charge admission.

 

Find the latest updates on visiting museums, including Smithsonian's plans to have all of its museums open by the end of August 2021, mask mandates for all indoor museums and the latest ticketing requirements. 

National Zoo entrance

Smithsonian's National Zoo

In the heart of the nation’s capital lives a portal to wildlife from around the world. Smithsonian’s National Zoo offers a firsthand, family-friendly experience through a 163-acre urban park in the Woodley Park neighborhood teeming with roughly 2,700 animals that represent more than 390 species.

 

The zoo is also connected to the Smithsonian Conservation Biology Institute (a non-public facility located in Front Royal, Va.), a global effort to conserve species and train future conservationists. This focus on preserving endangered animals extends to the zoo, as one-fifth of its exhibited species fall into this category.

Facing the Brink: Conservation Wins at the National Zoo

History

DC’s zoo story begins back in 1886, with the founding of the National Museum’s Department of Living Animals. By 1889, an act of Congress officially created the zoo, with plans overseen by secretary of the Smithsonian Samuel Langley, conservationist William Temple Hornaday and landscape architect Frederick Law Olmsted, who designed the grounds of the U.S. Capitol.

The trio created both a public destination for animal lovers and a refuge for wildlife under attack in North America.

 

By the 1960s, the zoo had moved from exhibiting a small collection of exotic animal species to becoming a major force for conservation, as its efforts focused more intently on breeding and studying endangered species and providing its inhabitants with professional healthcare. In 1958, the zoo hired its first full-time veterinarian. By 1975, the Conservation and Research Center was founded, which is now known as the aforementioned Smithsonian Conversation Biology Institute.

 

Experience

Visit the National Zoo today (timed entry passes are required) and prepare to be dazzled in this oasis of animal wonders. With 18 distinct areas to explore, make sure to don your best walking shoes. The Giant Panda Habitat is a notable attraction for the Zoo, where the beloved duo of Mei Xiang (adult female) and Tian Tian (adult male) reside.

 

Mei Xiang, having already given birth to three surviving cubs, birthed a baby boy named Xiao Qi Ji. Follow along by watching the zoo’s panda cam.

 

Make sure you visit Elephant Trails, where you can observe Asian elephants in a two-acre outdoor space. The Small Mammal House is a veritable variety show of species; golden lion tamarins live here, as do lemurs, meerkats, foxes, ferrets, mongooses and armadillos. The Great Ape House is home to gorillas and orangutans and you might see the latter swinging around on the O Line, a 50-foot-high suspended cable track that extends outside the habitat. The Reptile Discovery Center will have the kids marveling at king cobras, rattlesnakes, tortoises, crocodiles and gila monsters; a Komodo dragon exhibit is also located just behind the building. There’s also lions, tigers, bears, bison...we could keep going. You should just go ahead and start planning your route.

 

Planet Word

The newest addition to DC’s robust roster of free museums highlights the incredible power of language through interactive exhibits and word-themed installations. Planet Word is the world’s first voice-activated museum, a technological achievement that aims to inspire a love of literacy through a multicultural lens.

 

In So Many Words ...

 

  • Located at 925 13th Street NW in the Franklin School building, one of DC’s first public schools
  • The site of the world’s first wireless voice transmission, conducted by Alexander Graham Bell in 1880
  • A major restoration revitalized the Great Hall, replicating the original frescos and grand staircases

 

 

Read More About Free Things to Do

Free Things to Do: Museums in Washington, DC

Find out why DC is the capital of free museums and interactive exhib...

The Capital of Free Things to Do

Save on your next vacation by visiting a capital city featuring monu...

Free Things to Do: Fall in Washington, DC

As the leaves change color this fall, it’s time to explore some of D...

Free Things to Do: Best of Washington, DC

Discover the best free experiences, attractions and things to do i...

Free things to do: Family-Friendly

Experience

The state-of-the-art museum immediately stands out for its awe-inspiring interactive capabilities. As a visitor, you bring the building to life by engaging with the written word and spoken language, making for an experience unlike any other in the District. A Word to the wise: While Planet Word does not charge admission, donations are encouraged.

 

The Speaking Willow Tree, the first permanent installation in DC by trailblazing artist Rafael Lozano-Hemmer, welcomes guests in hundreds of languages as they pass through its branches. The immersive metal sculpture designed to look like a weeping willow features 364 individual speakers and 3.6 miles of ethernet cable.

 

Exhibits

The upper floor of Planet Word consists of three exhibits, including First Words, which looks at how we learn our first language. The Spoken World will amaze you with the diversity of languages around the globe through speakers and signers of 31 native tongues. The talking, 22-foot-tall wall Where Do Words Come From? examines the English language and origins of many commonly used words.
 

The museum’s middle floor is perhaps its most adventurous. You can test out your public speaking skills, use words to transform the color in the room around you, browse a magical library (and secret room) filled with literary secrets, in which certain books you can place on the table "come to life" with digital images. You can also sing an iconic song karaoke-style and step into a humor gallery to determine the funniest member of your crew. On the lower floor, the Words Matter exhibit offers a recording booth that welcomes you to share a story of how words have changed your life. You can also hear stories from others around the globe. I’m Sold! showcases how advertisers use language to influence consumers and asks you to craft your own copy.

Your visit is not complete until you check out Planet Word’s Shared Studios’ Portal, which is equipped with audio-visual technology that allows you to converse and interact with citizens from all over the globe as if you were in the same room. Planet Word and Shared Studios have also collaborated on the DIVERCITIES initiative, which will connect DC locals to moderated conversations with poets, artists, journalists and activists from around the world.

Planet Word has reopened! For more information about tickets, hours and event programming, visit the museum’s website.

 

National Museum of African American History and Culture on the National Mall with Washington Monument

Alan Karchmer

Smithsonian National Museum of African American History and Culture

When this landmark museum opened, the nation’s capital added yet another architectural marvel to the National Mall. Designed by the renowned David Adjaye, the exterior is a masterfully crafted, three-tiered bronze-colored screen, with a lattice that pays tribute to the intricate ironwork forged by enslaved African Americans in the southern United States. Before stepping inside, you’re made aware that an astounding and essential history awaits. The museum is home to the African American story, which in many ways is the story of America itself.

Highlights

History

Opened on Sept. 24, 2016 after nearly a century’s worth of pushes for such a facility, the museum has become the major hub for Black history in the U.S., with roughly 3,500 artifacts on view.

 

Back in 1915, Black Union Army veterans gathered in DC for a reunion. These men, who fought to maintain a country that had enslaved them and their ancestors, were still experiencing violent discrimination.

In turn, the veterans formed a committee to build a memorial to African American accomplishments. By 1929, President Herbert Hoover had appointed his own commission charged with building a national memorial, but Congress did not support the project and private fundraising was unsuccessful.

 

Bureaucratic and legislative debates raged on for decades; the legendary Rep. John Lewis and Rep. Mickey Leland first introduced legislation for a standalone African American history museum under the Smithsonian Institution in 1989, but not until Nov. 19, 2003 did the House of Representatives officially pass the National Museum of African American History and Culture Act, which was then signed into law on Dec. 16. From there, another 13 years passed before the museum officially opened, with siting and design competitions, architectural changes and extensive construction for the four-level museum all playing a factor. However, upon opening its doors, the museum saw incredible interest, with 600,000 people visiting in its first three months, which prompted the necessity of timed passes to enter the immensely popular attraction.

 

Experience

Navigating the entirety of the museum can’t be done in one visit. The breadth of its exhibits is truly astonishing, as the museum paints a vivid picture of 500 years of experience. Give yourself time for solace and contemplation as you make your way through.

 

In fact, one area of the museum was built specifically for this act: the Contemplative Court. This room is situated so as to welcome you right after encountering the Slavery and Freedom exhibit, a particularly illuminating section that is sure to stir emotions. The exhibit uses first-person accounts and striking historical artifacts. You will trace slavery from 15th century Africa and Europe to the Civil War and Reconstruction in the United States. This vital history emphasizes that American slavery and freedom are deeply intertwined, and that the story of slavery is in fact a shared one that resides at the core of the country’s politics, economics and daily life.

 

Defending Freedom, Defining Freedom and A Changing America are also revelatory. The former covers the era of segregation and the onset of the Civil Rights Movement, highlighting the struggle that Black Americans faced and conquered in establishing a cultural identity and their own communities. The latter goes from 1968 until the present, covering everything from the assassination of Martin Luther King, Jr. to Barack Obama’s two terms as president, journeying from the Black Panthers to #BlackLivesMatter.

 

The Musical Crossroads exhibit is a captivating capsule of Black music. In sampling and learning about an array of genres, from jazz to soul to hip-hop, you’ll learn how Black musicians brought forth new forms of expression that lit a candle for liberty, justice and change. Sports: Leveling the Playing Field showcases the contributions that African Americans have made both on and off the field in a constant struggle for equality and recognition. From Jackie Robinson to Olympians to NFL superstars, the exhibit casts a wide net.

 

For more information about visiting the Smithsonian National Museum of African American History and Culture, including hours, timed passes, exhibits, artifacts and health and safety protocols, visit the museum’s website. You can also check out our guide to visiting the museum.

 

National Gallery of Art

DC’s status as a beacon of artistic creativity begins with the National Gallery of Art. Composed of two buildings, a sculpture garden and an ice rink, the campus is a thorough, living document of art across numerous countries and historical eras. Its collection totals roughly 150,000 paintings, drawings, sculptures, photographs and other forms of media, stretching all the way back to the Middle Ages.

 

As complete of a collection as you'll find anywhere in the world, the Gallery features a who's who of powerhouse artists: Da Vinci, Van Gogh, Cézanne, Renoir, Cassatt, Picasso, Dalí, Rothko, Pollock, Warhol, O'Keeffe.

West Building

An exploration of the West Building is still as revelatory and moving of a museum experience as exists in the U.S. Thousands of essential works, organized by period and national origin, are arranged in spectacular and comprehensive galleries across two floors of exhibition space. The main floor features European paintings and sculptures that date as far back as the 13th century, as well as seminal American art. On the ground floor, gaze at pieces by essential masters such as Manet, Renoir, Cézanne and Da Vinci, as well as decorative art, prints and drawings. The museum’s expansive gift shop, also located on the ground floor, is well worth a visit, as its offerings allow for an even deeper dive into the fascinating history and evolution of art.

East Building

I.M. Pei’s magical East Building is an even grander spectacle after its overhaul in the 2010s. Two sky-lit tower galleries and two staircases connect all levels of the museum. The rooftop terrace allows for a reflective gaze over Constitution Avenue and offers the striking Hahn/Cock sculpture by Katherine Fritsch, a dazzling blue rooster that stands 15 feet tall. Inside, more than 500 trendsetting works of art await, including pieces by Alexander Calder, Barbara Kruger, Jasper Johns, Pablo Picasso and Mark Rothko. The sleekly designed wing contrasts the Beaux Arts and Classical architecture throughout DC, representing a voyage into the outer ranges of the artistic spectrum.

 

Connecting the West and East Buildings is Leo Villareal’s incredible Multiverse installation. More than 41,000 LED nodes light up the 200-foot space, creating abstract configurations that literally light your way as you head from one building to the other via underground concourse. The journey also represents a metaphorical transformation of the museum; you’re either traveling forward or back in time in the Gallery’s collection, depending on which building you’re departing.

 

The National Gallery of Art regularly features temporary exhibits that highlight distinctive artists in a range of mediums. From Renaissance masters to modern day marvels, you will be able to take in creations that advance and challenge form and structure. Be sure to check out the museum’s current exhibits and installations as you plan a visit.

 

For more information regarding the National Gallery of Art, including hours and health and safety protocols, visit its website and check out our guide to the museum. We also recommend viewing our photo-centric look at the redesigned East Building.

 

Partner Content